Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Le calme après la tempête
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Ce RP fait partie de l'évènement Que s'ouvre la terre.

Depuis que les pluies ont détruit son abri de fortune, Ewan a décidé de ne plus se casser la tête pour construire quoi que ce soit avant la fin de la saison. Ce n’est pas comme s’il pouvait vraiment se le permettre dans ce coin aride : il y a bien trop d’eau pour le sol et les plantes sont trop peu nombreuses ou trop peu demandeuses pour l’absorber en quantité suffisante. Avoir de l’eau jusqu’aux chevilles semble être la normale en cette période. Heureusement que les pluies ne sont pas froides, sinon il aurait un problème supplémentaire.

Son sac toujours sur le dos, le jeune homme parcourt les steppes sans réel but. Il ne souhaite pas retourner à la ruche pour le moment : il lui paraît imprudent pour les autres de l’ouvrir sans raison particulière alors que l’eau pourrait s’infiltrer si facilement. Il se doute bien que ce n’est pas si simple -après tout s’ils ont survécu jusqu’à maintenant...- mais il ne préfère pas risquer. Il y retournera probablement quand la saison des pluies se sera calmée.

C’est lors d’une de ses marches improvisées que cela se produit. Un bourdonnement au milieu de l’orage, qui l’amène à s’arrêter et à regarder ses pieds sans comprendre. Il est presque certain d’avoir senti la terre trembler. Ewan fronce les sourcils et relève la tête. Il ne lui semble pourtant pas être prêt de zones promptes aux séismes, mais plutôt aux tempêtes... Du moins, c’était le cas avant. Mais il est évident que leur connaissance du monde passé n’est pas toujours valable dans l’actuel. Il en a eu la preuve à plusieurs reprises. Son regard clair se pose autour de lui pour tenter de repérer quelque chose, n’importe quoi. Plus loin dans les terres, un groupe d’oiseaux d’envergure s’envole.

« C’est pas vrai... »

C’est en tournant la tête de l’autre côté, vers l’océan, qu’il les voit. D’énormes vagues qui s’approchent de la côte à une vitesse alarmante. Son premier réflexe -totalement inutile mais très humain- est de se mettre à courir dans le sens opposé. C’est évidemment bien trop peu trop tard, et il se fait rapidement emporter par les flots, ayant à peine le temps de retenir son souffle et accrocher les bretelles de son sac.

Replié sur lui-même, Ewan s’est laissé balayer par les vagues un moment, incapable de faire autrement et conscient que, de toute façon, il n’a pas les capacités physiques de se battre contre ce type de courant. Il a lu un jour que se débattre ne servait à rien dans ce type de situation. Les yeux fermés, il se sent juste rouler, valdinguer dans tous les sens jusqu’à finalement heurter le sol. Le contrecoup le laisse à plat quelques secondes avant qu’il ne se mette à tousser, essayant d’évacuer la tasse qu’il n’a pas eu d’autre choix que de boire. A quatre pattes sur le sable, il ouvre les yeux et lève doucement la tête pour observer les alentours.

Apparemment, il a échoué sur une île, mais cette dernière paraît être faite plus de rochers qu’autre chose. Ewan se redresse, s’agenouillant pour reprendre son souffle correctement. Puis il se rend compte qu’il y a une autre forme un peu plus loin.

Avec un sursaut d’énergie, Ewan se lève et s’avance vers la silhouette espérant sincèrement qu’elle soit encore en vie.

Cette publication remporte un ruban puisqu'elle contient un défi mensuel réussi !  
Ewan
❀ Anémone
Ewan
Ewan
Le calme après la tempête Stillesque

Sam 11 Mar - 17:57
Revenir en haut Aller en bas
J’en ai un peu ras le cul de ce temps.” Maggie regarde le ciel, à demi abrité sous des rochers, le tambourinage des gouttes assourdissant absolument tout autour de lui, et la vue coupée par le rideau de pluie. Il a l’impression d’être isolé du reste du monde, tout petit et seul. “Mrrriaou-” Presque seul. “Toi aussi ? Ouais, ça ne m'étonne pas. Jamais-vu un chat qui aime être trempé.” Il soupire, il aimait bien la pluie avant. Malgré le boucan, il trouvait le son particulièrement apaisant, une musique naturelle, rythmée, qui silence le reste. Avant, quand il y avait une pluie d'orages, une drache torrentielle, il allait en dessous, il adorait ça, peu importe qu’il était mouillé jusqu’aux os, c’était juste… Difficile à décrire. Peut-être que ça l’aidait à s'ancrer dans la réalité, ou à l’oublier. Peut-être que dans ces moments-là, il n’était que lui, pas le fils, pas le soldat.
Il se sent con de penser à ça maintenant.

Ça se calme..” En effet, la pluie est moins dense, il se lève en s’étirant, on voit beaucoup mieux. “On devrait bouger avant que ça recom- !! Il doit s’accrocher à la roche pour ne pas tomber. C’était quoi ça ? Le sol a tremblé, il a vraiment tremblé ! Bordel de merde.. Au moins ça n'a pas duré longtemps... Attends... il est pas loin de la plage.
Il n’est pas loin de la plage, après un tremblement de terre.

Il regarde autour de lui, il écoute.
Il n’entend plus les oiseaux.

Il ne lui faut que quelques secondes pour attraper le chat et courir, chercher de la hauteur, ce qu’il peut. Mais il est lent, le sol bouillasse et son sac plus la bestiole lourde.
L’eau le frappe de plein fouet, il perd son équilibre et sent des griffes lui percer la peau. Il se fait valdinguer dans les vagues, serrant son fardeau contre lui, il ne peut pas se protéger la tête comme ça et il est certain qu’il a heurté quelque chose. Il ne sait pas combien de temps ça dure, pas longtemps sûrement, emporté par le courant et essayant de respirer entre deux tasses, jusqu’à être recraché sur le sable, inerte.

Galette se détache de son emprise et file quelque part.

Lui se réveille des cheveux et du sable plein la bouche, avant de vomir ce qui lui paraît être la mer entière. Il a vaguement conscience que quelqu’un d’autre est là, avec lui, mais sa tête tourne encore et ses oreilles bourdonnent. Enfin, il croit. C’est faible.
Le sel pique ses griffures et lui brûle le front, aah, il se l’est vraiment ouvert. Le sang lui coule dans l'œil.
Il tourne le regard vers l’autre. Il est encore désorienté et le monde tourne un peu, mais se concentrer sur l’inconnu l’aide à voir moins flou. Cheveux clairs en bataille, du sable collé sur sa peau et ses vêtements, lui aussi a dû faire un tour en machine à laver géante.

Quelle journée de merde hein ?” Ouais, bah, tu veux dire quoi d’autre, bonjour ? C’est pas un bon jour.
Maggie
≣ Graphite
Maggie
Maggie
Le calme après la tempête 0spj
Dim 12 Mar - 17:41
Revenir en haut Aller en bas
La silhouette bouge. C’est une excellente nouvelle, et Ewan ne peut pas s’empêcher de laisser échapper un soupir soulagé, suivi d’une quinte de toux qui lui laisse entendre qu’il n’a pas tout à fait expulsé l’ensemble de l’eau dans ses poumons. Ce n’est pas sa priorité, alors qu’il descend son sac de ses épaules -heureusement qu’ils sont étanches !- pour le poser sur le sable et s’accroupir à proximité de l’inconnu.

En silence, il se laisse dévisager et lui rend la pareille, fronçant le nez à la vue de la vilaine coupure sur son front. Il a du se prendre un rocher, ou quelque chose comme ça. Pourquoi ne s’est-il pas protégé la tête, cet imbécile ?

Il manque de peu de lui en faire la remarque à voix haute, mais son vis-à-vis le coupe dans son élan. La réplique, à la fois si naturelle -du genre de celle qu’on pouvait lancer sans y penser même dans le monde d’avant- et si déplacée -quelle journée n’était pas de merde, dans ce monde si inhospitalier ?- lui arrache un éclat de rire sans joie et une nouvelle quinte de toux. Pourtant, il finit par répondre.

« J’te le fais pas dire... » Et puis, parce que tant qu’on est dans les salutations, autant faire ça bien, il ajoute. « Moi, c’est Ewan. »

Même si pour le moment on s’en fout un peu, ça peut toujours être utile d’avoir un prénom auquel se référer. Le châtain enchaîne, fouillant dans son sac à la recherche de sa trousse de secours. « Faut s’occuper de ton front. » Pas qu’il ait particulièrement la fibre médicale, mais il sait bien que ce genre de coupure, ça peut rapidement faire des dégâts. Il n’y a qu’à regarder son propre visage.

Après quelques secondes supplémentaires à remuer le contenu de son sac, il en sort la trousse, dans laquelle il se met à fouiner à nouveau. Non sans continuer de faire la conversation.

« Je me demande ce qui a bien pu déclencher ce foutu raz-de-marée... »

Le jeune homme ne s’était jamais trop éloigné des côtes, et jusqu’à présent, ça avait été plutôt tranquille. Il avait témoigné de certains aléas, quelques tempêtes aussi magnifiques que terrifiantes, mais jamais quelque chose d’aussi soudain et violent. Ce n’est pas anodin, il en est convaincu. Mais c’est un questionnement pour plus tard.

Il a enfin mis la main sur une compresse, qu’il imbibe d’un peu d’eau de sa gourde avant de lever un sourcil en direction de l’autre. « Je peux ? »

Question rhétorique, évidemment. Ce n'est pas comme si son interlocuteur pouvait s’en occuper tout seul, mais demander la permission ne fait de mal à personne.
Ewan
❀ Anémone
Ewan
Ewan
Le calme après la tempête Stillesque

Lun 13 Mar - 20:27
Revenir en haut Aller en bas

Ça lui arrache un sourire cassé, que l’autre rit -et s’étouffe- à sa remarque. La situation est un peu absurde, ce n’est pas avant que tu dirais “ouais, j’ai rencontré un type après avoir fait le manège dans un raz-de-marée, on a bien rigolé.” À vrai dire, ce n’est pas supposé être un truc que tu dirais maintenant non plus.

Maggie.” Aaah, il veut s’allonger. S’allonger et ne plus bouger, il est épuisé. Mais il faut s’occuper de son front apparemment, beh, lui se contenterait bien de remettre la tête dans l’eau pour nettoyer et basta. Au pire, qu’est-ce qu’il peut mal se passer ? La blessure guérit mal, elle s’infecte, la plaie commence à puruler, il aura une fièvre du tonnerre, peut être des hallucinations et pas d'ibuprofène. Et le seul moyen d’y remédier serait d’amputer la zone. Sauf que la zone c’est sa tête.
...
Ouais, ok, faut peut-être bien s’occuper de son front.

C’est la fin du monde, il pourrait avoir le ciel qui se casse la gueule que ça ne serait pas étonnant.” Il hausse les épaules, lui n’a pas l’air de trop s'inquiéter de ce qu’il vient de se passer. “Le continent est déjà en mille morceaux de toute façon. C’est juste dommage qu’ils aient pas pensé à cryowhatever un cellier avec nous, ça serait beaucoup plus sympa pour attendre, tu penses pas ?” Peut-être même qu’il le prend un peu trop à la légère. Mais qu’est-ce qu’ils peuvent faire ? Il n’est pas biologiste, un tremblement de terre, un raz-de-marée, c’est juste un autre jour de survie miraculeuse pour lui. Alors, autant, juste… laissé aller. Ce n'est pas comme s’il avait quelque chose à perdre. ..Ah..Mais ce n’est pas forcément le cas de l’autre. Hm.

Hm..?” Ah, c’est vrai, son front. Il regarde la compresse, puis Ewan. Il n’aime pas trop qu’on lui touche le visage d’habitude, encore moins quand il ne connaît pas la personne, mais bon, il n’a pas exactement le choix pour que ce soit bien fait, alors il finit par hocher la tête et le laisser faire, s’asseyant en tailleur et relevant sa frange pour moins gêner. Le contact le fait tiquer un peu, ça fait forcément un poil mal, mais ça va, il connait bien pire.
...T’es pas blessé toi ?” Il n’en a pas l’air, mais on ne sait jamais, peut-être qu’il ne le voit juste pas, ça ne coûte rien de s'en assurer.
Maggie
≣ Graphite
Maggie
Maggie
Le calme après la tempête 0spj
Ven 17 Mar - 12:23
Revenir en haut Aller en bas
Ewan hoche la tête à l’entente du prénom, juste pour montrer qu’il a enregistré l’information. Ce n’est pas comme s’il allait répondre quoi que ce soit, encore moins le « Enchanté » qu’on attend dans les situations mondaines. Ou qu’on attendait, du moins. Bref. Ils ont d’autres chats à fouetter, et son interlocuteur a l’air aussi peu à cheval sur les convenances que lui. C’est agréable, en un sens, et il se demande intérieurement si ce n’est pas un critère ironique pour participer au projet Perséphone...

...Ceci dit, tous ceux trop à cheval sur les convenances se sont certainement retranchés dans des bunkers de luxe qui ont fini par leur exploser à la gueule, alors...

Il ne réalise qu’à peine qu’il parle à voix haute avec cette histoire de raz-de-marée. C’est quand l’autre lui répond qu’il se rend compte que oui, il fait la conversation. Pas son habitude, mais pas vraiment désagréable. Peut-être parce que cela fait un petit moment qu’il n’a croisé personne. Un sourire sarcastique étire ses lèvres : il faut qu’il fasse attention, à ce rythme il va finir par attirer les mauvaises personnes !

Mais la réponse désabusée que Maggie lui offre le rassure un peu : le jeune homme semble être typiquement le genre de fréquentation à l’humour pince-sans-rire qu’il apprécie. Assez pour le supporter plus de cinq minutes, toujours.

« Mon royaume pour un verre de rhum. » répond-il en souriant légèrement, toujours à la recherche du nécessaire dans son kit de premiers secours. « ...Ou une bouteille, tant qu’on y est. »

S’il avait eu de l’alcool à portée de main, la question de la blessure de Maggie aurait été réglée bien plus rapidement. Mais Ewan a encore une trousse de secours relativement bien fournie, principalement parce qu’il refuse de s’en servir pour lui-même tant que ce n’est pas absolument nécessaire. Solitaire, grognon, têtu et soupe au lait, mais un peu con comme ça. N’essayez pas de le lui faire remarquer.

Il attend sans un mot l’autorisation pour s’approcher avec sa compresse imbibée, tâchant de nettoyer de la coupure le plus efficacement possible. Il n’aimerait pas qu’un inconnu à peine rencontré trois minutes plus tôt -même après un foutu passage à tabac par les vagues- doive s’occuper de lui comme un proche qu’il n’est pas. Alors il fait au mieux, et au plus vite, au moins dérangeant pour les deux. A la question de Maggie, il hausse les épaules. « Des griffures à la con, rien de bien grave. » Il replie la compresse, reprend son geste. « J’ai eu de la chance. » Non, il a eu de bons réflexes, et il le sait. Mais ça ne veut pas dire que la chance n’y rien eu à voir avec ça non plus.

Une fois la séance de nettoyage terminée, Ewan observe encore le front de son interlocuteur quelques instants avant de se rasseoir sur ses jambes pliées. « Ça n’a pas l’air trop profond, mais vaudrait mieux éviter de remettre tes cheveux dessus. » Et probablement qu’il se débrouille pour attacher sa frange, donc. Comment ? Aucune idée. Il n’est déjà pas médecin, alors encore moins coiffeur. Il ne faut pas trop lui en demander.

La première urgence de cette journée traitée, Ewan se penche sur la seconde : essayer de comprendre où ils ont atterri. Les vagues se déchaînent toujours trop pour qu’ils reviennent comme ils sont arrivés, et il a comme le sentiment que ni Maggie ni lui n’ont envie de retenter un second tour dans l’essoreuse infernale. Il va donc falloir faire, tout le temps qu’elle voudra, avec ce que la Nature leur a laissé ici... C’est à dire pas grand chose. Le jeune homme jure entre ses dents.

« Une putain d’île quasi-déserte. Manquait plus que ça... »

Il y a quand même deux ou trois arbres et autant de fourrés, mais l’îlot n’est très clairement pas habitué à être utile à toute forme de vie. Pourtant, là sous un buisson, quelque chose semble bouger...
Ewan
❀ Anémone
Ewan
Ewan
Le calme après la tempête Stillesque

Ven 17 Mar - 21:42
Revenir en haut Aller en bas
Yohoho et une bouteille de rhum. Faut croire qu’ils ont les mêmes idées, peut-être qu’ils ne vont pas s’entretuer du coup (enfin, pas encore..).

La plaie est nettoyée, vite fait, bien fait (qu’il imagine), et le verdict final du docteur tombe, clean, pas profond, mais faudrait apparemment qu’il trouve un moyen pour attacher ses tifs hors de la zone. Bah super. Il croit quoi lui, qu’il se balade avec une barrette hello kitty dans son sac ? “Je ne crois pas avoir trop le choix..” Si, il pourrait se couper la frange. Avoir la mini franginette de moine là.

Ouais, non, c’est mort.

À la place, il essaye de la mettre le plus sur le côté qu’il peut, comme ses cheveux sont encore complétement trempés, ça colle un peu mais.. Un mouvement de tête et la méche retombe. Connasse de frange.
Et bien fuck it hein. Il abandonne et s'allonge tout bonnement dans le sable. Mains sous la tête, regardant le ciel. Là, comme ça, il ne peut avoir son front dégagé, voilà. Qu’est-ce qu’il peut bien faire d’autres hein ?

Ça pourrait être pire, regardes, on peut faire des châteaux de sable au moins, renouer avec notre enfance." Est-ce qu'il n'a pas de superbes idées ? Franchement ? "Et peut-être qu’à force d’en faire, on se déshydratera et la folie nous fera bouffer nos pâtés et on vivra une vie absolument parfaite. Problème réglé.” Cynique ? Lui ? Non. Cynique et blasé ? Carrément.

En même temps, comprenons le, survivre (sans avoir rien demandé) à la fin du monde pour crever sur un îlot de merde. C’est... C’est vraiment très très nul.

Il lève les yeux vers l’autre. Tient ? Qu’est-ce qu’il regarde comme ça ?
Quoi ? Si tu vois une grosse bestiole, ne t’inquiète pas, c’est sûrement le chat.” Il ne se relève même pas pour vérifier. Vraiment, la grosse flemme de Maggie, prêt comme tout à crever confortablement sur la plage. Hey, c’est mieux que de faire une crise de panique, non ? Il n’est pas du tout en train de refouler les faits. Noooon, ce n’est pas son genre de faire ça, voyons. Comment ça il l’a fait pendant plus de six mois à son réveil ? C’est juste un détail ça. Et puis, rien ne prouve que c’était vraiment six mois, il n’a pas compté (et c'était sûrement plus).

Il faut juste attendre que la marée se calme…” On se rassure comme on peut.
Maggie
≣ Graphite
Maggie
Maggie
Le calme après la tempête 0spj
Mar 21 Mar - 21:04
Revenir en haut Aller en bas
Non, en effet, il n’a pas trop le choix. Après, avec cette longueur, il a sûrement un élastique ou une connerie du genre dans ses poches, non ? A moins qu’il soit là depuis un moment et qu’il n’ait jamais pris la peine de se couper les cheveux ? Ewan lui jette un regard en biais. Ça voudrait dire que ce gars pourrait être éveillé depuis des années... A le voir comme ça, il n’a pas l’impression que ce soit le cas. Maggie a l’air résigné mais... autant que lui, disons. Et il a la sensation que quelqu’un qui navigue sur ce nouveau monde depuis plus longtemps aurait une autre forme de résignation... Il ne sait pas, c’est juste une idée comme ça, comme quand on apprend les langues étrangères à l’école et qu’on te répond « Parce que ça sonne mieux » quand on demande pourquoi on dit tel mot à la place de tel autre alors qu’ils ont presque le même sens... Bref, il n’a pas la sensation que Maggie est un vieux de la vieille. C’est tout.

Quand l’autre s’allonge, il essaie de jeter un coup d’œil discret à son poignet. C’est rapide, il n’a pas le temps de bien voir, mais il ne distingue pas de fleur. Un indice comme un autre, qui ne l’avance pas vraiment. Il pourrait poser la question, ça réglerait le problème. Mais pour le moment, il s’intéresse quand même un poil plus à où ils sont plutôt qu’avec qui. Et visiblement, ça risque d’être un peu compliqué.

Le début de la réponse de Maggie lui fait tourner la tête vers lui un peu vite, l’air de se demander si son acolyte improvisé est vraiment sérieux. Mais le cynisme qui suinte de la suite le rassure un peu, aussi bizarre que cela puisse paraître -il était à deux doigts d’admettre que peut-être, en fin de compte, Maggie était éveillé depuis des années et devenu fou à force de tenter de survivre dans ce monde. Il répond, tournant à nouveau son regard vers le peu de verdure à leur disposition.

« Je hais le sable. »

Bon, ce n’est pas tout à fait vrai, mais l’idée est là : ce truc est déjà bien assez chiant comme ça, à s’infiltrer partout et à profiter du moindre interstice pour jouer le poil à gratter, il ne va pas en plus s’amuser à s’en foutre plein les doigts pour passer le temps. Hors de question.

Il voit quelque chose bouger dans les buissons et s’apprête à aller voir ce qu’il en est quand l’autre lui explique tranquillement, sans même regarder dans la direction du mouvement, que ça doit être le chat. Une fois de plus, Ewan tourne la tête vers lui sans comprendre. Il a vraiment l’impression d’être un abruti fini.

« Un ch... ’Le’ chat ? Tu as un chat ? »

Il ne pensait pas que des bestioles s’apprivoisaient encore par ici, depuis le temps qu’on leur a foutu la paix. Quelque part, il se disait que c’était même mieux comme ça. Retour à la vie sauvage, tout ça... Mais après tout, il est vrai que les chats ont été bien plus longtemps apprivoisés que l’inverse, quand on y réfléchit...

« Il a un nom ? » C’est peut-être complètement idiot comme question, mais si c’est possible de simplement l’appeler et qu’il revienne plutôt que de s’approcher de trop près et se faire attaquer par un animal quelconque, il est preneur.

Quant à l’idée d’attendre que la marée se calme... « Disons que si elle le fait aussi brutalement qu’elle s’est déchaînée, va falloir surveiller sévère. » En tâchant de trouver de quoi subsister entre temps, donc.
Ewan
❀ Anémone
Ewan
Ewan
Le calme après la tempête Stillesque

Sam 25 Mar - 23:10
Revenir en haut Aller en bas
Il hait le sable qu’il dit. C’est bizarre, pourquoi ça lui fait penser à une réplique d’un vieux film franchement pas top..? C'est vrai qu'à bien y regarder, Ewan ressemble un peu à une vedette de cinéma, mais il ne serait vraiment pas dire qui.
Huh. Il doit confondre.
Quoi qu’il en soit, ne pas aimer le sable, et se retrouver bloquer sur une île ce n'est vraiment pas de bol. C’est bien le sable pourtant, c’est chaud et vraiment, celui d’ici est plutôt fin, donc doux. Bon, oui, ça va partout, et ça colle mais.. Bah, disons qu’entre ça et faire trempette dans les marais, Maggie à vite fait son choix.
En attendant, il est plutôt confortable ce sable.

Hm, disons que c’est plus le chat qui a un Maggie que moi qui ai un chat.” Sérieusement, cette bête va et vient à sa guise, se nourrit, lui ramène des oiseaux morts, et lui pète à la tronche. Tu parles d’un chaton domestique.

Le brun se redresse, sa frange retombe, il souffle dessus pour la faire voler, mais rien n’y fait. Ah mais peut-être que dans son sac… “Elle s’appelle Galette. Mais elle y répond pas vraiment.” Oui, bingo ! À défaut d’avoir des élastiques (il n'en n'avait qu'un, qui a pété), il se trimballe avec des morceaux d’il ne sait quel arbre. Ça ressemble a des lianes, ce ne sont pas des lianes, mais il s’en fiche, le fait est que ce n'est pas assez solide pour faire des cordes, mais très bien quand il doit se faire une queue. En l'occurrence, là, une minie couette ridicule sur son front. Si ça ce n'est pas la pure classe, il ne voit pas quoi. Qui sait, peut-être que ça va lancer une nouvelle mode (non).
Il lève les yeux vers Ewan, hausse un sourcil, et ne peut s’empêcher de fingergun. “Stylé ou pas stylé ?” Pas stylé, mais on s’en fiche.

Il s’étire et se lève, sa tête tourne beaucoup moins maintenant et il n’a plus envie de rendre son repas assaisonné à l’eau de mer, ce qui est quand même vraiment mieux comme sentiment. Par contre, ses oreilles bourdonnent toujours. Moins cool.
..On est vraiment mal hein.” Non, sans blague ? Putain mais donnez lui un bon point. “Je ne sais pas toi Ewan, mais moi, j’en ai vraiment, mais alors vraiment marre de la survie. À chaque fois qu’on arrive à être plus ou moins..bien..il faut que quelque chose arrive.” Un peu comme si le karma de toutes leurs vies précédentes leur retombait dessus maintenant. Couche après couche, et ça ne s’arrêtera pas. Au bout d’un moment, il faut que ça s’arrête, ça serait super sympa de la part du monde.
Il soupire. Ne pas être défaitiste. Ne pas être défaitiste. Voir le bon côté. Déjà, d'un, il n'est pas seul. De deux, la personne avec qui il est coincé semble être plutôt débrouillard, à en juger à sa réaction face à sa blessure et le fait que lui n'en avait aucune. De trois, ils sont à la mer.
"Au moins, on peut essayer de pêcher."
Maggie
≣ Graphite
Maggie
Maggie
Le calme après la tempête 0spj
Lun 27 Mar - 0:30
Revenir en haut Aller en bas
Cinquième piste

La végétation est maigre sur l’ilot désolé, mais les quelques bouts de verdure attirent immanquablement l’attention d’un drôle de petit oiseau-mouche métallique qui - tout comme Ewan et Maggie - n’a pas beaucoup d’autres options dans ces environs ravagés par les vagues.

Comme un éclair argenté, le petit drone pollinisateur bourdonne dans tous les sens. Et puis, dans l’ombre de l’un des rares arbres, on peut apercevoir que les petites lumières orangées de ses yeux passent au vert alors qu’il s’immobilise enfin devant une fleur. Sur son dos à découvert, l'angle vous permet, pour un bref instant, de discerner un symbole inconnu : un visage de profil serti d’une couronne de blé que vous n’avez jamais vu auparavant.

Le calme après la tempête RNIMsrX



Conditions pour reprendre cet indice

Les petits drônes ne peuvent être aperçus qu'à proximité de végétation.
Ils bougent très vite et sont difficiles à apercevoir à moins de s'imobiliser, généralement quand ils s'enfoncent le bec dans une fleur.
Leurs petits yeux-lumières ne sont pas très puissantes et ne peuvent être discernés que dans la pénombre.  
L'horizon
Omniprésence narrative
L'horizon
L'horizon
Le calme après la tempête Anime-gif-anime
https://gaia.forumactif.com
Mar 28 Mar - 22:39
Revenir en haut Aller en bas
Super. Donc ils sont coincés sur une île avec trois plantes, un buisson, et un chat qui peut à tout moment décider que son jouet à taille humaine ne l’amuse plus. Génial. Ewan retient un soupir et se contente d’un « Je vois... » un peu moins blasé qu’il ne se sent. Il a presque envie de se rasseoir et attendre que le temps passe : au fond Maggie a raison, qu’est-ce qu’ils peuvent bien faire d’autre ?

« ... »

Au moins, il n’est pas seul, et il est coincé avec un type qui a de l’humour. Il le regarde, lui, son geste de la main et sa petite couette de frange ridicule avec un air atterré l’espace d’une seconde, avant de pouffer légèrement sans pouvoir s’en empêcher. « Très stylé. » Après tout, autant en rire.

Bavarder, cependant, ne les mènera à rien, et en voyant son compagnon d’infortune se lever enfin il essaie de se concentrer sur la marche à suivre. N’importe quoi, qui pourrait les occuper suffisamment et leur permettre de survivre au passage. C’est une chance qu’il ait son sac avec lui, en fin de compte. Il espère juste que la toile ne s’est pas déchirée, ou pas au point de laisser échapper des objets. Cette éventualité ne l’a pas effleurée avant, mais maintenant qu’il a un peu plus de place pour réfléchir -donc qu’il n’est plus préoccupé par l’état de son camarade ou le côté hostile de leur îlot d’infortune- il s’accroupit près de l’objet pour l’examiner attentivement.

La réplique de Maggie lui arrache un nouvel éclat de rire sans joie alors qu’il tourne et retourne le sac entre ses mains. « On a signé pour en chier, non ? » Il passe ses doigts sur une déchirure avec une grimace, avant de réaliser quelque chose et tourner la tête vers son acolyte. « ...A moins que t’aies rien signé du tout. » Sur la fin, il savait que le projet s’était déroulé dans un chaos très peu organisé. Lui-même ayant rejoint le programme sur les derniers rangs, et avec ce qu’il a observé il ne serait pas très étonné que certaines personnes aient eu moins le choix qu’il n’y paraissait.

Enfin, il termine son inspection en notant deux autres endroits endommagés, mais réparables. Par contre, il peut dire adieu au côté imperméable du sac. Ce ne sont que de petits accrocs, mais il va falloir qu’il réfléchisse bien mieux à son paquetage à partir de maintenant. L’idéal serait qu’il se pose, évidemment, mais tant qu’il n’a pas retrouvé Ayla c’était hors de question. Il hoche la tête à la mention de la pêche. « Ouais, c’est déjà ça. » Avec la tempête qui fait rage il n’est absolument pas certain que les poissons soient restés dans le coin, mais il va essayer d’éviter de réduire à néant les espoirs de Maggie, qui n’a quand même pas l’air au mieux de sa forme.

D’une oreille, il entend le chat gronder contre quelque chose. Se désintéressant de son paquetage, il tourne à nouveau la tête vers le peu de verdure qui leur tient compagnie. Il repère le chat qui semble avoir le regard fixé sur quelque chose à sa hauteur. Se relevant doucement, Ewan s’approche le plus calmement et silencieusement possible. Il distingue l’éclat argenté, à présent. « ...Qu’est-ce que que... » Le chat est cependant plus rapide que lui, et saute sur le petit oiseau qui s’enfuit bien vite, laissant le prédateur retomber au sol sans rien entre les pattes. Ewan lui jette un regard peu amène. « Bien joué, Galette. »

Il est persuadé d’avoir vu un truc étrange... Mais qu’est-ce qui ne l’est pas dans ce nouveau monde, après tout.
Ewan
❀ Anémone
Ewan
Ewan
Le calme après la tempête Stillesque

Lun 10 Avr - 18:02
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: