Le synopsis
Acheter, consommer, jeter. Nous le savions, pourtant, que la surconsommation allait finir par émietter toutes nos ressources et qu’il ne resterait que des poussières bonnes à cimenter cette prison dont le confort était la plus traitresse des geôlières.
Ainsi, les catastrophes se sont multipliées, nos conditions de vie se sont dégradées, mais c’est fou ce à quoi on s’habitue lorsque les filaments de la misère se tissent ensemble en une nouvelle normalité. Comme piégés dans la toile mortelle d’une araignée sournoise, on s’y est entortillés jusqu’à ne plus pouvoir s’en échapper – jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’à attendre la morsure fatale de l’extinction.
Ou pas. C’est que l’humain est tenace et n’allait certainement pas se laisser mourir de la sorte. Ainsi, quand la fin du monde tel qu’on l’a connu est devenue inéluctable, plusieurs projets ont été mis sur pieds pour tenter de survivre malgré tout. L’exploration spatiale et les bunkers souterrains sont des exemples de tentatives qui n’ont fait que retarder l’inévitable.
La vérité, c’est qu’il fallait bel et bien s’éteindre… Et c’est justement ce qui vous est arrivé.
Vous, les participants du Projet Perséphone, vous avez été enfouis profondément sous la terre, embaumés dans des capsules comme le sont les graines qui passent l’hiver en dormance avant de pousser et de fleurir quand revient le printemps.
Vous venez de tous les horizons, de tous les corps de métiers et vous devrez ensemble reconstruire une société qui sera, espérons-le, plus avisée.
Les crédits
| Forum fondé par Loeva et Vidahra. Contexte original inspiré d’œuvres telles que le manga 7 Seeds, les jeux-vidéos Horizon Zero Dawn et The Legend of Zelda: Breath of the Wild et la chanson Plus rien des Cowboys fringants. Design par Loeva à l’aide de ressources telles que l’illustration Heart of the world de Gydw1n et les codes de Skaemp, de Linus, d' Artemis et de Monomer. Mise en garde RP chez nous est une activité très addictive qui peut entraîner des maladies mentales textuellement transmissibles ! |