Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Un être vous manque et tout est dépeuplé [ & Nyx]
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Nyx l'avait rejoint, s'écroulant dans le sable à son tour. Il était aussi essoufflé et souriant que la rousse. Ils s'étaient bien amusés, force était de l'admettre. Comme quoi cette nouvelle vie pouvait réserver de belles surprises. Ils s'attaquèrent à leur repas bien mérité et Alice répondit en le taquinant :

- Il est grand, non ? Il peut bien comprendre que son père a parfois besoin de prendre l'air. Et puis, tu vas revenir avec des cadeaux ! Si ça suffit pas à le détendre, tu pourras toujours lui offrir une séance d'apprentissage de la pèche.

C'était un peu rude, sûrement, mais après tout, c'était vrai. Ce temps, Nyx ne l'avait pas perdu, il l'avait investi pour pouvoir apporter de nouvelles ressources et connaissances à ses proches. Et puis quand elle repensait au sourire de l'homme quelques minutes plus tôt, et qu'elle le comparait aux traits tirés qu'il avait lors de leur rencontre, il était clair que ça lui avait fait du bien de parler à quelqu'un d'autre.

Alice fit repartir le feu en y apportant des branches bien sèches, puis s'assit en tailleur et sorti de son sac le couteau multifonction. Elle entreprit d'ouvrir et de vider les plus petits, ceux qui cuiraient le plus vite. Vu que Nyx voulait repartir assez vite, c'était le meilleur choix. Elle débarrassa leurs prises des têtes et des queues ainsi que des nageoires, et les coupa en deux pour les poser, côté peau, sur deux branches longues qu'elle avait coincé entre des supports de même origine.

- Plus qu'à attendre, ce sera cuit en un rien de temps !

Repensant à ce qu'il disait un instant plus tôt, Alice souffla tranquillement :

- Je peux t'accompagner jusqu'à proximité, si tu as peur de faire une mauvaise rencontre, mais je...

La rousse pinça les lèvres, pesant ses mots avant de reprendre :

- Je trouverais un endroit adéquat pour me reposer cette nuit, dans la jungle, ne t'inquiète pas. Ce ne sera ni ma première, ni ma dernière nuit à la belle étoile. Et puis, je pense que tu devrais passer du temps avec ton fils, et je doute que ma présence aide en quoi que ce soit.

Elle lui offrit un sourire, par-dessus les flammes, et indiqua les plus petits morceaux qui avaient rétréci sur le support :

- Ceux-là sont cuits, sers-toi. Je prendrais les prochains.

Ce qu'elle ne disait pas à Nyx, c'est que l'idée de se retrouver dans une ruche la faisait frissonner d'effrois. Elle avait détesté ces tombeaux dès la première visite, durant sa formation pré-cryonie. Par chance, la sienne s'était trouvée éventrée lorsqu'elle s'était éveillée, mais il était peu probable qu'elles soient toutes dans le même état. Pensive, et désireuse de chasser ces angoisses avant de se retrouver seule, Alice lança à l'homme en souriant davantage :

- J'espère qu'on se reverra. J'ai beaucoup apprécié ce moment passé en ta compagnie, et je t'en dois une, pour les baies. Il faudrait aussi que je t'apprenne à coudre... Une prochaine fois !

Parce qu'il y en aurait forcément une. Elle ne voulait pas se retrouver seule pour toujours. Le simple fait de repartir, ce soir, faisait remonter des souvenirs angoissants du jour où elle avait été cryonisée. Seule.

Alice
❦ Feuille de Houx
Alice
Alice
Un être vous manque et tout est dépeuplé [ & Nyx] - Page 3 A2BD9PF
Jeu 20 Avr - 11:03
Revenir en haut Aller en bas

- Si seulement c'était aussi simple.

Répond-t-il avec un petit sourire forcé, preuve qu'il n'a pas forcément envie de s'étaler sur le sujet. Il préfère aider Alice à vider les poissons et à les disposer sur le feu pour les laisser cuire, avant d'écouter la jeune femme qui refuse de venir à la ruche. Le suédois reste confus un instant, presque persuadé à la base qu'elle allait venir, mais finit par hocher la tête.

- Je pense juste qu'il aurait été content de voir quelqu'un d'autre que moi, justement. Mais je comprend, pas de soucis.

Il a envie d'en demander plus, mais hésite. Il a vu un peu plus tôt que, tout comme lui, elle avait quelques pensées difficiles par moment. Inutile de la forcer en ce sens, donc. Il préfère tendre la main pour piquer les morceaux de poisson cuits avec sa lance. La fatigue lui tombe franchement dessus et il étouffe un bâillement dans sa main.

- Mh... excuse-moi. On peut partager tu sais ? Je vais pas te laisser me regarder manger.

Et pour appuyer son propos, il attrape l'un des bouts de poisson entre ses dents avant de lui tendre la lance pour qu'elle se serve. Le goût grillé de poisson bien frais le ferait presque soupirer de plaisir. S'il n'a jamais été très porté poisson, il a l'impression à cet instant qu'il s'agit du meilleur met du monde. Ils ne manquent pas de nourriture, mais leur régime est beaucoup moins varié qu'autrefois, évidemment. Enfin, quoiqu'il ne prenait plus trop de plaisir ces dernières années. Il voulait manger en famille, pas à la table de collègues qu'il voyait déjà bien trop à son goût...

Il aurait tant aimé pouvoir leur offrir un délicieux dernier repas avant la cryonie... et tant d'autres choses. Des vacances, quelques jours à Disney, une balade en montagne...

Il regarde les plus gros morceaux de poisson griller tandis qu'il se sert parfois sur les petits, pensif sans pour autant éprouver du chagrin cette fois. Il songe simplement à son fils qui l'attend, sera heureux de le voir revenir avec du poisson, et avec qui il finira par renouer un lien fort et sain.

- J'ai apprécié aussi.

Le scientifique tourne à nouveau son visage vers Alice pour répondre. Elle a l'air toute aussi heureuse que lui d'avoir vu un visage humain et d'avoir passé du temps ensemble. Il a envie de la considérer comme une amie, même au bout de quelques heures.

- Je pense qu'un petit cours serait pas de refus, en effet ! Il rit. N'hésite surtout pas à passer ok ? On est un peu au nord d'ici. Et part pas dans l'idée que tu seras pas la bienvenue ou je ne sais quoi, je crois que moi comme Isaa... Narcisse, pardon, on sera tout aussi contents de t'accueillir. Je sais que c'était différent avant mais... nous, même longtemps avant la cryonie, on voyait franchement personne. Enfin, c'était l'humanité entière. Trop dangereux. Imagine la joie de Narcisse d'enfin avoir le droit de rencontrer des gens en chair et en os au lieu de passer par internet...

Il sourit à l'idée que son fils puisse trouver des amis dans ce monde. Les amis virtuels, c'est bien, lui aussi en a eu des tonnes. Mais des gens en face à face, c'est différent.
Un regard vers le ciel lui apprend que l'heure de repartir approche. Et il rechigne. Mais finalement, il prend son courage à deux mains pour se redresser et frotter son pantalon histoire de virer au maximum le sable qui s'y était accroché.

- Et si jamais tu repères genre... Un groupe, une communauté, je sais pas... préviens-nous, ok ? Je pense que plus tard, Narcisse et Sairéann seront d'accord pour qu'on ne reste pas seuls.

Il lui sourit puis récupère son sac au sol pour se le remettre sur le dos.

- A la prochaine ?
Nyx
❀ Narcisse
Nyx
Nyx
Lun 15 Mai - 0:51
Revenir en haut Aller en bas
Alice souffla sur le poisson dans lequel elle venait de planter de son couteau, contrite, alors que Nyx lui enjoignait de se servir :

- Je reviendrais quand j'aurais fini ce que je dois faire, ne t'inquiète pas. Je ne compte pas vivre en solitaire jusqu'à ma mort. Je n'ai pas rejoint Persephone en ce sens.

Non, elle l'avait rejoint pour fonder une famille dans un monde meilleur, et pour ne plus penser à l'accident, à eux, tous ceux laissés derrière. Son rêve ne lui semblait plus aussi accessible aujourd'hui. Quand elle releva la tête, l'homme semblait perdu dans ses pensées, loin, bien loin de l'instant présent. Puis il avoua que le plaisir de leur rencontre était partagé et la rousse lui rendit son sourire. Sa proposition, en tout cas, n'était pas tombée dans l'oreille d'un sourd et elle savait qu'il lui faudrait créer du fil d'ici leur prochaine rencontre. Elle reprit donc après avoir plaisanté :

- Internet n'a jamais été mon ami, je suis une véritable catastrophe avec la technologie. Puis elle ajouta, sincèrement touchée qu'il lui accorde sa confiance. Je serais ravie de rencontrer la famille que tu chéris tant quand je serais de retour.

Ils finirent leur encas et Alice emballa les poissons restants dans des feuilles de banane qu'elle avait conservées dans son sac. Elle lui tendit en rebondissant sur sa demande, stupéfaite :

- Tu penses que ce genre de regroupement existe déjà ? Je tâcherais de tendre l'oreille pour vous rapporter de bonnes nouvelles.

La rousse ajusta son sac sur son dos et ramassa les dernières affaires qui traînaient encore. Enfin, elle éteignit le feu. C'était le signe du départ et brutalement, l'envie de se raviser la traversa. Se retrouver à nouveau seule, en quête d'humanité, ce n'était pas une situation attirante. Et, sans vouloir se porter la poisse, ou à Nyx et sa famille, il pouvait arriver bien des choses sur cette nouvelle terre. Se reverraient ils seulement ? Elle voulait y croire.

- À bientôt, souffla-t-elle, la certitude absente de sa voix, mais la bienveillance et la reconnaissance transparaissant sur ses traits.

Alice tourna le dos au scientifique, et se mit à marcher avec détermination dans le soleil couchant. Si elle se retournait maintenant, elle serait probablement incapable de repartir. Par chance, d'une certaine manière, il ne l'appela pas. Tous deux reprirent les chemins que le destin avait tracés pour eux. Cette idée fit sourire la jeune femme.  

Alice
❦ Feuille de Houx
Alice
Alice
Un être vous manque et tout est dépeuplé [ & Nyx] - Page 3 A2BD9PF
Lun 12 Juin - 11:17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: