Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Un être vous manque et tout est dépeuplé [ & Nyx]
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Nyx préférait les pois-poisson, Alice se nota donc mentalement le nom et la description du buisson et des baies pour pouvoir le noter dans son carnet plus tard. Après tout, un appât aussi pratique, ça ne tombait pas du ciel et devoir chasser les vers de terre ne la tentait pas trop. Elle répéta en riant :

- Oui, au diable les termes scientifiques !

Avant d'ajouter après qu'il lui ai donné une nouvelle idée :

- Gardons les deux, c'est plus drôle, ça donnera du grain à moudre à ceux qui aiment se compliquer la vie.

Alice avait abordé la possibilité de pêcher avec des branches taillées et brûlées pour les durcir et celle-ci semblait plaire à l'homme. La rousse hocha la tête et se mit en quête de branches bien sèches en déclarant rapidement :

- Faisons-le près de l'eau histoire de pouvoir l'éteindre facilement s'il se répand.

Elle ne voulait pas être responsable d'un incendie. D'une part, parce que cela dévoilerait leur position et qu'elle n'était pas sûre de vouloir agiter un drapeau au nez et à la barbe de l'ensemble des survivants, et d'autre part parce que nuire à des espèces végétales et animales n'était pas dans ses habitudes. Autant éviter de se mettre en danger inutilement.

- Ah, ouai, c'est comme ça ? J'espère que tu es prêt à mouiller le maillot alors ! S'écria la rousse avec une flamme dans le regard.

S'il y avait bien une chose à laquelle Alice n'avait jamais su résister, c'étaient les défis. Elle ajouta, lançant une dernière branche sur le tas et cherchant de quoi allumer le feu dans son sac :

- Pas de problème, nous avons encore un peu le temps et je ne pense que nous ayons l'énergie pour pêcher toute la nuit. Enfin, pour moi, c'est sûr que non, haha ! Je me remets à peine de ma traversée.

Elle mis enfin la main sur le silex et l'amorce et se hâta de les employer pour lancer leur feu. La jeune femme lança ensuite une longue branche bien droite à Nyx en déclarant qu'elle était parfaite, qu'il ne restait qu'à la tailler.

- Tu as de quoi faire ? Ajouta-t-elle en se rappelant qu'il n'avait pas tout son nécessaire sur lui. J'ai le couteau multifonction, mais je ne sais pas si la lame et la prise seront vraiment pratique pour ça...

La flamme commença à prendre, léchant tranquillement les branches les plus basses en libérant une fumée âcre qui titilla les narines de la rousse. Elle s'était sorti le couteau de chasse dont la lame était épaisse et bien affûtée et se préparait à tailler sa branche, plus fine que celle qu'elle avait trouvée à l'homme. Sa carrure lui permettrait d'y employer plus de force tandis que pour elle, elle aurait été trop lourde.

Alice
❦ Feuille de Houx
Alice
Alice
Un être vous manque et tout est dépeuplé [ & Nyx] - Page 2 A2BD9PF
Sam 25 Fév - 17:59
Revenir en haut Aller en bas

Nyx s'amusait bien, à discuter ainsi. Ça le sortait de son quotidien et voir d'autres êtres humains était toujours bon pour le moral. La discussion sur le nom à donner à ces baies passées, il l'accompagna près de l'eau tranquillement, approuvant l'idée. S'ils pouvaient éviter de foutre le feu et d’abîmer le camp qu'il partageait avec son fils non loin... Il haussa un sourcil amusé à la réponse d'Alice au défi et répondit d'un rire.

- Je vois, je vois, j'ai affaire à une lionne ! On verra bien si j'ai la chance du débutant !

Parce que la pêche à la lance, il n'avait jamais testé. L'idée lui avait traversé l'esprit quelques fois mais finalement il n'avait jamais tenté ; ils trouvaient déjà de quoi faire près du camp, et puis mettre au point des pièges comme des nasses semblaient mieux en terme d'investissement. Une grande première pour lui donc, et il s'occupa de leur dénicher deux bouts de bois assez long tandis qu'elle allumait le feu. Il revient les déposer avant de s'asseoir au bord des flammes pour profiter de leur chaleur.

- Tu es restée combien de temps sur ton embarcation ? J'ai jamais tenté la traversée, mais pour peu que les courants jouent contre toi... Tu fuyais un truc ?

Parce qu'en y réfléchissant, ça semblait franchement désespéré de se jeter en mer ainsi. Il était curieux de ce qu'il pouvait y avoir mais... d'une part il ne partirait pas sans sa famille, d'une autre part il ne tenait vraiment pas à finir noyé. Double raison de ne pas partir au casse-pipe. Il relevait le regard sur elle alors qu'elle terminait d'allumer le feu. Ses gestes étaient précis malgré sa sortie récente de cryonie. Il pencha la tête, curieux.

- Fais voir ton tatouage ?

Clairement, il s'attendait à y voir une feuille. En échange, il releva sa propre manche pour présenter sa fleur de narcisse.

- Je suppose que ça ne te parle pas vraiment... mais ça signifie que je fais partie de la troisième génération. Je suis né en 2052.

Car elle n'avait pas eu le temps de croiser qui que ce soit en si peu de temps, donc elle ne pouvait pas savoir ce qu'il s'était passé. Il laissa échapper un petit souffle par le nez en haussant une épaule.

- En gros... dis toi que t'es certainement bien meilleure que moi pour te débrouiller malgré tout. J'ai presque tout appris sur le tas.

Il prit donc la branche lancée par Alice, sortant le couteau suisse contenu dans le kit de base de survie. Il savait tailler maintenant, quoique grossièrement. Il se concentra donc pour éviter de se blesser, penchant la tête de droite à gauche, tirant même un peu la langue tandis qu'il prenait soin de s'appliquer.

Enfin, après un moment, il tendit sa branche, assez fier. Elle piquait bien, et il ne restait qu'à la mettre au feu ; ce qu'il fit, la plaçant correctement. Ne restait qu'à attendre, ce qu'il fit après avoir ramené ses genoux près de son corps pour les enlacer et regarder le feu. Il songea un court instant à parler du monde d'avant, de pourquoi il pouvait savoir pas mal de choses, comme pour se retirer cette culpabilité qui le rongeait depuis qu'il avait un jour quitté la maison pour se concentrer sur le projet Perséphone, mais il se retint. Si la première génération avait apparemment été totalement volontaire pour sa cryonie, il ne connaissait pas vraiment Alice. Elle pouvait avoir n'importe quelle réaction en apprenant qu'il avait participé à tout ça. Alors il choisit quelque chose de plus léger.

- Tu comptes faire quoi, plutôt t'installer et te faire un camp ou chercher d'autres survivants ? Ou autre chose ?
Nyx
❀ Narcisse
Nyx
Nyx
Mer 1 Mar - 21:10
Revenir en haut Aller en bas
La compétitivité d'Alice avait l'air d'amuser l'homme. Tant mieux, elle aurait été embêtée que ça le mette mal à l'aise. Sa question sur la traversée demanda quelques instants de réflexions puis elle se lança sur son ressenti, pensive :

- Peut-être une ou deux heures, je n'ai pas vraiment de quoi évaluer, mais ça m'a paru long. Le courant était fort, il m'a fait dérivé par rapport à mon point de départ. J'aurais dû arriver bien plus haut, et plus vite... Par chance, en dehors du courant, la mer était plutôt calme, je ne pense pas que mon navire aurait résisté à une confrontation contre des vagues. Et puis, je n'aurais pas tenté si les conditions météo n'avaient pas été bonnes.

Sa dernière question lui fit froncer les sourcils. Elle pensa à la bête qui avait chassé les Toudoux et souffla :

- Pas vraiment, même si j'ai croisé à l'aveugle un truc pas mignon du tout. Je voulais surtout continuer mon exploration, et j'étais sacrément intriguée par cette drôle de jungle. J'espérais aussi y trouver plus de ressources.

- Je suis de la ruche de la feuille de Houx. Déclara-t-elle en remontant la manche de sa parka pour dévoiler le tatouage qui représentait deux feuilles dont les tiges étaient croisées. Et toi ?

Nyx lui montra sa propre marque et la rousse fronça à nouveau les sourcils, ne comprenant pas pourquoi son symbole était une fleur et non une feuille. Est-ce qu'il avait un rôle spécial ? Est-ce que les labos avaient décidé d'ajouter d'autres thématique pour des individus en particulier ? Il ne laissa pas planer le suspens longtemps et lui révéla l'existence d'autres générations.

L'information fit son chemin dans l'esprit d'Alice qui n'en revenait pas. Il y en avait donc eu d'autres ? Sa tirade sur ses capacités n'atteint pas la jeune femme qui fixait le bout de sa branche en effectuant des gestes concis pour la tailler, sans même y prêter attention.

- Combien ...? Souffla-t-elle avant de répéter, plus fort et fermement. Combien de générations y a-t-il en tout ? Et... C'était comment, la fin du monde ? Je veux dire... Comment ça s'est déroulé ?

Alice faillit chasser le nouveau sujet amené par Nyx d'un geste de la main, bien trop intéressée par le précédent, mais s'abstint et expliqua tranquillement en observant la pointe de sa branche noircir :

- Je ne sais pas. Pour l'instant, je cherche des réponses, et tu sembles en posséder pas mal, même si je ne peux pas te forcer à en parler. Elle haussa les épaules en retirant la lance improvisée du feu pour observer le résultat. Je pensais trouver des ressources qui se conservent bien et en stocker dans ma ruche, aussi bien pour ceux qui dorment encore que pour l'hiver à venir.

Cette préoccupation prenait d'ailleurs beaucoup de place. La rousse ne savait pas exactement quand le froid s'installerait, mais s'ils n'y étaient pas préparés, ce serait l'hécatombe. Les ressources se feraient plus rares, il faudrait avoir de quoi se tenir au chaud et un abri...

- Tu disais que tu étais réveillé depuis deux ans... Comment sont les hivers ?

Sa lance était prête, mais avec Nyx et ses possibles informations juste sous la main, elle avait presque perdu son envie de s'amuser. Même le gargouillement de son estomac qui se rappelait à elle ne parvenait pas à la distraire.

Alice
❦ Feuille de Houx
Alice
Alice
Un être vous manque et tout est dépeuplé [ & Nyx] - Page 2 A2BD9PF
Ven 3 Mar - 8:44
Revenir en haut Aller en bas

Nyx laissait un regard franchement impressionné se poser sur la jeune femme en l'écoutant parler de sa traversée. Lui voyait vraiment l'idée de traverser ainsi être un énorme risque et presque certainement un aller simple pour le royaume des morts. Mais visiblement, avec suffisamment de courage et de connaissance des aléas climatiques. Il ne savait pas grand chose des marées, des signes indiquant un prochain changement dans le vent et compagnie... La génération un était vraiment à part.
Il jetait un œil au tatouage, pas étonné d'y voir un tatouage qu'il devinait être une feuille de houx. Une plante qu'il aimait plutôt bien puisqu'il s'était toujours amusé à en accrocher chez eux pour les fêtes, comme s'il avait besoin d'une excuse pour embrasser son mari. L'idée le fit doucement sourire mais il s'interdit de pousser la réflexion plus loin pour éviter d'encore sentir son cœur se serrer. Il lui manquait. Oui. Il n'y pouvait rien et... aaah. Foutu cerveau.

Le brun se concentra sur Alice alors qu'elle semblait avoir du mal à accepter ce qu'il lui disait. Il poussait un petit soupir, avant de sourire doucement. Si elle avait envie d'en discuter... il ne pouvait pas la laisser dans l'ignorance.

- Au moins trois, mais je doute qu'une autre ait pu être faite par manque de matières premières et de ressources humaines. La première, la tienne, avec vos symboles de feuilles. La deuxième présente plutôt... des plantes liées au renouveau, tu vois l'idée ? Ils ont été moins formés que vous, mais la menace de fin de l'humanité devenait plus... tangible.

Il haussa une épaule en songeant aux médias, à leur panique, à tout ce qu'il avait vu dès l'enfance et qui l'avait franchement effrayé jusqu'à ce qu'il l'accepte et se donne au mieux pour ceux qui comptaient à ses yeux.

- Et puis la mienne. On a des fleurs. Et... on a pas vraiment eu d'entraînement. Lorsqu'on a été cryonisé... Les abeilles étaient quasiment anéanties par une saloperie, et les humains étaient pas mieux. Et en plus de ça, de moins en moins d'enfants naissaient. La population a été bien réduite entre le moment où tu as été endormie et le moment où ça a été mon tour. Tout le monde restait chez soi par peur d'être malade.

Il avait toujours considéré que lui, Sairéann et Narcisse avaient eu une chance phénoménale pour qu'aucun d'eux ne tombe malade. Ils avaient eu une belle maison, une vie presque normale malgré tout... Nyx soupira. Vu ce qu'il avait entendu pendant ses années de service pour le Projet Perséphone, il n'y avait plus vraiment d'espoir. A moins d'un miracle.
Miracle qui n'avait clairement pas eu lieu vu leur situation actuelle...

- J'étais même pas né quand t'as été cryonisée... et pourtant j'suis largement plus vieux. C'est drôle. L'âge fait plus trop de sens...

Il eut un petit rire plus franc, cette fois.

- Si y'a des séries que t'as pas finies, j'peux peut-être te dire la fin. Si y'en a une en tout cas, et pour peu que je l'ai vue !

Même si ce qu'elle avait pu apprécier devait faire office de trucs vieillots et ringards pour sa génération... mais bon, puisque bien des choses avaient été mises sur pause vu l'état du monde et que les nouveautés étaient rares... finalement, ils ne devaient pas être tant différents sur leur goût malgré leur différences.
La discussion reprit sur quelque chose de bien plus... terre à terre, finalement. Puisqu'elle lui demandait des précisions sur l'hiver en précisant vouloir faire des réserves pour sa ruche. Il penchait la tête en y réfléchissant un peu, cherchant à expliquer ça du mieux possible.

- Y'a pas vraiment d'hiver par ici. Plus... une saison où il pleut beaucoup. Je sais pas si t'as vu ça à l'école mais ça n'a pas tellement changé par rapport à avant... prépare-toi juste à devoir te protéger de la flotte, ça va durer. Avec mon fils on abrite pas mal de choses dans la ruche mais c'est déjà arrivé qu'on se retrouve à y patauger donc on surélève tout, par exemple...

Il regardait sa lance en discutant, pris dans ses pensées. Son esprit de scientifique remontait malgré lui et il parlait le plus simplement possible pour rester logique et pratique dans ses réponses. L'habitude d'être presque seul lui avait appris à souvent être plongé dans ses pensées, sans voir le temps passé. Avec Narcisse, ils avaient passé le moment « Survie » réelle puisqu'ils savaient qu'ils ne risquaient pas de mourir de faim, de soif, ou de dormir sur le sol dur. Enfin, c'était surtout le plus jeune, avant même que Nyx ne sorte de cryonie. Depuis, tout avait été question de rendre la vie plus confortable et agréable en attendant Sairéann. Là, ils verront tous les trois ce qui était le mieux à faire.

- Tu connais d'autres gens de ta ruche ?

Il ne s'imaginait pas ce que perdre tous ses proches pouvaient être. La solitude subie était l'un de ses pires cauchemars.
Nyx
❀ Narcisse
Nyx
Nyx
Lun 6 Mar - 20:55
Revenir en haut Aller en bas
Alice observa le rictus de l'homme. Elle comprit immédiatement que c'était sans doute pire que ce qu'elle avait imaginé à l'instant. Les explications arrivèrent bientôt et son regard se voila. Ces révélations faisaient sens. Trois générations, donc. De ce qu'elle comprenait, avec l'urgence de la détérioration du monde, il avait fallu accélérer la cadence, essayer de sauver plus de gens quitte à moins les former. Elle pouvait le concevoir, même si les jeter dans une nouvelle vie bien moins confortable sans connaissances paraissait inconscient. Il s'agissait d'éviter l'extinction totale de la race humaine, de lui donner une nouvelle chance. Alice fut choquée par l'exemple des abeilles, la baisse de la natalité. Son regard fixait, hagard, les flammes qui vacillaient sur les bûches, les parant de reflets chatoyants.

- Je ne comprends pas. Comment en est-on arrivé là ? Ce n'était pas si terrible au moment où j'ai rejoint le programme, souffla-t-elle.

Elle n'arrivait pas à imaginer une humanité cloîtrée individuellement pas peur de la maladie. Elle n'aurait pas survécu à ça, elle qui avait tant besoin de grands espaces et d'air pur. Un sourire vint la tirer de son abattement lorsqu'il évoqua leur différence d'âge alors qu'elle était née bien plus tôt que lui.

- Non, c'est sûr ! Ton enfance a dû être très différente de la mienne de ce que tu me décris.

La rousse reprit à sa proposition avec une grimace :

- J'étais plutôt du genre à faire des cabanes dans le bois d'à côté, à vrai dire. La télé, les réseaux sociaux, ça n'a jamais été mon truc. Je crois que j'ai toujours été allergique à la technologie. Par chance, ma capsule s'est montrée plutôt coopérative...

Ils changèrent de sujet pour son plus grand bonheur, car déjà, la nostalgie lui prenait à la gorge. Alice apprit donc qu'il n'y avait pas d'hiver, ce qui était déjà un soulagement, et qu'il n'y avait plus ou moins que deux saisons, dont une pluvieuse qu'ils traversaient actuellement. Elle prit note de ses indications et marmonna :

- Je vois, donc une saison des pluies et une saison sèche si je comprends bien. J'aurais pensé que ça avait peut-être changé. Mmh pas de problème de source de nourriture, mais peut être plus d'eau, du coup ? Il vaut donc mieux établir un campement près d'une source d'eau douce conséquente afin de ne pas en manquer.

Pour ce qui était de la pluie... Pourquoi pas une construction sur pilotis surmontée d'une bâche ? Ça lui laisserait une marge par rapport au niveau du sol et protégerait ses affaires. Et peut-être que de grands tonneaux pourraient permettre de stocker un peu d'eau de pluie, pour de petites cultures ? Sa soudaine question la tira de ses pensées et elle le fixa bêtement quelques secondes. C'est du moins le temps qu'il lui fallut pour se rappeler qu'il avait été cryonisés avec son fils et elle lâcha presque amèrement :

- Non, je n'ai même pas retenu leurs noms. J'ai dû laisser mes proches derrière moi, on ne m'a pas vraiment laissé le choix.

C'était vrai dans les deux cas. Elle se rendit compte de son ton et de son attitude et se reprit, désolée :

- Pardon, ce n'était pas un reproche. Tu as de la chance d'avoir pu emmener ta famille. Tu fais sûrement partie des exceptions. Comment t'as réussi à les convaincre ?

Alice
❦ Feuille de Houx
Alice
Alice
Un être vous manque et tout est dépeuplé [ & Nyx] - Page 2 A2BD9PF
Mer 8 Mar - 18:13
Revenir en haut Aller en bas

Alice était choquée, et Nyx n’allait pas la blâmer pour ça. Il savait comment était son monde à elle avec ce qu’il avait entendu des plus âgés, d’internet et des autres médias et, même s’il ne l’avait pas lui-même vécu, il était bien conscient que tout avait énormément changé en peu de temps. Il n’avait fallu que quelques décennies pour finir de précipiter l’humanité vers sa fin. Combien de temps avait-elle tenu, après qu’il se soit endormi ? Parfois, il pensait aux gens qu’il avait connu autrefois et éprouvait une certaine tristesse, mais il essayait de ne jamais s’y attarder. Il avait fait son choix en créant la Fleur de Narcisse.

- C’est un mélange de plein de choses. Je sais pas si tu as une spiritualité, mais franchement j’ai plusieurs fois remis moi-même en doute le fait que la nature n’ait pas de conscience. Entre la maladie qui nous forçait à nous isoler les uns des autres, cette merde qui a touché les abeilles, le fait d’avoir plus de mal à faire des enfants… Je sais pas. Peut-être qu’on devait disparaître.

Il soupirait. Si c’était le cas, le projet Perséphone était une nouvelle preuve que les humains étaient le fléau de la Terre. Même en s’en débarrassant, les voilà qui revenaient en pensant avoir déjoué la nature en jouant aux petits sorciers et en parvenant à dormir pendant qui sait combien de temps. Tant pis, Nyx voulait vivre et voir sa famille heureuse. Ils apprendraient à vivre avec la nature et pas contre. Le brun écoutait Alice parler de leurs différences, s’amusant d’imaginer un bois remplis de cabanes. Pas étonnant qu’elle ait été invitée à participer à la première génération de cryonie, de tout ce qu’il pouvait comprendre d’elle. Il sourit gentiment et hochait la tête, changeant de sujet en voyant qu’ils glissaient tous deux vers des émotions assez compliquées à gérer. Maintenant, elle savait. Inutile de remuer le couteau dans la plaie.

Il se mit à lui parler des saisons tandis qu’il inspectait sa lance improvisée pour essayer de jauger de sa réussite. Il avait déjà utilisé le feu pour durcir le bois pour construire diverses choses aux camps, merci les techniques vues dans les jeux de survie à la télé pour le coup… Il en riait autrefois, mais au final il y avait vu pas mal de vraies techniques de survie. Nyx ne se voyait pas vraiment gagner à un concours de pêche face à la rousse, mais après tout il était plus en forme qu’elle et il pouvait avoir la chance du débutant…

- Pour l’eau on a un récupérateur d’eau de pluie qui marche particulièrement bien, donc dans la saison des pluies on a largement de quoi faire. Quand c’est plus sec, on essaie de manger des choses avec plus d’eau dedans déjà, et… on n’est pas vraiment à côté d’une source d’eau, mais on se relaie pour aller en chercher. On ne veut pas s’éloigner de notre ruche pour l’instant.

Sûrement pas. Jamais sans Sairéann. Ils trouveraient mieux plus tard, mais en attendant leur camp était largement assez agréable à vivre. Le plus difficile était de faire avec cette ambiance souvent lourde entre lui et Narcisse, finalement… Nyx secouait la tête avant de se redresser, la lance en main, tout en posant sa question sur la ruche de sa nouvelle amie, s'il pouvait dire ainsi. La réponse d’Alice le fit se tendre un peu lorsqu’il réalisa que c’était une corde sensible et il grimaça en la voyant s’excuser.

- Non, non, pardon. C’est moi qui pose des questions stupides. Et…

Question compliquée. Il savait qu’il avait fait quelque chose de mal, finalement. Ils n’avaient su ce qu’il se passait qu’une fois devant le fait accompli. Il restait un moment silencieux, jouant avec le bout de la lance dans le sable, avant de hausser une épaule en souriant.

- Ça faisait des années que je travaillais sur ma ruche… je n’avais pas le droit, mais je n’en ai fait qu’à ma tête, en cachant tout. Puis je les ai fait venir et j’ai disparu des radars. Ma ruche n’existe pas sur les cartes. C'était hors de question de laisser ceux que j'aime disparaître.

Il eut un sourire gêné. S'il ne regrettait pas son geste, il avait conscience que ça pouvait être vu comme une trahison face au monde. Il relevait les yeux vers elle, plus assuré.

- Voilà. Donc oui, j'ai été très égoïste, et je l'assume. Mon fils m'en tient encore rigueur et je ne peux pas lui en vouloir. Et je ne sais quelle réaction aura mon mari à son réveil mais... je referais la même chose s'il le fallait.

Nyx avait l'air sérieux à cet instant, retrouvant un moment son aplomb de scientifique. Il avait vécu des années dans le secret de son plan, intransigeant avec ses subordonnées tandis qu'il était gestionnaire de ruches. Beaucoup avaient dû le haïr et une bonne partie avaient dû comprendre immédiatement lorsqu'il avait disparu du jour au lendemain, comme envolé.
Mais tout ça c'était du passé. Une occasion rêvée de se recréer une image et d'être une meilleure version de lui-même.

- J'espère que ce n'est pas un crime à tes yeux...

Il haussait les épaules une nouvelle fois. Elle pouvait s'en moquer comme elle pouvait prendre ça très mal à l'idée qu'il ait utilisé ses privilèges sur le Projet Perséphone pour jouer aux égoïstes plutôt que de songer au bien commun.
Nyx
❀ Narcisse
Nyx
Nyx
Dim 12 Mar - 15:41
Revenir en haut Aller en bas
Alice comprenait. Du moins, elle le croyait. Après tout, elle n'avait rien vu de tout ça. Quand elle était partie, toutes ces choses étaient encore de l'ordre des titres alarmistes proférés par des scientifiques à peine crédibles aux yeux de la masse. C'était un peu comme une rumeur qui enflait, mais sans réussir à convaincre les bonnes personnes. Même quand Persephone avait fait sa grande annonce, et qu'elle avait décidé de se lancer, ses proches l'avaient regardés comme une âme en peine qui avait perdu la raison. Se faire cryoniser pour un avenir meilleur ? Ah, la bonne blague ! Mais qui était là pour s'en souvenir désormais ? Pas eux.

- Je suppose que ça aurait fini par arriver... Mais je ne pensais pas que ça se ferait en un si court laps de temps...

Elle secoua la tête doucement, atterrée de cette révélation. Nyx lui expliqua ensuite comment ils géraient la nécessité de l'eau avec son fils, et Alice se notifia que le plus simple restait tout de même de bâtir son lieu de vie proche d'une source d'eau douce qui ne souffrait pas trop de la chaleur. Les ruisseaux s'asséchaient facilement. Le top du top, c'était une rivière avec un bon débit, pour éviter les eaux stagnantes où les bactéries se multipliaient plus vite.

- Pourquoi ? Demanda abruptement la rousse, curieuse de comprendre ce qui les retenait alors qu'il avouait lui-même que leur point d'eau était peu accessible.

Puis tout disparu sous les épais nuages de contrariété qui vinrent assombrir son regard. Ils s'étiolèrent toutefois rapidement quand Nyx entreprit de lui répondre avec une honnêteté qu'elle n'attendait pas. Ainsi, il avait embarqué tout son foyer dans une folle histoire, sans même leur laisser le choix... C'était culotté. User des ressources de Persephone pour son propre intérêt aussi, d'ailleurs. Surtout pour las abandonner derrière... Oui, c'était osé. Et en même temps...

- Je... Non. Je ne dirais pas que c'est bien, il est clair que c'est moralement discutable. Mais je crois que je comprends. Je ne suis pas maman, je ne prétendrais pas savoir ce qu'on peut faire par amour pour la chair de sa chair... Mais j'ai aimé quelqu'un avec qui je pensais passer le restant de ma vie. Quelqu'un qui avait la possibilité de se joindre à moi. Et comme tu peux le voir, il n'est pas là. J'aurais tout fait pour lui... Et ce n'était visiblement pas réciproque !

La rousse chassa la conversation d'un signe de la main avant que l'amertume ne l'envahisse davantage et déclara avec un grand sourire de façade en se levant d'un bond :

- Bon, on s'y met ? Les poissons ne vont pas se pêcher tout seul et je meurs de faim !

Puis elle ajouta avec un sourire en coin et le regard pétillant de malice :

- Maintenant, je sais pourquoi tu ne peux pas t'éloigner.

Alice
❦ Feuille de Houx
Alice
Alice
Un être vous manque et tout est dépeuplé [ & Nyx] - Page 2 A2BD9PF
Mar 14 Mar - 23:32
Revenir en haut Aller en bas
La discussion passe vraiment de légère à propos de leur concours de pêche à lourde en parlant du passé et de l'état du monde. Lorsque Nyx vient à parler de son refus de s'éloigner de a ruche, la question d'Alice lui fait lever son regard sombre vers elle pour la fixer un moment, interdit. Il finit par serrer son poing sur sa lance pour continuer la discussion comme si de rien n'était. Pas qu'il veuille absolument garder secret que Sairéann est là, endormi, mais c'est surtout douloureux.
Alice répond finalement à ses longues explications, et le brun la vit envahie d'émotions compliquées. Il baisse les yeux un moment, pensif alors qu'il fixe le sol. Il est peut-être bien le seul sur la planète à ne pas avoir encore perdu de proche dans ce que le monde est devenu. Grâce à son sacrifice moral. Et pourtant, l'idée restait compliquée à gérer. Il veut répondre à la rousse, lui montrer son empathie, mais elle a déjà chassé la discussion d'un geste de la main.

Ils ont tous deux besoin d'une bouffée d'air frais.

- Alors allons pêcher.

Nyx lui sourit et approche de l'eau. Là, il se déchausse et remonte son pantalon pour se mettre plus à l'aise. Si Alice se montre compétitive, alors lui aussi ! Laissant de côté les pensées négatives, il regarde plutôt les poissons encore en train de tourner autour de leur festin de baies. La chance leur sourit avec cette découverte. Reste... à savoir se débrouiller, maintenant. Il n'a jamais pêché comme ça...

- J'ai le droit à quelques conseils pour que ce soit fair-play ?

Il rit, il s'amuse. Qu'elle dise oui ou non, le plaisir est là.
Ceci dit, il a quand même très envie de gagner, juste par égo.
Et puis il avance dans l'eau, jusqu'aux genoux, cherchant un endroit où s'installer.

~~~~~

Leur prises finissent de remuer sur la plage, encore secouées de quelques spasmes post-mortem. C'était un poil glauque pour Nyx qui avait toujours apprécié les animaux... mais n'avait jamais passé le cap d'être végétarien comme Sairéann. En tout cas, il n'avait jamais tué d'animal (hormis quelques insectes) avant sa cryonie. Et même depuis... il a quand même du mal, dès que ça montre réellement de la souffrance.

Et pourtant, tout ça lui passe au dessus à cet instant. Sans même avoir réellement faim, la simple idée d'un poisson grillé lui ouvre grandement l'appétit, pour ne pas dire qu'il aurait pu en baver s'il n'avait pas encore un peu d'amour propre.
Il jette sa lance sur la plage et commence à sortir de l'eau... avant de changer d'avis. Il fait beau, il s'amuse bien, mais il sera bientôt l'heure de retourner à son camp et donc sûrement de dire au revoir à Alice. Ce serait dommage de pas profiter un peu plus de l'ambiance vraiment agréable qui s'était établie. Juste deux humains, à jouer et rire ensemble à la plage.

Alors, il se tourne vers elle... et met les deux mains dans l'eau pour venir l'éclabousser dans un rire. Il a bientôt quarante ans, mais il a envie de jouer aux gamins. Un jour peut-être qu'il pourra agir ainsi avec son fils, une fois leur confiance mutuelle retrouvée.

- Attention les yeux !!
Nyx
❀ Narcisse
Nyx
Nyx
Mar 21 Mar - 21:17
Revenir en haut Aller en bas
Ils s'attaquèrent enfin à ce fameux concours de pêche. Alice vida son esprit pour se focaliser sur le miroitement des écailles sous la surface. Elle déposa la parka sur un rocher, noua ses cheveux en une queue-de-cheval désordonnée et attrapa sa lance fermement. Elle était prête. S'immobilisant à la question de Nyx, elle le fixa pensivement une seconde avant de s'exclamer tout sourire :

- Si tu es plus rapide qu'eux, ça devrait aller. Il faut penser poisson ! Poisson dans l'eau même !

Puis, malicieuse, elle ajouta :

- Tu sais ce qui demande un poisson qui va chez le coiffeur ?

Sans attendre la réponse, Alice bondit, lance en avant. Son entrée dans l'eau fit d'énormes éclaboussures et son cri en heurtant l'eau glacée fut stridant. Elle ressortit de l'eau, trempée et sans prises, hilare.

- La raie de côté !!!

La méthode n'était visiblement pas la bonne. Après avoir récupéré des pois-poisson, elle alla se poser plus loin, prenant garde à ne plus bouger, et répandit les appâts autour d'elle. La pêche fut plus fructueuse ainsi. Elle eut même le temps de sécher, ce qui valait mieux avec la nuit, et donc la fraîcheur, qui approchait.

En quittant son spot, la jeune femme observa la plage. Ils avaient de quoi faire un festin ! Ravie, elle s'avança vers son partenaire et lui lança en ajoutant le geste à la parole :

- Tu as été meilleur que moi, je m'incline !

Puis en se rapprochant du feu dont les braises rougeoyaient encore :

- Je meurs de faim. Tous ces efforts m'ont ouvert l'appétit...

Elle n'avait pas atteint son objectif qu'elle se mangea une vague envoyée par Nyx. D'un bond, elle planta sa lance dans le sol et s'élança vers la mer.

- Ah ouai, c'est comme ça, hein ? L'interrogea la rousse, le défi dans le regard, en répondant à son rire en répliquant.

Ils chahutèrent ainsi un moment, jusqu'à ce qu'Alice, épuisée, regagne le sable pour s'y laisser tomber en faisant signe à l'homme :

- Stop, temps mort, j'en peux plus ! Je ne sais pas d'où te viens toute cette énergie, mais pour ma part, j'ai besoin de refaire le plein. Et si on profitait de notre travail en cuisant un ou deux poissons ?

Alice
❦ Feuille de Houx
Alice
Alice
Un être vous manque et tout est dépeuplé [ & Nyx] - Page 2 A2BD9PF
Jeu 30 Mar - 10:53
Revenir en haut Aller en bas

Penser poisson ? Nyx rit et, toujours côté gamin de la force, se met à réciter quelques noms de poissons qu'il connaît, avant d'écouter la blague de la rousse. Son cri le fait sursauter, mais c'est bien vite oublié quand la blague arrive. C'est stupide, pas incroyable, mais qu'est-ce que ça fait du bien de pouvoir penser à ce genre de futilité après tout ce temps. Il secoue la tête en riant et se concentre ensuite sur le fameux concours de pêche. Les « pois-poissons » sont parfaits dans leur rôle nouvellement trouvé d'appât et rapidement, les écailles dansent autour d'eux. Ce soir, c'est poisson !

Le temps passe, peut-être un peu plus que ce que Nyx pensait donner comme temps à ce concours. Il ne regrette pas un instant d'avoir accepté lorsqu'il voit les poissons sur la plage. Il s'amuse de voir Alice s'incliner et hausse les sourcils.

- Hey, j'ai gagné mais tu t'es bien défendue ! T'en as plus, mais les miens sont plus gros, en fait.

Et puis au final, un gros poisson ça a plus de surface pour le percer avec la lance. Enfin, eh, il ne va pas refuser le titre de meilleur pêcheur du coin ! Il la laisse commencer à approcher du feu, avant qu'une dernière envie de jouer avec elle le prenne et qu'il vienne l'éclabousser. S'il s'attendait à ce qu'elle réagisse, il ne s'attendait pas à ce que ce soit aussi vif. Le voilà rapidement trempé à son tour. Les vengeances s’enchaînent dans leur bataille d'eau avant qu'Alice ne hisse le drapeau blanc en s'étalant sur le sable. Nyx rit, mais alors que l'adrénaline redescend le voilà qui réalise qu'il s'est peut-être un peu trop laissé aller par l'ambiance. Il est épuisé.
S'il avait toujours été sportif dans sa vie, il avait dû y mettre un grand stop lorsqu'il s'était attelé à l’œuvre de sa vie avec la ruche du Narcisse. Dix années en pratiquant très peu combinées aux années qui commençaient à passer l'avaient privé d'une partie de son endurance. Vivre dans ce nouveau monde lui avait permis de conserver ce qu'il lui restait mais pas tellement d'en regagner. Il sort donc de l'eau et se laisse pratiquement tomber sur le dos pour reprendre son souffle. Il ferme les yeux en souriant, évitant soigneusement de penser à l'état de ses cheveux après les avoir étalé comme ça dans le sable alors qu'ils sont trempés. Ce sera un problème pour le futur lui.

- Je sais pas d'où ça m'est venu non plus franchement. J'en peux pluuus.

Mais les poissons... Il a franchement faim, avec tout ça. Et puis du poisson grillé... Argh. Il se redresse assis et pose son regard sur la jeune femme.

- Ouais, bonne idée.

Il attrape sa lance non loin de là, l'idée de l'utiliser comme brochette à poisson semblant plutôt bonne. Et puis le feu les séchera, il en a bien besoin. Le voilà qui éternue avant de grimacer.

- Bon, j'espère que ça me filera assez de force pour rentrer. Mon fils va s'inquiéter si je rentre demain, c'est pas ce que je lui avait promis.

Et puis vu leur passif... non, jamais il ne lui fera la frayeur et la trahison de ne pas rentrer au moment prévu. Son visage s'assombrit un instant, mais reprend finalement vite des couleurs. Ce n'est pas une petite bataille d'eau qui va le tuer. Tout ira bien, il faut juste qu'il souffle.

- Tu veux repartir après ça ? Tu pourrais venir te reposer un peu vers chez nous. Je doute que Narcisse soit contre une présence de plus.

S'il était opposé à l'idée quelques heures plus tôt, il avait bien changé d'avis. Alice était tout sauf une menace, au final. Ou alors c'était une menace prête à jouer, à blaguer et à chahuter.
Nyx
❀ Narcisse
Nyx
Nyx
Sam 15 Avr - 21:27
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: