Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Today, we're drowning

Ce RP fait partie de l'évènement Que s'ouvre la terre.


Deep murky waters

& listless currents

Ft. Jasper


Des marais jusqu’aux cascades, un faux-pas l’aura laissé en proie aux intempéries d'un courant aqueux que ses phalanges tendues n'auront pu dompter. Englouti jusqu'aux hanches, puis jusqu'au cou; un pantin de paille au cœur d’une tornade mouillée. Il aura choisi de préserver ses forces et de se laisser porter – récupérant une abondance d'ecchymoses et d'égratignures –  jusqu’à en atteindre un interstice dans lequel se loger et attendre de reprendre assez de forces pour pouvoir se hisser jusqu'à un sol plus ferme.

Jusqu’à ici, jusqu'à la berge d'une cité transformée. Oubliée.

Des titans de béton, immeubles disséqués de leur modernité, effrités par des âges qui ne peuvent être envisagés, percent les flots comme des épines. Et Raine, au bout de peines qu'il commence tout juste à compter, le souffle déjà court, oublie comment respirer.

Il aurait dû s’en douter. Entre les capsules et la jungle inhabitée, il aurait dû comprendre, mais l’idée ne l’a même pas effleuré. Ou plutôt, il l'a refusée, niée, préférant s'accrocher à l'émerveillement et la curiosité. Il avance, claudique sur des jambes laissées tremblantes par son périple aquatique, et dépose contre la première structure qu'il parvient à atteindre un émoi mouillé. Son front touche la ruine et il hume la poussière, la glaise, cherchant une odeur familière, un parfum depuis longtemps effacé.

Le monde qu’il a connu est mort.

Et il n'a pas le luxe de pouvoir y songer, de pouvoir s'y attarder, car, autour de lui,  sous ses pieds, l'univers se met à s'agiter.

Ses jambes lâchent, s’émiettent et ses genoux heurtent le sol en un chuintement mou. Il ne réalise pas immédiatement que ses émotions ne sont pas les seules responsables de sa chute, ne comprend pas immédiatement que la terre s’est mise à divaguer. Ce n'est que lorsqu'il sent l'eau qu'il vient de quitter laper ses mollets qu'il réalise que quelque chose cloche. Il pense d'abord à une marrée, mais la vitesse à laquelle l'eau monte l'amène à  vite douter de cette hypothèse.

Il inspire, force son corps exténué à s'activer et s'accroche, dans la poursuite de cet instinct qui lui somme de grimper, aux branches qui émergent de la ruine. Son sac, encore accroché sur son dos, rend le processus plus difficile que nécessaire, mais l'idée de se séparer de son matériel et de ses denrées lui semble relever du suicide.

Poumons en feu, cœur tambourinant, il persiste. Au-dessus de sa tête, une nuée de volatiles  s’éparpille en un chaos organisé.



Cette publication remporte un ruban puisqu'elle contient un défi mensuel réussi !
Raine
≣ Tourmaline melon d'eau
Raine
Raine
Today, we're drowning Ezgif-5-455f58ff9c
Dim 5 Fév - 23:28
Revenir en haut Aller en bas
Souvent, le monde se dessine dans l’esprit rêveur de Jasper tout en poésie et en beauté. Avec Astrid et Isa - son étoile et son ancre - il a su s’y repérer et y naviguer à sa façon. Sans eux, hélas, la frénésie et la solitude se disputent désormais sa psyché en laissant de lui, dans leur sillage, à peine mieux qu’une épave confuse. Aujourd’hui, en effet, le monde lui montre son plus laid visage et il se retrouve à la merci de ce qu’on ne pourrait décrire que comme un cauchemar éveillé.

Astrid avait dit, jadis, qu’ils pourraient toujours se retrouver en retournant à leur ruche là-bas dans les montagnes. Jasper tente précisément de faire cela depuis plusieurs jours déjà, mais encore aurait-il fallu qu’il sache dans quelle direction se diriger. Il sait bien, pourtant, que la fiabilité discutable de son sens de l’orientation ne pourrait que le perdre davantage. Le temps et les kilomètres se défilent donc, et, à l’aube d’un énième jour d’égarement, Jasper contemple la ligne d’horizon dentelée d’une ville - ou plutôt de son ombre projetée sous la lumière d’un passé révolu.

Il n’avait jamais mis les pieds ici auparavant. Ainsi s’écrit cette nouvelle et horrible péripétie de son errance solitaire: un cimetière de béton où l’on retrouve par centaines des squelettes architecturaux grugés par des racines, assaillis par de la mousse et étouffés par des vignes.

Avec son compagnon, ils auraient considéré cette trouvaille comme une opportunité fertile en aventures. Or, seul, ce jardin de ruines n’inspire à Jasper que des tourmentes et il possède juste assez de conscience de lui-même pour réaliser qu’il se sent claustrophobe - comme oppressé par l’immensité du monde.

Il en tremble... Et la ville tremble avec lui.

Elle grogne et se secoue tel un animal hérissé, mécontente envers celui qui l’a dérangée. Lui, il s’agrippe au premier arbre qu’il trouve, inconscient du danger que cela représente, mais assez chanceux pour s’en sortir indemne. Après le séisme, plusieurs secondes passent avant que Jasper ose bouger, se faisant tout petit et prudent de peur d’éveiller à nouveau la bête-qui-gronde-sous-la-terre. Tout cela seulement pour sursauter d’autant plus fort quand le ciel, à son tour, décide d’exploser à la place.

Définitivement, cet endroit ne veut pas de lui et il a toute l’intention de partir sans demande son reste quand, soudain, du coin de l’œil, un mouvement parmi le chaos attire son attention : une silhouette, là-bas, minuscule, mais clairement humaine, en train d’escalader le versant décrépit d’un édifice.

ISAAAAAAAAAAA ! appelle-t-il avant même de réfléchir à sa situation. De même, ses jambes le portent avant qu'il le réalise: il court, contourne, saute et grimpe avec cette adresse qu’on ne lui devine pas au premier abord, mais qu’il avait bel et bien acquise au courant des dix dernières années.

ISA ! lance-t-il encore, mais Isa ne lui répond pas... et la personne là-haut non plus d’ailleurs, ou du moins pas avant qu’un cri strident et agressif ne le fasse en premier. Entre les deux hommes, une hideuse tête d'un blanc sale émerge par une fenêtre sans vitre, prête à mordre à l’aveugle tout ce qui aura le malheur d’entrer dans sa proximité.

Cette publication remporte un ruban puisqu'elle contient DEUX défis mensuels réussis !  
Jasper
≣ Jaspe rouge
Jasper
Jasper
Today, we're drowning 8Sl9sit
Jeu 9 Fév - 7:12
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: