Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Que s'ouvre la terre
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Que s'ouvre la terre


Que s'ouvre la terre  VODcbe5
Indignés, des oiseaux s’envolent.

Il y a comme un murmure qui enfle et qui enfle jusqu’à devenir ce grondement sourd venu des profondeurs: sur une période de quelques heures seulement, c’est plusieurs séismes de différentes magnitudes qui secouent tout le continent afin que s'ouvre la terre.

Les plus chanceux ne sentiront qu'un tremblement tandis que d'autres verront le monde s'ouvrir sous leurs pieds. Au-delà du chaos, chacun pourra néanmoins constater qu'un mystère se dessine à l'horizon.
Que s'ouvre la terre  QmD2A76
Première piste
dans Une petite leçon de vie

Après le tremblement de terre, la jungle avait retenu son souffle. Et puis, après le chaos, la tranquillité revient tandis que la nature recommence à respirer.

Le silence, ici, n’existe que sous le couvert vombrissant de la vie ambiante. Percé çà et là par les appels des singes ou le chant des oiseaux, on apprend vite à les ignorer et à trouver le calme. Néanmoins, un bruit se démarque soudainement : un bourdonnement d’abord lointain, puis tout près - envahissant - puis lointain à nouveau.

Vous n’avez rien vu, ce qui vous étonne. À l’oreille, il est évident que l’insecte qui l’a produit ne peut être qu’énorme.
Deuxième piste
dans Après une longue grasse matinée

Le bourdonnement - rumeur lointaine - se transforme en une conversation feutrée: intermittent, il résonne d’un côté avec une certaine cohérence, mais on l’entend aussi de façon plus distante, de l’autre côté, si bien qu’il devient évident pour l’oreille attentive qu’il y a plus d’une source.

Même en cherchant tout autour, celles-ci demeurent néanmoins un mystère. C’est seulement quand on arrête de chercher que survient, juste au coin de l’oeil, un éclat comme celui d’écailles argentées - qui aura déjà disparu quand on cherchera ensuite à le happer du regard.
Troisième piste
dans Comme un poisson dans l'eau

Ici, le silence ne s’installe jamais tout à fait. Après les secousses, la mer refuse de se taire et un grondement sourd s’installe, encore lointain mais croissant. Si bourdonnements mystérieux il y a, ils deviendront de plus en plus difficiles à entendre.

Là-bas, dans la jungle qui borde la plage, on peut toutefois apercevoir - comme un mirage - une petite lueure : un point lumineux qui clignote entre les fourées, puis qui disparait, comme une luciole d’un orange vif qui s’enfuit.
Quatrième piste
dans Quand tout s'éffondre

Il y a le chaos qui vient des profondeurs tandis que dehors, en contraste, tout semble calme au premier coup d'oeil. Bien sur, il y a ces bourdonnements distants, mais ils se mélangent au crachat des chutes - ainsi que ces éclats argentés, mais qui qui se confondent avec l'éclat des gouttelettes.

Pour vous, c'est donc d'autant plus surprenant quand apparait, comme venue de nulle part, une toute petite créature aillée. Erratique, l'oiseau argenté est difficile à discerner pendant qu'il est en mouvement. On le voit enfin quand son corps s'immobilise le temps d'enfoncer son long bec dans une grosse fleur jaune, juste assez longtemps pour constater que ce n'est pas un animal constitué de chair, mais bien un très petit drone dont les ailes délicates n'arrêtent jamais de battre.
Que s'ouvre la terre  V9yTc4d
Et puis, aussi vite qu'il est apparu, il redisparait dans la jungle.
Cinquième piste
dans Le calme après la tempête

La végétation est maigre sur l’ilot désolé, mais les quelques bouts de verdure attirent immanquablement l’attention d’un drôle de petit oiseau-mouche métallique qui - tout comme Ewan et Maggie - n’a pas beaucoup d’autres options dans ces environs ravagés par les vagues.

Comme un éclair argenté, le petit drone pollinisateur bourdonne dans tous les sens. Et puis, dans l’ombre de l’un des rares arbres, on peut apercevoir que les petites lumières orangées de ses yeux passent au vert alors qu’il s’immobilise enfin devant une fleur. Sur son dos à découvert, l'angle vous permet, pour un bref instant, de discerner un symbole inconnu : un visage de profil serti d’une couronne de blé que vous n’avez jamais vu auparavant.

Que s'ouvre la terre  RNIMsrX

Sixième piste
dans La loi de Murphy

La nature est une force inéluctable qui sait se trouver une voie même dans le plus hostile des chemins. Ainsi, ce qui avait jadis été le sommet bétonné de la bétise humaine prend aujourd’hui les airs d’un jardin botanique.

Tout comme le chêne a su se frayer un lit à même le toit, des treilles grimpent et s’accrochent à son écorce. Sur celles-ci, des bourgeons de fleurs orangées se sont formés et, l’une d’entre elles, ouverte avant les autres, attire immanquablement l’attention.

C’est sans doute pour ça qu’il est si facile d’appercevoir le petit oiseau robotique - pourtant discret - qui active son protocole : sous ses ailes battantes, les grands pétales satinés ocillent, relachant un pollen jaune… Qui ne colle nulle part et qui finit par se dissiper. C’est de l’abdomen lisse de l’oieau-mouche que sort une poudre bleutée, qui, elle se dépose sur le pistil de la fleur avant que ne reparte le petit pollinisateur artificiel.  
Épilogue
dans Hello stranger, can you tell me where you've been ?

Vous avez peut-être été isolés, distraits par de nouvelles rencontres, ou encore étiez trop préoccupés à survivre aux séismes pour remarquer les oiseaux-mouches et leurs activités. Ce n’est pas bien grave, vous aurez probablement l’occasion de les observer plus tard puisqu’ils s’attarderont quelques jours avant de disparaitre comme ils sont venus.

Ce qui passera inaperçu dans la jungle bleue sera d’autant plus apparent ailleurs, là où règne encore le vert, le doré et le brun : les petits drones auront laissé dans leur sillage des empruntes bleues et poudreuses qui se propageront au courant des semaines à venir.

Si d’aventure vous décidiez d’y toucher, une fine poussière restera sur vos doigts et, juste en les observant, il sera rapidement possible de discerner l’apparition de pousses, puis de buissons comme vous n’en avez jamais vu dans les environs. Ainsi, un tapis bleuté se répandra à divers endroits et à une vitesse étonnante.

Si le hasard le veut, vous pourrez également croiser l’un des cocons, poudreux eux aussi, mais durcis, dans lesquels semblent s’être réfugiés un bon nombre de drones pollinisateurs en dormance. À l’intérieur de ceux-ci, des petites lumières laissent deviner qu’ils finiront bien par ressortir et, en temps venu, qu’il sera peut-être même possible de les suivre afin de découvrir d’où ils proviennent et ce à quoi ils servent réellement.  


Fonctionnement

Nous vous invitons à utiliser les mises en situation ci-dessous, mais vous pouvez également créer votre propre amorce.

Pour inscrire un RP, il sufit de le signaler à la suite de cette annonce. Il sera alors ajouté à la liste et un ruban sera inseré au debut de votre topic.

Tous les personnages impliqués recevront un badge de participation !

Le MJ fera des interventions sporadiques - avec votre accord - afin de distribuer des indices sur la suite des évènements.

Les interventions MJ sont planifiées en nombre limité. Il n’y a pas de limite de temps pour profiter de la mise en situation et pour récupérer le badge, mais l’animation MJ cessera quand toutes les pistes auront été distribuées.

Nous vous conseillons de suivre un minimum les RP des autres: une fois qu'un indice est distribué, tout le monde peut le prendre en considération dans les bonnes circonstances !


Amorces proposées

Dans le chaos des séismes, un arbre s'effondre et une personne se retrouve coincée sous celui-ci.
Une petite leçon de vie avec Akara et Alba
Une brèche sous-marine fait descendre le niveau de l’eau et expose, pour le moment au moins, les étages supérieurs d’édifices autrefois submergés. Qui sait ce qu’on pourra y trouver.
Vous n'êtes pas seul a avoir été dérangé par le tremblement de terre : la faune locale est désormais agitée et irritable.
Today, we're Drowning avec Raine et Jasper
Le séisme frappe fort et votre ruche s'éffondre : une personne reste coincée dehors et l'autre dedans.
Après une longue grasse matinée avec Katell, Lysandre et Seth
Vous êtes en train d’explorer des ruines quand, soudain, la terre tremble et l’eau monte…
Sortir de cryonie n'est jamais agréable, mais votre éveil à vous s'avère particulièrement difficile : les capsules s’ouvrent en urgence alors que votre ruche s’effondre.
Quand tout s'effrondre avec Nyx, Hécate et Narcisse
Vous êtes dans la jungle et ça fait des jours que vous amassez des vivres quand - misère ! - les séismes font tomber les contenants. Le fruit de votre labeur s’éparpille, des singes viennent s’en régaler et c’est le chaos.
L'odeur des fruits avec Evalyn et Callem
Vous êtes en train d’explorer ce qui semble être une vaste caverne quand surviennent les séismes. Un éboulement fait s’effondrer l’ouverture par laquelle vous étiez entrés. Il faudra donc trouver une autre sortie.
Vous êtes au bord de la mer. La terre tremble et, soudain, la marée baisse de façon anormale. Un raz-de-marée de prépare et vous devez vite vous mettre à l’abri.
Comme un poisson sans eau avec Roz et Hatsu
Des vagues déchainées inondent votre environnement immédiat et vous vous retrouvez très vite sur un ilot aux ressources limitées.
Le calme avant la tempête avec Maggie et Ewan
Vous êtes sur une petite île quand celle-ci se fend littéralement en deux sous vos pieds.


Formulaire





Code:
<div class="fiche2"><div class="pv">Titre du RP</div>
<div class="pv">Personnages concernés</div>
<div class="pv">Amorce</div></div>
L'horizon
Omniprésence narrative
L'horizon
L'horizon
Que s'ouvre la terre  Anime-gif-anime
https://gaia.forumactif.com
Mer 1 Fév - 7:06
Revenir en haut Aller en bas
Salut Gaïa !!

Je suis bien tenté par un RP sur l'ube des 2 amorces suivantes :

Dans le chaos des séismes, un arbre s'effondre et une personne se retrouve coincée sous celui-ci. --> je vois très bien mon perso coincé sous cet arbre a essaye de se libérer elle meme avec sa hache mais en vain !!

Une brèche sous-marine fait descendre le niveau de l’eau et expose, pour le moment au moins, les étages supérieurs d’édifices autrefois submergés. Qui sait ce qu’on pourra y trouver.
Ou celui là --> on pourrait partir en quête de matériel et tomber sur un truc qui aurait été stocké dans un coffre étanche : peut etre des éléments tech que mon perso ingénieur pourrait bricoler ?

Bien sur je reste ouverte si ces amorces vous inspirent autre chose :)
Akara
❦ Ramure de laurier
Akara
Akara
Que s'ouvre la terre  Giphy.gif?cid=790b76110b550cc9ce61d557270d1bced4a45832755ae5e6&rid=giphy
Jeu 2 Fév - 22:03
Revenir en haut Aller en bas
Akara a écrit:

Dans le chaos des séismes, un arbre s'effondre et une personne se retrouve coincée sous celui-ci.  --> je vois très bien mon perso coincé sous cet arbre a essaye de se libérer elle meme avec sa hache mais en vain !!


Moi je suis partante si tu veux toujours le jouer comme ça! Alba est pas une grande survivaliste (Gen 0), mais elle pourrait venir à la rescousse d'Akara! ;)
Alba
≣ Opale de feu
Alba
Alba
Que s'ouvre la terre  AXU5sl7
Ven 3 Fév - 17:24
Revenir en haut Aller en bas
Salut Alba !

Cool :3, je t'écris dans la CB pour les détails ^^
Akara
❦ Ramure de laurier
Akara
Akara
Que s'ouvre la terre  Giphy.gif?cid=790b76110b550cc9ce61d557270d1bced4a45832755ae5e6&rid=giphy
Ven 3 Fév - 20:42
Revenir en haut Aller en bas
Bonsoir Horizon.


C'est "tout vu" avec Alba on se lance sur cette intrigue: Dans le chaos des séismes, un arbre s'effondre et une personne se retrouve coincée sous celui-ci.

Je reste encore dans la Jungle Bleue pour ce RP, Akara est très territorial haha. Attention je mord
Akara
❦ Ramure de laurier
Akara
Akara
Que s'ouvre la terre  Giphy.gif?cid=790b76110b550cc9ce61d557270d1bced4a45832755ae5e6&rid=giphy
Ven 3 Fév - 21:23
Revenir en haut Aller en bas
Et voiciii rolll

Titre du RP
Hello stranger, can you tell me where you've been ? (www)
Personnages concernés
Junko & Isa
Amorce
Une brèche sous-marine fait descendre le niveau de l’eau et expose, pour le moment au moins, les étages supérieurs d’édifices autrefois submergés. Qui sait ce qu’on pourra y trouver.
Isa
⚘ Bouquet de thym
Isa
Isa
Que s'ouvre la terre  C7feedd697f7b4d3d162049d6bbc0d668640efb5
Dim 5 Fév - 16:37
Revenir en haut Aller en bas
Hello ! Le Rp avec Seth "Après une longue grasse matinée" est intégré à l'intrigue. C'est un peu un mixte de plusieurs scénarios : l'entrée du tunnel pour sortir (ou entrer, remarque) de la ruche s'effondre.

C'est ici.
Katell
⚘ Bouquet d'orties
Katell
Katell
Lun 6 Fév - 22:22
Revenir en haut Aller en bas
J'ai ouvert un sujet libre dans la jungle bleu, j'aimais beaucoup la dernière intrigue, alors hésitez pas à venir faire un plouf coucou !


Titre du RP
La loi de Murphy ça vous parle ?
Personnages concernés
Alice et ceux qui viendront la rejoindre
Amorce
Vous êtes en train d’explorer des ruines quand, soudain, la terre tremble et l’eau monte…
Alice
❦ Feuille de Houx
Alice
Alice
Que s'ouvre la terre  A2BD9PF
Jeu 9 Fév - 16:55
Revenir en haut Aller en bas
Titre du RP
Quand tout s'effondre.
Personnages concernés
Hécate, Narcisse & Nyx
Amorce
Sortir de cryonie n'est jamais agréable, mais votre éveil à vous s'avère particulièrement difficile : les capsules s’ouvrent en urgence alors que votre ruche s’effondre.


EhehehehehEHEHEH
BRULE BRULE BRULE
Nyx
❀ Narcisse
Nyx
Nyx
Lun 13 Fév - 19:29
Revenir en haut Aller en bas
Bonjour !
J'ai vu avec Alice, je me greffe à son rp !
Aelys
❀ Hellébore
Aelys
Aelys
Mar 14 Fév - 10:03
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: