Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Histoire d'un écho [& Maggie]
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
- Ce sont les cosses de fèves, je te montrerais à la lumière, pouffa Alice quand il indiqua n'avoir aucune idée de ce qu'elle lui avait fait goûter. Je fais une imitation de café avec les fèves, et les cosses, qui ont ce petit goût légèrement amer, mais surtout sucré, je les garde de côté. J'espère pouvoir les utiliser dans des préparations plus complexes et plus gourmandes...

Quand il demanda quelques instants plus tard s'il pouvait avoir le beurre et l'argent du beurre, la rousse ne put que rire à nouveau en hochant la tête. Avant de se rendre compte que c'était stupide dans le noir complet et de répondre, le sourire dans la voix :

- Bien sûr, mais j'espère que tu as des informations utiles à me donner en retour.

Après tout, avec la survie, c'était donnant-donnant. La jeune femme estimait qu'elle donnait déjà beaucoup de sa personne malgré les situations complexes dans lesquelles elle s'était retrouvée récemment. Pas qu'elle n'avait rien reçu en retour, elle n'était pas ingrate au point de mentir là-dessus, mais elle appréciait que le destin lui rende la pareille. Pourquoi pas même avec un petit bonus ?

C'était tout sauf le moment de philosopher, et quand l'homme se fit la même réflexion qu'elle sur le niveau de l'eau, déclarant qu'il devait pleuvoir des cordes à l'extérieur, Alice se leva à son tour. La montée allait s'avérer encore plus compliquée. Le courant les ralentirait, la couche aqueuse risquait de les amener à glisser sur le sol déjà humide et vaseux auparavant. Elle n'aimait pas la situation, mais alors vraiment pas !

La rousse sentie l'inconnu se raccrocher à elle après avoir manqué lui arracher les cheveux, et ne s'offusqua pas de sa brusquerie. Elle n'avait pas le temps pour ça. Ils n'avaient pas le temps. Ses mots achevèrent de lui donner l'électrochoc nécessaire et le sac fut repositionné sur ses épaules tandis qu'ils reprenaient leur progression. Un flot ininterrompu s'écoulait entre ses pieds et chaque pas était plus épuisant que le précédent. Bon sang, combien de temps, encore, allaient-ils devoir marcher pour atteindre la sortie ? Elle ne se souvenait pas avoir déambulé si longtemps à la lumière de sa torche ! Un vacarme assourdissant la fit soudainement porter les mains à ses oreilles et se recroqueviller.

- Qu'est-ce que c'était ? Demanda-t-elle, inquiète, dès que le grondement se fut tu. Tu crois que c'est le tonnerre ? On est mal si c'est un orage...

Un deuxième craquement, plus proche, résonna dans la cavité rocheuse et Alice se colla contre l'individu, serrant son bras plus fort que nécessaire avant de le tirer en avant. Ils ne devaient plus être si loin, ils devaient se hâter de quitter ce tombeau ! La panique la gagnait, comme lorsqu'elle avait failli se noyer avec Aelys... Le souvenir lui fit monter le sang au visage. Par chance, son compagnon de galère ne risquait pas de le remarquer. Songer à la jeune femme aux yeux émeraude lui permit de regagner en sérénité. Elle se souvenait de ses mots, de son regard ancré dans le sien...

Respire et calme toi.

Elle prit une grande inspiration. Sa main droite regagna la paroi, ses pas se firent rapides, mais bien coordonnés. La tempête qui s'abatait dehors ne faisait désormais plus écho dans son esprit. Elle arrivait à nouveau à réfléchir efficacement. Là, la pierre était plus friable sous ses doigts, elle sentait même quelques végétaux, probablement des fougères.

- On doit être tout près... Souffla-t-elle pour se donner du courage.

Enfin, elle sentit un renfoncement. Ce pouvait tout aussi bien être un autre passage vers une nouvelle cavité labyrinthique. Son pied glissa dans le vide sans qu'elle trouve l'air pour crier...

Alice
❦ Feuille de Houx
Alice
Alice
Histoire d'un écho [& Maggie] - Page 2 A2BD9PF
Lun 24 Avr - 10:58
Revenir en haut Aller en bas
La panique monte, comme le niveau de l’eau et le tonnerre résonne dans toute la grotte. Entre ça et le courant, le vacarme est assourdissant, dire que tout était calme quelques moments auparavant... Enfin, après avoir perdu la vue, perdre l’ouïe n’est rien du tout comme obstacle, non ? Pourquoi pas les autres sens après ? Jamais deux sans trois dit-on !

Urgh.

Si c’est un orage, ça passera vite.” Enfin, plus vite que les pluies qui durent des jours-là. Mais ils n’ont pas autant de temps devant eux, alors ça ne sert à pas-grand-chose en réalité de savoir ça. Maggie essaye juste de garder le calme, de ne pas se faire avoir par les nerfs et de devenir irréfléchi ou maladroit par conséquence. Il avait l’habitude de devoir agir vite sous pression, et même s’il a un peu perdu, rien ne disparaît complètement.
En plus, la jeune femme semble bien moins ‘serène’ (parce que c'est pas comme si lui l'était vraiment) vu comment elle serre son bras pendant que lui guide à l’aveugle. Un moment, il pensait même devoir s’arrêter à nouveau, le temps qu’elle respire un coup. Il vaut mieux perdre quelques minutes que de faire une grosse crise d’angoisse, il y connaît quelque chose.

Mais ce ne fut pas la peine, il sentit la poigne se relaxer un peu, le pas devint plus déterminé et rythmé. L’avancé à partir de là est rapide, et ils peuvent en effet sentir l’odeur d’ozone de plus en plus forte, le lichen sur les parois, une pierre plus fragile… L'extérieur est tout près oui, et il n’a pas le temps de se sentir bête d’avoir hoché la tête dans le noir qu’il sent la main qui le tient déraper, et qu’il ne réussit pas à la rattraper. Enfin, si. Il attrape bien ce qu’il assume être l’avant-bras de la fille, mais entre l'humidité et le fait que leurs mains à caresser des murs de plus en plus terreux pendant bien plus d’une heure, c’était beaucoup trop glissant.

Il tombe le souffle coupé, torse plaqué au sol, bras dans le vide, et honnêtement un peu terrifié.
Put-...Tu vas bien ?!” Oh pitié, répond. Bordel, il détruit cette foutue grotte en sortant sinon. Avec… une bombe faite maison, il doit bien y avoir des moyens, il s’en fiche !
Et comble de l’ironie, c’est à ce moment qu’un éclair décide de tomber, illuminant faiblement un bout de la caverne un court instant, prouvant qu’ils étaient bien presque dehors. Ce n'était pas assez con sinon.
Il fronce les sourcils. Ça ne sert à rien de rester là comme ça.
Je reviens, compte dix minutes ! Ne bouge pas !” Oula, chose très conne, mais alors vraiment conne à dire. Il s'en taperait la tête contre le mur. “Je fais vite !

Il se relève, il sait que ce n’est pas très cool de la laisser, surtout quand elle n’a aucune raison de lui faire confiance et de ne pas penser qu’il va l’abandonner, mais il n’a pas le choix. Dans un monde idéal, il aurait sorti son téléphone et appelé les secours, mais ahah, il a manqué une bonne centaine d'années (au moins) de paiement de son forfait. (ça, et le fait que ça n’existe juste plus).

S’aidant de la lumière intermittente des éclairs, il réussit à sortir, se prenant la pluie de pleins fouets, franchement, il n’y a pas de grandes différences avec un bain dans un lac. En plus, c’est chaud. La visibilité n'est pas ouf, mais il réussit à retrouver l'amas de pierres pas très loin où il avait caché son sac, se dépêchant pour tout jarreter et le récupérer avant de replonger dans la grotte et de retourner au côté de…de comment elle s’appelle déjà ? Hmm..

Hey, je suis là, est-ce que tu es blessée ?"
Maggie
≣ Graphite
Maggie
Maggie
Histoire d'un écho [& Maggie] - Page 2 0spj
Mar 2 Mai - 17:58
Revenir en haut Aller en bas
La chute avait été courte, le choc amorti par l'eau tiède qui s'était accumulée dans la crevasse. Celle-ci n'avait pas l'air large, et le niveau y montait très vite. Dès qu'Alice parvint à se redresser, elle répondit en faisant de son mieux pour ignorer la douleur qu'elle ressentait aux niveaux des égratignures de son bras et des ecchymoses de ses cottes droites qui avaient heurtées la roche.

- Je crois que ça va... Mais l'eau monte encore plus vite ici qu'à l'étage...

Le stress remontait en flèche. Si elle attendait que le niveau la ramène à la surface, le courant l'emporterait vers le fond et elle mourrait sans doute noyée. Décidément, elle ne verrait jamais plus l'eau de la même façon.

- Non, non, non, ne me laisse pas toute seule ici... ! Attends ! S'exclama-t-elle dans le vide, sa voix couverte par le vacarme tonitruant de la foudre qui continuait de s'abattre, lui offrant quelques pauvres repaires visuels bien inutiles.

Il va revenir, il va revenir, ok ? Il ne te laissera pas là, dans cette situation, sinon il t'aurait largué il y a un bon moment. Pendant les quelques minutes où Alice se retrouva seule, elle utilisa les éclairs pour analyser ses blessures pour se concentrer sur autre chose que l'urgence de la situation. Comme elle l'avait sentit plus tôt, son bras avait été griffé de façon superficielle par la terre couvrant la main de l'homme quand il avait essayé de la retenir. Quant à ses cottes, sa peau bleuissait à vue d'œil. Restait à espérer que ça n'évoluerait pas en quelque chose de plus grave...

La voix de l'homme lui ôta un poids. Il était revenu ! Elle s'accrocha à la paroi, localisant sa voix pour mieux se diriger. L'eau lui arrivait aux épaules à présent, et refroidissait à mesure que le temps passait, au contact de la pierre.

- Que du superficiel. Je t'en supplie, dis moi que tu as trouvé un moyen de me sortir de là, et vite, de préférence !

Alice
❦ Feuille de Houx
Alice
Alice
Histoire d'un écho [& Maggie] - Page 2 A2BD9PF
Mar 30 Mai - 0:26
Revenir en haut Aller en bas
Que du superficiel ! Putain de merde, au moins une foutue bonne nouvelle dans toute cette connerie de situation. Quant à un moyen de sortir… Il n’a pas d’idée de génie, mais une idée tout court, ce n'est déjà pas si mal.
J’ai une corde.” D’où l’utilité de récupérer son sac précipitamment dehors.
Il se penche par-dessus le trou, essayant de jauger la profondeur, difficile dans la pénombre entrecoupée d’une lumière trop blanche pour trop peu de temps, mais il lui semble bien qu’il ne peut pas juste lui tendre la main. Et qu’elle est presque sous l’eau. Aaah... Sawang sawa na ako !
Il n’y a pas de temps à perdre. 

Maggie décroche la corde enroulée sur le côté de son sac, elle est vieille, mais pas si usée, elle devrait tenir. Le plus gros problème est que, avec la boue et l’eau, sans compter la fatigue musculaire de la journée, elle va être bien glissante. Pour la jeune femme, ça veut dire galérer à grimper. Pour lui ? Galérer à la tirer, ou même la tenir. Mais bon, la seule autre option serait de laisser l’eau monter, sauf que c’est un coup à se retrouver emporté vu comment le lieu est foutu. Option de dernier recours alors, il ne vaut mieux pas en arriver là, surtout que ça doit être assez flippant comme ça d'être au fond d'un trou qui s'inonde sans fin.

Il se dépêche de faire un nœud de chaise autour d’une stalagmite -lui aussi glissant parce que tout glisse ici-, mais c’est une sécurité supplémentaire non négligeable. Au moins, l’armée ne lui aura pas servi à rien malgré toute la haine qu’il y porte...(haha) Il passe ensuite la corde autour de sa main, comme on assurerait quelqu’un en escalade (bon, en général l'escalade, c'est dans l’autre sens, et il faut des pistons, mais les détails...) et jette le bout dans la crevasse. 

Attrape, essaye de la nouer autour de ta taille et prends appuis contre la paroi avec tes pieds pour grimper !” Il espère que le mur n’est pas trop dérapant… “Dis-moi quand c’est bon et je te tire !” Et maintenant, on espère que le toit de la grotte ne s’effondre pas en plus de tout ce bordel !

Cette publication remporte un ruban puisqu'elle contient un défi mensuel réussi !  
Maggie
≣ Graphite
Maggie
Maggie
Histoire d'un écho [& Maggie] - Page 2 0spj
Mer 14 Juin - 20:20
Revenir en haut Aller en bas
Une corde, elle était sauvée ! Ha, si elle avait cru en un quelconque dieu, elle l'aurait probablement remercié mille fois. Mais il n'y avait que Maggie. Ce qui était déjà pas mal en soi... Parce qu'il aurait très bien pu choisir de ne pas prendre le risque de revenir dans la grotte inondée. Après tout, ils se connaissaient depuis seulement une ou deux heures. Elle n'aurait pas pu lui en vouloir. Sa survie devenait la responsabilité d'autrui un peu trop souvent à son goût...

Ses pieds ne touchaient plus le fond de la crevasse depuis longtemps déjà, et une vague venait régulièrement recouvrir sa frimousse. Il s'était écoulé facilement deux minutes depuis qu'il avait évoqué la corde. Que faisait-il ? Une nouvelle cascade l'immergea et quand elle cracha l'eau avalée, la rousse reçu la corde en plein sur la tête. Pas que c'était douloureux, mais ça la surpris et elle la chassa d'un grand geste du bras en pensant que c'était une chauve-souris ou autre bestiole géante qui lui tournait autour. Et elle mis ensuite cinq minutes à tâter le vide en maudissant l'orage de ne pas lui fournir d'éclair à cet instant précis...

Dès qu'Alice eut retrouvé l'objet salvateur, elle exécuta les consignes de l'homme, la nouant autour de sa taille. Elle se rapprocha ensuite de la paroi, horriblement glissante, et tenta d'y trouver des prises assez stables et larges pour s'y hisser.

- Je suis en place, vas-y ! Lança-t-elle, la voix tremblante d'appréhension.

Si la corde se brisait, ou que Maggie dérapait, ils n'auraient pas le temps de retenter. Elle en eu d'ailleurs confirmation quand, après seulement trois bons mètres, ses mains ne trouvèrent que le vide. Elle était sortie de la crevasse, ouf ! Le soulagement denoua ses muscles et elle se hâta de se redresser. La rivière sauvage qui s'était improvisée dans la grotte était plus forte qu'auparavant.

- Je propose qu'on reste accroché l'un à l'autre jusqu'à la sortie, histoire d'éviter un autre épisode comme celui-ci...

Frissonnante, elle le suivit jusqu'à l'air libre, se guidant à la corde qu'elle tenait fermement entre ses mains, et aux quelques éclairs qui illuminèrent leur chemin. Quand elle vit l'enfoncement par lequel elle était entrée, elle pesta :

- Sérieusement, je suis vraiment tombée alors qu'on été à côté, quoi !

Au-dehors, l'orage continuait de battre son plein avec acharnement. Le paysage était détrempé, nappé d'une couverture grisâtre. On ne voyait pas à dix mètres. Et pourtant, Alice préférait mille fois cette douche tiède à la pression trop forte à retourner dans ce tombeau englouti.

À présent qu'ils étaient dehors, la rousse pouvait observer son acolyte avec plus d'attention. Il lui faisait penser à quelqu'un, mais qui ? Avec ses longs cheveux et sa carrure... Elle chassa l'idée pour se diriger vers lui et attraper sa main en la serrant entre les siennes. Des larmes de soulagements coulèrent sur ses joues, invisibles sous l'averse.

- Merci...



Cette publication remporte un ruban puisqu'elle contient un défi mensuel réussi !  
Alice
❦ Feuille de Houx
Alice
Alice
Histoire d'un écho [& Maggie] - Page 2 A2BD9PF
Mar 20 Juin - 10:06
Revenir en haut Aller en bas

La remonter ne fut pas une mince affaire. La corde glissait de sa poigne, arrachant la peau et il dû la ré-enrouler carrément autour de son bras pour être assuré de ne pas la rendre laxe et de faire retomber la jeune femme. Mais, ils réussirent, et voir la silhouette émergeant hors du trou lui vola un soupir de soulagement. Là, c’est bon. Ils ne risquent plus de se casser la figure dans des crevasses surprises. 
Il défit le nœud qui maintenait la corde au sol, et se releva avec elle, hochant la tête à l’idée de ne pas la ranger mais de la garder entre eux. Sac sur le dos, il ouvra la marche, retenant un sourire pas très approprié quand elle nota que oui, à deux minutes près, rien de tout ça ne serait arrivé.

Dehors, aucun des deux ne voulut rester ne serait-ce qu’à l’entrée de la grotte, préférant se prendre la drache que d’avoir un minimum de protection. Ce serait vraiment trop con de se faire emporter par le flot maintenant, et il est hors de question de tenter le diable en voulant rester un poil plus sec. 

Maggie regardait plus loin, se demandant où est-ce qu’ils pourraient se reposer un peu, sans attraper un mauvais rhume, quand elle lui attrapa les mains, le remerciant. 
Ah.” Ah. 
Il rougit un peu, d’embarras plus qu’autre chose (même si à bien y regarder, la -rousse donc- était très jolie, mais ce n’est pas la question). Il ne voyait juste pas vraiment pourquoi elle était si reconnaissante ? Reconnaissante de quoi ? De ne pas l’avoir laissé au fond d’un piège mortel ? N’importe qui aurait cherché à aider, c’était quelque chose de tout bonnement naturel. ...Peut-être que le brun croit encore trop au père noël. 

De..rien ? Hm..” C’était quoi déjà..? “Ali..son..?” Ouais, ok, sa mémoire est nulle. “On devrait chercher un endroit où se, poser un peu. Et se sécher. Non ? ” Il parle avec vraiment beaucoup d’assurance. “Qui n’est pas une grotte pleine d’eau.” Mieux. Non parce que sinon, il aurait dit la ruche, mais elle est pleine d’eau aussi donc, ce n'est pas super cool. 
Maggie
≣ Graphite
Maggie
Maggie
Histoire d'un écho [& Maggie] - Page 2 0spj
Jeu 22 Juin - 11:54
Revenir en haut Aller en bas
Sa longue chevelure de feu collait à sa peau, aplatie par les trombes d'eau. Ça devait lui donner un air de chien mouillé, le nez rougi par l'émotion. Elle regarda, curieuse et amusée, la peau de l'homme se colorer d'une teinte vive et grimaça quand il se trompa de prénom.

- Alice ! Souffla-t-elle, exténuée, non comme un reproche, mais simplement pour qu'il ne se trompe plus dans les minutes à suivre.

Elle essora ses cheveux prestement, regrettant de n'avoir rien emmené pour les attacher et se contenta de faire une tresse qu'elle laissa pendre sur son épaule. À sa proposition, la jeune femme grimaça à nouveau et tenta en désignant un massif d'arbres plus fourni où elle avait caché ses affaires avant de partir en exploration :

- Peut-être là-bas ? Tu as encore ta bâche dans ton sac ? On pourrait s'en servir pour se protéger. Les arbres arrêteront le plus gros de l'averse et l'écoulement se fera sur le plastique plutôt que sur nous. Comme ça, on pourra mettre nos vêtements à sécher et se réchauffer...

Sauf que ça impliquait de se mettre nus, ou quasiment, et de se rapprocher pour se tenir chaud, à moins qu'il n'ait une couverture ou deux — sèches — cachées quelque part. Mieux valait ne pas penser à ça pour l'instant.

- Dans tous les cas, ce sera mieux que de rester sous l'orage, se rattrapa-t-elle avec précipitation en détournant la tête avant que son visage ne s'accorde à celui du brun deux minutes plus tôt. Allons-y !

La rousse prit donc la direction du bosquet à grands pas. Ses vêtements mouillés entravaient ses mouvements et chaque pas était plus désagréable que le précédent. Elle avait hâte d'enlever tout ça ! Même si... Elle glissa un regard discret à Maggie en soupirant intérieurement. Pas qu'elle ait honte de son corps, mais de là à apprécier se déshabiller devant un homme qu'elle connaissait depuis dix minutes, il y avait un monde.

Ils atteignirent l'endroit où la végétation se faisait plus dense et Alice désigna plusieurs conifères rapprochés dont l'odeur de sève était amplifiée par la pluie. Leurs longues branches dégoulinaient tranquillement, mais le sol, au-dessous, avait été protégé par leurs grandes carcasses. Elle contourna le plus grand des trois et écarta des branches, des pavés de mousse et des feuilles pour découvrir son sac et se jeter sur sa gourde. Elle sorti également la mini-marmite et la plaça sous une branche basse qui goutait pour récupérer de l'eau.

- Là, ce serait pas mal ! Qu'est-ce que tu en dis ? Je vais en profiter pour refaire mon plein d'eau potable. Oh, tu as ta bâche du coup ? Avec les deux on devrait pouvoir s'isoler totalement !

Alice
❦ Feuille de Houx
Alice
Alice
Histoire d'un écho [& Maggie] - Page 2 A2BD9PF
Sam 24 Juin - 9:24
Revenir en haut Aller en bas
Alice. Merde, loupé. Il n'était pas loin quand même, ça va. Il aurait pu dire.. Harry. Ou Jay-z. Elle n’a pas l’air en colère, c’est déjà ça. 

En attendant, la pluie tombe encore comme vache qui pisse, il doit se servir de sa main comme espèce de visière humaine pour que l'eau ne lui coule pas dans les yeux, et hoche la tête en voyant ce que désigne Alice-pas-son. Oui, c'est une bonne idée, oui, il a sa bâche. Non, il n’a pas la présence d’esprit de déceler les implications que ‘mettre nos vêtements à sécher et se réchauffer’ peuvent apporter. Comme dit la rousse, tout est mieux que de rester ici, à tremper comme dans une soupe. 
Maggie la suit donc, d'un pas aussi pressé que le sien.

Sous la protection relative des arbres et pendant qu’Alice sort ses affaires (tient, il n’est pas le seul à avoir planqué son sac), il essore ses cheveux à son tour, grimaçant d’avoir été ainsi trempé. Vase, sel, boue… Il devrait peut-être les couper. 

"Là, ce serait pas mal ! Qu'est-ce que tu en dis ? Je vais en profiter pour refaire mon plein d'eau potable. Oh, tu as ta bâche du coup ? Avec les deux on devrait pouvoir s'isoler totalement !"


Hmhm, attends..” La bâche. Il fouille son barda, sortant deux trois truc pour l’atteindre, elle est tout au fond cette merde.. Ah, voilà ! Bon, clairement, elle a vu des jours meilleurs, elle a même une petite déchirure à un endroit, mais ça fait toujours le taff. 

Il la déplie et commence à la fixer dans les branches, pensant à bien la tendre pour que l’eau ne se rassemble pas au milieu comme une piscine et fasse écrouler le tout sur eux. Avec les deux bâches -et un poil de galère- ils arrivent à faire une tente un peu ouverte, mais qui protège suffisamment. Le bruit de la pluie martelant le tissu est assourdissant, mais en même temps, ça fait du bien. Reposant même… et contrairement à la grotte, ils ne sont pas en train de fuir le courant, tomber dans des trous, et se prendre les pieds dans des stalagmites à l’aveugle. 
Ouais, elle est bien cette tente. 

J’espère que ça va tenir..” Oui. S’il vous plait. 

Maggie soupire, en attendant, ils sont toujours trempé. Ils avaient dit de mettre leurs vêtements à sécher non ? Parce que franchement, il en a marre que le tissu lui colle à la peau de façon désagréable, et il se sent lourd avec tout ce qui a été absorbé. Vu que c’est une suggestion de la jeune femme, il suppose qu’il n’y a pas à faire des manières, de toute manière, ils n’ont pas le choix. À part poliment se retourner, il suppose. Mais après, quoi ? Ils resteront dos à dos ? Ce n’est pas bien pratique. 

Il hausse les épaules à ces pensées, retirant sa tenue pour la faire pendre. 

Si tu veux mettre les tiens aussi, j’ai encore la couverture de survie qu’on nous a donné.” Amochée, mais viable. Et, pour se réchauffer, il n'y a pas 36 solutions. Tout le bois et mouillé, alors faire un feu, c’est mort. 
...Tu sais faire des feux sous la pluie toi ?” Quoi, elle a l’air clairement plus renseigné que lui, on sait jamais ! 
Maggie
≣ Graphite
Maggie
Maggie
Histoire d'un écho [& Maggie] - Page 2 0spj
Sam 1 Juil - 0:13
Revenir en haut Aller en bas
Alice avait toujours été mal à l'aise avec la nudité, le contact physique, quel qu'il soit. C'est pour ça qu'elle avait recherché les grands espaces, la campagne plutôt que la promiscuité des villes. C'est aussi pour ça qu'elle avait eu peu d'hommes dans sa vie. D'ailleurs. Il était le seul avec lequel elle était restée si longtemps, au point d'envisager sérieusement de passer sa vie avec lui. Ah. Pourquoi pensait-elle à lui en pareille circonstance ? Des images de leur vie en couple défilaient dans son esprit tandis qu'ils montaient la tente improvisée entre les larges branches du conifère.

Par chance, Maggie avait encore sa bâche, lui aussi. Ils avaient donc un abri de fortune plutôt confortable — sec surtout — et ils allaient pouvoir y attendre la fin des intempéries. Dès qu'ils eurent fini de tendre les attaches, nouant celles du fond plus bas pour que la pluie s'écoule au lieu de stagner dessus en l'alourdissant jusqu'à la rompre, Alice n'eut pas besoin de se retourner complètement pour savoir ce que faisait son compagnon d'infortune. Il fallait bien en arriver là. Impossible d'esquiver cette étape sans attraper la mort. Croyance populaire ou non, elle grelottait.

Rougissant, elle tira sa couverture de survie du sac, intacte et encore pliée dans sa pochette, puis étendit sa parka canari en fixant l'arbre avec obstination. Les bruits de tissus froissés lui donnaient suffisamment d'information sur ce qui se passait dans son dos. Elle prit une inspiration et fit glisser sa combinaison, centimètre par centimètre. Avec ce bain forcé, le tissu épais collait à sa peau, le rendant difficile à déloger. Elle y parvint toutefois et celle-ci échoua sur ses chevilles avant d'être ramassée et aligné au manteau de pluie.

Plus sérieusement, j’aime bien ta façon de rougir et d’être toute perturbée.

Pourquoi cette discussion remontait-elle toujours dans les moments les plus inappropriés ? S'entendre dire que l'incarnat lui seyait n'avait certes rien de désagréable... Mais pourquoi maintenant ? Les grands yeux émeraude d'Aelys qui la fixait, voilà qui ne la mettait pas plus à l'aise...

Entièrement nue, elle entendit l'homme lui proposer de partager sa couverture de survie. La rousse ne voyait pas comment refuser, c'était encore la meilleure façon de se réchauffer. Alors qu'elle se retournait pour s'avancer vers lui, écarlate et fixant ses pieds, sa question la stoppa net. Mais... Il était sérieux ? Il l'avait pris pour une magicienne ou quoi ?

- Oui, bien sûr, et des châteaux de glaces éternelles dans le désert aussi... Souffla-t-elle sur le ton de la plaisanterie en se couvrant du rectangle de plastique et d'aluminium, plus grand qu'elle ne l'aurait imaginé.

Elle secoua la tête, libérant une pluie de perles glacées et alla s'asseoir au milieu de la tente, là où ils étaient le moins susceptible d'être arrosés si la tempête forcissait. Elle aurait aimé avoir des dessous de rechanges sur elle... Tirant son sac à ses pieds, elle sortit une pochette contenant des baies séchées et l'agita pour quérir l'attention du brun :

- On va utiliser les deux couvertures et manger un bout pour se redonner des forces. Si jamais tu fais quoi que ce soit de bizarre, je te fais manger tes testicules. J'espère que c'est clair pour toi. Elle prit le temps d'observer sa réaction et haussa les épaules, les oreilles brûlantes. Bon, viens, je ne vais pas me réchauffer toute seule, quand même ! Et puis, je ne voudrais pas que tu attrapes froid. Tu m'as sauvée quand même... Il m'incombe de me montrer reconnaissante...

Et plus elle le dragonnait, plus elle jaspinait en bafouillant, sa voix perdant en intensité et son visage virant au cramoisie tel le nez de Rudolph le jour de Noël. Il était vraiment temps qu'il accepte, bien qu'elle n'ait pas hâte de le sentir contre elle. La moiteur du peau à peau, quelque chose de trop intime... Mettre à nu ses cicatrices, multiples, ces difformités qui striaient sa peau, souvenirs intemporels de ses excursions. Surtout celle de son dos, démarrant de la hanche pour s'achever sur son épaule, une diagonale parfaite, là où la roche avait fendu sa peau pour y laisser une marque qu'elle n'oublierait jamais.

Alice
❦ Feuille de Houx
Alice
Alice
Histoire d'un écho [& Maggie] - Page 2 A2BD9PF
Lun 3 Juil - 18:50
Revenir en haut Aller en bas
Oui, bon, il ne s’attendait pas à une réponse positive pour le feu, mais peut-être pas non plus à autre chose que oui ou non. Son retour lui fait rougir les oreilles de honte, c’est une blague, clairement, mais il ne peut s’empêcher de lire ça comme une moquerie. Il se sent bête.
« Ouais… Et… des cocotiers dans la toundra.. ou quelques choses du genre… » Sa façon de rebondir n’est pas moins de maladroite, pas assez du tac au tac, mais il essaye. Pourtant, il parle beaucoup mieux sarcasme en deuxième langue qu'anglais d’habitude. Pourquoi a-t-il si peur d’avoir l’air d’un imbécile avec cette fille-là ? Pourquoi est-il impressionné ?

Un bruit attire son attention, bruissement de tissus et de..quelque chose. Maggie se retourne, ah, des fruits. Et un avertissement. Il hausse un sourcil, pour quelqu’un qui le berate, elle ne semble pas totalement en sûre d’elle, ce qu’il peut comprendre au vu de la situation, et… et sa tête virant aussi rouge que sa tignasse le rassure grandement d’un coup. Ils sont tous les deux hors de leur zone de confort, peu importe si ces zones sont différentes. Et se rendre compte de ça lui enlève un poids considérable de son estomac. 
Il hoche la tête. « Clair comme.. » il fait un geste vers la pluie, pas besoin de dire plus et va la rejoindre, se blottissant dans les couvertures, genoux relevés contre son torse et… épaule contre épaule. Leur peau toujours mouillée colle presque en contact contre une autre, il essaye de ne pas trop bouger, ne pas rappeler qu’ils sont bien des étrangers nus sous une (enfin deux) couvertures. Il n’a pas honte de son corps, pas peur de dévoiler le cratère recouvert d’encre sur son épaule, coulant jusqu’à sa hanche (et techniquement son poignet, avec cet ignoble code barre qui aurait dû être interdit vu certain moment historique). Pas gêné d’avoir les fesses littéralement a l’air. Ni embarrassé de voir quelqu’un d’autre dans le même état.
Le contact, c’est autre chose. Surtout qu’elle n’est clairement pas aussi à l’aise que lui. Il prend quelques baies généreusement offertes.

« Ce qui s’est passé dans la caverne, c’était un accident, je promets. Enfin, quand je te suis…tombé dessus. » De manière méga élégante d'ailleurs. « Je ne tenterai rien du genre comme ça. » Essayer d’apaiser quelqu’un en 10 étapes : rappeler les moments gênants. « Et tu ne me dois rien.. Si tu aides quelqu’un en attendant quelque chose en retour… À quoi ça servirait d’avoir fait tout ce bordel avec les cryogénies et connerie là. On se retrouverait avec les mêmes connards qui servent que leurs intérêts. » Enfin, il a conscience que c’est naïf. « Mais je retiens que tu sais comment faire du café. » Et que sans Alice, il serait sûrement lui aussi bloqué au fond de cette grotte de malheur.
Maggie
≣ Graphite
Maggie
Maggie
Histoire d'un écho [& Maggie] - Page 2 0spj
Jeu 20 Juil - 13:55
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: