-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Histoire d'un écho [& Maggie]
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Les pas de la rousse résonnaient dans la caverne, ricochant contre les parois pour revenir à elle. Les flammes vives de la torche dansaient dans l'obscurité, offrant à ses cheveux des reflets chaleureux. L'odeur de la résine de pin se mêlait à l'humidité du lieu. Tous les sens d'Alice étaient en alerte. En voyant cette crevasse dans la roche, elle avait décidé de s'y glisser après avoir préparé quelques torches végétale et enfilé sa parka jaune canari.

Ce n'était pas pour se mettre en danger, ou par besoin de toujours tout voir et tout essayer, non. À vrai dire, elle souhaitait voir l'évolution qu'il y avait eue dans ces endroits clos, obscurs et constamment irrigués par les infiltrations dans le sol. Restait à espérer que la jeune femme n'y découvrirait pas des bestioles immenses et poilues ou qu'elle ne finirait pas coincée dans une crevasse. Elle scrutait donc la limite du halo de lumière que lui offrait sa torche, alerte, en notant mentalement tout ce qu'elle pouvait y observer. Sa pelle était glissée dans une sangle, prête à lui servir d'arme contre... Contre quoi ?

Immobile, la rousse tendait l'oreille, étendait ses perceptions de l'espace pour espérer deviner la superficie de la cavité. Elle avait l'impression d'être dans l'estomac d'un monstre immense. Depuis combien de temps marchait-elle ? Impossible de le savoir, mais son estomac commençait à gargouiller, donc ça devait bien faire deux heures. Le soleil devait atteindre son zénith, au-dehors, et pas un seul de ses rayons n'entraient ici-bas.

Alice avait suivi le ruissellement de l'eau sur le sol rocheux, slalomant entre les stalagmites tout en évitant de se cogner aux stalactites qu'elle ne voyait parfois qu'au dernier moment. Cette exploration était aussi exigeante qu'épuisante. Soudainement, elle entendit un cri grave qui la fit sursauter au point d'en lâcher la torche qui lui échappa. Elle heurta le sol avec un bruit sourd qui se répercuta tout autour et les flammes moururent avant même qu'Alice puisse esquisser un geste.

- Ah...

Les ténèbres l'enveloppaient à présent de toute part et Alice sentit la même angoisse qui l'avait saisi dans le centre commercial refaire surface. Au moins, sans la luminosité de sa torche, elle n'était plus aussi facilement repérable, sauf si la chose qui s'était exprimée était nyctalope. Là, c'était problématique. S'agenouillant à ras le sol, elle entreprit de progresser à tâtons en sens inverse en faisant le moins de bruit possible. Pas un seul instant, elle n'envisagea que ce put être un autre humain.

Alice
❦ Feuille de Houx
Alice
Alice
Histoire d'un écho [& Maggie] A2BD9PF
Sam 11 Mar - 8:54
Revenir en haut Aller en bas
Encore une fois, comme très souvent en ce moment, qu’est-ce qu’il fout là ? Non mais vraiment, pourquoi a-t-il la très distincte impression de toujours se retrouver au mauvais endroit, au mauvais moment, ou juste dans un lieu totalement random, mais avec un problème.
Un petit problème.
Franchement pas grand-chose.
Seulement une caverne sans torche quoi.
Je vois pas ce qu’il pourrait mal se passer.
Il en avait une au début, mais un malencontreux accident de ‘connard de chauve-souris de merde’ lui a fait lâcher. Le plouf résonnant et les ténèbres recouvrant les murs lui avait fait pousser un soupir à en éteindre des incendies. Terrible. Il était supposé faire quoi de toute façon ? Hurler ? Généralement, ça ne fonctionne pas, il a déjà testé. Rester là sans rien faire ? Oui, super s’il voulait finir en squelette.
Donc bon, il soupire et cherche son chemin, une main sur un mur, l’oreille affûtée, veillant à toujours entendre le petit cours d’eau qui file entre les stalagmites.
Au moins, dieu merci, Maggie n’a pas peur du noir. Il se sent même plutôt à l’aise, aussi longtemps que ça va lui prendre pour sortir de là, ça pourrait être bien pire, et au moins, il n’y avait pas des milles et des uns tournant dans cette caverne, juste beaucoup d'obstacles. Long, fatiguant, fastidieux, mais pas une épreuve.
Dire qu’il était entré pour voir s’il y avait quelque chose au fond. Sa ruche (quel nom débile) s’était bien retrouvée dans un endroit similaire alors bon… Un vieux labo flippant ça ne serait pas siiiii étonnant (ok, un peu quand même).

Vingt minutes plus tard, il se prend les pieds dans un…truc ? Cris, et se rattrape sur un mur. Tête la première. Enfin, nez le premier plus tôt.
Ça aussi ça arrive trop souvent. Un miracle qu’il ne s’est jamais encore péter le pif vu comment l’appendice semble être attiré par toutes les putains de surface.
Mais..bordel…” Quelle vie mes aïeux.

…Attends.

Il était occupé à essuyer le sang (aka, probablement s’en foutre plein la face, et les mains, et de se faire basiquement un maquillage de sérial killer), mais il a totalement entendu quelque chose. Juste un peu plus loin, un bruit sourd, sec. Pas un bruit naturel dans une grotte vide ou le seul sons depuis le début ne sont que des grattements de rat, couinements d’animaux et ruissellement d’eau.
Huh.
Donc. Deux solutions. Soit c’est quelqu’un d’autre (dans ce cas woohoohoo, mais il ne voit pas de lumière), soit c’est un gros bestiaux mutant avec une hache (parce que pourquoi pas ?).
Le truc, c’est qu'il n'entend vraiment plus rien là. Il aurait rêvé ? Il n’a pas vraiment envie de tenter la fameuse phrase “il y a quelqu’un?” parce que ça porte toujours malheur, et qu’il n’a pas envie d’être étripé, mais… urgh. Non. Ok. Il va forcément remarquer si c’est un ours non ? Pas besoin de se signaler.

Il continue d’avancer, prudent, il se souvient d’un tournant vers la gauche un peu abrupte…..oui...… faire attention... attention... il n’y avait pas de chose à éviter au sol si on longeait les murs normalement.
Sauf que son karma est tout naze et il trébuche (ahah, ça n'arrive JAMAIS hein) sur un gros truc qui n’était pas supposé être là (un peu mou d’ailleurs). Parce que se casser la gueule une fois, c’est jamais assez.
MAIS C’EST UNE BLAGUE!” Au moins, cette fois, il s’est rattrapé correctement.
Maggie
≣ Graphite
Maggie
Maggie
Histoire d'un écho [& Maggie] 0spj
Jeu 16 Mar - 18:04
Revenir en haut Aller en bas
Crispée et entièrement focalisée sur sa progression, Alice retint sa respiration en entendant des pas qui avançaient clairement vers elle. Bon sang, il ne manquait plus que ça ! Elle se recroquevilla au bord de la paroi. De cette façon, elle pourrait au moins éviter une attaque dans le dos. Sauf que celle-ci parvint tout de même à la surprendre. Un corps butta littéralement contre elle avant de lui tomber dessus et quelque chose - qu'elle identifia comme une main - se rattrapa littéralement à sa poitrine.

- Non mais ça va pas, espèce de sale pervers dégénéré !!!! S'époumona la rousse en le repoussant de toutes ses forces pour se dégager.

En reculant, elle s'écorcha contre une stalactite et retint un gémissement de douleur. La roche avait déchiré la combinaison et entamé la peau de son épaule gauche. Elle plaqua sa main sur la plaie et grimaça en sentant sous ses doigts le liquide poisseux. Elle saignait. Il ne manquait plus que ça !

Fixant l'obscurité devant elle, Alice lança en attrapant sa pelle qui émit un cliquetis métallique en se déployant :

- Qui que vous soyez, si vous me touchez encore, je vous assure que ça finira mal pour vous !

Son cœur battait fort, sa respiration était rapide, tous ses sens en alerte. Elle n'avait aucune idée de la stature ni des intentions de l'individu. Mais pour se trouver là sans torche, il fallait être malchanceux, ou vicieux. Au moins, ce n'était pas un monstre mutant... Mais elle n'était pas sûre qu'un humain soit un bien meilleur choix.

Alice
❦ Feuille de Houx
Alice
Alice
Histoire d'un écho [& Maggie] A2BD9PF
Sam 25 Mar - 8:00
Revenir en haut Aller en bas
Pardon ? Pervers dégénéré ? Lui ? Quoi ?

Même pas le temps de réfléchir que le dit pervers dégénéré se fait valdinguer contre le mur (parce qu’il ne se l’est pas assez pris aujourd’hui visiblement), éberlué, et un peu (beaucoup) énervé. “Mais QUOI?!” Et la créature, enfin, la meuf qui s’avère ne pas être un ours flippant, (mais presque), hurle aussi, du coup, ils sont tous les deux à crier dans la caverne, qui résonne, ce qui fait encore plus de bruit, ce qui réveille les chauves-souris, qui volent à nouveau dans les cheveux de Maggie (et probablement de la femme) et.. et bref c’est le bordel. Et est-ce qu’il a entendu un clic ? Il reconnaît ça, c’est le même bruit qu’une matraque qui se déploie, mais comme ils n'ont pas de matraque (enfin, peut être qu’elle en a une ? Qu’est-ce qu’il en sait lui, il voit que dalle), c’est sûrement un outil. La pelle probablement.
Ce qui n’est pas mieux hein. C’est même pire.

Mais de quoi ? Mais calmos ! C’est toi la dégénérée ! Tu foutais quoi à terre de toute façon !” Il va se faire tuer, tuer dans une cave toute noire, par une folle à lier et sa pelle. Mais au secours. C’est ça, sa vie ? Il pensait au moins revoir le soleil un jour, pas mourir insulté sans même voir la tronche de son meurtrier.

Stop-STOP !” Il se relève, non sans difficulté, les bras étendus devant lui comme pour mettre de la distance, calmer le jeu (ce qui est incroyablement inutile dans la pénombre, mais bon, détail). “Si tu me frappes, je te préviens que..Je ne sais pas ce que je ferais, mais je le ferais !” Ouais, ça, c’est de la grosse menace, vraiment flippante, clairement, on va le prendre au sérieux là.
En-tout-cas, super idée pour apaiser les esprits l’intimidation. Il a vraiment dû perdre les trois-quarts de ses neurones en sortant de cryogénie, n’était-il pas une personne sur qui on pouvait facilement compter pour être la voix de la raison lors d’une dispute ou malentendu ?

Yup.

Mais ça, c’était avant.
Maggie
≣ Graphite
Maggie
Maggie
Histoire d'un écho [& Maggie] 0spj
Dim 26 Mar - 17:23
Revenir en haut Aller en bas
La surprise passée — et les chauves-souris parties après lui avoir arraché quelques cheveux — Alice tenta de retrouver son calme. La pelle dressée devant elle dans une poigne inébranlable, elle écouta la réplique de l'individu qui l'accusait, elle, d'avoir un problème mental parce qu'elle s'était cachée. Éberluée, la rousse répliqua aussi sec :

- Tu...

Puis fut immédiatement interrompue par les cris de détresse de l'homme. Cris qui mutèrent en menaces si ridicules qu'Alice explosa sincèrement de rire, oubliant tous les mots vils qui lui étaient passés par la tête deux secondes plus tôt, avant de l'interroger plus calmement :

- Nous sommes visiblement partis du mauvais pied. Il faut dire que le lieu et l'ambiance ne sont pas propices à la discussion, surtout quand elle fait suite à la surprise. Tu n'as pas cherché à m'attaquer alors ? Mais, et ce cri ? C'est ce qui m'a fait lâcher ma torche...

Elle prit une légère inspiration et s'avança dans le noir en expliquant, prête à réagir au quart de tour s'il s'avérait être une menace :

- Je vais m'avancer vers toi alors essaye de ne pas gesticuler dans tous les sens, ça nous fera gagner du temps. Comment tu t'es retrouvé là sans torche au fait ?

Peut-être qu'elle devait aussi justifier du pourquoi elle se trouvait au sol quand ils s'étaient percutés ? Oh, puis non, seulement s'il le demandait... Pas de raison de se placer en position de faiblesse volontairement. Elle n'était pas maso à ce point !

En attendant, Alice avait fini par l'atteindre, ce devait être son avant-bras qu'elle touchait. Sa main remonta jusqu'à son épaule pour qu'elle arrive à sa hauteur. Il avait l'air plutôt musclé, mais n'était ce pas une caractéristique indispensable des survivants du projet Persephone ?

- Bon, je suppose que tu veux sortir au moins autant que moi, une idée de comment on procède ? Avec tout ça, je ne sais même plus si je viens de la droite ou de la gauche. La sortie est plus en hauteur de mémoire, on devrait pouvoir remonter en suivant le ruissellement, mais sans la moindre lumière... Ça va être délicat. Il y avait des crevasses, je n'ai aucune envie de finir au fond d'une d'entre elles.

Alice
❦ Feuille de Houx
Alice
Alice
Histoire d'un écho [& Maggie] A2BD9PF
Jeu 30 Mar - 22:35
Revenir en haut Aller en bas
Elle…Rigole ? Qu’est-ce que c’est qu'ce binz ? Elle se fout totalement de lui en fait. Et honnêtement, elle le perd un peu. D’abord, ça traîne à terre, ensuite ça menace de le tabasser à coup de pelle, et maintenant, c’est la foire à la saucisse. Non, vraiment, il a un peu de mal à suivre, et s’ils n’étaient pas dans la pénombre, on pourrait voir la confusion plaquée sur son visage.
Mais passons, il n’a jamais été très doué avec les gens, alors il sait que parfois, il vaut mieux ne pas trop se poser de question. Elle rigole ? Bien, soit, au moins elle ne veut plus le tuer, c’est une bonne chose, fin de l’histoire.

La suite est plus calme, et lui est plus détendu, écoutant ses explications. Ça..pour partir du mauvais pied… Littéralement vu qu’il a buté sur elle. En-tout-cas, il ne bouge pas, la laissant avancer vers lui. Pourquoi est-ce qu’il gesticulerait..
..J’ai glissé et je me suis pris un mur. J’ai lâché ma torche.” Il pourrait être embarrassé. Pourrait. Mais vu la situation, ils n’ont vraiment plus de quoi être gênés. Tout était déjà assez bête comme ça.

En attendant, elle réussit à le rejoindre, surpris par le contact soudain, -il fait chaud et humide dans cette caverne, alors non, il n’avait pas mis les manches longues, mais les mains de la jeune femme sont plutôt froides-, il lui tend un peu son bras pour qu’elle se repère mieux et qu’elle s'ancre finalement sur son épaule. Dire qu’il aime avoir une zone d’espace personnel assez large d’habitude… Mais ils n’ont pas trop le choix.
Je ne sais pas, je ne fais que longer les murs depuis vingt minutes. Avant de te tomber dessus et d’être insulté de pervers.” Oui, il est un petit peu rancunier, mais juste un poil. En y repensant, c’est même un peu drôle. Et puis, pour ce qui est d'elle, à terre… Et bien, il suppose que c’est pareil que lui, elle devait penser qu’il était une bête ou quelque chose de similaire. En y réfléchissant, sa réaction était la bonne, elle s’est protégée voilà tout.

..Si on est vigilant à chaque pas et qu’on reste..accroché.. On devrait pouvoir ne pas tomber dans un trou ou rattraper l’autre à temps. Peut-être.” Le peut-être super rassurant.
Quel idiot de ne pas avoir prévu une torche de rechange. Vraiment, il aurait dû y penser ! Tout peut arriver ! Et ce n’est pas si compliqué à faire. Rah, c’est frustrant, surtout quand une autre personne y est mêlée, ça aurait pu l’aider aussi ! Zut. Et puis il pourrait essayer d’attraper le silex pour faire des étincelles, mais ils brûleraient quoi ? Des cailloux mouillés ? Peine perdue.

..De toute manière, on peut réfléchir pendant des heures, on perdrait notre temps. Avançons et on verra.” Il lui prend la main et passe, à tâtons, devant elle. Vaut mieux que ce soit lui qui tombe si jamais il y a vraiment une crevasse. Elle a l’air d’avoir un minimum plus d’instinct de survie, même si c’est avec une pelle.
Maggie
≣ Graphite
Maggie
Maggie
Histoire d'un écho [& Maggie] 0spj
Mer 5 Avr - 13:38
Revenir en haut Aller en bas
Son explication à l'absence de torche la fit pouffer. Finalement, ils étaient aussi maladroits l'un que l'autre. En recevant la remarque sur son attitude, Alice grimaça et se mordit la lèvre. Elle avait peut-être été un peu vite en besogne.

- Désolée pour ça, souffla-t-elle penaude, j'ai vraiment cru que j'allais faire un arrêt cardiaque sur le coup...

Ils évoquèrent la suite et la réponse de l'homme ne la fit pas franchement rire. Si elle comprenait le danger de leur procession dans l'obscurité et en connaissait les dangers, se faire rappeler qu'ils pouvaient y rester malgré toute leur bonne volonté lui plombait un peu le moral. Mais il avait raison, ils ne pouvaient pas rester là. Elle marmonna à son intention :

- Mouai, restons accrochés et allons-y gaiement...

Sa main prit la sienne et un souvenir claqua devant ses yeux. Une randonnée dans le grand canyon, un homme aux cheveux brun qui la tirait pour l'aider à achever l'escalade d'une paroi rocheuse à mains nues. Un grand sourire illuminait ses traits chaleureux et elle y répondait de bon cœur en le traitant de beau parleur qui jouait les chevaliers quand ça l'arrangeait... Qu'il aille en enfer, lui et ses principes.

Concentrée sur sa progression, sa main libre caressant l'humidité de la paroi pour se guider, la rousse essayait de refouler tous les souvenirs de sa première vie. Dans un moment pareil, elle n'avait clairement pas le temps de faire le tri ! Ils montaient, donc ils devaient être sur la bonne voie. Ouvrir grand les yeux dans cet insondable abysse était une expérience dont elle se serait passée. Ne pas distinguer le moindre détail avait quelque chose de traumatisant, d'autant que la perspective de mourir ainsi restait présente.

Ils marchaient depuis un moment. L'attention d'Alice diminuait. Elle trébucha soudain, rongée par l'appréhension, et se rattrapa de justesse à l'homme en lâchant un petit cri.

- Dé... Désolée... On peut faire une pause ? J'ai de l'eau et de quoi reprendre des forces.

La jeune femme en avait besoin. À force d'être sous tension, elle se sentait vidée. Il lui fallait se détendre un instant, boire, manger, pourquoi pas même discuter ? Elle s'abaissa un peu, sans lâcher la main de l'homme, et tâta le sol sur une surface assez grande pour deux.

- On peut s'asseoir ici, c'est safe.

Alice
❦ Feuille de Houx
Alice
Alice
Histoire d'un écho [& Maggie] A2BD9PF
Dim 9 Avr - 10:26
Revenir en haut Aller en bas
Elle n’a pas l’air convaincu par ce “plan”. Il ne peut pas vraiment la blâmer, lui non plus n’aime pas avancer dans le noir, aussi bien métaphoriquement que littéralement.

La suite se fait dans un silence presque apaisant. La caverne fait raisonner le claquement de leurs chaussures contre la pierre, et le ruissellement de l’eau à quelque chose de Zen. S’ils n’étaient pas dans une situation qui pourrait bien les tuer à un faux pas près, Maggie dirait qu’il se sent confortable ici, et qu’il y ferait bien une sieste.
Il doute cependant que sa partenaire de spéléologie improvisée soit du même avis.

Sa main continue de glisser contre la roche, lentement, ne s’écartant que pour éviter les obstacles qui les obligent à lâcher la paroi ne serait-ce que quelques secondes. Ils vont bien finir par sortir un jour, elle était si profonde que ça cette grotte ? Il espère, ignorant le nœud dans son estomac, qu’ils ne se sont pas trompés de chemin. Qu’ils ne s’enfoncent pas plus vers un autre fond.
Non.
Il doute que ce soit le cas. Ce sont juste des pensées parasites.

Ses muscles se tendent et se relâchent, se reconcentrant pleinement et uniquement sur la route, jusqu’à ce qu’il entende la fille lâcher un petit cris de surprise, il a peine le temps de réagir pour qu’ils ne perdent pas l’équilibre quand elle se rattrape à lui, à moitié retourner, tirant fermement sur sa main par réflexe. Pendant même pas une seconde, il doit avouer avoir cru à une de ses fameuses crevasses.
Peut-être qu’il finira par mourir d’une crise cardiaque au final ?

Dé... Désolée... On peut faire une pause ? J'ai de l'eau et de quoi reprendre des forces."
Il soupire, rassuré, et hoche la tête dans le noir, avant de se rendre compte que c’est bien stupide de sa part.
Oui, c’est une bonne idée..” Continuer comme ça serait appeler à la faute d’inattention qui mènerait à la catastrophe.

Il s’abaisse lui aussi, la rejoignant en s’asseyant sur le sol humide, et lâche la main de la jeune femme, non sans une certaine hésitation. Depuis quand est-il aussi parano ? Ce n’est pas comme si le sol pouvait se dérober, ou un mur jaillir entre eux.

Tu ne t’es pas fait mal en tombant ?” Non, parce qu’il ne manquerait plus qu’ils se cassent un doigt de pied ou se foulent la cheville, et là, là ça serait très drôle.

En attendant, il attrape un des tubes en bambou autour de sa taille. Il a bricolé ça à défaut d’avoir de quoi faire un sac solide (aka de trouver un décathlon quelque part) (il ne sait pas comment faire du cuir, il a essayé, mais Galette a mangé la peau). Il ne voulait pas se balader ici avec son gros barda, c’est bien pratique tout ce qu’il y a avec, mais c’est encombrant et lourd, et aussi, il avait peur de tout perdre avec quelconque accident. Alors avant de rentrer, il a enterré le tout pas loin de la grotte et n’a pris que ce qui lui semblait nécessaire. Aka de l’eau, le couteau suisse et des rations. Rations qui ne sont juste que des insectes et des plantes qui ne l’ont pas encore tué ou donné mal au ventre, et qu’il a donc mit dans ces tubes.
Peut-être n’est-il pas assez prudent.
Mais ce n'est pas très intéressant.
Alors que manger dans le noir avec une inconnue, ça c’est..bizarre en fait. Juste bizarre.

...Imagine..On tombe sur une troisième personne sans lumière.. Ce serait comme le début d’une mauvaise blague..” Trois personnes entrent dans une grotte, le nouveau bar.
Oui. Faire la conversation n’est pas vraiment son fort.
Maggie
≣ Graphite
Maggie
Maggie
Histoire d'un écho [& Maggie] 0spj
Mar 11 Avr - 21:54
Revenir en haut Aller en bas
Alice soupira de soulagement quand l'homme accepta qu'ils fassent une pause. Ses jambes tremblaient depuis qu'elle avait trébuché. Se retrouver au sol, immobile, lui faisait un bien fou après cette hypervigilance. Mais s'il disparaissait dans le noir ? Maintenant qu'ils avaient rompu le contact, la rousse se sentait nerveuse. Plus qu'à son habitude, du moins. Mais elle se refusait à tendre la main pour vérifier qu'il était toujours là toutes les trente secondes.

- Ce ne serait pas banal, c'est sûr... Pouffa-t-elle à la remarque de son compagnon de mésaventure. Tu sais quoi ? Dans ma première vie, on m'avait proposé de tester un restaurant où il fallait manger dans le noir complet, et j'avais refusé. Je trouve ça assez ironique d'être là, aujourd'hui, à tester le concept involontairement, le confort en moins. Goûte ça, tiens !

Elle tâtonna dans le vide jusqu'à trouver sa main et y déposa des cosses de fèves, sans leurs fèves.

- Si on sort d'ici je te ferai du café. Enfin, si tu aimes ça, bien sûr ! Sinon, je peux toujours t'indiquer un appât à poissons fantastique.

Alice but à sa gourde, choisissant de se restreindre, au cas où ils resteraient ici longtemps. Pas qu'ils manquaient d'eau, mais comment savoir si elle était propre à la consommation ? Mieux valait éviter. D'ailleurs, ce n'était pas très agréable d'avoir le popotin dans la vase...

- C'est moi où il y a vachement plus d'eau qu'avant ?

C'était l'observation aveugle persistante qu'elle se faisait. Tant qu'ils marchaient en suivant le filet d'eau, le splich splach de ses pas ne lui avait pas permis de distinguer la largeur ou le volume de liquide. Mais maintenant qu'elle avait les mains et les fesses dedans, la rousse avait la fâcheuse impression d'avoir été dupée. Le ruisseau devenait torrent, sans qu'ils s'en aperçoivent.

Alice
❦ Feuille de Houx
Alice
Alice
Histoire d'un écho [& Maggie] A2BD9PF
Mer 12 Avr - 22:41
Revenir en haut Aller en bas
Il l’écoute, ça a quelque chose d’apaisant dans son naturel. Elle a l’air plus à l’aise que lui pour parler en tout cas, c’est certain. Et il aime bien ce concept de ‘première vie’, ce qui implique que celle-ci est une deuxième, et c’est un peu ce qu’il voulait a la base, une deuxième chance, un nouveau départ.. Le fait de séparer les deux et une notion qui est étrangement la chose la plus réconfortante qu’il est entendue depuis son réveil. C’est ne pas continuer sa vie précédente et avoir tout perdu, ce n’est pas recommencer, c’est commencer tout court.

Ah, mais il interprète un peu trop encore. Il doute qu’elle l’ait dit en pensant à tout ça, peut-être que oui, mais il n’est pas dans sa tête. Il a un petit souffle de rire qui lui échappe et croque dans ce qu’elle lui a donné. C’est bon. C’est bon, mais…
J’ai 0 idée de ce que je viens d’avaler." Un fruit ? Il n’est vraiment pas certain. Ce n'est pas un goût qu'il reconnait. Le noir brouille tout, et pourtant, il estime avoir un bon palais. Ça le fait rire encore. “Je peux prendre l’offre sur les deux ? Ou je dois choisir entre café et poisson ?
En attendant, c’est bien de casser la croûte et de parler cocotte, mais.. La conversation est coupé par sa remarque.
...
Elle totalement a raison en fait. La réalisation le fait se lever brusquement. Oh non. C’est pas bon ça. Vraiment pas.

..Il doit pleuvoir dehors.” Et quand il pleut ici, c’est des grosses gouttes, des draches qui peuvent durer vraiment longtemps. Si l’eau est à un volume assez élevé pour lécher le dessus de leurs semelles alors qu’elle ne dépassait pas la crevasse il y a à peine quelques minutes, c’est qu’elle monte rapidement, dans une pente, ce qui veut dire courant inverse à leur marche, ce qui va les déséquilibrer facilement. Comme si le manque de lumière n’était pas déjà assez chiant comme ça.

Faut qu’on bouge.” Il essaye de la retrouver, il n’aurait pas dû se redresser comme ça, sa main trouve une stalagmite, le vide, et enfin après avoir manqué de lui tomber dessus à nouveau, ses cheveux. Il s’empresse de lui attraper le bras, certes sans aucune délicatesse, mais avec une certaine urgence. La situation est passée de ‘problématique et dangereuse’ à ‘catastrophique et dangereuse’. Hey, au moins, ils sont certains d’aller dans le bon sens maintenant ! Franchement, c'est plutôt positif du coup ! Non ? Disons que oui. Pour les nerfs !
Maggie
≣ Graphite
Maggie
Maggie
Histoire d'un écho [& Maggie] 0spj
Dim 16 Avr - 14:50
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: