-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aie confiaaaaance [PV Doc]
La route aura été longue, mais tu as enfin réussi à rejoindre cet endroit qui te faisait de l’oeil depuis plusieurs jours. Le plus difficile aura été de traverser l’étendue d’eau qui te séparait de ce semblant d’île et malheureusement ton radeau de fortune ne pourra pas faire chemin retour avant que tu n’y apporte quelques réparations. Mais c’est le cadet de tes soucis pour le moment. Il est tard, le soleil est déjà en déclin depuis plusieurs heures et tu n’es pas capable de passer une nuit sans avoir du feu à proximité. Si en plus tu peux trouver un abri pour la nuit, ce serait le jackpot.

Alors tu avais abandonné ton radeau pour te diriger vers ces ruines qui piquaient ta curiosité depuis bien trop longtemps. Etait-ce réellement une bonne idée de t’y diriger avec la nuit approchant ? On ne peut pas dire que tu sois très douée de jugeote aujourd’hui mais bon.
Les bruits ne sont pas des plus rassurants lorsque tu approches l’enceinte des ruines, mais il est définitivement trop tard pour faire demi tour. L’objectif maintenant est de trouver un endroit safe où tu pourrais faire du feu.

« Bon… Du petit bois... »

Ce qui était bien avec cet endroit, c’est que tout avait l’air d’être assez sec pour pouvoir brûler facilement. Toi qui galère toujours à allumer ton feu avec du bois un peu trop humide, cela te changera peut-être.

A peine as-tu posé tes affaires qu’un léger sifflement attire ton attention. Tu te redresses, arrêtant tout mouvement pour espérer entendre de nouveau quelque chose, mais rien. Fronçant légèrement les sourcils, tu finis par soupirer en secouant la tête.

« Tu deviens folle ma pauvre fille... »

En tout cas, un sourire s’affiche sur ton visage lorsque tu arrives enfin à allumer ton feu. La nuit est bien tombée maintenant à l’extérieur et tu es bien contente d’être à l’abri pour la nuit.
Fabriquant une torche avec trois fois rien, tu abandonnes tes affaires pour commencer à explorer les environs. Tu as bien remarqué que ça pouvait monter très haut et tu aimerais bien prendre de la hauteur pour espérer voir quelque chose à l’horizon. Peut-être demain matin, avec un peu de chance.

Mais à rêvasser de hauteurs tu en oublies de regarder où tu mets les pieds. Et ces ruines sont loin d’être les plus praticables. Tu poses un peu tes pieds au hasard devant toi sans forcément faire attention à ce qui peut se trouver sous tes pieds.

Et pourtant tu avais été prévenu plusieurs fois. Tu n’avais simplement pas été assez vigilante.

C’est seulement lorsque la douleur de la morsure se fait sentir que tu pousses un cri de surprise, mêlé à la douleur intense sur le moment. Dirigeant ta torche vers ta jambe, tu peux voir ce qui ressemble à un serpent à sonnette siffler à ton encontre.

« Dégage sale bête ! »

D’un coup vif de torche tu tentes de le faire reculer tandis que la douleur à ta jambe s’accentue sur l’instant. Tu ne peux même plus poser ton pied sans souffrir, si bien que tu es obligée de s’asseoir sur un rebord après avoir vérifié qu’un autre serpent ne traînait pas dans les parages.

« Bordel ça fait mal... »

Tes connaissances sur les serpents ne sont pas incroyables, mais ce que tu sais est largement suffisant pour savoir que les serpents à sonnette comme celui qui t’a mordu ont un venin assez toxique. Et tu n’as rien sur toi pour traiter ce genre de blessure.
Hope
❀ Hellébore
Hope
Hope
Aie confiaaaaance [PV Doc] 0fb2d39d3c6a6a2a4d699757adf68838
Dim 6 Aoû - 22:38
Revenir en haut Aller en bas
- “Mais quel comble tout de même !?”

La nuit est tombée et voilà une heure que Doc tourne en rond dans ces ruines. Il est parti plus tôt dans la journée pour repérer le lieux afin de dessiner une carte pour Lucas avant de partir pour de nouvelles aventures de son côté.
Les deux hommes ont passé de nombreux jours à voyager ensemble, l’aîné enseignant au plus jeune comment se servir d’une boussole. Le blondinet a fait de gros progrès, mais pour se rassurer, le papa poule qu’est David s’est dit qu’il ne perdait rien à lui préparer une carte sur mesure. L’ironie du sort veut qu’il se soit lui-même perdu.
Cette ancienne ville s’avère être un vrai labyrinthe, alors après plusieurs tentatives vaines pour retrouver son chemin, il se dirige sur les hauteurs en espérant y voir plus clair. Là encore, le sort s'acharne: l’obscurité installée, il n'y voit plus grand chose, sa lampe de poche n’est pas assez puissante pour se repérer dans le paysage. Ne voulant pas prendre le risque de se perdre d’avantage, il décide de faire un feu et de passer la nuit à l'abri d’une maison moins abîmée que les autres, histoire d’être hors d’eau en cas de pluie.

Il déambule dans un périmètre restreint en quête d’une quantité de bois suffisante pour tenir un feu toute la nuit quand il entend un cri, suivi d’une voie de femme. Tous les sens en alerte, Doc fait un tour sur lui-même pour repérer l'origine du cri et aperçoit une faible lueur rougeâtre. Sans plus réfléchir il s’y dirige tout azimut en veillant tout de même à ne pas trébucher sur une de ces maudites pierres.
Très vite, il rejoint un abri similaire à celui qu’il venait de se trouver et voit femme aux cheveux blanc mais pas vieille pour autant, assise contre un rebord grimaçant fortement les yeux rivés vers son pied.

Il ne faut guère longtemps à notre docteur pour comprendre que cette femme est blessée.

- "Huuhummm"

Il toussote fermement pour signifier sa présence en espérant ne pas trop effrayer la jeune femme et s’annonce rapidement en anglais pour lui venir en aide.

- "Bonjour, j’ai entendu un cri alors je suis venu aussi vite que j’ai pu. Vous-êtes blessée ! Je suis médecin, laissez-moi vous examiner s'il-vous-plaît."

Sans attendre sa réponse, Doc s’avance et s’agenouille pour examiner son pied. Il blêmit à la vue des deux petits trous sur la frêle cheville. Le diagnostic est rapide … morsure de serpent.    

Vous avez vu à quoi ressemblait le serpent ? Il est encore dans les parages ?
Cette publication remporte un ruban puisqu'elle contient un défi mensuel réussi !
Doc
❦ Feuille de peuplier
Doc
Doc
Mer 6 Sep - 22:45
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: