-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[Event 2] Les pieds sur terre
Ce n’est pas la première fois qu’elle vient ici, mais cette fois Angel est seule. Seule et chargée d’un grand sac vide, comme si elle avait une idée très nette de ce qu’elle voulait faire aujourd’hui.
Parce que c’est le cas.
Elle a vu des plantes qui l’intéressent, la dernière fois qu’elle est passée, et aujourd’hui le voyage qu’elle a commencé il y a quelques jours n’a comme seul objectif que de ramener des pousses à sa Ruche. Il y a un petit pied de quelque chose qui ressemble à de la menthe, des roseaux, et même un bosquet de fleurs multicolores qu’elle n’arrive pas à oublier. Ce serait très joli autour de la grange qu’elle est toujours en train de construire. Il lui en faut.

Elle débarque donc, un poil fatiguée, un brin essoufflée, de sa petite aventure. C’est que ce n’est pas tout près, le Nid. Elle a bien mérité une pause.
Le sac est posé à côté d’elle, et les fesses de la jeune femme au sol. Juste une minute, promis, puis elle se remettra au travail. Mais pour une minute, elle va savourer le vent, le soleil qui lui caresse le visage, et le bruit des cascades dans ses oreilles.
Angel
❀ Pissenlit
Angel
Angel
[Event 2] Les pieds sur terre 977b8c379d5ce0ccda483a1310010e83a768f9d1
Dim 12 Nov - 17:22
Revenir en haut Aller en bas
Tu as voyagé beaucoup, ces dernières semaines. Sans une bonne préparation, les ampoules auraient éclairé tes chaussures, mais pour l'instant, tu les as évitées. Malgré les pluies, la boue dans laquelle tu as pataugé, et tout le reste de ce foutoir loin d'être utopique, tu tenais bon en te demandant quand finirais tu enfin par tomber sur un endroit où l'envie de t'installer viendrait. Où l'idée de s'arrêter pour fonder les débuts d'une nouvelle communauté pourrait se montrer séduisante.

Tu y étais.

Plus que jamais le paysage te coupait le souffle. Tous ces bassins à la splendeur indécente, se jetant en cascade les uns dans les autres dans une parfaite harmonie. C'est bien ici que l'envie de déposer ton sac était la plus présente. Et depuis les hauteurs de l'arbre dans lequel tu te tenais, ta vue de ce monde d'eau et de verdure en symbiose n'était que des plus enchanteresses.

Mais tu étais seul. Les rencontres s'étaient multipliées, encore qu'elles n'étaient pas bien nombreuses, mais aucune n'avaient mené à une collaboration fructueuse, chacun repartant de son côté. Et parvenir à trouver un brun d'autres survivants décidés à rebâtir les fondations d'une société te semblait plus complexe qu'à ton réveil. Déjà, fallait-il finir par trouver plus d'une personne à la fois, chose qui n'était pas arrivée depuis que tu avais quitté ta ruche. Pour autant, le désespoir ne se présentait pas encore dans ton esprit. Tu avais bien trop d'occupation pour t'y soustraire. Ne serait-ce que continuer à explorer ce monde où la nature avait repris l'entièreté de ses droits. Où l'homme moderne n'était qu'un mythe du passé à l'instar de bien d'autres civilisations.

Tes yeux se posèrent sur deux oiseaux colorés au bord de l'un des moult bassins. Le mâle s'élançait dans une danse qui te semblait ridicule, et pourtant faisait son bout de charme sur sa concubine. Ils ne tardèrent pas à échanger quelques roucoulements avant de s'envoler ensemble.

Ton esprit vadrouillait trop dans ce lieu, déconnecté d'une réalité dangereuse. Et quelle ne fut pas cette stupidité que tu eus d'avoir envie de les suivre alors qu'ils disparaissaient aux milieux des feuilles et de la forêt. Ton corps, sans que tu ne t'en aperçoive, s'avança à leur poursuite, droit dans un vide mortel. Tu perdis inévitablement l'équilibre, commençant une chute qui te ramena à la terrible réalité, t'arrachant un hurlement de panique alors que tes mains gesticulaient devant toi pour te rattraper à n'importe quoi. Ce qui ne fit d'aucune utilité.

Plusieurs longs mètres te séparaient de la terre. Entre elle et toi, uniquement des branches sans forces qui te fouettaient le visage, des lianes qui s'enserrait autour de ton corps. Et tu continuais à beugler de panique, un cri seulement interrompu pour reprendre ton souffle et vainement souffler les feuilles qui s'immisçait dans ta bouche.

Et dans la douleur, tu t'arrêtas à trois mètres du sol, uniquement maintenu par ces lianes qui t'agrippaient. Continuant son élan, ton sac et une partie des affaires que tes poches contenaient terminèrent leur lancé droit entre les racines du grand arbre que tu avais osé escalader. Isifebe ! Crias tu de colère.

Combien de temps tiendraient-elles ? Aucune idée. Alors mieux valait se hâter. Pourtant, c'est avec désarroi que tu aperçus ton couteau juste sous ton nez, à trois mètres d'écart. Gesticuler n'était pas la meilleure des idées, mais quoi faire ? Fuck it ! La frustration trouvait son chemin à travers ta voix.
Mathias
⚘ Bouquet d'orties
Mathias
Mathias
Mar 21 Nov - 20:01
Revenir en haut Aller en bas
C’est un cri qui la tire hors de sa rêverie : le hurlement de quelqu’un qui se rapproche, qu’elle n'arrive pourtant pas à voir. Effrayée par le bruit, Angel se redresse sur ses deux pieds et regarde dans tous les sens pour essayer de comprendre d’où vient le potentiel danger. Ni de la droite, ni de la gauche. D’en haut peut-être ?
Bingo.
Il ne crie plus, enfin plus de peur, mais elle voit une forme d’humain près d’un arbre un peu plus loin. Sans prendre le temps de calmer les battements de son coeur pas encore remis du soudain dérangement, elle se penche en avant pour essayer de comprendre ce qui se passe. Est-il poursuivi par une bestiole ?

- Qui êtes-vous ?

Vite fait, elle farfouille dans son sac pour en sortir une clé à molette qui y traîne -il ne faut pas demander pourquoi- et la brandir comme une arme.

- Montrez-vous !
Angel
❀ Pissenlit
Angel
Angel
[Event 2] Les pieds sur terre 977b8c379d5ce0ccda483a1310010e83a768f9d1
Dim 3 Déc - 16:17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: