Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Oooh un pichanli ! [PV Angel]

Il a ce genre de rêves étrange quand il est proche du réveil. Ce genre de rêve de la réalité, de sa vie à lui, sa vie d'étudiant. Il se voit sur sa paillasse au labo, sur ses heures de recherche, à tester tout et n'importe quoi pour le plaisir d'étudier les réactions. Comme une journée normal. Il aimait bien rêver de ça, parce que ça annonçait une bonne journée. Et puis, pour le plaisir, il appellerait sa sœur plus tard pour lui raconter tout ce qu'il a vu.

Oh, il se doute que ça l'intéresse pas beaucoup, la frangine mais qu'importe, parce qu'elle l'écoutait et c'est tout ce qu'il demandait. Ils aimaient se raconter leur journée le soir, c'était un rituel. Parce qu'à la maison, ils faisaient ça autour de la table, chacun leur tour mais maintenant qu'ils ne vivent plus ensemble, ils ont quand même fait vivre cette sorte de tradition. C'est parfait, ça convient très bien à Alex... Au Alex de l'époque.

Mais c'est pas Alex qui papillonne des yeux alors qu'un mal de tête de tout les diables lui hurle de se rendormir et que la soirée de la veille a été beaucoup trop arrosée.

Ce n'est pas Alex qui se rappelle qu'il n'y a pas eu de soirée trop arrosée la veille...

C'est Sven qui a abandonné sa famille pour la protéger et qui se retrouve maintenant il ne sait pas quand pour il ne sait même pas vraiment pourquoi.

Et puis une large et lourde lumière l'aveugle. Un grognement de douleur réveille ses cordes vocales. Il se sent pas bien... Voir même franchement mal. Il a un mouvement et sent les aiguilles s'enfoncer un petit peu plus dans sa peau. Alors il essaye de rouvrir les yeux. Sa vision est floue mais attirée par un point rouge qui clignote et qui semble, franchement, la seule chose tangible actuellement.

Et puis, le « clic ». Le clic qui rétractent toutes les seringues plantées dans sa peau et ouvre sa capsule. Il a envie... Besoin de respirer autre chose que sa propre odeur.

De l'air... De l'air respirable. C'est, finalement, tout ce qu'il espère de ce futur... Ce futur tout seul. Sans sa sœur... Sa précieuse sœur.

Alex... Sven a un grognement en se redressant. C'est si compliqué. Une jambe après l'autre, il s'extirpe de la capsule. Sven grimace. Il a jamais été fan des truc moulant et son pll trop grand de l'université lui manque. Est ce qu'il l'a emmené ?

Et puis, il a froid... Il est suédois et il a froid ? Il est fatigué aussi.

Bordel, comment il peut être fatigué après autant de temps à pieuter ? C'est incroyable.

Mais en attendant, il a besoin de suivre la lumière du qu'il voit. Peut-être le soleil ?

Vacillant, il suit la lueur pour sortir à l'air libre. C'était bien le Soleil et il lui brûle la rétine. Il jette un œil aux alentour avant de tomber sur une jeune femme … Qu'il est sur de connaître... mais tout est si flou...

Autant tester.

-Hej, jag känner dig men jag vet inte mer... Vet du när vi är?

Sa voix est rocailleuse, sa gorge le brûle. Pfaouh.

Pire gueule de bois du siècle... S'il y a un nouveau siècle...

Sven a une grimace et passe la main sur son visage.

Sven
❀ Pissenlit
Sven
Sven
Oooh un pichanli ! [PV Angel] Amelion-river-zoom2
Sam 18 Nov - 20:27
Revenir en haut Aller en bas
Elle est en train de travailler avec de la glaise lorsque Simplet vient vers elle. Le pot qu’elle était en train d’essayer de créer ne ressemble pas encore à grand-chose, plus à un espèce de blob brun qu’à un objet vraiment utile comme elle voudrait qu’il devienne, mais Angel n’est pas pressée.
Au rythme auquel se réveillent les membres de sa Ruche elle aura bien le temps de devenir une céramiste de génie, de mettre des fleurs dans chacune de ses créations, et peut-être même de vieillir et mourir avant qu’ils ne sortent.
Elle soupire.
Simplet bipe.

- Je sais, je sais. Moins de fatalisme.

Bip ! Boop !

- Mais c’est qu’ils sont pas pressés, et moi j’aimerais…

BIP ! BOOP !

- Quoiiiii ?

Abandonnant son futur pot, elle baisse les yeux sur le droïde un peu idiot qui est devenu son meilleur pote non-humain ces derniers temps. Il fait des petits cercles sur place en produisant des petits bruits de carte mère en détresse, et parfois fait mine d’aller vers la Ruche. Il veut qu’elle le suive ? On dirait bien.

- Okay, okay !

Il doit y avoir quelque chose d’important dans les installations, peut-être une panne à réparer, peut-être qu’il ne trouve une fois de plus pas son chargeur. Dans tous les cas elle est prête à aider, même avec ses mains couvertes de glaise à peine essuyées sur son pantalon.

- Qu’est-ce que tu veux me… OH.

C’est quelqu’un ! Quelqu’un qui sort de la Ruche ! Ohmondieutropbien !

- OHLALALALA !

Elle sautille, elle vibre de bonheur. Et puis il parle et elle ne comprend pas ce qu’il dit, mais ça ne va pas arrêter la mécanicienne, ça non ! Elle croit se souvenir de lui, elle l’avait vu… Aux formations ? Oh mais oui c’est ça ! Ils ont gloussé ensemble devant les présentations détaillées de scientifiques snobs, tout au fond de la salle. Et il s’appelle… S-quelque chose… Bon, ça va revenir.
En attendant que la mémoire lui revienne elle peut déjà faire quelque chose : le prendre dans ses bras et le serrer contre son coeur en couinant de joie.

- Salut bonjour helloooo ! Je comprends pas ce que tu dis ! Bon réveil ! Bienvenuuuue !

Peut-être qu’elle ne devrait pas le secouer autant, mais elle est tellement heureuse d’enfin voir quelqu’un sortir des pods qu’elle ne peut pas se retenir d’exploser de bonheur comme la plus adorable des grenades de joie. Lui demander d’être calme alors que dans sa tête c’est Noël, son anniversaire et une journée à l’aquarium concentrés en un seul moment serait cruel.
Angel
❀ Pissenlit
Angel
Angel
Oooh un pichanli ! [PV Angel] 977b8c379d5ce0ccda483a1310010e83a768f9d1
Ven 29 Déc - 8:27
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: