Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jasper le conteur
Ft. Caleb Widogast de Critical Role

Jasper le conteur  Iuj7ziU

Code:
https://i.imgur.com/Iuj7ziU.png
 
Je suis le personnage de Loeva et je parle en #811774 !
Carte d'identité

Nom complet
Matthew Ellis, mais ce nom n'existe plus. C'est sous le surnom de Jasper qu'il se présente désormais, prononcé [ʤæspə] à l'anglaise.
Date de naissance
2014, pour peu que cela signifisse encore quelque chose.
Âge
33 ans dont dix après son éclosion.
Genre
Masculin
Orientation
Pansexuel

Nationalité
Américaine
Langues parlées
Anglais et français

Taille
183 cm
Couleur des cheveux
Roux foncés
Couleur des yeux
Bleus clairs
Autres marques distinctives
Ses mains et ses avant-bras sont couverts de brulures cicatrisées. C'est par ailleurs une bonne chose que sa puce soit autour de son cou et non implantée dans son bras en considérant qu'il ne reste qu'une vague tache du code barre qui servait autrefois à l'identifier.

Cryonie
Génération 0
Ruche
Jaspe rouge, rattaché à la ruche du thym.

Trois questions

Quel était son métier et ses occupations avant la cryonie
Il était étudiant, insatiable de beaux arts, de lettres, d'histoire et de philosophie. Ce n'était hélas pas très lucratif : au contraire, le système scolaire américain l'a extorqué jusqu'à ce qu'il ne lui reste que sa vie à vendre - et il l'a donc vendue.  

Qu'est-ce qui lui manquera le plus
Parfois, il s'ennui d'avoir le monde au bout des doigts. Il s'ennui du cliquètement, une lettre à la fois, pour prendre des nouvelles ou pour en donner; pour chercher et lire ; pour écrire, informer et, surtout, raconter.

Quel est son objectif sur Gaïa
Jouer son rôle. S'il a été propulsé dans un monde de fiction, c'est parce qu'il y a une quête à réaliser et un objectif à atteindre.  Il ne sait pas quoi ou comment, mais il est bien heureusement accompagné d'une personne qui, mieux que lui, est capable de dénicher des indices qui font progresser l'histoire.

Objets personnels choisis

Il n’a pas eu le luxe de choisir et la personne responsable de son dossier n’a pas été très généreuse. Ceci étant dit, il a pu piller l’inventaire des membres décédés de sa ruche et possède donc une petite collection de breloques et de photos qui ne lui appartiennent pas, mais qu’il apprécie tout de même. Il a inventé, pour chacune, des anecdotes crédibles, mais probablement fausses.
Jasper le conteur  Ku9bRjq
Caractère

C’est en tremblant que ses doigts effleurent les mots gravés dans le métal.

RED JASPER

C'est ainsi que ceux qui écrivent l'histoire ont décidé de renommer Matthew Ellis et ce dernier est d'accord avec eux. Qu'est-ce que cette capsule si ce n'est une chrysalide dans laquelle il s'est encoconné afin qu'en sorte Jasper? C'était sa mue imaginale - imaginée par les narrateurs de cette science-fiction aux relents primitifs.

Dehors, c'est la jungle - dedans, c'est l'insanité. La folie et la misère, après tout, sont bien plus intéressantes à raconter que leurs contreparties.

Jasper le conteur  Oegf9t4

Matthew n'a jamais été voué à survivre dans les conditions qui l'attendaient en dehors de sa capsule de cryonie. Jasper, pour sa part, n'a été sauvé que par l'insertion d'adjuvants beaucoup plus aptes que lui. Le dos vouté, la tête entre les genoux et les cheveux tirés entre les doigts : c'est ainsi qu'Isa l'avait trouvé dans un recoin sombre de leur ruche. Terne et hagard, il aura mis un certain temps avant de reprendre des couleurs et que percent à nouveau les traits naturels de son caractère:

Il s'émerveille facilement, avec une naiveté presque enfantine;
Il est assoiffé de découvertes et curieux à l'excès;
Il est toujours poli, mais parfois un brin indiscret envers les autres;

Néanmoins, un sentiment de détachement le hante depuis son éveil et il questionne, souvent, s'il est en contrôle de sa propre vie ou s'il n'est que le témoin d'une histoire qu'on écrit pour lui.

Cheminement

Sa vie d'avant fut le long prélude de cette histoire dans laquelle il progresse aujourd'hui. Ni complètement banale, ni réellement extraordinaire : il a connu l'amour, l'a perdu, l'a retrouvé et l'a perdu à nouveau. De la même façon, il a connu une succession de peines et de bonheurs, de déceptions et d'accomplissements - toutes enracinées dans une réalité logique et prévisible.

Jasper le conteur  Oegf9t4

Sa vie, désormais, est bien différente. Elle est remplie d'Il était une fois. Il ne sait ni comment ni pourquoi, mais sa santé mentale précaire semble se porter d'autant mieux depuis qu'il a cessé d'y chercher un sens. À la place, il est en quête de cohérence - quitte à se l'inventer - tout en paraboles et en allégories.

Avec Astrid et Isa - son étoile et son ancre - Jasper explore ce Nouveau Monde qui est le leur. Depuis presque dix ans maintenant, des ruines d'encore aux déserts miroitants, s'enchainent les péripéties d'une quête dont il ne connait pas l'objet, mais qu'il trouvera un jour. De ça, il est convaincu.
Jasper
≣ Jaspe rouge
Jasper
Jasper
Jasper le conteur  8Sl9sit
Jeu 29 Déc - 23:35
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: