Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
La loi de Murphy, ça vous parle ? [& Aelys]
Aller à la page : Précédent  1, 2
Tout était flou, plus rien n'avait de sens, son corps brûlait et se consumait alors qu'elle se noyait dans une eau glaciale. Puis au milieu de la tempête, une main saisit la sienne, une autre orienta son regard vers un visage, deux émeraudes l'emprisonnèrent, la sommant de se battre encore. Elles se rapprochèrent tant que la rousse crut un instant qu'il s'agissait d'une illusion due au manque d'oxygénation de son cerveau. Puis un nouveau contact vint la frapper, d'une douceur pourtant loin d'être désagréable. L'air passa entre ses lèvres, son corps, d'instinct, s'accrocha à cette intervention salvatrice sans qu'elle ne réalise vraiment ce qu'elle faisait.

La suite ne fut que réflexe de survie. Après qu'Aelys l'ait dessanglée de son chargement, et lui ai indiqué la surface, ses dernières forces et l'air offert par la blonde lui permirent de remonter enfin. Une fois inspirée plusieurs grandes goulées d'air, comme un nouveau-né découvrant cette sensation inconfortable, elle aida son ange gardien à se hisser sur le dôme avant d'attraper son sac pour l'en débarrasser et se laisser tomber à son tour.

Ce n'est qu'alors que la scène se déroulait à nouveau dans son esprit qu'elle réalisa qu'elle avait embrassé la jeune femme, et pas qu'un peu avec ça... Le rouge lui monta aux joues tandis qu'elle bégayait, encore essoufflée, en fixant ses pieds :

- Heu... Je... Désolée... Je t'ai mise en danger... Merci... Je... Je serais morte si tu n'étais pas revenue...

Alice aurait pu lui dire qu'elle n'aurait pas dû venir la chercher, qu'elle n'aurait pas dû prendre ce risque pour une inconnue. Mais rien de tout ça ne laissait transparaître l'infinie reconnaissance qu'elle éprouvait actuellement malgré la gêne qui teintait son visage. Elle se demanda une fraction de seconde si dans pareille situation, elle aurait replongé sans hésiter... Elle aimait à croire que oui... Mais rien ne lui permettait d'en être sûre.

Elle repéra l'échelle qui menait sûrement au toit du complexe, du moins ce qu'il en restait, puis le bagage qui avait failli lui coûter la suite de son aventure. Il faudrait qu'elle se charge moins à l'avenir. Encore secouée et tremblante, la rousse se redressa pourtant en soufflant, les oreilles brûlantes :

- Il faut grimper. Je n'ai pas l'impression que le niveau monte aussi vite qu'avant, mais il progresse tout de même. Nous pourrons souffler davantage une fois hors de danger.

Une fois debout, elle lui tendit la main, n'osant pourtant toujours pas croiser son regard. Elle n'avait jamais embrassé une femme. Cette nouvelle vie était décidément pleine de premières fois.

Alice
❦ Feuille de Houx
Alice
Alice
La loi de Murphy, ça vous parle ? [& Aelys] - Page 2 A2BD9PF
Lun 24 Avr - 15:35
Revenir en haut Aller en bas
Aelys prend deux bonnes minutes, étalée sur le dos à respirer. C’est quand même vachement agréable de respirer… C’est con d’avoir failli s’en priver définitivement. C’est décidé, le jour où elle en a marre de Gaïa c’est pas par la noyade qu’elle partira !

Les yeux verts se relèvent sur la rouquine quand elle commence à parler. Elle bafouille parce qu’elle est encore essoufflée ? Ou alors… ça a un lien avec ses joues cramoisies ! La blondinette se refait les dernières minutes dans sa tête avant de comprendre. Sous l’eau elle était trop concentrée sur l’urgence de la situation pour vraiment y faire attention mais la rouquine lui a bien rendu un baiser, et pas qu’un peu ! Avait-elle fait ça par réflexe sans comprendre ce que voulait Aelys ou était-ce la quête d’une ultime satisfaction avant la mort ? Ou alors la médecin a juste été très cool depuis leur rencontre et ça valait bien un baiser ?

Aelys s’amuse de ses théories stupides et des rougeurs sur les joues d’Alice. Elle est mignonne quand elle ne sait plus où se mettre. Quand sa camarade de survie lui tend la main, elle la prend pour se relever et s’étire avant d’attraper son sac sur l’échelle et de le caler sur son dos. Avant de grimper, elle ne résiste pas et se tourne vers Alice.

“- Au passage, la prochaine fois que t’as une envie irrépressible de me rouler une pelle, évite le moment où j’essaie de sauver ta peau. C’est du gâchis j’ai pas pu en profiter.”

Elle a un large sourire à la fois charmeur et plein de confiance, peut-être un brin amusé aussi à en juger par la lueur dans ses yeux verts. La blonde savoure un instant la réaction d’Alice puis se met à grimper. Ce petit interlude l’a détendue, ça fait du bien après avoir failli mourir à plusieurs reprises.

L'ascension leur prendra de longues minutes et elles devront prendre garde à des barreaux d’échelle trop abîmés pour être utilisés. Aelys préviendra toujours Alice quand elle tombera sur un. Ce serait trop bête de tomber maintenant qu’elles sont si près du but. Enfin la médecin parvient sur le toit. La nature y a repris ses droits et un arbre de belle taille occupe un côté, de l’herbe et quelques arbustes se sont aussi développés formant ainsi un toit végétalisé. D’ici elles peuvent voir la plage non loin. La médecin pose son sac sous l’arbre et s’assoit avec un soupir de satisfaction.

“- Y a plus qu’à attendre de pouvoir retourner sur la terre ferme…”

Elle regarde Alice qui la rejoint.

“- Si tu ne m'avais pas tendu la main quand je t’ai fait la courte échelle, je serais morte aussi. Donc on est quitte. Puis avec un baiser si passionné à la clé, ça valait le coup.”

Aelys a de nouveau cet insupportable sourire aux lèvres : charmeur, assuré et amusé. La pauvre Alice n'a pas fini d’en entendre parler. L’occasion est trop belle pour passer à côté et maintenant qu’elles ne sont plus en danger rien ne peut empêcher la blonde de passer le temps aux dépens de la rouquine.
Aelys
❀ Hellébore
Aelys
Aelys
Mar 25 Avr - 10:05
Revenir en haut Aller en bas
Déjà gênée, Alice se retrouva encore plus mal à l'aise quand la blonde revint sur leur baiser. La situation avait l'air de beaucoup l'amuser, un peu trop à son goût. Tentant de s'en sortir, elle essaya une première approche :

- Oui bha... Fallait pas être aussi charismatique aussi, et puis j'étais sur le point de me noyer alors j'ai pris l'air que tu me donnais et mon cerveau a confondu...

Oui, c'était un échec cuisant... Elle sentait la chaleur qui colorait son visage tant la rougeur l'inondait. Il fallait qu'elle s'extirpe de cette pagaille émotionnelle pour se focaliser sur la situation.

Elles grimpèrent l'échelle dont les barreaux cédaient ou manquaient parfois. Quand elles furent enfin sur le toit, Alice prit une grande inspiration. Se concentrer autant lui avait redonné contenance, elle profita de ce calme pour observer les alentours. La disparition de l'homme n'avait pas eu que des désavantages. La nature était plus belle que jamais. Les yeux brillants devant ce paysage post-apocalyptique, elle se rapprocha à son tour de l'impressionnant chêne qui s'était développé là. La rousse caressa l'écorce du père végétal. Il devait avoir au moins cent ou deux cents ans. Ses impressionnantes racines parcouraient le toit, fendant le béton en divers endroits.

- Tu penses que le niveau va redescendre ? Demanda Alice, focalisée sur l'arbre.

Elle allait s'asseoir à côté d'Aelys quand celle-ci la taquina à nouveau sur leur précédent échange. Ah, la rousse sentait qu'elle n'allait pas la lâcher de sitôt avec cette histoire. Elle prit donc une décision stupide digne de quelqu'un de stupide. S'accroupissant en face de la femme, suffisamment près pour être sûre d'être entendue malgré le rugissement de l'eau en contrebas, elle plongea son regard dans le sien, rougissant de plus belle. Elle demeura fermement ancrée à ses émeraudes en déclarant, cherchant à se convaincre autant que son interlocutrice :

- Ce n'était qu'un baiser dans une situation désespérée, il n'y a vraiment pas lieu d'en faire toute une histoire.

Mais si elle n'arrivait déjà pas à se convaincre elle-même, comment espérait elle qu'Aelys en reste là ?

Alice
❦ Feuille de Houx
Alice
Alice
La loi de Murphy, ça vous parle ? [& Aelys] - Page 2 A2BD9PF
Mar 25 Avr - 12:01
Revenir en haut Aller en bas
Sixième piste

La nature est une force inéluctable qui sait se trouver une voie même dans le plus hostile des chemins. Ainsi, ce qui avait jadis été le sommet bétonné de la bétise humaine prend aujourd’hui les airs d’un jardin botanique.

Tout comme le chêne a su se frayer un lit à même le toit, des treilles grimpent et s’accrochent à son écorce. Sur celles-ci, des bourgeons de fleurs orangées se sont formées et, l’une d’entre elles, ouverte avant les autres, attire immanquablement l’attention.

C’est sans doute pour ça qu’il est si facile d’appercevoir le petit oiseau robotique - pourtant discret - qui active son protocole : sous ses ailes battantes, les grands pétales satinés ocillent, relachant un pollen jaune… Qui ne colle nulle part et qui finit par se dissiper. C’est de l’abdomen lisse de l’oieau-mouche que sort une poudre bleutée, qui, elle se dépose sur le pistil de la fleur avant que ne reparte le petit pollinisateur artificiel.


Conditions pour reprendre cet indice

Les droids doivent être à proximité de fleurs - n'importe lesquelles - pour activer ce protocole de pollinisation.
Le pollen est toujours bleu. 
L'horizon
Omniprésence narrative
L'horizon
L'horizon
La loi de Murphy, ça vous parle ? [& Aelys] - Page 2 Anime-gif-anime
https://gaia.forumactif.com
Mer 26 Avr - 5:44
Revenir en haut Aller en bas
Aelys est tranquillement installée contre le tronc de l’arbre et écoute Alice se justifier. Un sourire fleurit sur ses lèvres alors qu’elle retient un rire.

“- Je peux bien savourer un peu non ? Tu es la première personne que je croise depuis mon réveil, et ce sera probablement mon dernier baiser avant une éternité.”

Elle rit un peu avant de reprendre un peu de son sérieux. Plus calme, elle regarde la rousse qui semble encore troublée.

“- Plus sérieusement, j’aime bien ta façon de rougir et d’être toute perturbée. Outre le fait que t’es mignonne avec le feu aux joues, cette candeur qui se dégage de toi actuellement a quelque chose de rafraîchissant. La candeur, l’innocence, l’insouciance, ça fait des années que je n’avais pas vu quelqu’un en montrer un peu. On n'avait pas ce luxe là où je vivais. Désolée de m'être amusée à tes dépens, je voulais profiter un peu de voir quelqu’un de… Différent.”

Elle lui offre un sourire sincère mais n’a pas le temps de rendre le moment gênant qu’un bruit lui fait relever la tête. Ce qu’elle prend au début pour un gros insecte ressemble en réalité davantage à un colibri. Quelque chose lui semble étrange et l’incite à regarder avec plus d’attention, sans pour autant bouger et risquer de l’effrayer. Le colibri est en réalité un petit drone, si pendant un instant ça ne surprend pas la blonde, elle réalise finalement qu’une telle technologie n’a plus rien à faire là vu l’état du monde. Elle fronce les sourcils et se tourne vers la rousse pour voir si ça fait davantage sens pour elle. Quand finalement ses yeux se reposent sur l’étrange appareil, la scène devient encore plus surprenante. En effet, l’engin pollinise la fleur avec une sorte de… Pollen bleu. Pourtant la médecin peut jurer qu’elle n’a rien fumé aujourd’hui.

“- Tu avais déjà vu des engins pollinisateurs Alice ? Ou du pollen bleu ? Parce que je m’y connais un peu en botanique et j’en ai jamais vu… Je veux bien que la flore ait changé mais là…”

Elle se tourne vers la jeune femme.

“- Vous avez encore accès à une technologie pareille ? Si on avait eu ça à mon époque on aurait peut être pas subi la famine de plein fouet…”

Elle est un peu perdue. Depuis son réveil il lui semble que la civilisation humaine s’est effondrée, emportant avec elle toute la technologie, et voilà que des drones pollinisateurs font leur apparition ? Qui a créé ça ? Et quand ?
Aelys
❀ Hellébore
Aelys
Aelys
Mer 21 Juin - 18:26
Revenir en haut Aller en bas
L'aveu d'Aelys la calma un peu. Elle avait croisé pas mal de monde, en comparaison, alors elle comprenait un peu son engouement et elle voulue la rassurer :

- Il n'y a pas de raison. Nous ne sommes pas seules, loin de là, et tu seras sûrement amenée à rencontrer bien du monde ! Je suis sûre que...

Elle prit une grande inspiration tandis que son visage s'imposait à son esprit et le chassa pour reprendre rapidement :

- Tu trouveras sûrement ta paire... Elle passa sa main dans ses cheveux, gênée, en ajoutant plus bas. Ou ton âme-sœur, comme disent les romantiques, haha...

L'explication qui suivit acheva totalement de la ramener sur Terre — si on pouvait encore l'appeler ainsi — et elle s'assit en tailleur face à la blonde, le regard grave, en ignorant ses compliments pour ne pas replonger.

- Ta vie n'avait pas l'air facile, je suis désolée qu'elle n'ait pas été plus douce. Tu...

Elle allait lui poser des questions sur sa première vie, intriguée par sa déclaration et désireuse de partager un peu de son fardeau, quand un bourdonnement sourd parvint à ses oreilles. S'il y avait bien un bruit qu'elle n'aurait pas cru entendre ici, c'était bien ce genre de ronron mécanique. Ses yeux trouvèrent l'origine du son et devinrent ronds comme des soucoupes.

- Mais... Qu'est-ce que ?...

Un petit oiseau mécanique qui avait les traits d'un colibri, dansait au-dessus d'un énorme lys doré, à seulement un mètre d'elles. Il s'était attelé à sa tâche en les ignorant totalement et répandait sur les pétales délicats une poudre volatile et bleutée.

- Non ! Je... Bégaya la rousse, perplexe, dont le regard ne quittait pas le petit robot. Remarque, ça explique peut-être pourquoi la végétation de la jungle est devenue bleue... Mais c'est la première fois que je vois ça. En-dehors des Droïdes qui entretiennent les ruches, je n'ai croisé aucun robot ou drone ou... Trucs du genre. Tu fais partie de la troisième génération ?

Après cette question, brute et hors sujet, résultant de sa remarque sur la famine, Alice sauta sur ses pieds et tendit la main vers l'engin. En une fraction de seconde, un clignotement et des centaines de battements d'ailes mécaniques, il l'évita et disparut comme il était apparu.

- Ah, souffla-t-elle, déçue. Tu penses que quelqu'un avait prévu tout ça ? Perséphone aurait laissé des garde-fous, des... Sentinelles ?

Son index caressa l'un des pétale et se couvrit de la fameuse poudre azurée. Cette dernière collait à sa peau, et elle l'écrasa avec son pouce pour en éprouver la résistance et la texture, curieuse. Elle avait besoin de vérifier son hypothèse, mais ça ne se ferait ni ici, ni maintenant. De son sac, elle sortit son carnet dont elle arracha une page et la plia jusqu'à former une petite enveloppe. La poudre s'était répandue sur quelques feuilles autour de la cible du colibri et elle gratta celles-ci pour récupérer l'étrange "semence" avant de la faire glisser dans l'enveloppe qui fut fermée avec précaution et rangée dans son carnet.

- Pourquoi est-ce qu'on ne les a pas vu avant ? Est-ce qu'ils ont une sorte de cycle à suivre pour propager efficacement ce pollen de substitution, pour le produire peut-être ? Ou peut-être qu'ils doivent se recharger pour parcourir de longues distances depuis leur site de repos ? Elle prit une grande inspiration contrariée, sourcils froncés, et interrogea sa sauveuse. Aelys ? Est-ce que tu crois que ça veut dire que tous les végétaux vont devenir bleus ?

Alice
❦ Feuille de Houx
Alice
Alice
La loi de Murphy, ça vous parle ? [& Aelys] - Page 2 A2BD9PF
Ven 23 Juin - 22:25
Revenir en haut Aller en bas
Aelys se redresse et prend un peu de pollen bleuté sur ses doigts, elle en apprécie la texture en frottant doucement son pouce contre son index. En rapprochant la substance de son nez, elle cherche à confirmer qu’il s’agit bien de pollen avant de finalement… Se lécher le doigt pour en être sûre. Ouais, ça y ressemble… Après, est-ce qu’il est comestible ? Elle le saura bien assez tôt.

“- Je ne suis pas certaine qu’il y ait un lien entre la couleur du pollen et la couleur de la végétation… Sinon à notre époque on aurait eu une flore majoritairement jaune.”

Se radossant à l'arbre, elle écoute la rousse qui visiblement n’en sait pas plus long qu’elle sur ce qu’il vient de se passer sous leurs yeux. C’est pourtant une découverte importante qu’elles viennent de faire. Il existe une technologie capable de remplacer les pollinisateurs disparus lors de l’extinction de masse. Tant de questions se posent, allant de qui les à créés, à comment ils fonctionnent encore, en passant bien sûr par le quand et le comment… Peut-être y a-t-il des survivants réveillés depuis assez longtemps pour avoir déjà observé ces appareils. Eux ont peut être des réponses.

“- Je sais pas ce qu’avait prévu Perséphone, je voulais pas participer… Faudrait suivre les drones pour trouver d’où ils viennent, mais ça me semble compliqué.”


Elle regarde la fleur d'Hellébore tatouée à l’intérieur de son poignet droit et regarde celui de la rousse, une feuille de houx ? C’est donc une première génération si elle se souvient bien… Une utopiste probablement.

“- Génération un c’est ça ? Je suis bien de la troisième, vers la fin je dirais… Et non, j’ai jamais vu d’engins comme celui-là, ça aurait redonné espoir à beaucoup de monde je pense. Si c’était déjà en projet alors je n’en ai jamais eu connaissance. Mais comme dit, j’étais sûrement pas la mieux renseignée sur le monde d’après.”

Elle ouvre son sac et attrape sa gourde pour boire quelques gorgées avant de regarder autour d’elles. L’eau est toujours agitée et il semblerait qu’elles soient coincées là pour un moment. Loin de s’en inquiéter, Aelys se cale confortablement contre le tronc, à l’ombre de la végétation. Il y a pire comme endroit.

“- On va devoir patienter, fais comme chez toi. Et pour répondre à ta remarque de tout à l’heure : je ne suis pas une romantique et je crois pas vraiment en l’âme sœur, plus maintenant en tout cas. Si tant est que j’y ai jamais cru un jour…”

Les yeux d’émeraude se posent sur la jeune femme à la feuille de houx. C’est assez curieux de se dire que leurs chances de se croiser ici relèvent du miracle. L’une est entrée en cryonie avant même la naissance de la seconde. L’une avait sûrement foi en ce projet et l’autre n’a jamais voulu être là. Un petit rire échappe à la blonde en réalisant un détail.

“- En fait… Tu pourrais être ma mère. J’étais même pas née quand la première génération a été refroidie. C’est quoi qui t’a motivée à faire ça ? C’était déjà la merde à ce point à ton époque ?”

Elle sait que c’était déjà pas joli joli à l’époque d’Alice, mais elle peine à se figurer un monde moins catastrophique que celui qu’elle a connu. Comment était la vie à cette époque ? Si elle était plus facile que celle de sa génération, qu’est-ce qui a incité les gens à participer à un projet aussi fou ?
Aelys
❀ Hellébore
Aelys
Aelys
Jeu 27 Juil - 22:23
Revenir en haut Aller en bas
Alice grimaça quand la blonde trouva à redire à sa théorie et avança, incertaine :

- Je vois l'idée, mais à l'époque, le pollen venait des plantes et était transporté par insect'express, là, on a affaire à une sorte de pollinisateur artificiel qui transporte du pollen clairement modifié ! C'est... Une découverte vraiment incroyable dont je mesure à peine l'ampleur !

Aelys lui affirma que ce genre d'automate n'existait pas à son époque et les yeux d'Alice se mirent à briller davantage. Elle était tout excitée, au point d'oublier totalement la gêne qui l'avait envahie quelques minutes plus tôt. Elle décida de nommer les petits drones des "Sentinelles", se demandant tout de même à quoi rimait leur existence. Les insectes étaient de retour et n'avaient plus besoin d'être supplanté. La seule logique revenait alors à cette poudre bleue qui transformait potentiellement la végétation. Mais était-ce purement esthétique ? Peu probable. Alors quoi ? Ce pollen de substitution visait à faire évoluer la flore ? Ah, tant de questions surgissaient ! Elle trépignait de découvrir la vérité !

- Oh, je vois, déclara la demoiselle, penaude, suite à la remarque de sa compagne sur le romantisme. C'est ton droit, bien sûr !

C'est gênée qu'elle alla s'asseoir à côté d'Aelys, sortant de son sac une pochette de baies séchées et sa gourde. Elle avait raison, l'eau ne descendrait pas avant un moment, autant en profiter pour récupérer. Elle était en train de boire doucement quand la femme au regard franc lança une remarque qui la fit s'étouffer à demi.

- Ta... Mère ?! Je ne suis pas si vieille !

Elle toussa quelques fois avant que cela ne passe et qu'elle reprenne plus calmement en tendant des baies à la blonde. Expliquer cette partie de son histoire ne lui faisait jamais plaisir et elle préférait employer des images.

- Disons que je n'avais plus vraiment envie de continuer sur la même route. Ce que je voyais au bout du chemin ne donnait pas envie de rester... L'idée de voir un monde totalement différent de celui que je connaissais et qui ne tarderait pas à périr, en revanche, constituait un ultime voyage plus fou que tout ceux que j'avais entrepris, ou même rêvé. C'était l'apothéose, comme la réponse à tout ce que j'avais fait jusque-là. Je sais que ça doit paraître fou...

Ou suicidaire. Pourquoi prendre un tel risque ? C'avait été l'argument le plus souvent déployé face à sa détermination. Elle s'était toujours contenté d'hausser les épaules. Il faut dire que ce n'était pas une période glorieuse pour elle...

- Qu'est-ce que tu voudrais trouver dans ce monde ? Lança la rousse, pour ne pas s'enfoncer dans la spirale.  

Alice
❦ Feuille de Houx
Alice
Alice
La loi de Murphy, ça vous parle ? [& Aelys] - Page 2 A2BD9PF
Sam 19 Aoû - 11:01
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: