Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
An earth-shattering discovery ft. Kendra

Ce RP fait partie de l'évènement Que s'ouvre la terre.

L'heure est grave tu es presque arrivée, mais voilà que le sol se met à trembler - Jumanji

S’arracher à son sommeil artificiel fut difficile, comme si tout son être luttait contre la lumière, les sensations… Et pourtant, bien plus rapide qu’Ava ne l’aurait cru, le temps que les substances injectées par sa capsule ne fassent effet.

La ruche comprenait trois autres capsules. Deux d’entre elles étaient ouvertes, et la dernière, au fond, semblait fermée, même si elle n’en était pas certaine, vu d’ici. La jeune femme jugea préférable de ne pas s’en assurer, un peu mal à l’aise à l’idée d’aller observer une personne assoupie à son insu. Elle préféra aller inspecter son équipement.

Grâce au matériel de stockage, tout semblait avoir survécu au passage du temps. L’harmonica de son père ne portait pas la moindre trace de rouille. La photo de famille ne s’était pas jaunie. Le châle de sa mère avait certes perdu son odeur, mais il conservait cette douceur familière et sa couleur d’un bleu éclatant. Les graines héritage avaient l’air intactes, elle aussi.

La liste de matériel d’agriculture et d’apiculture qu’elle avait demandée lui avait bien été fournie, ce qui était une excellente nouvelle pour elle, mais aussi pour sa future communauté. Le reste du matériel correspondait à ce qui lui avait été annoncé avant la cryonie, et tout semblait satisfaisant.

Alors, elle avait enfin émergé du souterrain. Elle se trouvait dans une jungle au sol bleuté, et ne tarda pas à apercevoir un campement dans les arbres, qui avait dû demander beaucoup de travail – peut-être à l’un de ses compagnons de ruche. A l’exploration, elle découvrit une note de quelqu’un qui promettait de revenir. Elle s’installa dans une cabane qui semblait n’avoir pas encore été occupée, et elle se mit au travail sans plus attendre.

Les abeilles attendraient, puisqu’elle devait d’abord en trouver. Pour l’instant, il lui fallait identifier le meilleur endroit pour semer ses plantations. Elle passa donc les jours suivants à explorer les alentours, selon un itinéraire en étoile qui lui permettait de rentrer se reposer au campement, dont elle n’osait pas encore trop s’éloigner, d’utiliser les plateformes en hauteur pour étudier l’horizon, et aussi d’économiser son papier en traçant au charbon un plan sommaire des environs, directement sur les parois de la salle de la ruche où elle stockait son matériel de travail.

Cela faisait désormais trois jours qu’elle était réveillée, et elle n’avait pas aperçu le moindre être humain. La veille, elle avait trouvé un point d’eau, où quelques espèces animales venaient s’abreuver, l’un de ces endroits où régnaient une paix tacite, ou prédateurs et proies se côtoyaient sans s’affronter, alors même que les uns attaqueraient plus tard les autres, en un autre temps et un autre lieu. Cependant, s’il lui permettrait de remplir sa gourde, il ne suffirait pas à l’irrigation des plantes.

Alors, ce matin-là, elle décida de faire une petite embarcation, comme celles qu’elle fabriquait autrefois avec son père, l’été, pour aller sur le lac du ranch. Et elle prit la direction de la grande île qui se trouvait juste en face des abris suspendus.

Le temps qu’elle s’affaire, quelque chose avait changé dans l’air, mais elle n’aurait pas exactement su dire quoi. Après avoir mis pied à terre, cependant, elle réalisa enfin que tout était étrangement silencieux. Le calme avant la tempête ? Comme pour lui donner raison, un grondement sourd commença encore à retentir. Elle ignorait que tout à l’heure, sur cette même île, la terre se fendrait. Pour l’heure, il ne s’agissait que d’un bruit inquiétant.

Émergeant des arbres dans une zone où la végétation se faisait plus dégagée, elle aperçut soudain une jeune femme.

Un être humain.

Enfin !

Elle lui fit signe avant de s’approcher.
- Si vous saviez comme je suis heureuse de vous voir ! Vous êtes la première personne que je croise depuis mon réveil. Je m’appelle Ava.
Le bruit continuait de forcir.
- Vous aussi, vous l’entendez ?
Ava
⚘ Brin de lavande
Ava
Ava
An earth-shattering discovery ft. Kendra Greg-huber-sonequa-martin-green-in-helmet-crppd-copy
Ven 28 Avr - 7:34
Revenir en haut Aller en bas
Dans l’immensité, Kendra se fait toute petite.

D’une certaine façon, c’est pour elle un pèlerinage : protégée par sa combinaison de cryonie, drapée d’une cape de fortune et munie d’un long bâton de marche, elle explore depuis déjà quelques semaines ce monde où la nature a repris son droit et devant laquelle elle apprend chaque jour à se montrer un peu plus humble.

Des marécages purulents à la jungle bleue et jusqu’au désert gris, elle aura voyagé seule... Quoique pas tout à fait ; pour l’accompagner, il y a toujours eu le chant des arbres, le sifflement du vent ou encore le murmure de la pierre sous ses pieds. Ainsi, la nature se relève être, à qui sait l’écouter, une compagne bavarde. Et pour elle qui a grandi à une époque ponctuée d’une quantité ridicule de catastrophes écologiques très médiatisées, les grondements sourds qui retentissement auraient aussi bien pu être des hurlements – ou des avertissements lancés par les profondeurs.  

Aussitôt, son pas s’accélère, puis elle bifurque d’un côté et dévale - non sans maladresses - une pente noueuse parsemée de roches et de racines. Si elle s’arrête dans une petite clairière, c’est seulement pour scruter l’horizon et repenser son itinéraire. Le regard perdu au loin, elle écoute les vibrations de la terre et le silence inhabituel des animaux, attentive aux changements, mais jamais elle ne s’était attendue à être interpellée par une voix humaine.

Coite, elle dévisage la nouvelle venue telle une biche surprise devant les phares d’une voiture.

La jeune femme – Ava – n’est pas la première personne que Kendra rencontre - et elle est assurément la plus sympathique au premier abord, mais l’heure n’est hélas pas aux salutations.

Je l’entends, répond-elle donc avec empressement, il faut nous réfugier en hauteur, et vite !

C’est qu’un grondement sourd, au bord de l’eau, annonce bien souvent un raz de marée – voire pire. Ainsi, Kendra ne s’attarde ni à la courtoisie ni aux formalités et entraîne sa nouvelle compagne, d’abord en l’attrapant par le bras, puis en la poussant dans le dos en direction de la seule pente escarpée visible sur l’île.  

Tandis qu’elles prennent de la hauteur, voyant que l’eau ne semble ni s’agiter ni se retirer, Kendra recommence à respirer et à ralentir le pas… Et c’est là que la terre se met à trembler et que tout arrive en même temps : les éboulements, les vagues et l'île elle-même qui semble prête à se déchirer.
Kendra
❀ Ancolie
Kendra
Kendra
An earth-shattering discovery ft. Kendra 9XrwpnX
Sam 27 Mai - 6:31
Revenir en haut Aller en bas
Trois jours qu'Ava était réveillée désormais, et en trois jours, elle n'avait pas vu un seul être humain. Les animaux qui s'abreuvaient pacifiquement au point d'eau le plus proche, marquant une trève presque sacrée, avaient été ses seuls compagnons. Mais le flux était insuffisant pour irriguer des plantations, et si elle devait se mettre au travail, elle devait trouver une source digne de ce nom. Alors, elle avait fabriqué une petite barque afin de partir vers la grande île en face des abris suspendus.

Ce ne fut qu'après avoir traversé et mis pied à terre qu'elle réalisa que quelque chose dans l'air été anormal. L'endroit était silencieux - trop silencieux. Du mois, jusqu'à ce que quelque chose ne commence à gronder. Et c'est là qu'une jeune femme fit son apparition. Soulagée de revoir enfin une personne, Ava l'interpella.
Elle aussi entendait le grondement. Elles devaient se réfugier en hauteur, et vite !
Ava s'y connaissait en plantations et en élevage, mais fort peu en raz-de-marées. Elle ne se fit cependant pas prier pour s'élancer dans le sillage de sa nouvelle compagne, courant tandis que celle-ci la tirait par le bras, puis la poussait dans le dos.

La fille de ranchers savait bien mieux escalader les arbres et sauter les clôtures que grimper les parois escarpées, mais elle était agile, et avec l'aide de son acolyte visiblement bien plus élancée, elle y parvint sans trop de difficulté. Elle ne commença enfin à ralentir que lorsque celle-ci en fit de même. Et c'est là que la terre se mit à trembler. Les roches s'effondraient, les vagues semblaient vouloir engloutir l'île et on aurait dit que celle-ci se préparait à s'écarteler d'un instant à l'autre.

Contrairement à la côte Ouest et aux états montagneux, le Kansas ne voyait que très peu de tremblements de terre. Mais à l'Université de Californie, où ils étaient bien plus probables, ils avaient fait des simulations, et elle en avait connu quelques uns, d'une magnitude bien plus faible.
Si on est dedans, on reste dedans, et si on est dehors, on reste dehors. Idéalement, on s'éloigne de tout ce qui pourrait nous tomber sur la figure - leur zone était relativement dégagée. Et ensuite ? "Baissez-vous et protégez-vous."
A son tour, elle attrapa sa comparse par le bras et l'entraina vers le sol, avant de mettre les bras au-dessus de sa tête. Elle se tenait prête à courir toutefois, si la terre s'ouvrait littéralement. Car personne ne les retrouverait dans cette faille, elle en était certaine.
Ava
⚘ Brin de lavande
Ava
Ava
An earth-shattering discovery ft. Kendra Greg-huber-sonequa-martin-green-in-helmet-crppd-copy
Mar 28 Nov - 6:16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: