Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
un, deux, trois, soleil ! [& Ouvert à tous ♥]
Rien à faire, j'aime pas les montagnes. C'est nul ! Les traverser demande trop d'efforts. Mama disait qu'il fallait faire des efforts pour survivre. Je suis pas trop d'accord. Faire des efforts, c'est carrément ennuyeux. Ani' en faisait trop, elle aimait bien que Mama la félicite et m'encourage à lui ressembler. C'est vrai qu'elle est belle Alnitak. Moi, en mieux, mais en moins marrante. Oh, c'est quoi ça ? On dirait l'un des fruits que Mama m'a appris à reconnaître. Comment ça s'appelait déjà ? Des myrtilles, je crois. L'odeur est pas forte, mais c'est sucré, ça colle aux doigts. Je vais en garder de côté pour plus tard.

On dirait pas, comme ça, mais j'étais très douée pour mémoriser les cartes d'informations que Mama nous montrait. Heureusement, parce que ça m'aide bien, depuis que je suis partie. C'était plus facile de manger ce que Mama me donnait, et de dormir dans mon lit bien au chaud et en sécurité. Cette nuit, j'ai entendu des chouettes, ça m'a fichu la pétoche. J'ai pas beaucoup dormi du coup...

Comme j'aimerais être un peu plus grande... Ce serait plus facile pour monter aux arbres. Il y a beaucoup de sapins sur mon chemin. J'aime pas les sapins, ça fait de la résine qui sent fort et qui colle aux mains. Mais je m'en suis servie pour me faire un joli chapeau avec de grosses feuilles et des petites fleurs blanches trooooop belles. Mama dit qu'il faut se méfier du soleil, même quand il a pas l'air de taper fort.  

Hier, j'ai vu un nid avec de gros œufs. J'avais le ventre qui gargouillait, mais j'ai résisté parce que j'avais peur d'être attaqué par de gros oiseaux. Maintenant, je regrette. C'est pas avec des champignons et des fleur que je vais tenir jusqu'à la mer. Je pense qu'Alnitak est partie par là-bas. Elle parlait de visiter d'autres pays, même si Mama nous a dits qu'elle n'était pas sûre qu'il en reste. Pour savoir ça, il faut traverser la mer.

En voilà un drôle de... Truc ? On dirait un des tee-shirts que Mama me donnait pour laver celui que je portais. Il est beaucoup trop grand pour moi, mais j'aime bien la couleur, un joli bleu, comme le ciel. J'adore le bleu ! Il a un drôle de logo aussi : un losange avec une plante dessinée à l'intérieur. Je ne la connais pas celle-là... C'est bizarre, quand même. Je ne vois personne. Qui aurait l'idée d'abandonner ses affaires comme ça ? Mama dit qu'il faut prendre soin de ce qu'on a parce qu'il ne reste quasiment rien sur Terre. En attendant, s'il ne manque à personne, il ne me fera pas de mal. Même si c'est pas la bonne taille, je pourrais toujours le transformer en robe, ou en pyjama.

Rouler jusqu'en bas de la montagne serait moins fatigant. Je me demande si je vais pas juste essayer ça... Bien sûr que je plaisante ! Je suis pas bête, hein ! Mais c'est tellement épuisaaaaaaaant de marcher et d'escalader des cailloux à longueur de journée. Tiens, c'est quoi ça ? Un humain ? Un humain ! Voilà qui me plaît ! Allait lui dire bonjour en faisant un grand sourire et une révérence. Mama dit que c'est important d'être polie et présentable. Est-ce que mon chapeau est présentable ?

- Salutation, Humain !


Cette publication remporte un ruban puisqu'elle contient un défi mensuel réussi !  
Mintaka
★ Enfant de Gaïa
Mintaka
Mintaka
Lun 3 Avr - 0:44
Revenir en haut Aller en bas
Ava devait trouver un endroit où installer des plantations. Alors, elle explorait les environs. Sans jamais trop s’éloigner, toutefois, des abris suspendus qui étaient devenues son point de chute. A part un petit jardin semé dès le début, elle ne pouvait pas vraiment planter dans la jungle. Un champ nécessitait un grand espace dégagé, et elle refusait d’avoir recours à la culture sur brûlis. Elle n’était pas certaine de pouvoir maitriser les flammes seule, ignorait comment cela impacterait la sécurité de l’abri, et puis, elle répugnait à endommager la flore locale.

Longer la côte vers le Sud amena la découverte d’une zone marécageuse remarquablement fertile. Ses plantes endémiques formaient une source indéniable de nourriture, mais les plantes carnivores l’incitèrent à rebrousser chemin. Vers l’Est, elle découvrit une steppe marécageuse qui pourrait peut-être lui permettre de planter une rizière. Ce n’était pas son domaine d’expertise, mais elle pourrait s’en sortir. Pour l’instant, cependant, elle chroniquait ses découvertes en une carte évolutive sur les murs de la ruche.

Finalement, elle se fit un petit bateau, suivant la méthode enseignée par son père quand elle était enfant. Sa première expédition se solda par sa première rencontre avec un être humain, et par des péripéties des plus inquiétantes. Pourtant, sa détermination ne faiblit pas. Elle poursuivit ses recherches, établit que les trois îles les plus proches n’étaient constituées que de jungle et que le récif urbain ne présentait pas d’utilité agricole – piscicole peut-être, mais ce n’était pas vraiment son rayon – et se décida finalement à explorer ce qui semblait être le continent. Son attention était fixée sur une grande chaine de montagnes, d’où elle espérait avoir une meilleure vue d’ensemble des environs.

Et au final, elle fit une découverte exceptionnelle : le Machu Picchu. Il était étonnamment bien conservé, sans doute mieux traité par le temps que par les touristes. Mais à vrai dire, ce n’était pas le patrimoine culturel des lieux qui intéressait Ava. Ici, les incas pratiquaient l’agriculture en terrassement – principalement du quinoa, des pommes de terres et des maïs, plantes dont elle possédait de nombreuses graines. Les plateformes étaient parfaitement conservées, maintenues par de solides murs de pierre, et l’herbe d’un vert lumineux laissait deviner à quel point la terre était demeurée fertile. Voilà un endroit parfait pour exploiter ses champs.

Et soudain, elle entendit une voix enfantine s’exclamer :
- Salutation, Humain !

Elle fit volte-face, et découvrit qu’en effet, une petite fille de huit ans, peut-être, coiffée d’un chapeau, lui faisait face. C’était un plaisir de revoir un visage humain – le second seulement depuis son réveil. Mais elle s’inquiétait de voir cette enfant sans le moindre adulte à l’horizon.
« Bonjour ! Je m’appelle Ava. Tu es toute seule ? »

Cette publication remporte un ruban puisqu'elle contient un défi mensuel réussi !
Ava
⚘ Brin de lavande
Ava
Ava
un, deux, trois, soleil ! [& Ouvert à tous ♥] Greg-huber-sonequa-martin-green-in-helmet-crppd-copy
Ven 26 Mai - 8:44
Revenir en haut Aller en bas
Ah, c'est une femme ! Je crois... D'après les descriptions des livres de Mama, en tout cas, ça y ressemble. Elle a pas l'air méchante, mais il faut se méfier de l'eau qui dort. Alnitak disait ça tout le temps, elle a dû piquer cette expression dans un des livres du haut de l'étagère, ceux que j'aimais pas. Attendez, c'est quoi cette question. J'hausse un sourcil avant de répliquer :

- Bien le bonjour Ava, moi, c'est Mintaka. Et toi, tu es toute seule ?

C'est que je voudrais pas me faire capturer par des cannibales fous. Il y avait une histoire comme ça dans un livre d'histoire, brrr. Je regarde autour, soudain méfiante, mais tout à l'air calme. Pas la moindre trace d'un autre humain. Tant mieux, je vais pouvoir tranquillement tirer des infos de celle-là. Avec un peu de chance, elle saura des choses sur ma jumelle. Peut-être même qu'elle l'aura vu ! Mais allons-y en douceur.

- Dis-moi, qu'est-ce que tu fais ici ? ... C'est un drôle d'endroit, je n'en ai jamais vu de pareil.

Elle avait l'air hyper concentrée avant que je la dérange. Et d'ailleurs, j'étais tellement focalisée sur elle que je n'avais pas remarqué les structures de pierres qui nous entourent. En même temps, depuis la forêt, je voyais pas grand-chose à part du vert, du vert, et encore du vert dans toutes les nuances possibles et imaginables. Au moins, avec ces sortes d'étages, on doit avoir une excellente vue des alentours. Je vais y grimper, tiens ! Juste pour voir si je repère plus facilement la mer.

- Faut que je vérifie un truc, bouge pas ! Je reviens vite !

Gagner son attention c'était la partie facile, mais si elle s'en va avant que je revienne elle me dira pas grand chose. Je la préviens donc, qu'elle ne s'étonne pas de me voir détaler et escalader les ruines. Je croise d'ailleurs les doigts qu'elles ne s'effondrent pas sous mes pieds...

Heureusement que je suis habile, parce que c'est tout sauf stable cette affaire ! Les galets et le sable roulent sous mes pieds en permanence, certain morceau se détachent même carrément et j'ai bien failli tomber deux fois. C'est que je ne prends pas toujours de très bonnes décisions... Mais la vue est waouh, encore un petit effort pour arriver tout en haut !
Mintaka
★ Enfant de Gaïa
Mintaka
Mintaka
Dim 18 Juin - 9:52
Revenir en haut Aller en bas
Ava cherchait un endroit où planter des plantations, mais elle ne s'attendait pas à découvrir le Machu Picchu. Cependant, l'endroit, autrefois dédié à l'agriculture en terrassement, était idéal. Les étages n'étaient occupées pour l'heure que par une herbe verte et fertile, mais ses nombreuses graines auraient tôt fait de les remplir de plantes comestibles.

Elle en était là de ses pensées lorsqu'une enfant l'interpella d'une manière fort curieuse. "Salutations, humain !" Ava se présenta, et lui demanda si elle était seule, ne voyant pas d'adulte. Mintaka, se présenta l'enfant, avant de lui demander si elle, elle était seule. Ava lui sourit.

- Oui, je suis toute seule. Je n'ai pas encore rencontré les gens de ma ruche.

Que fait-elle ici ? C'est un drôle d'endroit, elle n'en a jamais vu de pareil.

- Je cherche un endroit où planter des graines, et je crois qu'ici, ce sera parfait.

La fillette devait vérifier un truc, et partit en courant, escaladant les ruines à toute vitesse. - Attends ! l'appela-t-elle, mais c'était trop tard. Ava l'observa avec inquiétude, nerveuse à l'idée qu'elle se fasse mal. Certains morceaux de la paroi s'effondrèrent sur son passage, et la brune réalisa qu'elle allait devoir trouver quelqu'un qui puisse l'aider à consolider la structure avant d'y planter quoi que ce soit.

Après avoir vu qu'elle était arrivée en haut en sécurité, Ava décida de la rejoindre. Normalement, il devait y avoir... Elle contourna la base. Oui, là ! Un escalier !Grâce aux marches, usées mais praticable, elle monta bien plus vite que ne l'avait fait l'enfant. Du moins, jusqu'à un certain point, car elle finit par s'arrêter en cours de route et s'asseoir sur une marche, à bout de souffle. Elle avait un point de côté qui lui laissait un goût étrange dans la bouche, comme des brûlures d'estomac. Elle but un peu d'eau, cherchant son air. Quand elle fut finalement capable de parler, elle appela Mintaka.

- Ne redescends pas la paroi, il y a un escalier ici. Je fais juste pause, j'arrive.

De toute évidence, elle avait perdu en condition physique pendant sa cryogénie. Il n'y avait pas d'autre explication rationnelle, pas vrai ?
Ava
⚘ Brin de lavande
Ava
Ava
un, deux, trois, soleil ! [& Ouvert à tous ♥] Greg-huber-sonequa-martin-green-in-helmet-crppd-copy
Mer 20 Déc - 13:12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: