Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Une petite leçon de vie

Ce RP fait partie de l'évènement Que s'ouvre la terre.


Une petite leçon de vie Illustration-de-vecteur-de-personnel-de-note-de-musique"Mangez-moi" - Billy Ze Kick Une petite leçon de vie Illustration-de-vecteur-de-personnel-de-note-de-musique


“Est-ce que c'est un bon?
Mais non c'est pas un bon
Car y'a pas de téton
Et puis il est trop plat
Il a pas la bonne couleur
Ne nous décourageons pas
Ouvrons les oreilles et écoutons
Mangez-moi! Mangez-moi! Mangez-moi!”


Akara déambule tranquillement en forêt, les écouteurs de son MP3 dans les oreilles elle chante à plein poumon tout en guettant les champignons.
Dès ces premiers jours dans cette jungle,elle a compris que la musique gardait la faune écartée, ce qui lui a permis d’avancer sans trop d’embrouilles dans les travaux de son “camping”. Elle a en effet entrepris d'aménager un campement, où pourraient se réfugier les autres membres de sa ruche quand ils se réveilleront. Ils ont beau être tous doués en survie, il y a peu de chance qu’ils soient préparés à vivre dans un monde aussi différent de celui qu’ils ont quittés.
Après tout, elle doit tout réapprendre. Elle s’en est rendu compte peu de temps après son réveil alors qu’elle était sûre d’avoir trouvé des cèpes, l’idéal pour cuisiner le rat géant ! Mais que ces derniers se sont avérés hallucinogènes … une sacré histoire. C’est donc maintenant avec une grande attention qu’elle cueille ses champignons (Elle a tout de même fait sécher quelques “cèpes” pour un usage récréatif choisi).

“Bingo !”

Akara vient de trouver tout un régiment de morilles (des vraies, pas d’effets secondaires à signaler, elle a observé plusieurs espèces d’animaux s’en nourrir). Heureuse de sa trouvaille, elle se précipite vers son butin. Alors qu’elle est à genoux à déterrer ses champignons, elle sent le sol trembler. Avec un léger sentiment de panique, elle se relève vivement en enlevant ses écouteurs, à la recherche d’une clairière ou d’un arbre épais et solide près duquel s’abriter.

CRAAAAAAAACK

*Trop tard* Elle se retourne et ne voit qu’une grande ombre lui tomber dessus. Elle lève ses bras pour se protéger la tête et sent immédiatement la mousse puis l’écorce de l’arbre lui écorcher sa peau nue. Ses jambes cèdent sous la violence du choc et la voilà maintenant plaquée contre le sol, un tronc d’arbre sur le ventre.  
Sans tarder, elle tente de se dégager mais sans succès. “Merde.” La tête ne passe pas, les fesses non plus ... *ça valait le coup de faire tous ces squats*. Malheureusement dans cette position impossible de soulever le tronc, en tout cas pas assez pour s’échapper. La bonne nouvelle, c’est que l’arbre repose en partie sur une grosse pierre alors Akara n’est pas complètement écrasée. Pour le moment. Cette partie du tronc s’est fortement affaiblie lors du choc et menace de craquer, laissant alors tout le reste de l’arbre tomber sur Akara.

"Et merde !!, je vais pas crever comme ça!"

CRIC CRAC

Akara entend des branches craquer. *Il y a quelqu’un?* .  Elle essaye de regarder autour d’elle mais son champ de vision est trop restreint.*Pas le choix.* L’ego meurtri, elle dit, presque timidement: “A l’aide. Y a quelqu’un?"

CRRR

C’est l’arbre, qui, avec ce simple son met Akara au défi de crier plus fort.

"A l’aide !"

CRIC CRAC

Les pas ont l’air de se rapprocher. Elle se tortille pour tenter de voir si par miracle il s’agirait bien d’un humain et pas d’une bête sauvage. Toujours rien.

CRIC CRAC

Ça se rapproche. Plus loin, elle voit une ombre bouger.

"A l’aide !"

CRIC CRAC

Ça s'éloigne.

CRRR 
L’arbre continue de la menacer.*Bordel de merde!* Elle écarquille les yeux, se rend compte qu'instinctivement elle parle en français mais que c’est loin d’être une langue universelle”. Désespérée elle tente:“HELP-ME !! PLEEAASE"

CRRRRRA 
On a dépassé le stade de la menace, elle sent le tronc s’appuyer un peu plus sur son ventre. Consciente qu’elle parle peut-être dans le vide mais décidée à ne pas mourir ici, elle continue.

“HELP! HELP-ME !!"

CRIC CRAC

Elle se fait un torticolis pour voir au loin une ombre qui s'agrandit.

CRRRRRAAA 
Le poids de l’arbre commence sérieusement à se faire sentir.

“For fuck's sake, whoever you are, move your fucking ass faster !!"
Akara
❦ Ramure de laurier
Akara
Akara
Une petite leçon de vie Giphy.gif?cid=790b76110b550cc9ce61d557270d1bced4a45832755ae5e6&rid=giphy
Sam 4 Fév - 13:29
Revenir en haut Aller en bas
Je m’étais réveillée avec le levé du soleil ce matin-là, avalé quelques baies. Seigneur, que le café me manquait. Après avoir fait un brin de toilette, je décidais de partir faire le tour de mes pièges, en espérant avoir une prise aujourd’hui. Heureusement que j’avais rencontré Junko sans qui je n’aurais pas été capable de survivre si longtemps. Elle m’avait appris quelques bases, notamment comment faire un feu et poser des pièges pour attraper de petits animaux. Elle avait croisé mon chemin depuis déjà plusieurs semaines et j’avais une bonne connaissance des environs maintenant. Callem avait bien choisi l’endroit où installer ses cabanes aussi. J’avais hâte qu’il revienne pour le rencontrer et pouvoir le remercier.

Ma sortie du jour serait une bonne occasion de faire de la cueillette. Mon stock de nourriture commençait à descendre et il fallait que je le remplisse. J’en profiterais également pour chercher des pigments. La cabane était fonctionnelle. Un toit, une plate-forme pour rester en sécurité. La première fois que j’y avais mis les pieds, il n’y avait qu’une table à l’intérieur. Plutôt rudimentaire, mais suffisant pour survivre. L’endroit manquait toutefois d’un peu d’amour. L’idée de décorer un peu les murs me trottait dans la tête depuis quelques jours déjà, mais pour cela, il fallait que je trouve de quoi faire de la peinture.

J’avais perdu un peu la notion du temps, me baladant aux alentours des abris, les yeux fixés sur le sol, à la recherche d’une plante, d’un fruit, d’un piège, ou de quoi que ce soit d’utile. Je réalisais soudain qu’il n’y avait plus aucun bruit. Tous les animaux étaient maintenant silencieux. Étrange. Alors que je me relevais, je sentis mes poils se dresser sur mes bras et mon dos. Une sensation désagréable et familière à la fois me frappa. Ayant passé la majorité de ma vie en Californie, au niveau de la faille de San Andreas, je reconnus automatiquement le tremblement de terre. J’avais horreur de ça à l’époque, mais aucun secours ne viendrait m’aider aujourd’hui. D'instinct, je me couche au sol, en boule, et je recouvre ma tête en attendant que la secousse soit terminée.

CRAAAAAAAACK


Mon dieu, était-ce un arbre qui avait cédé ? Ce bruit ne venait pas de très loin, il faudrait vraiment que je retourne aux cabanes en vitesse avant une éventuelle réplique. Et une fois que le calme sera définitivement revenu, j’irai jeter un oeil à la ruche pour m’assurer que tout va bien pour les deux autres survivants.

"Et merde !!, je vais pas crever comme ça!"

Hein ?

“A l’aide. Y a quelqu’un ?"


Je ne comprenais pas cette langue, ça ressemblait à du français, mais la voix semblait plutôt proche. Je m’avançais alors dans sa direction quand la voix se mit à crier. Cette personne semblait en détresse, je devais trouver un moyen de la rejoindre. Le chemin pour la rejoindre était barré par un arbre qui s’était écroulé, et une jeune femme semblait coincée en dessous. Je ne pouvais pas l’atteindre par ce côté, je devrais donc faire le tour.

Alors que je m’éloignais pour contourner le tronc qui me bloquait l’accès, je l’entendis crier en anglais, elle avait clairement besoin d’aide.

“For fuck's sake, whoever you are, move your fucking ass faster !!"

« J’arrive ! L’accès est bloqué ! »


J’arrivais alors à sa hauteur, l’arbre l'empêchait de bouger, mais elle ne semblait pas blessée. Je regardais autour de moi, cherchant de quoi faire levier pour la dégager de là, ou au moins quelque chose pour solidifier l’appui du tronc sur la grosse roche un peu plus loin.

« Ne bouge pas, l’arbre est sur le point de rompre à cause du choc ! Je vais mettre une grosse branche en dessous, proche de la pierre pour consolider l’appui et je reviens tout de suite. Est-ce que tu vois quelque chose qui pourrait faire levier ? »
Alba
≣ Opale de feu
Alba
Alba
Une petite leçon de vie AXU5sl7
Mer 8 Fév - 12:56
Revenir en haut Aller en bas
- «J’arrive ! L’accès est bloqué ! »

Akara entend une voie de femme. La voix est fluette et pas très assurée *C’est bien ma vaine, si l’image est raccord au son ce sont pas ces bras qui vont me sortir de là.* * Ca se dit féministe mais tu juges plus vite que le Jury de la France a un Incroyable Talent.* Elle entend encore la voix de Marc résonner dans sa tête. Son ex-petit ami même mort était toujours là pour essayer de la ramener sur un chemin plus juste, plus en cohérence avec les valeurs qu’elle défendait pourtant avec tant de ferveur. 

- « Ne bouge pas, l’arbre est sur le point de rompre à cause du choc ! Je vais mettre une grosse branche en dessous, proche de la pierre pour consolider l’appui et je reviens tout de suite. Est-ce que tu vois quelque chose qui pourrait faire levier ? »

La jeune fille la sort de sa brève rêverie.*Ne bouge pas ?* Consternée:

- “Mais où veux-tu que j’aille Bon Dieu ?!”  Jure-t-elle en français. 

Elle n’a jamais été du genre croyante, bien au contraire… (quand elle était petite, sa mère la menaçait de l’inscrire au Catéchisme si elle ne se tenait pas à carreau). Mais dans des moments de grande solitude, où elle se sentait particulièrement démunie,  elle se rassurait à croire en une force supérieure, le temps d’un instant. Cela relève plus de la prophétie auto-réalisatrice que de la foi mais le résultat était le même: ça la calmait. Ou alors, Dieu et tous ses Saints lui servent d’exutoire à sa colère et son anxiété. Auquel cas elle jurait comme un charretier et enchaînait les blasphèmes comme c’est le cas en ce moment même. 

*Calme-toi ou tu vas faire fuir ta seule chance de te sortir de ce trou*. Il faut bien l’admettre, la jeune fille a su analyser rapidement la situation et rien ne la force à lui venir en aide. Akara cherche du regard de quoi faire levier, mais son champ de vision est toujours limité, et la perte de mobilité induite par le poids supplémentaire qui repose sur son ventre n’aide pas. C’est peu dire,  elle n’a toujours pas vu le visage de celle qui vient l’aider ! 

CRAAK

Cette voix fluette mais rassurante lui avait presque fait oublier le caractère urgent de la situation. Le tronc écrase encore un peu plus son ventre mais quelque chose d’autre la gêne. et s’enfonce dans sa hanche.
*Ma hachette !*

- “Ma hache !!!!” “Viens par là, j’ai ma hache, le manche devrait être assez solide pouvoir faire levier.”

Le tronc lui barre vraiment la moitié du corps, le développé couché n’a jamais été son point fort, mais avec un bon appui de ses pieds dans le sol elle devrait pouvoir soulever et maintenir son entrave assez longtemps pour que sa sauveuse récupère le précieux outil.

- “Tu la vois ? Tiens toi prête, je vais soulever le tronc mais je ne sais pas combien de temps je vais tenir."
Akara
❦ Ramure de laurier
Akara
Akara
Une petite leçon de vie Giphy.gif?cid=790b76110b550cc9ce61d557270d1bced4a45832755ae5e6&rid=giphy
Sam 11 Fév - 14:34
Revenir en haut Aller en bas
¡Dios mío! Quel sale caractère cette fille! Bon je peux comprendre qu’elle soit fâchée, frustrée, énervée d’être coincée sous un arbre, j’avoue qu’à sa place, je ne ferais pas la fière non plus.

Alors que je faisais le tour, je trouvais enfin le morceau de bois qu’il me fallait pour solidifier le tout. Ça me demandait un peu de force physique - que je n’avais pas vraiment - pour le déplacer, et me laissait essoufflé, mais il fallait bien ça, je ne pouvais pas la laisser là en bonne conscience.

“Ma hache !!!!” “Viens par là, j’ai ma hache, le manche devrait être assez solide pouvoir faire levier.”

Encore une fois, je contournais le tronc d’arbre pour l’atteindre, Sa hache était accrochée au niveau de sa hanche, et elle devait lui faire un mal de chien. Je profitais alors du peu d’espace qu’elle m’offrait pour récupérer l’outil.

CRAACK

La situation allait rapidement se gâter, je devais la sortir de là au plus vite. Je cherchais rapidement des yeux l’emplacement idéal pour faire levier, et y installais la lame de la hachette. L’appui serait certainement plus important.

« Je vais soulever, tiens toi prête à te dégager de là, je ne suis pas sûre de tenir bien longtemps moi non plus! »

L’usage de mes muscles n’était pas mon fort, mais avec de la volonté, j’arrivais à soulever suffisamment pour qu’elle puis s’extirper de son entrave. Une fois dégagée, je l’aidais à se redresser et lui tendis sa hache.

« Est-ce que tout va bien? Tu es blessée? Je m’appelle Alba au fait! »
Alba
≣ Opale de feu
Alba
Alba
Une petite leçon de vie AXU5sl7
Mer 15 Fév - 12:41
Revenir en haut Aller en bas
- « Je vais soulever, tiens toi prête à te dégager de là, je ne suis pas sûre de tenir bien longtemps moi non plus! »

Ces mots lui font l’effet d’une piqûre d’adrénaline, elle positionne ses pieds et et ces mains prête à s’éjecter au bon moment. Quand elle sent l’écorce de l’arbre se détacher doucement de sa peau, elle s’éjecte de son trou avec la détente d’une sauterelle, en raclant tout de même un peu le sol au passage. La voilà étalée, reprenant son souffle et savourant la sensation de son ventre gonfler à chaque inspiration.

- “Fiiiooooouuu !! ” lache-t-elle à la fois soulagée et essoufflée par tant d’émotions.

Elle reprend ses esprits un instant et aperçoit enfin le visage de sa sauveuse. Akara toujours depuis le sol bleu jauge la femme en face d’elle. Elle est jeune, typée latino, a de magnifique cheveux brun cuivrés *Comment c’est possible d’avoir des boucles aussi rebondies sans douche et shampoing ?*. Comme l’avait laissé entendre sa voix, elle n’est pas très grande, et n’a pas une carrure particulièrement impressionnante mais suffisamment efficace pour la dégager de ce tronc.

Voyant Akara traîner parterre, la jeune latino lui tend la main pour l’aider à se redresser. En d’autres circonstances, Akara l’aurait envoyé balader *je suis pas une grand mère non plus*. Seulement, elle a bien cru y rester, elle n’a pas la force de répondre aux caprices de son Ego.  A peine debout, la jeune femme lui tend sa hachette. Akara la lui reprend vivement, vérifie l’état de l’outil avant de le ranger dans son étui.
*KSSSSSSSSSSSSSSSS* Akara grimace.

- « Est-ce que tout va bien? Tu es blessée? Je m’appelle Alba au fait! »

Pas d’os cassés mais le tronc de ce pin a bien écorché sa peau, particulièrement au niveau de sa hanche. Elle risque aussi d’avoir quelques bleus également.

- "Le pronostic vital n’est pas engagé mais je ferai quand même mieux de nettoyer ces micro- plaies. Sans médicaments il vaut mieux éviter tout risque d’infection." Elle attrape sa gourde qui ne la quitte plus et procède au nettoyage.

- "Tu sais où on peut trouver de l’argile ? Ce serait l’idéal."

Elle regarde autour d’elle pour évaluer les dégâts du tremblement de Terre. Rien d’alarmant. Elle se tourne vers Alba:

- "UN SEUL ARBRE tombe dans cette jungle et c’est pour ma gueule. T’y crois ça ?!"

La jeune femme ne répond rien. Akara se rend alors compte de son ton presque hystérique et qu’elle ne l’a même pas remerciée. Elle se reprend, un poil gênée :

- "Moi c’est Akara. Est-ce que je peux faire quelque chose pour te remercier ?"
Akara
❦ Ramure de laurier
Akara
Akara
Une petite leçon de vie Giphy.gif?cid=790b76110b550cc9ce61d557270d1bced4a45832755ae5e6&rid=giphy
Jeu 16 Fév - 21:57
Revenir en haut Aller en bas
Première piste

Après le tremblement de terre, la jungle avait retenu son souffle. Et puis, après le chaos, la tranquillité revient tandis que la nature recommence à respirer.

Le silence, ici, n’existe que sous le couvert vombrissant de la vie ambiante. Percé çà et là par les appels des singes ou le chant des oiseaux, on apprend vite à les ignorer et à trouver le calme. Néanmoins, un bruit se démarque soudainement : un bourdonnement d’abord lointain, puis tout près - envahissant - puis lointain à nouveau.

Vous n’avez rien vu, ce qui vous étonne. À l’oreille, il est évident que l’insecte qui l’a produit ne peut être qu’énorme.


Conditions pour reprendre cet indice

Votre personnage doit être à l'extérieur, à découvert.
Il faut que l'envrionnement sonore soit propice à entendre le son mystérieux.
L'horizon
Omniprésence narrative
L'horizon
L'horizon
Une petite leçon de vie Anime-gif-anime
https://gaia.forumactif.com
Dim 19 Fév - 17:14
Revenir en haut Aller en bas
La femme qui se trouvait en face de moi était grande, plus que moi en tout cas, elle avait de longs cheveux bruns et un air renfrogné. Un air de guerrière des temps modernes, si cela voulait encore dire quelque chose. En la voyant nettoyer sa plaie, je me rends compte qu’elle aussi, comme Junko, devait être bien préparée à ce qui se passe ici.

- "Tu sais où on peut trouver de l’argile ? Ce serait l’idéal."

De l’argile? Ça ressemble à quoi dans la nature? Si j’arrivais à en trouver, ça serait tellement parfait! Grand-mère m’a expliqué que l’argile pouvait être utilisée comme shampoing, et puis d’après mon interlocutrice, ça aiderait aussi avec les plaies! * Oui, j’ai le sens des priorités, c’est fou… *

« Je ne suis pas sûre de savoir à quoi ressemble l’argile, si tu me décris de quoi ça a l’air brut, je pourrais peut-être te dire si j’en ai vu dans les environs ! Mon campement n’est pas bien loin, je commence à bien connaître le coin. »

De mémoire, cela ressemblait à de la terre, mais comment différencier l’argile d’autre chose? J’avais beau essayé de m’adapter du mieux que je pouvais, les bases de survies que m’avait enseigné Junko et les éléments qu’on pouvait trouver dans le manuel de survie qu’on nous avait fourni était rudimentaire.

- "UN SEUL ARBRE tombe dans cette jungle et c’est pour ma gueule. T’y crois ça ?!"

J’essayais de rester la plus stoïque possible face à ce commentaire. Il y avait de quoi rire et le rire nerveux était assez fréquent chez moi. Mais face au ton employé par la femme que j’avais sauvé - et dont je ne connaissais toujours pas le nom d’ailleurs - j’optais pour le sérieux, je ne voulais pas la vexer plus qu’elle avait l’air de l’être. Son ego avait sûrement était plus blessé que son corps, ça ne servait à rien d’en rajouter. Alors qu’elle se présentait enfin, j’entendis un bourdonnement inhabituel. C’était la première fois que j’entendais ce son.

« Est-ce que tu…» Commençais-je avant d’être interrompue par le bruit qui devint plus fort. « Tu as entendu toi aussi, pas vrai? »

L’angoisse m’envahit soudain. Ce son est trop fort pour qu’il s'agisse d’une créature inoffensive. Mon instinct me criait que je devais me mettre à l’abri.

« Les cabanes dans lesquelles je vis sont à 5 minutes d’ici, viens avec moi. »
Alba
≣ Opale de feu
Alba
Alba
Une petite leçon de vie AXU5sl7
Lun 20 Fév - 12:52
Revenir en haut Aller en bas
Un petit bourdonnement s’immisce dans les oreilles d’Akara, puis s'amplifie rapidement, le son est si puissant et descend tellement dans les graves qu’elle le ressent dans son ventre. Cette sensation lui rappelle celle qu’elle avait proche des basses lors des nombreux concerts auxquels elle avait participé. Sauf que là, pas d’amplis en vu et quoi que ce soit, cela doit être gros. Elle scrute la jungle  pour trouver l’origine de ce son, mais elle n’a pas le temps de quadriller le périmètre qu’Alba lui attrape la main et se met à courir en lui criant :

- « Les cabanes dans lesquelles je vis sont à 5 minutes d’ici, viens avec moi. »

Prise au dépourvue, notre aventurière ne bronche pas et se laisse embarquer. Elle court vite, trop vite, en d’autres circonstance Akara n’aurait pas eu de mal à la suivre mais cet effort sollicite beaucoup sa cage thoracique, à chaque respiration, la douleur des hématomes laissés par le tronc se réveille. Elle serre les dents et suit la cadence imposée par Alba. Elles courent comme des dératées pendant quelques minutes jusqu’à atteindre une partie de la jungle où avaient été installées plusieurs cabanes dans les arbres. *Gaïa a de bons charpentiers* Ces constructions sont bien plus élaborées que les abris sur lesquels elle travaille depuis des semaines. Une once de jalousie la pique quand Alba lui lâche enfin la main pour se diriger vers une échelle d’accès. Akara, pliée, les mains sur les cuisses reprend son souffle et tente de rassembler les différents éléments qui viennent de se dérouler.

D’abord un tremblement de terre, et maintenant cette énorme bruit dans l’air qui ne semblait ne provenir de nulle part, en tout cas rien qu’elle n’a pu voir.  On aurait dit le son que produisent les ailes d’un scarabée en plein vol, cet insecte a un déplacement particulièrement bruyant, mais pas au point d’atteindre un niveau aussi élevé de décibels. Est-ce que ces insectes auraient grandi au même titre que les rats ? A moins que ce ne soit pas UN mais toute une nuée d'insectes. Cette pensée lui glace le sang.  Elle sait quel genre de ravage cela peut provoquer, ce n’est pas souhaitable et ça ruinerait tous ses projets de plantations..

Sa respiration ayant repris un rythme normal, Akara se redresse. Alba est déjà monté dans la cabane, elle se tient dans l'entrebâillement de la porte et regarde autour d’elle l’air vraiment paniquée.

- "Quoi que c’était c’est loin maintenant ! Tu peux te détendre."

*Est-ce qu’elle sait ce que c’était ? Peut-être qu'elle est réveillée depuis plus longtemps que moi et qu’elle l’a déjà entendu ce bruit. Si c’est le cas sa réaction est très inquiétante.*
Akara regarde encore une fois autour d’elle, le bois qui a servi à la construction des cabanes provient des arbres autour, maintenant coupés cela donne un terrain dégagé. Idéal pour voir arriver de potentiels prédateurs, même ceux qui volent. Cela devrait leur laisser du temps pour réagir si nécessaire.

- "Et maintenant que tu m’as amené ici on fait quoi ?"
Akara
❦ Ramure de laurier
Akara
Akara
Une petite leçon de vie Giphy.gif?cid=790b76110b550cc9ce61d557270d1bced4a45832755ae5e6&rid=giphy
Dim 26 Fév - 20:45
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: