-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
J'voudrais marcher comme vous - [MINMIN]
Aller à la page : Précédent  1, 2

Il secoue la tête, levant une main en l’air comme pour la stopper. Il est prêt à dire non mais s’étrangle comme un con sur sa propre bave et tousse dans son coude, à deux doigts de dégueuler son poisson séché. Il va bien. Ça passe vite. Juste les yeux un peu rougis, la poussière qui a volé autour d’eux pendant la chute y est aussi un peu pour quelque chose. 
Au moins, il n'a pas toussé sur l’antiseptique, ça aurait été…triste de bêtise. 

Il la laisse parler un peu, se demandant silencieusement qui est cette mère qui apprend des points de pression à sa gosse. Une médecin peut-être ? C’est toujours utile. Probablement qu’elle fait moins mauvaise première impression que Rune. 
Ou une masseuse, vu que Mintaka parle de lui en faire un. C’est utile aussi. 
Non merci..” Vraiment, ce n'est pas l’urgence là. Ce qui n’a pas l’air d’affecter la petite le moins du monde. 

Et pour l'âge, Maggie la regarde juste avec le même air de quand elle lui a demandé s’il était une fille. Blasé, fatigué, un soupçon désabusé. 
Au moins.” Il ne fait pas cinquante ans…Si ? Il sait que les gamins, ils voient tous les adultes comme des personnes plus âgées, mais quand même. Quarante si elle veut, pas cinquante
Je ne sais pas. Deux ?” Il sourit en coin, mesquin. Elle l’a cherché. 

Il prend le t-shirt (elle a trouvé où un t-shirt, en état..pas super, mais correct, trois fois trop grand pour elle ..? Et si elle veut bien le déchirer, il appartient à personne qu’elle connait ? Elle l’aurait quand même pas pris sur un cadavre ? …mieux vaut ne pas se poser trop de question…), et déchire une bande, comme indiqué. 
Elle s’y connait trop bien en médecine. La mère n'est définitivement pas masseuse. Il n’a pas vraiment le temps d’y réfléchir quand elle s’inquiète encore pour lui. Ce qui le fait se sentir un peu..nul. Les enfants ne devraient pas avoir à prendre soin des adultes. Le monde ne devrait pas fonctionner comme ça. Encore moins un nouveau monde. 
C’est l’âge. Les vieux os.” Maggie est très fort pour rassurer les petits. “Quelques bleus aux mauvais endroits. Tu sais ce que c’est, quand t’as un bleu au cul ? C’est merdique n'est-ce pas ?” Un vrai pro. 

Assieds-toi qu’on s’occupe de ta jambe.” Il prend encore un tout petit morceau du t-shirtpossiblementvolé et vide le reste du désinfectant dessus, ce n'est que quelques gouttes, mais c’est mieux que rien du tout. “Ça va piquer.” Il ne lui laisse pas le luxe de réagir à ça et l’applique sur la plaie, nettoyant du mieux possible. Après quoi, il sort sa gourde et vide un peu d’eau claire dessus. Ça l’embête de bander avec un tissu pas propre mais…pas le choix. Il serre bien pour que ça ne tombe pas, sans couper sa circulation du sang pour autant. “Voilà.” Pitié, que ça ne s’infecte pas. Que la mama ne soit pas loin. Que Mintaka, qui a l’air de pas mal touché au sujet aussi, trouve de quoi faire un bon cataplasme. 

Peut-être qu’elle pourra lui apprendre quelque chose, il ne faut jamais sous-estimer les gosses. 

Le brun se relève, s’étirant et faisant craquer son épaule. Il peut continuer sans problème. 
Tu peux marcher, en bonne cadence ? Ou tu veux que je te porte ?” Parce que si elle boitille, ils sont encore là demain. C’est que ses gambettes sont minuscules... 
Maggie
≣ Graphite
Maggie
Maggie
J'voudrais marcher comme vous - [MINMIN] - Page 2 0spj
Lun 3 Juil - 23:26
Revenir en haut Aller en bas
Je hausse les épaules quand il refuse mon aide, il fait bien ce qu'il veut, mais il ne pourra pas lui reprocher de ne pas avoir été gentille. Oh, il a vraiment cet âge alors ? Au moins, ça veut dire plus, non ? Ça expliquerait les rides entre ses yeux...

- DEUX ANS ! Que je m'exclame, offensée. Est-ce que j'ai l'air si maladroite que ça ?

C'est vraiment la seule chose qui pourrait me porter préjudice selon moi. Mama disait que j'avais marché après mes jumelles et que je tombais souvent. Ma jambe me pique, c'est sûrement la seule raison pour laquelle je ne trouve rien à rétorquer. Mais il ne perd rien pour attendre ! Voilà d'ailleurs l'occasion de lui renvoyer la balle, avec un grand sourire.

- Je ne connais personne d'aussi vieux que toi, alors je ne sais pas ce que ça fait. Peut-être qu'un peu d'huile ça pourrait aider ? Au passage, tu ne devrais pas utiliser ce mot, il est vilain.

C'est ce que Mama disait, parfois, mais je ne l'ai jamais vu s'en appliquer pour autant, de l'huile. Peut-être que ça avait un sens caché ? J'ai lu que beaucoup d'expressions en avaient. En tout cas, ce Maggie n'est pas très poli. Mama lui aurait infligé une bonne correction. Dommage qu'elle ne risque pas de le rencontrer...

En attendant, plutôt que de lui faire la leçon à l'image de Mama, je le laisse s'occuper de la coupure qui saigne quand même plus que je l'aurais pensé. Je crois que je n'y ai pas prêté attention, au début, parce qu'après une telle aventure, je pensais seulement à quel point ça avait été excitant. Mais maintenant, je commence vraiment à avoir mal. Je sais pas trop ce qu'il a mis sur le morceau de vêtement, mais ça sent très fort.

- Oh, pourqu... ?! AaaAAAAaaaaaaAAAAh ! Mais c'est QUOI ton TRUC ?!

Là, j'ai vraiment mal ! On dirait qu'il m'a mis du feu sur la peau, ça brûle, je déteste. J'ai les yeux mouillés, je vais pleurer. Je le laisse quand même finir, parce que bien qu'il m'ait fait très mal, il dégage la même assurance que Mama quand elle me donne des ordres. Mais dès qu'il a noué la bande, je me lève en grimaçant, je me frotte le visage pour pas me montrer faible et je siffle fièrement en bombant le torse :

- Même pas mal ! J'ai seulement été surprise parce que c'était froid.

Waoh, on y croirait presque...

Sale peste, je te déteste ! Il faut que je trouve autre chose que son liquide piquant, là, pour que ça cicatrise vite. Je n'ai pas le temps de m'occuper de toi.

- Je risque d'être trop lente, il vaut mieux que tu me portes. Mais je te préviens, si tu le fais comme un sac à patates, je te mords. Il y a des façons d'escorter une dame. Dans les livres, les princes portent les princesses dans leurs bras...

Je lui jette un œil plein de jugement avant de soupirer, blasée :

- Mais bon, t'es pas un prince, alors c'est pas grave si t'y arrives pas correctement.  

Mintaka
★ Enfant de Gaïa
Mintaka
Mintaka
Dim 9 Juil - 22:04
Revenir en haut Aller en bas
Il décide de ne pas commenter sur le 'vilain mot’ qu’il ne faut pas utiliser, haussant juste les épaules. Il s’en fiche un peu beaucoup de donner le mauvais exemple, qui va l’engueuler, la maman de la gamine ? Ce serait étonnant vu qu’il la lui ramène.
Mais il se souvient que oui, quand il était petit, son père l’aurait puni pour avoir osé utiliser un mot comme ça. La règle sur les doigts sûrement. ..Sa mère n’aurait même pas fait attention. 
Peut-être qu’il devrait faire attention à ce qu’il dit au final, il ne sait pas qu’elle est la méthode d’éducation de cette 'mama’, et il ne veut pas foutre la petite dans la merde, aussi fatigante soit-elle. 
Urgh.
Chiant. 

Sa réaction au désinfectant est très drôle par contre. Enfin drôle… Il n’a plus de tympans quoi. Il ne pensait pas qu’elle réagirait aussi fort ! Il doit se mordre la lèvre pour ne pas lui dire qu’elle agit comme un gros bébé, tâchant plutôt de faire vite, et bien.
« Oui bien sûr. Très froid. Bravo. Tant de courage. » L’émotion dans sa voix est plus un…un rien plat, que de l’admiration, mais il est certain qu’elle n’y fera pas attention. « Et c’est du désinfectant. » Tout simplement. Il range la bouteille désormais vide, se demandant où il va bien pouvoir la jeter. Peut-être qu’il pourrait la gardait et en faire un contenant pour plus d’eau. Ou des médicaments naturels. C’est toujours utile une bouteille vide quand tu n’as rien.
Il se retourne, attrapant son sac d’une main et la toise, lui laissant finir sa petite explication. 
Selon cette petite, il est donc, une fille bizarre, il a cinquante ans, doit s'huiler la colonne vertébrale et il n’est pas un prince. Au moins, une de ses déclarations est vraie.

« Et toi, tu n’es clairement pas une princesse. Plus une… » Il la regarde de haut (pas très haut) en bas, main sur le menton comme en grande réflexion. « Un gros moustique. » Une comparaison qu’il trouve parfaitement parfaite.
Satisfait, il la laisse digérer ça et s’accroupit, faisant un geste de la tête. 
« Allez, monte sur mon dos de vieux. » Enfin, de vielle. Qui s’en fiche. Il portera son sac à dos comme un..sac à ventre. C’est moins risqué de la porter comme ça plutôt que comme une princesse. « Tu seras ma guide. » Voilà. Rien que pour faire plaisir.
Maggie
≣ Graphite
Maggie
Maggie
J'voudrais marcher comme vous - [MINMIN] - Page 2 0spj
Jeu 20 Juil - 19:28
Revenir en haut Aller en bas
Il se moque de moi, clairement. Ce n'est vraiment pas sympa... Je vais lui faire payer, il va voir ce malotru ! Du désinfectant, donc ? Et par quelle sorcellerie est-ce que ça la brûle autant ? Et qu'est-ce que ça fait ?

- Avec quoi c'est fait, ton désinfectant, là ? Et c'est supposé faire quoi ? Parce que si ça revient à me poser une torche sur le genou, tu pouvais économiser ton truc, hein...

Et alors que je l'autorise à me porter pour éviter de le ralentir, voilà qu'il me traite de... De... MOUSTIQUE ? Pire ! GROS MOUSTIQUE ? Mais quel ingrat ! Alors même qu'elle s'inquiète de son état à ce vieux décrépis ! Il le ravalera son sourire narquois, foi de Mintaka ! Oh, je suis trop en colère, là !

Mais oui, mais oui, ravale ta fierté, il t'a mouchée, c'est tout.

Gneuhgneuhgneuh, c'est tout. Rendors-toi ! Si je suis un gros moustique, t'es une sangsue, je te signale. Hm ? Pas de réponse ? Ah, le retour du silence dans ma tête ! Bonheur ! En plus, il est bien plus gros que moi. Mama dit qu'il faut rationaliser les ressources. C'est clairement pas son cas.

Je lui saute sur le dos sans délicatesse, façon hue dada. Je m'accroche bien avec mes jambes, des fois qu'il changerait d'avis pendant qu'on marche et qu'il essaye de me jeter dans un fossé. On sait jamais. Même si ce serait très bête après avoir sauté d'une falaise pour m'aider...

- Très bien, que je déclare fièrement en me tenant bien droite à présent que j'ai trouvé mon équilibre. Je serais tes yeux !

Les mains en guise de jumelle, je scrute les alentours tandis qu'on avance... Pas très vite. Mais il va sûrement se vexer encore si je lui dis qu'il est lent. Je lui donne donc un tout petit coup de talon discret dans les cottes pour voir si ça le fait réagir. J'ai lu dans l'un des livres de Mama que des chevaux étaient dressés ainsi.

- Dis, tu crois qu'il reste des chevaux ? J'aimerais beaucoup en avoir un à moi... Et une cape aussi !

Mintaka
★ Enfant de Gaïa
Mintaka
Mintaka
Dim 30 Juil - 16:54
Revenir en haut Aller en bas

Ça revient à, désinfecter la plaie.” Ouais. Du désinfectant quoi. “Pour que ça ne s'infecte pas.” Bravo Sherlock. “Et qu’on ne doive pas te couper la jambe après.” Ah, là, au moins, c’est clair ! On comprend mieux ! “C’est fait avec. Des trucs.” Ah non, moins clair. Loupé. “De l’alcool, des plantes.” Il n’en sait rien du tout en fait, il n’est pas chimiste. Ou médecin. Il pourrait juste lire l’étiquette, mais c’est casse-couille. Et puis, il doute que sodium ou éthanol soit des mots que la petite folle connaisse. 

Petite folle qui lui monte sur le dos, non, pardon, qui lui saute sur le dos de tout son poids pour l’achever, et qui essaye de lui briser les côtes -qui sont déjà pleines de bleus-. Heureusement qu’il a son sac devant, sinon, il pense qu'il serait mort. Tué par une enfant de huit ans. Wasted.

Passer quelques heures avec un enfant perdu, c’est vraiment le meilleur contraceptif du monde. Après ça, tu n’en veux plus.

Ne me frappe pas quand je te porte, sinon je te balance, ne crois pas que c’est parce que tu te tiens bien que je ne peux pas le faire.” Et il est au moins quarante pour cent sérieux. Disons qu'il risque plus de la mettre en sac à patate.
Mais bon, au moins, elle a l’air de savoir où aller.

Il en reste sûrement, oui.” Il reste bien des chats. Des crocodiles. Des espèces de lama bizarre. Pourquoi pas des chevaux sauvages hein ? “Mais vu comment tu es petite, il te faudrait plutôt un poney. Un petit cheval.” Bien qu’il n’ait aucun doute qu’elle réussirait à grimper sur un putain de cheval géant sans problème, vu comment elle grimpe aux arbres comme un singe. 

Et si tu te faisais une cape avec du lierre ? Tu pourrais facilement la nouer, et ça serait plus rapide que de tresser des lianes.” Juste une idée. En même temps, elle a raison, tout enfant doit avoir une cape. C’est, c’est un rituel. Tu peux être un roi, une princesse, une superhéroïne, un magicien fou… Tu peux être ce que tu veux avec, pas besoin de déguisement élaboré. 

Personnellement, lui aimait bien être un sorcier ermite. Vraiment étonnant. 

Tu veux faire quoi avec une cape ? Voler ? Parce que tu as essayé tout à l’heure, et ça ne s’est pas très bien passé, je te rappelle.” On ne sait jamais, manquerait plus qu’elle se jette d’une autre falaise. Tient, d’ailleurs, en parlant de falaise, ce n’est pas la plage qu’il aperçoit plus bas ? (oui, rien à voir avec les falaises en fait) Il pensait qu’ils étaient plus loin que ça. C’est une bonne nouvelle, il va bientôt pouvoir la rendre à sa mère. Et elle pourra casser les pieds (et les bras, et le dos, et les jambes) de quelqu’un d’autre. 
Maggie
≣ Graphite
Maggie
Maggie
J'voudrais marcher comme vous - [MINMIN] - Page 2 0spj
Lun 31 Juil - 17:44
Revenir en haut Aller en bas
- Me couper la jambe ?! M'étais-je écrié, en panique avant d'être interpellée par la suite. C'est quoi de l'alcool ?

Jamais entendu parler. En tout cas, il n'a pas l'air de beaucoup savoir de quoi il parle... C'est pas très rassurant qu'il n'ai aucune idée de la composition du truc qu'il vient d'utiliser sur moi.

Ça te va bien pourtant, de faire le cobaye.

Après m'être installée sur son dos, sa menace me calma et je pris sur moi de me tenir un peu plus tranquille. Maggie semblait certain qu'il restait des chevaux, et ça fit battre plus fort mon cœur. Comme ce serait génial de pouvoir monter un fier destrier comme dans les livres de Mama !

- Un poney ? Non, moi, je veux un cheval.

C'était quoi cette histoire, là ? Parce que j'étais petite, je devais obligatoirement avoir des versions réduites ? Hors de question ! C'est comme si, sous prétexte qu'il ressemblait à une fille, on lui imposait de s'habiller et de se conduire en fille. N'importe quoi ! Une cape en lierre, c'était une idée. Du moins, je pouvais utiliser les lianes souples de la plante pour nouer la structure au moins, et les feuilles pour l'étoffer un peu. Oui, ça pouvait fonctionner, je pense !

- J'essaierais ça, oui. Tu as de bonnes idées ! Déclarais-je, satisfaite.

Puis il eu le mot de trop, ce qui était visiblement une habitude chez lui, et je lui répondis en bougonnant, proche de lui remettre un coup dans les cottes :

- C'est pas comme si j'avais décollé dans de bonnes conditions. Et, de toute façon, je ne veux pas vraiment voler, juste aller plus vite. Il parait que les super-héros ont souvent ce pouvoir, en plus d'être super fort et malin.

Donc tu te crois fort, et maligne, avec ça ? Hilarant ! C'est vraiment tordant

Je te vois pas faire beaucoup mieux. Et comme d'habitude, tu ne réponds pas à ça. Parfait. Parfait ! Reste donc silencieuse à me blâmer et à disparaître la seconde suivante ! Ce n'est pas comme si tu me manquais !

- Regarde, on voit la plage ! J'ai trop hâte de mettre les pieds dans l'eau ! Elle est vraiment si salée que ça ? Je suis jamais allée à la mer, mais j'ai lu des choses dessus ! Par exemple, tu savais qu'autrefois, les gens allaient volontairement s'allonger en plein soleil sur le sable, pour brûler ? Et ils appelaient ça bronzer ! Faut pas être très malin pour dégrader volontairement sa santé comme ça ! Mama dit que la majorité de la population avait une intelligence inférieure à la moyenne et que l'abrutissement des masses était quelque chose de commun à plusieurs pays. Mais je suis pas sûre de bien comprendre ça. Oh, là, tourne, tourne !

Un énorme arbre couvert de liane fleurie d'énormes corolles bleues nous faisait à présent face. Je me tendis pour attraper l'une des fleurs sans quitter mon perchoir et je l'accrochais dans les longs cheveux de Maggie.

- Vous êtes magnifique, très chère ! Lançais-je, hilare, en répétant une phrase que disait souvent Mama à Alnitak.

Mintaka
★ Enfant de Gaïa
Mintaka
Mintaka
Lun 4 Sep - 9:37
Revenir en haut Aller en bas
Il ricane, malgré lui. La gamine folle raconte n’importe quoi, mais son ton un peu bougon est un peu marrant. “Donc, tu veux être une princesse et un super héros qui va vite? Tu vas devoir t’entraîner un max, la cape ne fera pas tout.” Pour la force par contre, pas de problème, il sent encore le coup de pied qu’elle lui a foutu dans la tronche pour récupérer sa peluche moche... Elle pourrait assommer des crocodiles avec un punch pareil. Enfin, ce n’est tout de même pas à souhaiter qu’elle se retrouve face à un crocodile.

Regarde !” qu’elle dit, ainsi que tout un tas d'autres choses qu’il n’écoute honnêtement qu’à moitié. Elle a raison, on voit la plage, enfin ! Ça pèse son poids une gosse de huit ans quand même, encore plus quand on est couvert de bleus et qu’on porte déjà un gros sac. Puis bon… Cela fait un moment qu’il l’a trouvé, ou plutôt qu’elle l’a trouvé, et la mère de la petite doit se faire tellement du mauvais sang qu’elle aura besoin d’une transfusion immédiate. 

Ouais, les gens étaient sacrément cons, sûrement pour ça que tout le monde a crevé.” … Et attend, elle ne se souvient pas ? De rien ? Les chevaux... les super-héros... Tout ça, ce n'est que ce qu'on lui a raconté ? Ce qu'elle a lu ? …Elle était peut-être bébé quand c’est arrivé, la cryonie toutes ces saloperies. Ça explique pourquoi elle ne sait pas ce qu’est du simple désinfectant et un tas d'autres trucs. Ou bien, elle est née ici.

Dans un sens… c’est mieux pour elle. Même carrément mieux. Pas de regret de la vie d’avant, et ici, au moins elle peut grimper dans les arbres, plonger dans les lacs, rouler dans la terre et crier sans se faire engueuler par des voisins qui haïssent les gosses (comme lui l’aurait fait), et elle n’a pas à se limiter à un petit parc entouré de rue bétonner et pleine de chauffards. Et ouais, ok, c’est vrai, il y a le problème des bêtes sauvages et le manque cruel de soin, mais… Mais putain ! Tu ne peux jamais tout avoir. Et à choisir, autant pouvoir courir partout.

Oh, là, tourne, tourne !” Sérieusement…Ils pourraient continuer d’aller tout droit à la place, ça serait plus rapide. Pourquoi faire un détour. C’est complétement stupide. C’est bien pour cela qu’il le fait quand même, laissant la fillette se hisser un peu, lui relevant la tête pour voir ce qu’elle peut bien faire. Il sourit en coin quand elle lui met la fleur dans les cheveux. Quoi. Il ne devient pas sympa avec le microbe, il… n’est juste pas aussi râleur dans l’intérêt général de tous. Elle va lui donner des coups dans les côtes s’il ne le fait pas, c’est tout.

Ah ouais ? Merci très chère.” Elle a l’air de se marrer au moins, la Minkatastrophe. “Tu devrais en prendre plusieurs pour te faire une couronne, vu que tu es une princesse. Ça irait bien avec ta future cape en lierre.” 
Maggie
≣ Graphite
Maggie
Maggie
J'voudrais marcher comme vous - [MINMIN] - Page 2 0spj
Mar 26 Déc - 17:26
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: