Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Histoire d'un écho [& Maggie]
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Ce fut lui qui s'empourpra cette fois et Alice pouffa davantage. Savoir qu'il n'était pas non plus à son aise la faisait redescendre un peu en pression. Sa façon d'acquiescer à sa menace aussi, la rassurait. Il aurait très bien pu la provoquer, ou rire de la faible menace que représentait son corps frêle. Mais au lieu de ça, il vint s'asseoir à ses côtés, s'alignant à son corps en collant son épaule à la sienne. Ce n'était clairement pas la meilleure position pour se réchauffer, mais c'était celle qui lui offrait la plus belle preuve de respect.

Les cheveux de la rousse gouttaient contre le bras de Maggie et elle les repoussa par-dessus la couverture en soufflant une excuse. Elle n'osait plus lever les yeux vers lui, ni esquisser le moindre mouvement. Chaque roulement de muscle, frisson, ou même la plus petite inspiration, faisait glisser sa peau contre la sienne. Et bien que la sensation ne fut pas désagréable, la jeune femme était bien trop crispée pour en profiter.

Sa main plongea dans le sac de baies et il brisa le silence gênant — presque étouffant — qui avait commencé à s'installer. Se voir rappeler l'incident qui les avait fait se rencontrer fit sourire Alice. Il était vrai que cet épisode n'avait pas montré Maggie sous son meilleur jour. Au contraire ! Elle l'avait tout de même traité de pervers... Et elle se rendait à présent compte qu'elle ne pouvait pas être plus loin de la réalité.

- Désolée pour ça, je me suis vraiment emportée sur le coup... Souffla-t-elle à voix basse en rigolant timidement.

Beaucoup d'hommes auraient profité de l'occasion pour tenter quelque chose. Voir ne lui aurait même pas laissé le temps de s'asseoir... Mais lui, il conservait une posture et une immobilité qui permettait de ne pas accentuer le malaise. Elle ne put s'empêcher de répondre d'une voix tremblante, cette simple inspiration venant faire courir un frisson le long de son échine et éveillant une chair de poule flagrante sur sa peau :

- J'aimerais croire à cette utopie, mais nous savons tous deux que ce genre de comportement continuera d'exister quoi qu'il advienne. L'Homme est et demeurera égoïste. Mais toi... Tu n'as pas l'air de faire partie de ceux-là. C'est pour ça que je veux te faire confiance.

Elle retint sa respiration. "Mais ne me déçoit pas." souffla une voix dans sa tête qui n'osa pourtant s'exprimer. Tout son être hurla à la trahison et se déchira tandis qu'elle passait son bras sous le sien pour se laisser aller contre lui. Ses cheveux s'accrochèrent à la peau de l'homme, comme les bras d'une méduse écarlate. D'un soupir tremblant, elle accepta peu à peu ce contact en tentant de se convaincre qu'il n'y avait rien de dramatique à se reposer sur quelqu'un de temps en temps, sans réussir toutefois. Ce n'est pas comme si elle le trahissait. C'était lui qui l'avait abandonné après tout... Ah... Son cœur battait si fort dans son sein qu'elle était certaine qu'il en sentait les coups contre son bras... Elle ferma les yeux.

- Pourquoi tu as rejoint le projet Perséphone ? Demanda la rousse dont le palpitant continuait de danser un tango désordonné, pour se donner un peu de contenance et faire taire les protestations de son corps.

Alice
❦ Feuille de Houx
Alice
Alice
Histoire d'un écho [& Maggie] - Page 3 A2BD9PF
Jeu 20 Juil - 21:39
Revenir en haut Aller en bas
Lui aussi, il aimerait bien croire à un monde utopique, croire à la générosité des uns. Mais, c’est un rêve.
Lui-même cherche à se protéger, lui-même a des priorités, et lui-même n’est pas un exemple de cœur sur la main et de gentillesse sans condition. Il aime bien penser, cependant, qu'il n’y a pas de la merde partout. Enfin, il essaye. C’est un travail en cours. Rencontrer des gens comme la jeune femme aide à s’éloigner de cette vision pessimiste et venimeuse des choses. Tout n’est pas à jeter.
Il ne peut pas s’empêcher d’avoir une sorte de bruit de gorge sarcastique à son…compliment. Il serait d’avis de dire qu’elle lui fait confiance bien vite, et qu’il a un vrai caractère de merde selon beaucoup de gens (et c’est son opinion aussi), il se retient juste parce que ça ne ferait que la desservir. Il ne veut pas lui faire peur ou lui mettre le poids du doute sur les épaules, pas là, pas ici. Ce serait déshonorable. (Et peut-être que ce n’est pas si mal, de ne pas être considéré comme un fou à lier cynique pour une fois.)

La pluie continue de tomber, une fuite dans le coin d’une des bâches fait passer un filet d’eau devant eux. Maggie le fixe, comme s’il regardait un film particulièrement passionnant, nullement inquiété. Il se tend un peu quand il sent Alice bouger, se replacer plus proche encore, reposant contre lui. Il peut sentir des rivelets d’eau couler sur son bras depuis ses longs cheveux, et sa respiration légèrement inégale. 
Il ne peut pas s’en empêcher, son regard tombe sur elle, observant son visage toujours rosé, des mèches de sa frange à moitié essorée qui partent dans plusieurs sens, diverses tâches de soleil et marques d’une vie bien active sur sa peau… 

C’est quand elle parle qu’il se rattrape, relevant la tête en se maudissant de sa bêtise. Il décide de l’imiter, et se détend un peu, fermant les yeux et soupirant. 
La question a mille dollars donc.
« Je ne l’ai pas rejoint. Je faisais partie des cobayes pour tester la cryonie, avant le projet. On devait se réveiller en 47. » En soi, il ne pensait pas que ces histoires de cryo allait fonctionner. C’était de la science-fiction. Mais ça ne répond pas totalement à ce que la rousse demande. Il soupire à nouveau, il se sent beaucoup plus relaxé maintenant, et le froid ne mord plus autant. 
« Je voulais un break. Et assez d’argent pour recommencer. » Comme quoi, il est un bon exemple de ce que la cupidité peut amener comme connerie. Mais il ne devrait pas trop se plaindre. 

Il rouvre les yeux, cette fois sur le faux plafond en toile. « Et toi..? » Il ne sait pas s’il marche sur une mine, mais elle a demandé en premier après tout.
Maggie
≣ Graphite
Maggie
Maggie
Histoire d'un écho [& Maggie] - Page 3 0spj
Sam 22 Juil - 16:09
Revenir en haut Aller en bas
Sa réponse fit sursauter Alice qui leva les yeux vers lui. Il n'avait pas l'air de plaisanter... Des rumeurs circulaient au moment où elle avait rejoint le projet, mais elle n'y avait jamais prêté attention, se disant que chaque avancée avait ses détracteurs. Là, elle se sentait vraiment comme une moins-que-rien... La rousse ouvrit la bouche pour parler, mais son visage calme et ses explications l'en empêchèrent, pour le mieux. Car, que peut-on dire à quelqu'un qui n'a pas eu le choix ?

- Recommencer ? Je ne savais même pas qu'il y avait eu des cobayes humains... Je suis désolée que ça se soit passé ainsi pour toi... Ça a dû être terrible...

Elle le fixa encore un moment et son regard hésitant glissa sur cou, sur la cicatrice couverte d'un tatouage, sur son bras qu'elle enlaçait désormais sans honte. Il ouvrit les yeux et elle détourna le regard pour fixer la forêt avoisinante, rougissant de plus belle.

- Moi... Je n'avais simplement plus rien à perdre, répondit elle, presque honteuse après sa révélation. Je pensais qu'être cryonisée était à la fois une façon de partir dignement, et d'honorer la promesse que j'avais faite à mes amis... Explorer toujours plus loin. C'est puéril et égoïste, j'en ai conscience...

Dis comme ça, ça revenait à admettre une sorte de suicide passionnel. Rien de glorieux, donc. Un profond soupir gonfla sa cage thoracique, écrasant sa poitrine contre le bras de l'homme, avant de se vider tranquillement. Le malaise ne passait pas, Alice relança donc la conversation pour ne pas penser davantage à la situation. Au moins, grâce à la proximité de leurs cops, elle n'avait plus froid. Si elle n'avait pas été si gênée, ça aurait pu être un moment vraiment agréable.

- Qu'est-ce que tu faisais avant... ?

Elle s'interrompit, cherchant les mots juste. Avant d'être enlevé ? Avant qu'on ne t'arrache à ton quotidien ? Avant qu'on ne t'enlève toute chance de poursuivre ta vie ? Rien de positif ne lui venait, alors elle resta silencieuse en espérant qu'il comprendrait.

- J'organisais des voyages, pour ma part. Enfin, des excursions en milieu sauvage. Des randonnées pour les péquenots qui s'ennuient en ville, comme ma mère appelait ça. Elle n'a jamais compris l'intérêt de mon travail. Mais si elle avait vu, ne serait-ce qu'une fois, le regard ébahi de ces gens blasés de leur vie monotone devant la beauté des paysages sauvages, elle aurait peut-être vu pourquoi j'aimais tant ce que je faisais. Je n'étais jamais plus fière qu'en voyant la transformation qui s'opérait chez ces personnes entre le moment du départ et celui de l'arrivée.

Elle rit doucement à ces souvenirs heureux et se demanda si, de toutes les personnes qu'elle avait rencontré dans son travail, certain avait été cryonisé. C'était peu probable... Mais elle aimait l'idée qu'elle avait permis à quelques-uns de ces inconnus de changer leur destin.  

Alice
❦ Feuille de Houx
Alice
Alice
Histoire d'un écho [& Maggie] - Page 3 A2BD9PF
Lun 24 Juil - 10:20
Revenir en haut Aller en bas

Terrible ? Est-ce que ça avait été si terrible que ça, de découvrir le pot aux roses. Sa réaction, oui, apprendre que tout ce que tu connais n’existe plus, oui, être en vie par erreur, oui. Mais, contrairement à d'autres personnes dans la même situation que lui, il a eu ce qu’il voulait. Techniquement. Une vie dans une forêt, éloigné au maximum des villes, des gens énervants et des informations anxiogènes. Une opportunité de respirer, et d'être plus lui-même.
Non, ce qui est vraiment terrible, c’est qu’il se sent bien mieux dans ce monde qu’il ne l’était avant. Malgré tout ce qu'il a perdu, malgré tout ce que les autres ont perdu... C'est ça le véritable égoïsme.

Il ne pourra jamais dire de telles pensées à voix haute. 

Il l’écoute donc à la place, associant les bouts d’info à l’histoire de la personne. Il ne veut pas l'interrompre, de ce qu’il comprend, ça n’a pas dû être simple pour elle d’entrer dans ce projet, comme si..Comme si elle avait une sorte de culpabilité qui lui pesait lourd dans son esprit. 
Il détesterait si fort d'être déchiré de la sorte. Il ne le supporterait pas. 

Je crois que j’aurais vraiment aimé faire partie de ces péquenots.” Il sourit avec elle, qui sait ce qu’il se serait passé s’il avait pu se détacher de tout avant ? “Ça devait être incroyable à faire. Voyager partout… Faire quelque chose d’utile. D’impactant pour les autres.” À mille lieux de ce qu’il faisait tient. 

Il se penche un peu, et réajuste les couvertures sur eux. Il se sent plutôt bien maintenant, même avec Alice accroché à son bras. C’est réconfortant. 

Avant, j’étais caporal dans l’armée. C'était de la merde.” Même pire, mais il ne va pas raconter à la rousse tous les détails de sa vie ennuyeuse. C’était avant comme elle dit, et il n’y repense pas avec nostalgie, ni avec quelconque amour. À la place, ses souvenirs sont remplis de rancœur et de temps considéré comme perdu. Et de temps volé à d’autres. 

Mais, tu sais, j’ai signé en sachant qu’il y avait des risques, pour la cryonie. C'était juste marqué nulle part que l’un des risques était de se réveiller après la fin du monde.” Enfin, du monde, de l’humanité plutôt. Le monde a l’air au contraire de se porter sacrément bien. C’est vert, c’est bleu, les plantes sont géantes, il y a plein d’animaux… Oui, vraiment, la Terre est en bien meilleure santé. 


Je ne pense pas que ta décision peut être qualifiée d’égoïste. Ou, c’est quoi, puéril tu disais ?” Il resserre un peu son bras, et celui d’Alice par extension. “Il faut en avoir dans l’estomac pour se dire que tu vas plonger dans l'inconnu. Et prolonger un peu le temps pour la race humaine. Je n’aurais jamais eu les couilles de faire pareil. Tu es plus généreuse qu'autre chose.” Ah, la pluie a l’air moins violente. Peut-être que le temps va enfin se calmer.
Et, honorer une promesse, c’est tout sauf égoïste.” 
Maggie
≣ Graphite
Maggie
Maggie
Histoire d'un écho [& Maggie] - Page 3 0spj
Lun 31 Juil - 16:36
Revenir en haut Aller en bas
Sa déclaration la fit rougir un peu plus. À se demander pourquoi. C'était son travail, et sans doute la passion qui l'animait qu'il complimentait, et non elle. Elle baissa les yeux sous ses compliments, ne s'en sentant pas digne. Il tira les couvertures qui avaient un peu glissé et lâcha une bombe.

- C'est marrant ! Enfin, non, ce n'est pas le terme... Mais je ne t'imagine pas dans l'armée. C'est que... ça ne ressemble pas au peu que je connais de toi.

Elle fixa son regard dans le sien, curieuse d'en savoir plus. L'expression de son visage avait changé. Son sourire, disparu derrière des traits crispés, ne pouvait témoigner plus clairement des sentiments que ces souvenirs lui évoquaient. Elle ne put s'empêcher de pouffer doucement en ajoutant à mi-voix :

- Je pensais qu'on ne se réveillerait pas, personnellement, alors je ne vais rien dire. Mais je peux affirmer que je ne me suis jamais sentie aussi libre et entourée de bienveillance que depuis que j'ai commencé ma deuxième vie. Je ne regrette pas.

Il revint sur sa déclaration et Alice s'empourpra à nouveau quand il resserra légèrement leur contact. La rousse n'arrivait pas à apprécier ses compliments à leur juste valeur. Elle ne les acceptait pas, mais lui offrit tout de même un sourire un peu tordu pour le remercier avant de fixer le sol, disparaissant sous sa frange désordonnée.

- Je ne me sens pas courageuse, souffla-t-elle, mais il y a un début à tout.

Parfois, il fallait oser, lâcher prise. Poursuivre une idée folle. Arrêter de se poser des questions. Alice se leva, s'arrachant au confort chaleureux des couvertures, au contact rassurant de Maggie contre son flanc. Elle n'était pas à l'aise avec la nudité, mais n'avait aucunement honte de son corps, si ce n'est la disgrâce qui scindait son dos en deux parties. Parfaitement nue, elle s'avança jusqu'à quitter l'abri. La pluie se mit à marteler sa peau avec douceur, presque comme une caresse. La colère du ciel s'apaisait. Elle ouvrit les bras et tourna son visage, yeux clos, vers le ciel. Puis elle éclata de rire et lança malicieusement à l'homme qui ne devait pas comprendre sa soudaine envie de se tremper à nouveau alors qu'ils étaient enfin secs.

- Tu devrais essayer, c'est vivifiant ! J'ai toujours rêvé d'essayer un jour ! Promis, je ne te regarde pas !

Bon, elle jetterait surement quand même un œil, discrètement, par curiosité. Mais, chhhhhhhh.

Alice
❦ Feuille de Houx
Alice
Alice
Histoire d'un écho [& Maggie] - Page 3 A2BD9PF
Sam 19 Aoû - 18:35
Revenir en haut Aller en bas
Ça ne lui ressemble pas ? Bien. Il le prend plutôt comme un compliment, il ne veut pas vraiment être associé à cette partie de sa vie. 
Il faut m’imaginer avec…cinquante centimètres de cheveux en moins. Et un uniforme.” Et qui vocifère des ordres tout en insultant ses supérieurs. Bien qu’il fût plutôt appliqué, avant que la vitre ne commence à se briser. 

Il se serait presque à nouveau perdu dans ses pensées, regard dans le vide, si elle n’avait pas continué. Il sourit un peu, c’est rassurant de savoir qu’il n’est pas seul à préférer cette vie, et que la rousse se sent bien. Elle a l’air de le mériter, d’être une personne réellement bien. Les gens comme elle mérite le meilleur du monde, malheureusement, le monde n’en a rien à foutre, et certains s’en retrouvent détruits. 

Fermant les yeux, il respire profondément l’air frais, et l’odeur si agréable de la pluie, et ça se serait fini là, dans un silence agréable si Alice ne s’était pas levé. Ses yeux tombent sur la longue cicatrice barrant son dos, son esprit formant mille et un scénarios sur comment elle a bien pu se faire ça, sa main venant toucher son épaule dans sa réflexion. Il se demande comment était la douleur, et combien de temps elle a mit pour guérir. 
Il se demande vraiment beaucoup de choses, tant qu’il met du temps à se rendre compte qu’elle est..dehors. 

Attend, quoi ? 

Pourquoi ? 
Ils ont mis tellement de temps à sécher, à galérer à monter l'abri pour se protéger de l’orage, ils se sont déshabillés pour ne pas attraper froid et…elle sort ? 
Il ne comprend, mais alors absolument pas, la regardant les yeux écarquillés, complètement pris de court par la situation. Puis attendrit par les éclats de rire de la jeune femme, par son sourire éclatant et le rouge de ses cheveux qui ressort encore plus sous le rideau d’eau. 
Alors il se lève, laissant la couverture derrière lui, et sortant aussi, sentant les gouttes d’un coup sur sa peau et riant aussi. C’est tellement stupide ! 

Tu as toujours rêvé de danser nue sous la pluie ?” Elle a des rêves étranges. Et il se fiche bien qu’elle regarde, ce n’est pas comme s’il avait quelque chose à cacher…ou un sens commun de la pudeur. Il lève le nez vers le ciel, laissant la pluie tomber sur son visage. Il doit admettre, c’est très…ça libère totalement de faire ça. Comme si l’eau emportait ses inquiétudes en plus de la poussière. Aucun jugement présent. 

Il sourit, totalement désinhibée, et si elle se force à faire quelque chose… Il se force aussi, et hurle. Juste, il crie. À s'en péter les poumons. Sous la pluie qui étouffe à moitié le son. Parce qu’il en a bien besoin de hurler, et bien le droit. Pour une fois, il estime avoir le droit. Et c’est beaucoup.

Bordel !” Ça fait du bien ! Il se retourne vers Alice. “Vivifiant. Tu devrais essayer.” Et il rit encore, passant sa main dans sa frange pour la mettre en arrière. Elle avait raison. “À nos nouveaux débuts alors.” Il lui tend la main, comme pour sceller un pacte. Il se sent immensément paisible à ce moment.  
Maggie
≣ Graphite
Maggie
Maggie
Histoire d'un écho [& Maggie] - Page 3 0spj
Dim 1 Oct - 14:24
Revenir en haut Aller en bas
Alice rougit en attendant l'homme se lever pour la rejoindre en l'interrogeant sur sa déclaration.

- J'avais des milliers de rêves fous. Des rêves qui semblaient hors d'atteinte parce que les règles de la société interféraient la plupart du temps... Par exemple, je préférais éviter de finir en cellule pour exhibitionnisme. Tu vois l'idée globale ?

Savourant l'eau fraîche sur ses joues brûlantes, la rousse sursauta quand Maggie se mit à hurler. C'était si soudain, et si assourdissant, qu'elle se tourna vers lui en craignant qu'il se soit fait attaquer. Mais non, il déchargeait juste la pression, et le spectacle était pour le moins... Quel mot venait-il d'utiliser ? Vivifiant. Elle repensa à ce qu'il avait dit plus tôt, et l'imagina avec un uniforme. C'est vrai qu'il avait le corps, la musculature, qui allait avec. Rien ne servait de le nier, il était plutôt attirant.

Elle posa l'extrémité de ses doigts sur les siens avant de les faire glisser jusqu'à les entrelacer aux siens et tira leurs mains jointes vers le ciel avant d'hurler à son tour. D'hurler à s'en briser la voix. D'hurler pour chasser les papillons. Quelle sensation étrange, souvenirs amers et désir réprimé...

- Tu as raison, souffla-t-elle le souffle court, écarlate aussi bien de l'effort que du malaise qu'elle ressentait, à nos nouveaux débuts... À tout ce que cette deuxième vie nous offrira et au diable l'ancienne !

La jeune femme avait ajouté la seconde phrase plus fort, avec une détermination enflammée. Elle en avait assez d'être l'esclave des regrets. Après tout, s'il avait été là, Alice ne se trouverait pas nue sous la pluie, à quelques centimètres d'un autre homme, nu également. S'il avait été là, elle serait toujours à lui. Mais il n'était pas là.

- Toi non plus, la vie ne t'a pas épargné...

C'est tout ce qu'Alice trouva à dire. Sa seule excuse, pour se rapprocher de lui, était plus ringarde encore que le coup du compliment sur les yeux... Mais l'idée d'être un cliché vivant ne l'empêcha pas de s'avancer face à lui, et de repousser de sa main libre les longues mèches sombre qui cachaient la cicatrice qu'elle discernait sous le tatouage, puis la frange qui dévoila ses yeux. Allait-elle seulement y lire des pensées similaires aux siennes ? Et si elle y trouvait du dégoût, serait-elle capable de l'encaisser ? Elle se concentra sur la sensation de ses doigt qui traçait le contour du motif gravé dans la chair, morte de honte. À quoi jouait-elle, au juste ?

Alice
❦ Feuille de Houx
Alice
Alice
Histoire d'un écho [& Maggie] - Page 3 A2BD9PF
Lun 16 Oct - 22:45
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: