Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Smoke on the water [Jasper]
Il a plu.
Ca n’arrive pas souvent, pas aux abords du lac de sel qui est votre destination du moment. Pas de mémoire de toi en tout cas. Peut-être qu’avant que le monde parte en vrille… Mais ça ne sert à rien de penser à ce genre de choses. La vie est immédiate. Tes pensées ne se tournent que vers le présent ou le futur proche.

Devine quoi ?

Tu te tournes un peu vers ton partenaire de vadrouille, un sourire ourlé sous la moustache devenue début de barbe -tu n’as pas voulu prendre ton rasoir de peur que le sel le ronge.

Je parie qu’il y en a assez pour barboter.

Ou au moins pour sautiller dans la flaque géante qui s’étale sous vos yeux. Le soleil s’y reflète cruellement, te forçant à plisser les yeux lorsque tu essaies de deviner la profondeur du plan d’eau. Tu finis par abandonner l’idée de prendre le temps d’analyser le paysage.
Comme un baladeur, les mains dans les poches, le sifflotement aux lèvres, tu reprends la route pour descendre les quelques centaines de mètres entre vous et le désert devenu fond-de-marais-salant.

Jasper, regarde !

Une pierre dans ta main. Une mauvaise idée dans la tête.
Tu le lances, ton galet, avec l’intention de le faire rebondir.
Plouf.
Tu grimaces.

Ca fait longtemps que je n'ai pas essayé…

La justification est un peu bancale mais comme tu fais ton plus bel air fier de toi, ton plus beau sourire de renard fier de son coup, tu sais que ton compagnon ne va pas s’attarder sur cette excellente démonstration de comment ne pas faire ricocher des galets sur l’eau.
Toi en tout cas, tu as déjà oublié l’échec. Tu poses tes fesses sur la terre juste à la limite de la fine couche d’eau et te voilà en train de défaire tes lacets tranquillement, un œillet par un œillet.

Tu l’as déjà vu comme ça le désert, toi ?

Un œillet, un autre. Tes orteils à l’air qui s’agitent. Tes yeux qui cherchent ceux de Jasper.
Isa
⚘ Bouquet de thym
Isa
Isa
Smoke on the water [Jasper] C7feedd697f7b4d3d162049d6bbc0d668640efb5
Dim 15 Jan - 16:31
Revenir en haut Aller en bas
Dans sa bouche, il y a le goût du sel.

Cela signifie qu’ils ne doivent plus être très loin de leur destination. Quelques années auparavant, c’est par hasard qu’ils étaient tombés sur ce désert salé au sol craquelé, découpé en formes si parfaites qu’on aurait dit des écailles.

Et si... Et si c’en étaient? Le monde s’est fractionné et la faune a changé : peut-être que les deux aventuriers insouciants cherchent, en vérité, à retrouver le flanc d’un énorme lézard dragonesque. Enroulé sur lui-même et profondément endormi dans son lit de montagnes, le temps l’aura bercé en déposant sur son dos une couverture de cactus.

Ainsi, le lac se dessine à l’horizon comme un mirage infusé de rêveries. Isa y accourt en bondissant comme un gamin et Jasper le talonne, pas moins émerveillé, mais un brin plus hagard.

La roche lancée, il la suit des yeux sur la surface aqueuse avec cet air songeur qui le hante souvent. Puis, il y a le regard d'Isa, rieur, animé d’une étincelle enfantine qui attendrit les traits sérieux du rouquin.

Je ne pense pas que le dragon apprécie qu’on lui lance des pierres, énonce-t-il tout doucement, comme un avertissement rempli de bienveillance, tandis que l’autre homme enlève ses souliers.

Et comme une prophétie, la terre éructe son mécontentement et Jasper, irisé comme un chat, chancelle de surprise puis tombe sur le cul à côté de son partenaire.

À quelques mètres d’eux : une énorme colonne d’eau enragée et fumante, puis une seconde. Les deux compagnons sont assez loin pour ne pas être victimes de la pluie de gouttelettes bouillantes, mais une vague de chaleur - supportable - se repend dans l’étendue tout autour d’eux.

C’est au tour de Jasper - encore sous le choc et d’une rare expressivité - de chercher le regard d’Isa.

L’éruption suivante, elle provient de sa gorge quand il explose d’un rire ahuri.
Jasper
≣ Jaspe rouge
Jasper
Jasper
Smoke on the water [Jasper] 8Sl9sit
Jeu 19 Jan - 3:14
Revenir en haut Aller en bas
Jasper te lance l’idée et comme toujours, tu cours avec.

Je pense qu’il dort depuis trop longtemps pour avoir un avis.

Après tout s’il était en vie, le dragon aux écailles blanches, il se serait réveillé une des fois où ils lui ont marché dessus. Ou quand la Terre est morte.
Si le dragon existe vraiment il a juste disparu en même temps que tout le reste. Il a pas vécu plus longtemps que les abeilles.
Tu vas pas te priver de marcher dans la flaque géante pour si peu, de toute façon. Et puis tu as déjà un pied à l’air. L’autre en bonne voie de l’être.

La terre gronde, rugit, et l’eau surgit. Tu sautilles sur le pied encore dans la chaussure après t’être relevé avec la précipitation d’un chat qu’on vient de faire sursauter, échangeant de place avec Jasper. Il fait soudain chaud comme dans un sauna près du lac de sel, sur ta face, sur tes mains.
Tu échanges un regard choqué avec ton compagnon, incapable de trouver un bon mot.
Et puis après tu n’as plus rien envie de dire. Tu veux juste l’entendre rire, profiter du moment, de la rareté de l’instant. Tu veux l’accompagner alors te voilà aussi parti dans un fou-rire à la seconde où tu te rassois pour être à ses côtés. Vos épaules se touchent, vos voix se mélangent.

Okay, pas de pierres alors.

De nouveau la terre gronde mais cette fois tu es préparé : tu te tournes vers le geyser pour admirer la force de la nature, voir la bulle d’eau se former, le liquide s’envoler, le soleil briller à travers les gouttelettes. Il y a quelque chose de plus beau que terrifiant là dedans à bien y réfléchir.

Tu sais…

Tu commences, pensif, toujours l’ombre d’un rire au fond de la gorge.

… je pense qu’il veut juste faire des arc-en-ciel pour nous.

Et peut-être vous bouillir vivant, juste peut-être. Mais c’est un détail et tant que vous ne vous approchez pas du trou dans le sol, tout semble à peu près sécurisé. Et il n’y en a pas sous vos fesses -tu viens de vérifier.

C’est peut-être pour nous saluer.

Il faut bien de ton optimisme pour aller avec le décalage de Jasper alors tu te vautres dedans, trop heureux d’imaginer que le grand dragon blanc souffle des ponts multicolores vers des pots d’or ou n’importe quelle autre histoire du même genre, si c’est juste pour vous.
Isa
⚘ Bouquet de thym
Isa
Isa
Smoke on the water [Jasper] C7feedd697f7b4d3d162049d6bbc0d668640efb5
Dim 5 Fév - 16:42
Revenir en haut Aller en bas
On a dormi au moins aussi longtemps que lui, marmonne-t-il dans sa barbe.

Notons que des avis, ils en ont pourtant beaucoup : sur le monde d’avant, sur comment s’était déroulée la fin du monde, sur ce qu’il reste et qu’ils finiront bien par trouver et qui les motive à explorer. Jasper, tout particulièrement, est plein de ces idées - certes farfelues - mais qui ont une propension à prendre vie. C’est encore plus vrai quand son compagnon entre dans son jeu - sans pour autant qu’ils se mettent d’accord. Ainsi, sourcils froncés, lèvres pincées, Jasper rejette la théorie qu’Isa lui propose.

Il est clairement mécontent, rétorque-t-il avec conviction.

Relevé, Jasper replace ses vêtements comme il le peut, puis tente de tordre en vain le tissu mouillé qui lui colle au popotin : rien à faire. Soit il se résigne à marcher comme un canard pour éviter la sensation désagréable, soit il se dénude... Et c’est donc ce qu’il fait. Sa tunique - un peu plus longue en avant - cache à peu près ce qui peut l’être.

Isa devrait savoir, depuis le temps, que la beauté du paysage ne signifie pas sa clémence. De jolies choses, ils en avaient vues - et ils en ont bavé malgré tout.

— Selon moi... Il garde plutôt quelque chose, insuffle-t-il, songeur, en scrutant l’horizon avec le plus grand sérieux du monde et la prestance de quelqu’un qui n’a pas les fesses à l’air.

Mon instinct me dit, enchaine-t-il en pointant le geyser avec un bras tremblant d’une fébrilité croissante, que c’est de l’autre côté !

Et donc il s’élance avec énergie - son pantalon trempé sur l’épaule et l’arrière-train couvert uniquement par des taches de rousseur - vers le cratère bouillant qui menace de cracher à nouveau à n’importe quel moment.

Cette publication remporte un ruban puisqu'elle contient un défi mensuel réussi !
Jasper
≣ Jaspe rouge
Jasper
Jasper
Smoke on the water [Jasper] 8Sl9sit
Sam 22 Avr - 6:51
Revenir en haut Aller en bas
Mais enfin, c’est pas un lama.

C’est un jeu, une plaisanterie de que tu sors juste pour continuer à entendre Jasper parler. Tu te souviens des histoires de lamas crachant pour signifier qu’ils sont fâchés et tu t’en sers, dans un rire, comme manière de gentiment réfuter la théorie du dragon mécontent.
Il enlève son pantalon, toi tu finis d’en faire de même avec tes chaussures. Il n’y a pas de pudeur à avoir, plus depuis très longtemps, et ce n’est pas non plus le moment de faire un commentaire sur le blanc postérieur de ton compagnon. Tout au plus te contentes-tu d’un coup d’oeil approbateur avant de suivre son regard à l’horizon.

Plutôt un…

Pot d’or ou un cimetière d’éléphants ?, allais-tu demander, mais voilà que Jasper part en avant d’un pas conquérant avant que tu aies pu finir, droit vers la gueule bouillante du danger. Tu es bien obligé de te taire et de cavaler à sa suite, l’attrapant par les hanches pour le détourner de son chemin. Ce n’est pas très difficile, ton geste est tendre malgré l’urgence de l’intervention. Tu serais effondré s’il finissait ébouillanté.

Oooon ne sait pas à quelle profondeur ça descend, faisons le tour !

La technique de guidage de tête-en-l’air est éprouvée et très facile : bras dessus, bras dessous, tu t’accroches à ton compagnon comme un petit couple en goguette que vous êtes -en prenant soin d’être du côté du geyser, bien sûr. Et pour surjouer le comique, tu prends ta démarche de noble victorien, le torse gonflé, la moustache soigneusement entortillée alors que tu commences à contourner le gouffre meurtrier.

Marchons, très cher, jusqu’au trésor ! Et espérons qu’il s’agisse d’un pot de crème solaire sans quoi tu vas finir avec les escalopes grillées et Astrid va me tuer.

Peut-être que tu devrais aussi enlever ton pantalon, pour l’accompagner, mais le tien n’est pas mouillé. Et puis tu aimes bien cette image que tu as de vous, toi les orteils à l’air, Jasper le fessier aux quatre vents, ce côté bancal qui vous va bien. Pour la cinématographie dans ta tête c’est parfait.
C’est décidé alors, tu vas garder tes vêtements.

Ton instinct te dit quel genre de trésor nous attend, hm ?

Le tien te dit que ce sera l’amitié trouvée sur le chemin, ce qui te satisfait parfaitement. Oui, tu es peu matérialiste comme ça, un bon moment à deux te suffit. Pour cette fois en tout cas.
Isa
⚘ Bouquet de thym
Isa
Isa
Smoke on the water [Jasper] C7feedd697f7b4d3d162049d6bbc0d668640efb5
Lun 8 Mai - 18:24
Revenir en haut Aller en bas
Floc floc floc floc floc floc -  Fait l’eau qui s'éclabousse tout au long de cette démarche assurée qui fait rouler son fessier roux.

— Ok ok ok !

Évidemment qu'il ne comptait pas descendre directement jusque dans la gueule ouverte du soufflard : ça aurait été dans la folie et Jasper n'est pas - complètement - fou. Il s'en serait juste assez approché pour que les gouttelettes bouillantes, projetées par la nouvelle colonne d'eau qui éructe à l'instant, viennent piqueter sa peau de petites brulures.

Bras dessus, bras dessous, mi-nobles mi-chancelants, les voilà donc qui contournent le geyser en éruption en direction du trésor. Et ils vont assurément dans la bonne direction, sinon il n'y aurait pas tous ces petits arc-en-ciels qui se forment sur leur passage.

Éventuellement, Jasper s'arrête net, raide comme un piquet planté pour retenir l'élan d'Isa qui danse encore comme un drapeau dans le vent.

— Quelque chose d'immense, songe-t-il pour lui répondre, tout en portant une main sur son front - visière improvisée - afin de scruter l'horizon noyé de lumière.

Son bras libre, dramatique, se lève enfin avec son index pointé.

Là, s'exclame-t-il, Isa, regarde là-bas !

Au loin, minuscules dans la distance, il y a des structures blanches et transparentes dont les angles et les surfaces font se réfléchir la lumière - comme des joyeux cristallins niellés dans la peau déjà miroitante du dragon.

Sur son visage, un sourire rayonne. L'énergie qui l'anime étant devenue effervescente, il trépigne sur place en contemplant cette découverte encore lointaine.

Isa, est-ce que tu penses...

Il se renfrogne, nez froissé

Non, grommelle-t-il, ça ne peut pas être la terre promise... Pas ici.

Ça aurait été stupide de l'installer ici.

Mais on y trouvera peut-être d'autres indices, viens !

Et le voilà qui repart de plus belle, sans jamais lâcher le bras de son compagnon.
Jasper
≣ Jaspe rouge
Jasper
Jasper
Smoke on the water [Jasper] 8Sl9sit
Jeu 1 Juin - 22:03
Revenir en haut Aller en bas
Elles n’ont pas l’air immenses, ces choses que Jasper pointe du bras. Tu as beau plisser les yeux, faire une grimace de concentration, tu as bien du mal à déterminer ce que c’est ou si c’est grand mais vraiment, tu te serais attendu à une tour qui monte jusqu’au ciel en guise de trésor. L’un des bon vieux buildings rongés par le vent et le temps que vous croisez parfois aurait fait l’affaire. Au lieu de ça, il y a des… Tu te décides pour “molaires de dragon” qui narguent tes attentes au loin, et toi tu es déçu.

Je pense que c’est juste des rochers.

Tu ronchonnes, pas très sérieusement. Ce serait bien que ce soit quelque chose d’intéressant, mais que pourrait-il bien se trouver dans ce désert à part encore plus de sel et de soleil ? Pas de bâtiments, pas de vrais dragons, ça c’est sûr. Il va falloir essayer de ne pas avoir l’air trop blasé lorsque vous vous retrouverez nez à nez avec un gros caillou plein de roche. Tu commences déjà à te préparer.

Je viens, je vieeens !

Pas que tu aies le choix : Jasper te tire et te traîne alors tu suis, toujours bras dessus bras dessous, toujours aussi dissemblables sous le soleil qui continue de frapper.
Au moins vous finissez par vraiment mettre les pieds dans l’eau pour aller en direction des molaires, et tu voudrais remercier le hasard qui a fait pleuvoir avant votre arrivée. Pieds nus comme tu es, c’est un pédiluve qui repose les petons et tu soupires de joie. C’est plutôt agréable. Même rigolo, lorsque tu commences à sautiller comme un gamin dans une flaque, projetant des gouttes d’eau partout autour de vous. Tant pis si le bas de ton pantalon est trempé ou que tu ressembles à un gamin.
La seule chose qui t’arrête, c’est la réalisation des reflets du soleil sur la surface de l’eau. Toi ça va aller, tu ne vas pas brûler, mais ton rouquin de compagnon… Tu t’arrêtes d’un coup -cette fois c’est toi, oui- et tu farfouilles dans ton sac jusqu’à en sortir une écharpe aux couleurs bouffées par le temps. Elle est vaguement orange, cette protection que tu tends à ton compagnon, moins que ses cheveux mais plus que les tiens. Tu l’avais trouvée dans une carcasse de voiture, tu t’en souviens encore, étalée près de quelques restes de ses anciens propriétaires peut-être.

Tu devrais te couvrir la tête.

Si vous aviez de la crème solaire tu lui en aurais mis sur le nez et cette idée te fait sourire. Ca va tourner à l’obsession, cette crème.

Si on trouve des chapeaux là-bas on pourra faire mieux, mais bon…

Te revoici lancé à plisser les yeux en direction des structures bizarres, toujours trop loin pour savoir exactement ce que c’est, assez près pour que tu puisses te rendre compte que ce n’est pas minéral. Ca semblerait même fait de main d’homme, maintenant que tu y regardes bien. Les formes sont trop régulières. Trop espacées nettement.

Mais qui ferait des maisons ici ?

Que tu te demandes à haute voix, trop surpris par la réalisation pour te retenir.
Isa
⚘ Bouquet de thym
Isa
Isa
Smoke on the water [Jasper] C7feedd697f7b4d3d162049d6bbc0d668640efb5
Dim 16 Juil - 15:10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: