Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
J'voudrais marcher comme vous - [MINMIN]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Le lieu parce que je savais pas ou le mettre j'ai hésité avec "ailleurs" mais bon osef


RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !
Des oiseaux s’envolent, des bestioles rampantes filent dans les buissons, et celles à pattes prennent leurs cliques et leurs claques dans un endroit plus calme.
Au cas où ce n’était pas clair, Maggie en a ras le bol des montagnes. Enfin, ras le bol de beaucoup de choses en vérité, mais présentement, oui, les montagnes, c’est vraiment d’une nullité absolue. Alors, oui, la vue est incroyable, d’une beauté qui ne te coupe pas juste le souffle, mais qui t’immobilise et te fait presque mal au cœur. Il aurait sûrement adoré s’il n’avait pas touuuut le chemin à faire avec clairement pas assez d’eau. (Ironique vu la flotte qui tombe la plupart du temps en ce moment.)
Ça et les cailloux qui veulent l’assassiner, les arbres qu’il ne voit pas, les pentes qui glissent soudainement, Galette qui lui saute dessus de tout son poids alors qu’il escalade une paroi… Bref. Il avait toutes les raisons d’être au bout du bout et de se défouler un peu en hurlant son âme, de toute façon, ce n’est pas comme si quelqu’un pouvait l’entendre (enfin, il y a une possibilité, mais ça serait quand même très con que cela arrive maintenant) (après il a bien rencontré un ancien collègue au pif dans un marais nauséabond qui le prenait pour un taré fini, mais… mais euh.. yolo ????).

En-tout-cas, il est crevé. Crevé, mais, miraculeusement, pratiquement sortit de cet enfer. Pratiquement. Il ne reste vraiment pas grand-chose, et certes, il n’a jamais été d’une nature très déterminée (et oui, ça, c’est grandement empiré depuis qu’il s’est réveillé), mais là, oh là mon coco, il est déter pour se barrer, et retourner sur l’île précédente. Il préfère, c’est plus…plat. C’est bien le plat. Et puis, comme dirait Ewan, fuck le sable.
Bon. Par contre, ok, il fait chaud, oui, c’est vrai il est un petit peu déshydraté, mais.. mais pourquoi y’a un singe là. Un..un ourang outang ? C’est…c’est petit pour un ourang outang non..? Il a des hallucinations ? Il n’est pas exactement expert en faune ou quoi que ce soit (sauf des oiseaux mais c'était avant), mais, c’est..c’est méga bizarre non..? Et ça ne bouge pas ..? Hmmmm… Ouais.

C’est une peluche.
Hmm what the fook ?
Il ramasse le truc, ce n'est pas dans le meilleur état mais.. mais qui a ramené avec eux une peluche dans leurs capsules..? Ou alors c’est une relique. Non, ça serait déjà décomposé. Donc. Soit c’est un choix vraiment mais alors vraiment stupide. Soit quelqu’un l'a cousu ici, -ce qui n'est pas déconnant- soit c’est tombé du ciel. Et si c’est bien à quelqu’un…à qui ? Est-ce qu’il va retrouver un cadavre planqué dans un buisson tout sec ? C’est même étonnant d’ailleurs qu’il ne se soit pas encore pris les pieds dans un vieux corps en décomposition (se prendre les pieds sur une Alice ne compte pas, elle était vivante).
Bref.
Une peluche. Ça n'a pas toujours pas changé.
Il en fait quoi ? Il la laisse là ? Il la garde ? Il ne va pas s’encombrer d’une peluche quand même. Une peluche franchement pas super jolie et flippante en plus. Parce que trouver un doudou abandonné dans un endroit où tu es seul au milieu de rien, ça fait vraiment film d’horreur.
Il regarde encore autour de lui.
Personne.
..Stupide peluche..
Maggie
≣ Graphite
Maggie
Maggie
J'voudrais marcher comme vous - [MINMIN] 0spj
Mar 4 Avr - 0:43
Revenir en haut Aller en bas
Mmmmmiam, ce truc est carrément délicieux. Je me souviens pas que Mama m'en ai parlé. Ce sera ma petite découverte à moi, tient ! La première d'une longue liste, j'espère. Car si tout est comme dans les livres de Mama, je vais vite m'ennuyer, moi ! Enfin, bref, revenons en à ces jolis fruits bicolores. C'est marrant, ça me fait penser à des pastèques, mais en tout petit riquiqui. C'est si sucré, j'a-dore ! Bien, avec ça dans le ventre, on peut y retourner !

Ah, j'ai les moustiques qui me tournent autour. Ils auraient bien pu disparaître eux, ça aurait pas été une grande perte ! J'aime pas les moustiques, ça pique, ça gratte, ça vous tourne autour des oreilles et ça vous finit dans les yeux... Il faut que je trouve un point d'eau pour me rincer... Mama dit qu'il faut observer la végétation et la tipo... Tapo... Topographie ! Quand on cherche de l'eau... Donc, si j'en crois mes observations, la descente est raide, s'il y a de l'eau, elle aura coulé vers le bas... Super, continuons de descendre ! Pour ce qui est de la végétation, j'ai vraiment pas l'impression qu'elle soit plus verte en bas. Au contraire !

Grimper dans un arbre, c'est facile. Mama détestait quand je faisais ça. Elle disait que c'était une attitude de garçon. Je m'en fiche ! Et d'abord, je sais même pas ce que c'est un garçon ! Enfin, bref, maintenant que je suis en haut de mon arbre couvert de sève et que je colle encore plus de partout, j'ai la confirmation qu'en bas de la montagne, c'est tout jaune, tout ras, et plutôt poussiéreux. C'est pas là-bas que je trouverais de l'eau, donc !

— Sans blague, grosse maligne ! —

Si t'as une solution à proposer, je t'en prie, sinon, je te prierais de me laisser réfléchir ! Oh, je me souviens d'une astuce lue dans un livre qui parlait des feuilles, ou de tissus... Là-bas, ce grand arbre avec ses grosses feuilles, il est idéal ! Saut parfait, atterrissage tout en souplesse, cent sur cent, la foule acclame l'acrobate ! Merci, merci ! Oui, je sais Orion, tu n'aimes pas que je te laisse par terre, ça va, je sais, je sais. Une dernière fois, le temps que je grimpe dans celui-ci pour boire, et après, plus jamais, promis !

Et mais... ! C'est qui lui ? Qu'est-ce qu'il fait à mon Orion ? Non, mais ça va pas de le tenir comme ça ?! Il pue pas ! STUPIDE PELUCHE ?????

— J'aurais pas aimé... —

- Eh, vous, là, l'humain bizarre !

Hop, impulsion sur le tronc, toutes griffes dehors. Coup de pied dans la face, atterrissage... Glissé. C'est pas le moment de lécher le sol ! Debout ma vieille !

- On vous a jamais appris a pas toucher à ce qui vous appartient pas ?

— Parce que tu le fais pas, toi ? On en parle de ce tee-shirt, là ? —

Il le sait pas, la ferme ! T'es bien pénible aujourd'hui... Tu vas pas dormir un peu ? Continuons de fixer cet étrange spécimen ensemble. Il ressemble pas vraiment à Mama, ni à mes jumelles... C'est quoi, ce truc ?

Mintaka
★ Enfant de Gaïa
Mintaka
Mintaka
Mar 4 Avr - 11:11
Revenir en haut Aller en bas
L’humain bizarre ? Pardon ? Le voilà qu'il collectionne les insultes sorties de nulles part. Il en est donc à 'Pervers', 'cinglé instable', et 'humain bizarre' entre autre. Il doit admettre, celle là est de loin la plus originale de toute.
Maggie a à peine le temps de se retourner vers la voix qu’il se prend un truc en pleine tête, entaillant sa lèvre inférieure sur ses dents. Visiblement, il est incapable de rencontrer quelqu’un sans être blessé d’une quelconque façon, étrange malédiction.

Ow, putain de m-!..” Injure en français, mais il entend bien les reproches qui lui sont faits, en anglais, d’une voix fluette et..en colère.

Il baisse la tête, essuyant le coin de sa bouche avec son pouce. C’est certain qu’il aura un bleu bientôt.. Et ses yeux tombent sur.. …une gosse..? Comment ça, une gosse. Il nage en plein délire encore une fois ? Ils ont cryogénisé des enfants..? Non…Quand même pas.. Après, ils ont bien laissé ceux de 37 sans prévenir, alors mettre des gamins pour dire de..perdurer l’humanité on va dire, ce n'est peut-être pas si déconnant. Horrible, mais ça reste dans la ligné de décision à la con de la part des gros cerveau de l’opération. Entendez que gros cerveau est très ironique.

..Ah.” Il regarde la peluche moche dans sa main, puis la petite fille. Oui d’accord. “Et on t’as jamais appris qu’il ne faut pas laisser traîner ses merdes en plein milieu de rien si tu ne veux pas qu’on les ramasse ?” La délicatesse ? Maggie ? Même avec les enfants ? AHAH. Non. Enfin, c’est elle qui a commencé, à l’attaquer comme ça là. Comment peut on être haut comme trois pommes (d'accord, de très longues pommes) et avoir autant de punch ? C'est fou un enfant.
Enfin, peu importe, il ne va pas se battre avec, ce serait vraiment à sens unique et...vraiment connard en fait. Et il est un connard, c'est vrai, mais il a des limites, dont taper des enfants.
Il s'accroupit à sa hauteur, tendant ‘ce qui ne lui appartient pas’. Je vous jure cette vie...

Tiens, j’allais pas te la voler ta loque.” Toujours super sympa. Au moins, il lui rend le singe. Elle le fixe vraiment bizarre… Après, il est un inconnu, c’est normal de se méfier, ses parents lui ont sûrement appris à faire attention, surtout dans un endroit aussi dangereux. C’est pour ça qu’il laisse passer la torgnole qu’elle lui a foutue. Même s’il aimerait bien la jeter du haut d’une falaise, mais ça ne se fait pas. Qui sait si certaines personnes ne sont pas devenues complètement tarées après s’être réveillées ? Lui-même n’était pas en très bon état, et ne l’est toujours pas d’ailleurs.

… Ah, mais oui tiens. Ils sont où ses adultes ? N’importe quel enfant qui aurait vu quelqu’un de suspect aurait d’abord appeler ses parents à l’aide plutôt que de faire du kung fu dans la face, où alors ils étaient trop loin et elle a vraiment paniqué pour la peluche..? Ce n'est pas méga prudent quand même. Voir carrément dangereux.
Il re-regarde autour de lui. Rien, vraiment rien. On se re-focalise sur la bestiole.

Ils sont où tes parents gamine ?
Maggie
≣ Graphite
Maggie
Maggie
J'voudrais marcher comme vous - [MINMIN] 0spj
Dim 9 Avr - 14:58
Revenir en haut Aller en bas
Un gros mot, je rêve ! Personne ne lui a appris à s'exprimer correctement à ce drôle de zouave ? Par contre, je ne connais pas cette langue. Je crois que c'est de l'anglais, j'ai vu certains mots dans les livres de Mama qui venait de la même origine. Et, mais c'est qu'il me regarde de travers ? Pire ! De haut ?! Je vais le mordre, ça va le calmer !

Mes merdes ? Je suis outrée ! Il ose parler d'Orion avec autant de méchanceté ! Et puis, il traînait pas d'abord, il était posé contre l'arbre en attendant que j'en redescende. Ah, voilà, il prend la pose "écoute-moi". Mama faisait ça parfois, et je savais que c'était jamais une bonne nouvelle pour moi. Ma loque... Ha, je sais pas ce qui me retient de lui donner un coup de boule maintenant que j'ai récupéré Orion. Respire Mintaka, respiiiiire. Il est peut-être méchant, mais il peut être utile.

Sa question me semble bizarre. Des parents ? C'est quoi ? Je fouille dans mes poches et dans mon sac à dos, mais je ne trouve rien de plus que ce que j'y ai mis, et rien ne semble de près ou de loin être un parent. Ou je ne le sais pas.

- J'ai pas de parents, mais j'ai des fruits si vraiment, tu as faim. Je peux partager. C'est quoi une gamine ? C'est moi que tu appelles comme ça ?

— Tu vas vraiment lui donner ta nourriture ? —
— Ce serait vraiment pas malin, mais bon, c'est tout toi. —

Chut. Oh, et puis zut.

- Tu m'aides à aller à la plage ? Je dois retrouver Mama là-bas.

C'est un tout petit mensonge de rien du tout. Je sais que c'est mal, mais au moins, s'il est de mèche avec Mama, je ne risque rien. Ce serait bête de se faire pincer avant d'avoir retrouvé Alnitak. Et puis, cet humain bizarre pourrait  m'apprendre des choses intéressantes.

- Tu t'appelles comment ? Oh, et tu es quoi exactement ? Je connais personne qui te ressemble.

Mintaka
★ Enfant de Gaïa
Mintaka
Mintaka
Mer 12 Avr - 14:44
Revenir en haut Aller en bas
…Oh mon dieu. Dans quelle merde s’est-il encore fourré. J’ai pas de parents, mais une mama si, c’est quoi une gamine, j’ai des fruits et blablabla. Il a l’impression d’être dans une pièce surréaliste, le genre qu’il regarde avec de grands yeux et le menton dans la main en hochant la tête et en ne comprenant absolument rien. Une sorte de ‘ok, très bien. Je vais aller me taper la tête contre un mur alors’.
C’est pareil. Sauf qu’il est dans la pièce apparemment. Oh et qu’il tiendrait le rôle d'un alien voleur de faux-singe (ou quelque chose d'autre qu'elle n'a jamais vu). C’est quoi, ce sont ses yeux qui lui font dire ça ? Il veut bien qu’il n’y ait plus beaucoup de gens ici, mais tout de même.
Surréaliste qu’il dit.

Je n’ai pas faim. Merci.” Enfin, un peu si, mais en fait il est tellement sur le cul qu’il en oublie son estomac. En fait, il en oublie tout, logique, chaleur, poids, la peluche moche… Non. Mettons tout ça dans un coin de sa tête, dans un tiroir et n’y pensons pas pour le moment. Méthodique, c’est le seul moyen de répondre à l’absurdité, ne pensons pas que c’est juste extrêmement bizarre.
Comme de l’eau qui coule sous un pont, pas de réflexion.

Un parent ne se mange pas. C’est quelqu’un qui s’occupe de toi, une mère, un père, parfois plusieurs. Ta mama est un parent.” Est-ce qu’il est vraiment en train d’expliquer ça à une gosse qui a l’air d’avoir huit piges ?
Une gamine, c’est une petite fille. C’est ce que tu es.” A moins que la tchote préfère être appelé gamin ? Ou rien du tout ? Est-ce que la notion de genre est quelque chose qu’une enfant aussi paumée peut comprendre ? Urgh, non, ne pas réfléchir, on a dit. Que des faits. On répond un truc à la fois. Peu importe que c’est demandé avec une mal-politesse qui lui fait grincer des dents (mais lui n'a jamais était une figure de proue de la politesse non plus, il doit bien l'avouer).

Au moins, c’est un soulagement de savoir qu’elle n’est pas seule. Il ne sait pas ce qu’il aurait pu faire sinon, surtout qu’elle a l’air un peu naïve, même si d’une force respectable pour son petit corps.

Il se relève et soupire, il doit faire du baby-sitting maintenant ? Gratuitement ? Du pet sitting, à la rigueur, oui. Mais là… En plus, elle est casse couille, trop bavarde, trop curieuse… Pfff…D’accord. Dépêche-toi alors, elle doit t’attendre.” Et il n’a pas envie de se prendre les foudres d’une mère qui cherche son enfant. Vraiment pas. La peur rend les gens violents.

Je m’appelle Maggie, je suis..” Il est quoi ? En vrai, il ne comprend même pas la question. Personne ne lui a jamais demandé ce qu’il était. Est-ce que c’est supposé être philosophique ? Ouais. Non. Douteux. “..Qu’est-ce que tu veux dire par ‘personne qui me ressemble’ ?” Il ne sait pas pourquoi, mais il a un petit pressentiment qu’elle va encore lui sortir une énormité, et qu’il va encore devoir faire comme si tout est normal. Parce qu’est-ce qui ne l’est pas dans un monde pareil. “Toi, ton nom ?
Maggie
≣ Graphite
Maggie
Maggie
J'voudrais marcher comme vous - [MINMIN] 0spj
Dim 16 Avr - 14:08
Revenir en haut Aller en bas
Pourquoi il me regarde comme ça le machin bizarre ? On dirait qu'il pense que je suis folle. Alnitak me regardait comme ça parfois, quand je parlais de monter dans un arbre immense, ou de manger trois portions de féculent d'un seul coup... Je n'aime pas ça.

- Oh, zut alors...

Qu'était un parent si ça ne se mangeait pas ? Quelqu'un qui s'occupait d'elle ? Comme Mama alors. Mama était un parent. Mmh... Bizarre, mais acceptable.

- Je crois que je comprends. Mais Mama ne s'est jamais désignée comme ça.

— Il aurait déjà fallu qu'elle t'appelle. —

Un petit saut, deux petits pas, un grand saut, et hop ! Me voilà sur un grand rocher. On voit bien l'eau qui brille très loin. C'est là que je veux aller.

- Donc je suis une gamine. Mama n'a jamais employé ce mot pour me parler. C'est un mot gentil ?

— À ton avis ? —

Je fais les petits yeux plissés qui disent : me prends pas pour un lama à trois yeux. Quand il m'a appelé comme ça, ça ressemblait plus à quelque chose de méchant. Tiens, parler de Mama l'a convaincu de m'accompagner, j'ai bien fait finalement. C'est qu'un petit mensonge, rien de bien grave. Personne ne le saura après tout.

- Maggie... C'est pas un prénom de fille ?

Oui, je l'ai interrompue, mais en même temps ça m'a frappé. Je suis quasiment sûre d'avoir vu ce prénom attribué à une fille dans un des livres de Mama.

- AH ! En fait, t'es une fille bizarre ? Ça expliquerait les cheveux longs, le prénom... Pas le reste...

Je l'ai pas écouté... Oups pas oups, j'étais concentrée sur ma réflexion. Voilà une question simple, pas besoin de mentir là-dessus.

- Je m'appelle Mintaka ! Eh ! Regarde !

Depuis mon promontoire, je vois un grand manguier plus loin. Il est recouvert de fruits qui ont l'air super mûrs. Ah, j'en bave ! Et ça, c'est quoi, ça ? Oh ! On dirait ... ?

- Ooooooh... Aaaaaah... !!!!

— Encore une bourde, bravo Mintaka ! T'en loupe pas une. —

Quelle idée de m'approcher autant du bord de ce gros caillou ! Zut et flûte et flûte de zut ! Je tooooooombe ! Et je roule, roule, rouuuuuuuuuule. Aïe mes mains, aïe mon visage. Je sens des branches et des cailloux qui me griffent, mais rien n'arrête ma course...


Cette publication remporte un ruban puisqu'elle contient un défi mensuel réussi !
Mintaka
★ Enfant de Gaïa
Mintaka
Mintaka
Mer 26 Avr - 9:16
Revenir en haut Aller en bas
Ouais. Ok. Elle a été bercée trop près du mur celle-là…

Maggie lève les yeux au ciel, la regardant sautiller partout. Il a un peu envie de lui dire que oui, c’est totalement un mot gentil, juste pour le plaisir de l’induire en erreur, mais il préfère ne rien dire du tout et là laisser tirer ses propres conclusions. Techniquement, gamine, ce n'est pas si méchant. Seulement un peu familier... Et moqueur... Et condescendant... Mais pas méchant. De toute façon, elle n’a pas l’air de vraiment l'écouter. Il sent qu’il est à un moment où il pourrait dire être un dinosaure qu’elle ne le relèverait même pas.  

C’est ça ouais, je suis une fille bizarre.” Il n’a jamais eu l’air aussi blasé de toute sa vie. On lui à déjà fait la même remarque des milliers de fois, que son prénom est féminin, c’est bien pour ça qu’il utilisait son second prénom à l’armée. Bien plus simple de se faire appeler Jareth quand t’es entouré d’une majorité de macho qui ne peuvent pas s’empêcher de siffler chaque paire de seins qu’ils croisent ou de faire des blagues qui n’en sont pas réellement. (Enfin, Lysandre n’est pas comme ça, et il suppose que oui, il généralise trop, mais ça, il ne va jamais l’admettre).

Après, il doute vraiiiiiiment que la jeune fille soit de la même trempe. Il doute même qu'elle connaisse le mot ‘machisme’. 
La vérité, c’est qu’il a surtout bien la flemme de lui expliquer. Ou de comprendre comment fonctionne son cerveau.

Minkata hein… “Ouais..C’est super..” Il ne regarde même pas, bras croisés avec l’envie d’en finir. Il peut pas aller chercher la mère sans la gosse plutôt…
Et soudain, un cri. Il tourne la tête à une vitesse, le rocher devenu promontoire est, vide. Il court sur le bord, et la voit en roulé boulé, dévalant la pente, la pente pleine de rochers, d’arbres, d’arbustes, et qui est longue. Beaucoup de visions d’horreurs passent dans sa tête à ce moment. Alors, il fait la seule chose qu’il peut vraiment faire dans cette situation, qui est de courir et à moitié glisser après elle, s’écorchant bien les mains au passage et espérant ne pas perdre le contrôle dans sa course pour se retrouver comme elle. Il est plus lourd, et il a son sac ! Il devrait être plus rapide ! Il doit faire quoi, le triple de son poids ? Il n'en sait rien, il n'est pas mathématicien putain ! Il est con comme un balai ! 

Mais surprenamment, oui, parfois quand on ne réfléchit pas et qu’on fonce tête baissée, c’est la solution. Enfin, c’est vite dit. 

Il réussit à l’attraper, oui, sous l’épaule, mais ils sont entraînés par la vitesse de l’un comme de l’autre. Il réussit à s'accrocher à une branche à un moment, mais elle se casse d’un coup sec en les ralentissant à peine, et le filet d’injure qu’il lâche est honnêtement un peu impressionnant (et normalement à ne pas dire en présence d’un enfant). 

Ce qui brise vraiment la chute, c’est quand le sac s’accroche à quelque chose, ils sont stoppés net, un peu trop même, violent. Ça lui fait tourner la tête et lui coupe le souffle. Et la mini-gosse...

...Chiasse.” Vraiment, le pire des toboggans. Déjà que c’est nul les toboggans… Ouchie.
Maggie
≣ Graphite
Maggie
Maggie
J'voudrais marcher comme vous - [MINMIN] 0spj
Mer 10 Mai - 23:24
Revenir en haut Aller en bas
C'est fou comme ça fait mal de rouler comme ça. J'en viendrais presque à regretter d'avoir quitté Mama... Ou pas, non. Mais j'aimerais quand même que ça s'arrête. Chaque prise craque sous mes doigts, j'ai tellement de terre sous les ongles qu'ils finissent par se décoller. Je crois même que j'en ai perdu un. J'ai mal. J'ai vraiment mal. Faîtes que ça s'arrête...

Hhhhhh... !

Je m'attendais pas à ce qu'il me rattrape, il avait l'air tellement lent à réagir juste avant ça... Mais insulter ceux qui nous aide, Mama dit que c'est mal. Alors je vais juste le remercier, parce que j'ai été bien élevée. Enfin, c'est ce que dit Mama, j'ai pas vraiment de données pour comparer.

Son corps fait un peu barrage contre les buissons et cailloux. Je ne lui aurais pas cru cette utilité, tiens ! Peut-être que c'est pratique de voyager avec des filles bizarres dans son genre ?

Bah voyons... !

C'est à réfléchir. Pour l'heure, il faudrait vraiment qu'ils arrivent à stopper leur chute, avant de finir en miette... Mais il a l'air plus occupé à dire des mots qui lui semblent vulgaires qu'à les sauver... C'est bien beau de se jeter tête la première, mais si c'est juste pour finir en bouillie, avec elle, quelle est l'utilité dans tout ça ?

Hhhhhhh... !

Un atterrissage en douceur aurait été apprécié, non mais ! Où est-ce qu'il a appris à sauver des enfants, lui ? Tu parles d'un héros, un zéro plutôt !

Dis celle qui est tombée parce qu'elle était trop occupée à s'exciter dans tous les sens
... Gamine !

Comment oses-tu, jumelle indigne ! Utiliser le mot nouveau contre elle, ah ! J'ai du mal à respirer, le choc sûrement, et j'ai vraiment mal là où il me tient à cause de cet arrêt brutal... Et, je crois qu'il est temps que je retrouve ma liberté.

- Merci pour ton aide, ça va ? Pas trop secoué ?

C'est pas la sincérité qui t'étouffe, toi...
Comme si t'en avais vraiment quelque chose à cirer !

Je profite de la fin de cette aventure pour m'observer. Il y a des bleus ici et là, mais rien de grave, je crois. Certaines coupures sont plus profondes que d'autres, mais quelques compresses de plantes médicinales devraient suffire à faire cicatriser tout ça et à maintenir les infections éloignées. Heureusement que Mama m'a apprit tout ça...

Mintaka
★ Enfant de Gaïa
Mintaka
Mintaka
Lun 12 Juin - 22:33
Revenir en haut Aller en bas
..Elle...Elle va bien ? Comme ça ? Si facilement ? Lui est là, respiration galérente, encore tout en foufelle de ce qu'il vient de se passer, et elle… Elle est debout, à vérifier qu’elle n’a pas trop d'égratignures, limite à épousseter ses vêtements, et à demander si lui ‘ça va’ ?

Faudrait qu’on lui dise un jour quand est-ce que les enfants sont devenus des sortes de terminator invincible ( à quelques bleus près). Après, peut-être ont-il toujours été comme ça ? On dit que, plus on est jeune, plus on est résilient. Et alors, oui, ok, il veut bien, mais, mais elle n'a même pas l’air un poil traumatisée ! C’est pas supposé avoir peur ? Pleurer ? Lui il aurait chialé comme …bah comme un gosse quoi ! Urgh.

Grimper aux arbres… Faire des coups de pieds volant… “Gamine…” Se mettre au bord de putain de gros cailloux près d’une falaise… “T’as vraiment un problème.” À croire qu’elle cherche activement à se blesser. Il suppose qu’elle n’a juste pas la notion de ‘danger’. Il suppose qu’elle est le danger. Ce qui est, il doit admettre, un peu -juste un peu- marrant. 

Heureusement, Maggie préfère largement que Minkata soit comme ça et n’éclate en sanglots trop facilement. Il ne saurait pas quoi faire dans le cas contraire, n’ayant jamais été doué avec les plus petits… Les pauvres avaient plus tendance à avoir peur de lui et de sa resting bitch face grinçante. 

Il se relève, se libérant des bretelles de son sac, avant de le déloger de la branche qui leurs a un peu carrément sauver leur vie (ou du moins, épargner de grosses fractures). Aaah…Ses épaules ont morflé d’avoir étaient tirées aussi brutalement en arrière, ça lui fait un mal de chien.. Et c’est sans parler de son dos. …Et de son cul. Ils vont être recouverts de bleus pendant des jours ! Super pratique pour retourner sur l’île d’en face. 

Jamais il ne recommencera une décente improvisée en toboggan feat les cailloux qui coupent et le sol qui te donne des coups de poing. C'est pour la jeunesse tout ça. Il a au moins 300 ans ! Laissez-le être vieux et ne pas faire de cascade !

Kiné. Il lui faudrait un kiné. Qui sait, peut-être qu’il y en a un quelque part, dans une des boites de cryonie… Oh, ce serait pratique. Tout faire craquer là… Le pied. Et un bon bain, avec des bulles. Oh, et une serviette chaude. Et des céréales si concentrées en sucre que ça fait faire un malaise direct. Rendez-lui la vie moderne ! Enfin, il y a des choses plus importantes pour l'instant.

La Fameuse. F majuscule ouais. “Je vais bien. Merci.” Il secoue la tête “Fait plus attention, j’aimerais te raccompagner à ta mère en un seul morceau. Tu vas bien ? Pas de mal quand tu bouges tes chevilles ou autres ?” Elle saigne quand même… Est-ce qu’il lui reste des bandages ? Ou quelque chose pouvant faire l’affaire ? 

Merde.. Il ne pense pas… Du désinfectant peut-être ? Il doit lui en rester un fond.. Au moins, pas de suture à faire, c’est déjà vraiment bien ! Oh, il lui reste un bout de gauze et de sparadrap.. et bien une bouteille presque vide d’antiseptique. “Vient, il faut nettoyer tout ça avant que tu te chopes une saloperie.” 

Cette publication remporte un ruban puisqu'elle contient un défi mensuel réussi !  
Maggie
≣ Graphite
Maggie
Maggie
J'voudrais marcher comme vous - [MINMIN] 0spj
Mer 21 Juin - 1:18
Revenir en haut Aller en bas
Parfois, j'aimerais que tu t'étouffes en te mordant la langue, 'Tak. Elle a du mal à se taire, des fois, c'est pas ma faute ! Heureusement que je suis la seule à l'entendre, je vous dis pas les ennuis sinon.

- Un problème ? Que je demande, surprise. C'est plutôt toi qu'a l'air d'avoir un problème. Tu as du mal à respirer, tu as avalé un moustique ? Enfin, il faudrait que ce soit un gros moustique, mais bon, je peux te taper dans le dos si tu veux.

Je le regarde intensément, prête à réagir s'il lui faut de l'aide. Mais en fait, ça a l'air d'aller. Je suis rassurée.

— Vraiment ? —

Je ne sais pas ce qui m'énerve le plus, ma maladresse, ou cette pipelette. Disons les deux !

- Tu t'es fait mal au dos ? Je peux te masser si tu veux ! Mama m'a appris quelques points de pression qui soulagent quand on a trop travaillé, ça doit marcher aussi dans ton cas. Au fait...

Je penchais la tête de côté, tentant d'évaluer la réponse à la question qui allait suivre.

- Tu as quel âge ? Au moins cinquante ans, non ? Devine le mien, vas-y !

J'adore les devinettes ! Mais il revient sur le fait que "Mama l'attend et il vaudrait mieux qu'elle arrive en entier, et bla et bla et blabla.". C'était peut-être pas une si bonne idée ce mensonge finalement.

— Sans blague. Mama t'a dit cent fois que mentir, c'était mal. —

Ha MERCI, j'avais vraiment besoin d'un rappel à l'ordre de ta part ! Il s'inquiète pour moi ? Il dit qu'il faut désinfecter les plaies qui saignent, je suis au courant oui.

- Je n'ai pas les plantes nécessaires. Et pas de bandages pour faire tenir un cataplasme. Oh, mais attends, j'ai ça !

Le tee-shirt couleur ciel limpide trouvé il y a quelques jours ! Voilà qui lui faisait une utilité. Il était bien trop grand pour elle de toute façon. Elle pouvait déchirer...

— Lui faire déchirer, tu veux dire ?
Ça m'étonnerait que tu y arrive avec tes p'tits bras flagada ! —

Oui, bon, lui faire déchirer le bas du vêtement pour en faire une bande. Je le lui tends donc, fièrement, en expliquant l'idée :

- Si tu peux juste faire une bande, avec le bas, comme ça, je peux quand même utiliser le reste quand j'aurais trouvé du fil. Avec ça, on pourra faire tenir un cataplasme sur le bobo le plus grave. Celui-là, je dirais !

Je lui montre la coupure qui saigne le plus, sur ma jambe. J'ai dû me couper sur un rocher, mais franchement, ça va. J'ai l'impression qu'il s'est quand même fait beaucoup plus mal que moi. Je lui attrape la main pour lui demander le plus sérieusement du monde :

- Mais tu es sûre que toi ça va ? Tu m'as protégée, c'est vraiment très gentil, mais t'as l'air tout cassé...

Mintaka
★ Enfant de Gaïa
Mintaka
Mintaka
Lun 26 Juin - 10:56
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: