-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Le calme après la tempête
Aller à la page : Précédent  1, 2
Woh. Il a fait rire quelqu’un. Voyez-vous ça. Bon, on dirait plus un rire entre la désespérance et la pitié, mais, ça compte. Il préfère être ridicule à en rire, plutôt qu’à en mourir.
C’est qu’il n’y a pas grand-chose d’autre à faire sur une île perdue. Peut-être devraient-ils trouver un gros caillou, l’appeler Wilson et devenir pote avec en attendant les secours.
Oui, il n’y a aucune chance pour que ça fonctionne.

La question suivante, elle, lui fait juste froncer les sourcils, amertume sur sa langue. “Non, je n’ai pas signé pour ça.” S’il avait su que ce serait la fin du monde, il aurait juste demandé à ce qu’on ne le réveille jamais. Beaucoup plus simple, moins mouillé. Il n’a jamais été un survivaliste dans l’âme et ne s’est pas trouvé une vocation cachée en étant ici. Lui aime bien les lits, les écouteurs, les livres, le confort moderne en soi.
C’est bien les cabanes, c’est sûr, mais il penserait que si un jour, il vivait loin de tout, il aurait quand même un carrefour city à une heure de voiture. Pas à des centaines d’années de distance.
Urgh. “On m’a congelé avant le bordel, je devais me réveiller en 47, 48. Pas des siècles plus tard pour jouer à Koh-Lanta.” Il lève les yeux au ciel, il est un peu, beaucoup salé sur la question, mais il a plus ou moins fait la paix avec. En surface. Ça dépend du moment de la journée, en général, il essaye surtout de ne pas trop y penser, comme dans un très long rêve. Ou un CDD que tu fais jusqu’au bout pour toucher le chômage.
Non, ce n’est pas une désillusion.
Pas exactement.
Et puis, il a Galette à s'occuper. Même si elle s’occupe très bien d'elle-même toute seule. D’ailleurs, en parlant de ce chat fou..Elle fait quoi ?

Maggie tourne la tête là où Ewan regarde, la voyant en position de chasse, chasse sur… sur un..colibri…en métal…? Qui voyant la grosse bestiole lui sauter dessus, volette bien vite, passant en bourdonnant à côté de lui et filant vers un autre buisson.
Oui, donc, il a trop bu d’eau salée. Parce que les oiseaux en métal, ce n'est pas une race qu'il connait, et il doute que ça sorte vraiment d'un oeuf.

Te moque pas d’elle, elle fait de son mieux.” Pauv’ bichette. Qui crache sur Ewan comme si elle avait compris, et file vers son ‘jouet humain’, lui sautant dessus de tout son poids et manquant de le faire tomber, avant de se laisser pendre comme une écharpe autour de ses épaules. Une écharpe vexée et lourde.
Maggie décide de juste l’ignorer, il a pris l’habitude.
Ignorer l'ovni sur l'île par contre, non. Il y a bien un petit silence de consternation devant ce qu'il vient d'arriver (en plus du reste de la journée, qui sort honnêtement d'un épisode de lost), mais, ça ne dure pas bien longtemps.

...Donc. Ils ont pu faire des piafs robots, qui sont encore actifs après tant d'années, mais par contre, nous réveiller tous en même temps, c’était trop dur ? ” Bullshit.
Maggie
≣ Graphite
Maggie
Maggie
Le calme après la tempête - Page 2 0spj
Mar 11 Avr - 22:36
Revenir en haut Aller en bas
Cynisme et amertume. Très visiblement, Maggie n’a pas du bien vivre son réveil. A ses paroles, Ewan en déduit facilement qu’il est de cette génération qui a été invitée sans qu’on leur donne les clés, juste parce qu’ils étaient là et que ce serait trop dommage de ne pas s’octroyer quelques cobayes de plus... Boarf, après tout, ils ont donné leur corps à la Science, non ? Il fallait bien s’attendre à ce que ça leur retombe dessus d’une façon où d’une autre. La remarque suivante lui arrache un nouvel éclat de rire et une remarque sarcastique.

« Oh, crois-moi, t’aurais pas aimé te réveiller en 48 non plus... C’est là que ça a commencé à être pire que tout, d’après les leçons d’histoire. »

Le virus n’est apparu que quelques années après, engendrant les gros soucis de pénurie alimentaire dans laquelle Ewan aura vécu toute sa vie -finalement, vivre à Gaïa, ce n’est pas beaucoup plus compliqué, si ce n’est qu’il doit chercher sa nourriture lui-même- mais le jeune homme est presque certain que son camarade, s’il avait vraiment été sorti de cryonie à l’époque, aurait demandé à y replonger aussitôt.

Il se désintéresse de son sac quand il voit le chat -un gros chat, quand même, non ?- s’essayer à la chasse en prenant en grippe un oiseau qui semble fait de métal... Il n’en faut pas plus pour que l’idée d’un animal mécanique s’impose, et avec elle l’envie d’en apprendre un peu plus sur son origine... S’ils ont été cryonisés pendant près d’un millénaire, et que l’humanité s’est éteinte comme l’ONU semblait le prophétiser, alors d’où viennent ces choses ? Les droïdes d’entretien ont certes survécu, mais...

Bien évidemment, Galette manque sa cible. Bah voilà, ce chat est trop imposant pour sa petite proie, qui s’enfuit bien vite. Ewan fait une remarque qui ne semble être appréciée ni de l’animal -qui lui feule dessus, lui retirant un haussement de sourcil, comme s’il allait s’en sentir vexé- ni de son supposé maître, qui lui sort une excuse qu’il décide sciemment d’ignorer, levant les yeux au ciel. Ouais, elle fait de son mieux, ouais. Comme tout le monde dans cette galère, c’est pas pour autant qu’il va lui offrir un bon point pour avoir foiré son coup. Quand Maggie râle sur les supposés créateurs de l'animal-objet, il s’approche à nouveau du duo avec un sourire cynique.

« Roh, tout de suite... Te moque pas d’eux, ils ont fait de leur mieux. » Il pouffe en levant les mains en signe d’innocence. « Pardon, c’était trop tentant. Sur le principe, je suis d’accord, mais il faut leur reconnaître qu’ils ont fait pas mal de choses assez géniales... Je veux dire, on est là, quand même. »

Il y a certainement eu de nombreux ratés, et ils ne sont pas à l’abri de nouvelles surprises dans ce monde qui leur est devenu hostile et dont il ne (re)connaissent plus grand chose, mais reste que le projet Perséphone a réussi là où l’humanité entière s’était plantée toute seule, empêchant leur annihilation complète et soi-disant inévitable... Il fallait leur reconnaître ça. En plus...

« Si ça se trouve, ce ne sont pas les mêmes personnes. »

Cette publication remporte un ruban puisqu'elle contient un défi mensuel réussi !
Ewan
❀ Anémone
Ewan
Ewan
Le calme après la tempête - Page 2 Stillesque

Dim 23 Avr - 13:46
Revenir en haut Aller en bas
Si un regard pouvait tuer, ou au moins mettre quelqu’un à terre, Ewan serait sous le sable qu’il déteste tant à cet instant. Visiblement, Maggie n’aime pas trop que ses mots soient retournés contre lui, et vraiment pas qu’on se moque de lui. Il n’a jamais trop réussi à faire la différence entre une blague et une insulte, que ce soit de sa bouche ou de celle de quelqu’un d’autre. Le rire qui suit ne fait que renfrogner son visage. Il a l'air d'un gamin à qui ont vient de refuser la dernière portion de frite parce que les grands ont un plus grand estomac. En plus, avec sa vielle couette de frange.. Ridicule. Un peu drôle même.

Oui, bah. Il aurait surtout aimé ne pas se réveiller. Quitte à y être forcé, ils auraient pu leurs donner une journée en 48. Il serait allé prendre un Verlaine avec lui avant de replonger au moins. Ou un Rizal. N’importe quoi en fait de ce qu’il n’aurait jamais voulu oublier.
À la place, il n’a rien, que des souvenirs qui s’effiloche. Paalam estranherang kasuyo ko’t aliw et autres conneries.
...Il n’a jamais retenu l’original. Il regrette maintenant. S'il avait su.

D'ailleurs.
Est-ce que quelqu’un parle encore le tagalog ici ? C’est bête de n’y penser que maintenant, mais, la réalisation est lui fait un étrange vide dans l’estomac.
Il y a très peu de chances, pour qu’il rencontre quelqu’un au hasard qui comprendrait. Et ce doit être vrai pour un tas d’autres. Combien de langues sont mortes en même temps que la civilisation ?


Le sel le gratte. Sa main est allée caresser la tête ronronnante de Galette sans même qu’il s’en rende compte. Décidément. Partir dans les nuages en pleine conversation est une habitude fâcheuse qui empire depuis qu’il est ..ici. Dans cette timeline. Timeline de l'enfer du cul du pain rassis aux graines.

On est là..” Maggie soupire, et redépose le chat au sol, ce matou est encore trempé. “Seuls.” Il ne peut pas s’en empêcher, lâchant un rire déplacé. Ce n’est pas le moment de plomber l’ambiance. Même s’il est un spécialiste de la foutre mauvaise partout où il met les pieds, détestable, vraiment.

Jamais-vu de machine pareille depuis que je suis éveillé. Peut-être qu’ils étaient stockés quelque part et que le tremblement les à libérés.” Après, pourquoi pas que c’étaient d’autres scientifiques, qui ne savaient rien du projet et ont essayé de sauver l'humanité d'autres façons. Ou des humains qui ont survécu et se sont cachés.

Tu dis que 48 c’est dans tes leçons d’histoire. Tu es de quand pour ne pas savoir d’où viennent ces trucs ? Les derniers à s'être fait mister freezer savent peut-être, tu sais pas ?
Maggie
≣ Graphite
Maggie
Maggie
Le calme après la tempête - Page 2 0spj
Lun 24 Avr - 21:25
Revenir en haut Aller en bas
Donc, visiblement, le sens de l’humour ne persiste que jusqu’à ce qu’on se fasse remettre plus ou moins d’équerre sur un sujet qui fâche. Très bien, c’est noté. Ewan se moque bien que son compatriote de mésaventure lui fasse la tête : ce n’est pas ce qui l’empêche de penser que Maggie est en tort, dans cette histoire. Soit, il comprend que les sujets des premières expériences de cryonie ne soient pas des plus aimables au réveil, sans aucune idée de la situation dans laquelle on les jette. Mais au vu de ce qu’il sait, Ewan ne doute absolument pas que l’alternative plaise encore moins.

Le brun se plonge dans le silence, son chat sur les épaules, et il hausse les siennes avant de se détourner vers les maigres buissons que leur pauvre île leur offre. La présence d’oiseaux, même mécaniques, reste une bonne nouvelle, mais si l’océan ne se calme pas relativement rapidement, leur source de nourriture s’épuisera bien vite... Même pêcher est compliqué en pleine tempête.

La voix de Maggie lui fait brièvement retourner la tête dans sa direction, et un éclat de rire sarcastique lui échappe à peu près en même temps que l’autre.

« Comme si ça pouvait changer grand chose... » Laisse-t-il filer, d’un ton plus acerbe qu’il ne le voudrait. Maggie ne se doute probablement pas du point auquel il tape juste, et Ewan ne ressent aucunement l’envie de le lui expliquer. Dans d’autres circonstances, peut-être qu’il se serait laissé aller, mais là... Quelque chose lui dit que l’autre s’en tamponnerait le coquillard de toute façon, alors à quoi bon.

Il s’éloigne de quelques pas, vers les buissons, le regard accroché aux fleurs pour tenter de repérer un autre de ces petits oiseaux métalliques. « Peut-être. Rien vu non plus. » Et pourtant cela fait un moment qu’il n’est plus dans sa Ruche et si les steppes sont peu amicales, elles possèdent néanmoins leurs ensembles de fourrés pouvant bénéficier d’un coup de pouce pollinisateur.

Ewan se garde bien de faire toutes ces précisions à voix haute. Il n’est plus d’humeur à entretenir la conversation. Jusqu’à ce que Maggie en rajoute une couche, d’une question en apparence innocente mais qui allume un feu dans le regard bleu que l’autre tente de garder ailleurs. Une colère qu’il n’est jamais capable de contenir bien longtemps.

« Certaines emmerdes étaient plus importantes que savoir qui s’échinait à fabriquer des petits droïdes pour faire le boulot de toute la faune que l’humanité et les maladies épuisaient depuis des dizaines d’années avant nous. Genre s’assurer d’avoir à bouffer, ou un coin où dormir qui soit juste assez planqué pour ne pas se faire planter et piquer ses rations au milieu de la nuit. Désolé. »

Les États-Unis, toujours dépeints comme la terre de tous les excès, ne s’étaient pas améliorés avec les difficultés d’accès à l’alimentation et le rationnement d’à peu près toutes les denrées envisageables. Là où tous devaient se serrer les coudes, le chacun pour soi prenait encore plus d’ampleur au pays du rêve américain. Ewan et sa sœur étaient considérés plus ou moins chanceux à l’époque, jusqu’à ce que leur mère choisisse purement et simplement de les laisser tomber pour se garantir une place dans un de ces affreux bunkers de luxe dont il ne reste que des carcasses désormais. À partir de là, leurs conditions de vie s’étaient méchamment dégradées.

« Tu crois qu’il s’est passé quoi pour qu’on en arrive là ? Que nous vivions tous en harmonie et que ceux qui ne participaient pas au Projet Perséphone se sont éteints de leur belle mort ? » Il ferme les yeux, respire un grand coup. Bizarrement, sa tirade bien que glauque parvient à l’apaiser un peu. Comme une plaie qui se panse. Il revient s’installer près de Maggie et reprend bien plus calmement. « Je suis né en 65. Rejoint le Projet en 89. Et crois-moi, je doute que quiconque d’autre vienne d’une génération de cryonie après la nôtre. C’était ça ou le bunker de luxe. Le premier demandait une forme physique que presque plus personne ne possédait, entre les pénuries, les maladies et les nouveaux virus en mutation ; et le second une somme d’argent que certains ne pouvaient récolter même en vendant leur rein gauche, leur poumon droit et leurs enfants. » Il laisse échapper un nouvel éclat de rire, bien plus sombre qu’il ne devrait l’être. Parce que cette fois, il tape lui-même au cœur de sa cible. « Alors sincèrement, entre Koh-Lanta et les Hunger Games... »

Cette publication remporte un ruban puisqu'elle contient un défi mensuel réussi !
Ewan
❀ Anémone
Ewan
Ewan
Le calme après la tempête - Page 2 Stillesque

Dim 14 Mai - 17:15
Revenir en haut Aller en bas

Maggie ne manque pas le changement de ton de son partenaire de catastrophe. Cynique. Sec. Plein de rancune envers quelque chose qui lui est inconnu. 
Il donne un coup de pied sans trop d’énergie dans le sable. 

La conversation qui suit est encore moins plaisante, si on peut vraiment appeler ça une conversation. Ewan part dans une tirade qui lui fait l’effet d’une douche froide, ou d’un autre raz de marée surprise, au choix. 
Il n’a jamais réellement pensé à la cause de tout ça, et n’a jamais vraiment cherché à le savoir. Lui, s’était contenté de se dire que c’était en partie à cause du réchauffement climatique, peut-être des guerres, peut-être un autre météorite comme celui qui a décimé les dinosaures il y a 66 millions d’années. Le fait est, qu’il était complètement ignorant -pour ne pas changer- et qu’il avait été d’une délicatesse et d’une empathie inexistante. 
Ewan pouvait bien être en colère contre lui. À force de se morfondre sur son propre sort, Maggie en avait complètement dénigré celui des autres. Les autres qui ont vécu l’extinction de l’humanité petit à petit, qui ont vécu véritablement l’apocalypse. 
Et vu le rire tranchant à souhait du châtain plein de sel (figurativement comme littéralement), c’était pire que ce qu’il raconte. 

Alors, Maggie se tient là, debout comme un con, tête baissée et mal à l’aise. Un peu énervé aussi. Il grognerait bien que c’était juste une question, mais le brin de neurones qui lui reste se connecte à temps pour lui faire comprendre que ce n’est pas du tout une bonne idée. 
Il tient sa langue. 

Le silence est gênant, il ne saurait dire s’il dure 10 secondes ou 10 minutes, mais c’est assez en tout cas pour être inconfortable. Ça lui prend beaucoup de le briser. 
Herm…” Woah, éloquent. “Je savais pas…ce qu’il c’était passé après..” Après la cryonie de la première génération. 
Du coin de l’oeil, il peut voir ce foutu colibri qui se rapproche. Il attrape Galette avant qu’elle n’ait le temps de penser à le chasser (et de se planter lamentablement) à nouveau. 

Je suis pas complétement stupide, je sais qu’il n’y a pas eu de ‘belles morts’, et je sais que.. les miens vont pas sortir d’une grotte un jour miraculeusement vivant. T’peux t’énerver parce que j’ai rien vu, mais putain, j’ai le droit d’être en colère aussi !” Attends, il était supposé rester calme, pas se justifier. Qu’est-ce qu’il veut ? Enfoncer le clou ? Raaaah ! 
Au moins, il ferme sa gueule avant de dire que oui, entre Koh-Lanta et Hunger games, il aurait choisis de manger les baies. 

Il soupire, regarde le gros chat, et après quelques secondes, la tend du bout des bras à Ewan (qui à toujours la tête de quelqu’un qui à un os de dindon coincé dans la gorge). Elle n’a pas l’air ravie, mais c’est sa tête habituelle. 

..Elle ne va pas te mordre. Pas si je la tiens.” Enfin, sûrement ? Elle l’a sifflé avant mais..C’est qu’un détail. Et elle est surtout bien meilleure à conforter les autres. (Lui, fait ce qu’il peut, et ce n'est jamais très ouf). 

...J’ai 54 ans de plus que toi…” La réalisation à peine en retard. Est-ce que ça veut dire qu’il parle comme un vieux ? Est-ce que ça fait de lui un boomer ? Ewan un jeunot ? Hmmmm…
Maggie
≣ Graphite
Maggie
Maggie
Le calme après la tempête - Page 2 0spj
Dim 28 Mai - 14:35
Revenir en haut Aller en bas
Évidemment, lancer un tel sujet a de quoi tuer n’importe quelle conversation. Ewan n’est donc pas étonné de voir que Maggie ne répond rien, se contentant de regarder dans le vide avec colère et résignation. Un peu comme lui, quand on y réfléchit.

Finalement, il se décide à prendre la parole après un long silence. Enfin, il lui a paru long, mais il n’y a plus vraiment d’outil pour mesurer le temps. Ça se trouve, c’est simplement parce qu’ils sont tous les deux comme des imbéciles à ne pas savoir quoi dire que le temps ne semble pas passer. Mais tout de même, il lui semble avoir entendu plusieurs coups de tonnerre après sa tirade inconfortable... Et il préférerait que ça veuille dire que le temps a passé plutôt que cette saloperie se rapproche. Le tour de machine à laver cosmique leur a suffi, merci bien.

« Gaffe à ce que tu souhaites... » répond à mi-voix le jeune homme en entendant son vis-à-vis faire la seule remarque qui peut être acceptable dans ce genre de discussion. « Je savais pas. » Évidemment, qu’il ne savait pas. Tant mieux pour lui, au fond, non ? Savoir qu’on a survécu sans le vouloir quand ses proches ont subi virus, famines et autres mutations, ce n’est pas pire, au fond ? Ewan secoue la tête. C’est qu’il se sent presque coupable de lui avoir dit tout ça, maintenant...

Heureusement pour lui et ses ressentis désagréables, Maggie reprend la parole en s’insurgeant qu’il n’est pas plus con qu’un autre. A ce constat, Ewan hoche la tête. Probablement que si les rôles étaient inversés, il ne réagirait pas beaucoup mieux. Si c’était lui qui se réveillait sans avoir la moindre idée d’où il se trouve, de ce qui était arrivé à sa famille, si sa sœur est encore en vie...

Illusion beaucoup trop vivace -et proche de la vérité- pour qu’il l’accepte tranquillement. Mieux vaut -et de loin- changer de sujet.

« Je sais. C’était pas sympa de ma part non plus. Juste... Ouais, c’est compliqué. » admet-il sans avoir particulièrement envie de s’étendre plus que ça.

Koh-Lanta fait cet effet à tout le monde, en fin de compte.

L’autre finit par lui tendre son animal de compagnie après un nouveau silence. Ewan se contente de le regarder sans un mot, sourcil haussé. Est-ce qu’il attend vraiment qu’il se mette à caresser l’animal comme ça, en signe de paix ? La bestiole qui lui a craché dessus quand il s’est foutu de sa gueule ?!

« ..Mouais. Permets-moi d’en douter, quand même... » laisse-t-il échapper en tendant tout de même la main en direction du chat mais s'arrêtant à quelques centimètres. Bien à plat, histoire qu’elle ne prenne pas ça comme un signe d’agression.

Nouveau changement de sujet alors que Maggie fait une réflexion liée à leur écart d’âge. Le regard bleu du plus jeune -de fait- s’agrandit et passe du chat mal luné à son propriétaire, qu’il fixe un moment avant de craquer.

« Oh bon sang... » commente-t-il avec un éclat de rire. « Si tu commences à réfléchir comme ça, tu vas te donner la migraine. »

Puis, avec un sourire malicieux, Ewan ajoute. «... Mais je suppose que ça explique pourquoi tu joues au vieux con qui pense que les jeunes n’y connaissent rien et moi au jeunot qui en a marre que les ancêtres les prennent pour des cons... »

Que Maggie se marre un peu, pitié... Histoire que ça détente l’atmosphère... et peut-être que Galette finisse par décider de se laisser caresser plutôt que de bouffer la main qui la frôle depuis deux minutes. Au cas où, il décide d’en rajouter un peu...

« Rassure-toi, personne ne s’en rendra compte, tu n’as pas l’air d’avoir 81 ans. » L’image le fait marrer à nouveau. « Quoique, si on trouve le moyen de te blanchir les cheveux et qu’on en coupe une partie pour t’en faire une barbe... »

Cette publication remporte un ruban puisqu'elle contient un défi mensuel réussi !  
Ewan
❀ Anémone
Ewan
Ewan
Le calme après la tempête - Page 2 Stillesque

Mer 14 Juin - 16:33
Revenir en haut Aller en bas
Compliqué. 

Ouais, c’est un bon résumé de la situation. Et pas que. Un bon résumé de tout plutôt. De la cryonie à maintenant en passant par la quasi-extinction de l’humanité et un raz de marée direction l’îlot de la psychologie infernale. 

Non parce que vraiment, y’a-t-il plus dramatique que d’exposer une partie de ses ressentiments à un inconnu total dans un coup de sang sur une plage isolé ? La seule chose qui manque, c’est une caméra et une musique pop pas ouf, du style despacito, et une preview de l’épisode prochain (qui lui sera plein de gag et de drague pour compenser l’épisode plus sérieux de cette semaine). . 

Il viendrait à peine de se réveiller, Maggie mettrait sa main à couper qu’il s’est fait Truman showed par TF1. 

En attendant, Ewan semble tenter d’amadouer Galette, qui a juste l’air totalement blasé par ce qui se passe autour d’elle.
Sa réflexion fait sourire ‘l’ancêtre’ qu’est devenu le brun. “S'il y a d’autre quasi-noyade comme aujourd’hui, ils vont blanchir rapidement.” Il va finir comme Rune à ce train-là. Mais, pour l’instant, avec sa couette de frange, le sable, et le sel, il doit plutôt avoir l’air d’un psychopathe que d’un vieil homme. …Et l’autre aussi d’ailleurs. De vrais nids d’oiseaux. “Mais si tu pouvais respecter un vieillard et ne pas couper ses cheveux… Je serais reconnaissant. Le chat ne pourrait plus les manger, ce serait triste.” Il rit, un peu fatigué cependant. Qui ne le serait pas ? 

Ledit chat, elle, ne bouge toujours pas, complètement laxe dans les mains de Maggie, et pas réactive face à la main d’Ewan. L’ex-militaire décide de juste avancer le félin tête la première dans la quenotte. 
Elle ne le mord pas. 
Fiou. 
Comme quoi, on peut avoir l’air de vouloir arracher la jugulaire de quelqu’un, et se laisser grattouiller entre les oreilles ! 

Par contre, c’est bien du tonnerre qu’il entend ? Ou un gargouillement ? Ou les deux ? “Si on se fait saucer maintenant jeune pad-ewan, je hurle.” Vraiment. 
Maggie
≣ Graphite
Maggie
Maggie
Le calme après la tempête - Page 2 0spj
Mer 21 Juin - 17:46
Revenir en haut Aller en bas
Le chat n’a pas l’air particulièrement motivé pour quoi que ce soit. Honnêtement, Ewan la comprend : cette tempête l’a lessivé -au sens propre comme au figuré- et il fait facilement deux fois sa taille, alors il n’imagine pas ce qu’elle a pu ressentir. En soi, elle a de la chance d’être encore en vie.

Comme eux tous, en fin de compte.

Il est prêt à pardonner son échec cuisant à la bestiole, tant qu’elle ne lui plante pas ses crocs dans la main. Maggie, lui, rebondit sur la petite blague à base de barbe blanche et un soufflement vaguement amusé lui échappe. « Je ferai de mon mieux. »

Pour ne pas le noyer lui-même comme pour le fait de ne pas lui faire une nouvelle coupe. Son regard, bien que fatigué, pétille d’une malice qui le fait paraître plus jeune et insouciant que d’ordinaire... Si seulement cela pouvait arriver plus souvent.

Sa main entre en contact avec les poils du chat, qui ne bouge pas d’un pouce. Pourtant, Ewan sait pour l’avoir vue plus tôt qu’elle n’est pas apathique, juste... hé bien, probablement qu’elle se laisse simplement porter par les événements. Ça lui va.

Avec un léger sourire, l’américain caresse gentiment le haut de la tête de Galette, avant de glisser pour lui faire quelques grattouilles dans le cou. Il s’apprête à dire qu’elle n’est peut-être pas si farouche que cela, finalement -réflexion qui lui vaudrait certainement un coup de patte bien mérité- mais il l’entend lui aussi. Son regard se lève aussitôt vers le ciel. La tempête, qui semblait les avoir laissés tranquilles le temps de débarquer, semble de retour. Il grogne de mécontentement tandis que l’autre est légèrement plus expansif.

« Au moins, vu le peu de végétation de cette île, on ne risque pas trop de se prendre les éclairs ? » C’est plus une question qu’une affirmation. Il sait que les arbres attirent l’orage, ou quelque chose du genre, mais vu la chance qu’ils ont aujourd’hui il n’est pas convaincu qu’ils soient vraiment à l’abri... « Tu t’y connais en paratonnerres, toi ? » Les yeux bleus du châtain se posent vers le sable trempé à leurs pieds, les quelques buissons un peu plus loin, le mini-palmier qui culmine la végétation de son mètre quarante...

« On peut essayer de tresser des chapeaux, au pire. »

Tout pour les occuper jusqu’à pouvoir regagner la terre ferme, hein...
Ewan
❀ Anémone
Ewan
Ewan
Le calme après la tempête - Page 2 Stillesque

Dim 17 Sep - 21:59
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: