Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
La FAQ
En lien avec la création des personnages

Est-ce grave si mon personnage a l’air plus soigné qu’il le serait en vivant dans la nature sauvage

C’est tout à fait correct ! On peut supposer que l'avatar représente le personnage tel qu'il était avant sa cryonie, ou bien qu'il représente avant tout sa personnalité.

Est-ce que mon personnage peut être en situation de handicap

Le processus de sélection du projet Perséphone exige que les personnes sélectionnées soient en bonne santé. Elles doivent être exemptes de maladies contagieuses ou qui pourraient être transmises à leur descendance. Certains petits problèmes mineurs sont acceptés, mais il faut que la personne soit considérée fonctionnelle sans accommodations. Par contre, tout accident qui survient après l’éveil est évidemment possible.

Notons finalement que des libertés pourraient être prises pour les personnages de génération 0 puisqu'ils n’ont pas été soumis au même processus de sélection que les autres.

Qu'en est-il de la santé mentale

C’est un peu la même chose que la réponse précédente: il y a eu un processus d’évaluation pour assurer que les personnes sélectionnées soient saines d’esprit, mais des écarts sont acceptés pour autant qu’elles soient fonctionnelles sans médicamentation et non dangereuses pour les autres.

Mon personnage doit-il forcément avoir de bonnes aptitudes de survie

Cette réponse varie également selon la génération de laquelle le personnage est issu :

Les participants de la génération 1 sont forcément compétents puisque c'est la raison pour laquelle ils ont été approchés par les fondateurs du projet Persephone.

Les personnes issues de la génération 2 ont reçu environ 50 heures de formation, étalées sur quelques semaines, et ont donc aussi eu le temps de se pratiquer pendant celles-ci. Normalement, elles sont donc assez aptes à survivre.

Les gens de la génération 3, par contre, n’ont reçu qu’une brève formation d’environ une semaine et ils n’ont pas été évalués outre mesure. Ce faisant, leur niveau de compétence varie énormément.

Les personnes de la génération 0, finalement, n’ont reçu aucune formation et leurs aptitudes relèvent uniquement de leurs savoirs antérieurs.

Au sujet des objets personnels choisis par les personnages, quelles sont les limites

En gros, il faut que tout rentre dans une boite à souliers et que ce soit pertinent - ou d’une valeur sentimentale. Ainsi, on ne pourrait pas décider d’amener des éléments périssables ou trop dangereux. Par ailleurs, seules les armes blanches sont permises.

Notons aussi que la génération 0 n’a pas eu le luxe de choisir son inventaire et que tout ajout au kit de survie fut à la discrétion des organisateurs.  


En lien avec le projet Persephone

À quoi ressemblent les ruches

Elles sont sous terre, étroites, métalliques et franchement pas très accueillantes. Leur infrastructure est conçue uniquement pour être la plus durable possible et pour permettre aux droids d’effectuer leur travail.  

Dans certaines ruches, s’il y a de l’espace disponible, on peut quand même retrouver quelques outils additionnels, comme des haches, des pelles ou même parfois des livres.

À quoi ressemblent les capsules

Ce sont des cylindres inclinés faits majoritairement de métal. Il y a des petites fenêtres, mais à travers les fluides et le givre, on ne peut distinguer que les silhouettes des personnes endormies.

Sur chacune, on retrouve gravés un numéro d’identification ainsi que le nom de la ruche.

Est-ce possible d’être placé seul dans une ruche

Non, toutes les ruches contiennent au minimum deux personnes – et au maximum huit. Toutefois, il est possible d’être le seul survivant d’une ruche, ou encore que les autres capsules se soient ouvertes longtemps avant – ou vont s’ouvrir longtemps après – celle de votre personnage.

Est-il possible que l'animal de compagnie de mon personnage l'accompagne pendant la cryonie

Non. Tout animal de compagnie devra être apprivoisé après l’éveil.  


En lien avec Gaïa

Est-ce que je dois forcément commencer à RP au moment de l’éveil de mon personnage

Non, pour autant que le cheminement de celui-ci soit abordé dans sa fiche de présentation.

À quel moment les ruches ont-elles commencé à éclore

Elles ont commencé à s’ouvrir il y a environ cinq ans et la majorité d’entre elles s’ouvriront prochainement. Certaines, plus rares, se sont toutefois ouvertes de manière précipitée au courant des 20 dernières années, mais ce sont des exceptions et non la règle.  

À quel point est-il possible de communiquer avec les droids

Les droids ont un protocole de communication verbale très limité. Ils comprennent bien ce qu’on leur dit, mais ne peuvent émettre que quelques sons et messages préenregistrés en retour. Ils peuvent néanmoins communiquer avec des gestes dans les limites des référents communs qu’ils partagent avec les êtres humains.

Est-ce que les saisons et la météo sont toujours les mêmes qu’aujourd’hui

C’est sensiblement la même chose, oui ! C’est-à-dire que c’est extrêmement variable d’un pays à l’autre, notamment selon l’altitude, mais qu'on retrouve avant tout des climats équatoriaux, tropicaux ou arides. N’oublions pas que nous nous situons dans l’hémisphère Sud et que la majorité du continent connait deux saisons plutôt que quatre. En moyenne, la saison sèche dure du mois de juillet au mois de décembre, puis la saison des pluies va du mois de janvier au mois de juin.

Par ailleurs, nous considérons que l'écoulement du temps calque le calendrier réel : par défaut, on joue donc la saison en cours. Évidemment, il est possible de lancer des RP se déroulant dans le passé, voire dans le futur proche, pour autant que cela soit cohérent pour les personnages impliqués.  
L'horizon
Omniprésence narrative
L'horizon
L'horizon
La FAQ Anime-gif-anime
https://gaia.forumactif.com
Jeu 1 Déc - 14:26
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: