Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Pas de repos pour les braves [& Narcisse]
Le chant mélodieux des oiseaux réveilla Alice en même temps que les rayons de l'astre de feu. Elle avait tellement bien dormi qu'elle peinait à se motiver pour quitter le lit improvisé composé de son sac de couchage et d'une toile repliée dans laquelle elle avait glissé les poils de Lamalpaga pour en faire un oreiller. Pour une fois, son estomac ne gargouillait pas. Le poisson et les baies de la veille l'avaient repue, pour son plus grand bonheur. Et même si elle avait perdu le fameux concours de pêche, elle s'était tant amusée qu'elle en avait oublié ses tracas. Pour un temps, du moins. Quand le crépuscule avait teinté le ciel de ses nuances de carmin et de mauve, Nyx était parti de son côté, et Alice, du sien.

Elle avait posé bagage sous un grand arbre à l'écorce noueuse dont les feuilles tombaient bas et offraient, grâce aux épines qui l'avaient griffée au passage, une petite protection contre d'éventuels indésirables. La rousse avait passé la bâche par-dessus une branche afin de se protéger de la pluie et avait fait son lit au-dessous. La séance de pêche l'avait épuisée, elle n'avait pas mis longtemps à s'endormir au milieu des chants crépusculaires d'oiseaux, d'insectes et de ce qu'elle devinait être des singes.

Tout en soupirant, la jeune femme s'étira et se redressa. Il n'avait pas plu, ce qui lui éviterait d'avoir à sécher la bâche avant de la ranger. Tranquillement, elle sortit de son sac sa gourde pour en boire une longue gorgée, puis elle mangea quelques baies dont elle mettrait le reste à sécher quand le soleil serait haut. Grâce à l'homme rencontré la veille, ses possibles ressources avaient bien augmenté. Outre ces baies, et les carottes sauvages, il y avait surtout le poisson. Une denrée presque inépuisable tant qu'elle avait son matériel sous la main et de quoi les cuire.

En se laissant tomber en arrière sur son oreiller, Alice remarqua les cosses de gros haricots rougeâtres. Elle ne les avait pas vues la veille, dans la semi-obscurité, au milieu des épines dont certaines étaient grosses comme son crayon. En se redressant d'un bond elle s'écria avec enjouement :

- Des fèves !

Un infime espoir de trouver quelque chose de similaire à un bon café bien noir fit battre son cœur plus fort. Elle en récolta une vingtaine en s'égratignant les doigts contre les longues épines et se demanda comment elle allait les tester. Elle pouvait en faire cuire la moitié dans de l'eau pour voir si la peau se mangeait cuite. Ensuite, il faudrait en ouvrir, pour voir s'il y avait des graines, comment elles étaient, si elle pouvait les faire cuire ou sécher, et simplement vérifier si elles étaient propres à la consommation. Bien sûr, il ne faudrait goûter qu'une petite quantité pour ne pas prendre de risque. Cette découverte la mettait en joie !

Alice ouvrit son carnet, entama une liste des poissons qu'elle avait vu la veille, nota le goût qu'avait leur chair sur une échelle de un à dix avec quelques commentaires de-ci, de là. Elle ajouta aussi les végétaux à un répertoire préexistant et sortit ses pastels pour entamer les illustrations à la lumière du petit jour tandis que de l'eau chauffait dans la cuve du réchaud.

Alice
❦ Feuille de Houx
Alice
Alice
Pas de repos pour les braves [& Narcisse] A2BD9PF
Sam 11 Mar - 14:43
Revenir en haut Aller en bas
C’était encore une journée dépourvue de pluie qui pointait son nez. Pas que cela te déplaise réellement, mais lorsque le soleil est à son zénith, la chaleur en est presque étouffante, sous ces immenses arbres de la jungle bleue.
C’est donc tout naturellement que tu avais quitté ton campement de fortune peu de temps après le lever du soleil, dans l’espoir de parcourir une distance assez importante avant la montée de la température qui ralentirait ton évolution.

Armé de ta petite machette qui commençait très sérieusement à rendre l’âme, sac sur le dos, tu étais parti dans une direction qui changeait des autres fois, dans l’espoir d’y trouver peut-être des choses plus intéressantes qu’à l’accoutumée. Après deux ans à errer, tu te rends compte que finalement, tu n’as pas tant exploré que ça, préférant la sécurité. Est ce que maintenant que Nyx est réveillé, tu te sens plus serein à l’idée de t’éloigner ? Pourtant, il reste ton second père, toujours endormi lui… Finalement, ne serait-ce pas un moyen d’oublier, cette distance que tu prends ? Tu sais, tu sens, que ton esprit n’est plus le même depuis ton réveil. Tu es en proie aux cauchemars depuis un bon moment, et il ne se passe pas deux jours sans que tu n’aies comme des hallucinations auditives. Tu t’efforces à les chasser de ton esprit du mieux que tu peux, mais ce n’est clairement pas une mince affaire.

Tu n’avais pas eu besoin de faire beaucoup de route avant de tomber sur la première présence humaine. Tu savais très bien que la jungle bleue était habitée par autre chose que des oiseaux et des singes depuis le temps. Mais croiser un autre être humain était toujours aussi stressant pour toi. On ne peut pas dire que la sociabilisation soit ton fort.

Pourtant, la rousse n’a pas bien l’air méchante. D’ailleurs en la voyant, tu te demandes s’il ne s’agirait pas de la même fille que ton père aurait croisé la veille. Toi par contre, t’es sûrement bien plus effrayant à la toiser depuis l’arrière de ton arbre en espérant ne pas être vu. Tu la vois récolter des sortes de gros haricots rouges que toi même tu n’as pas encore eu la chance de trouver. Cela ne te viendrait même pas à l’idée de l’aider quand tu la vois se tordre les doigts pour essayer d’éviter les épines. Non vraiment, l’aspect social de ta vie n’est pas à envier.

Tu avais dans l’optique de la laisser vaquer à ses occupations et toi aux tiennes. Mais c’était sans compter sur les singes trônant en haut des arbres. Ces vils animaux avaient décidé de lancer depuis leur perchoir des noix et autres fruits.

Le plus douloureux restant la moitié de noix de coco qui t’était tombé sur le coin du front.

« Ah putain ! »

Pour la discrétion, on repassera.

Mains plaquées sur ton front, genoux à terre, te voilà légèrement sonné. Rien de grave, très certainement, bien que la noix de coco soit tout de même tombée d’assez haut… Tu garderas certainement une belle bosse pendant plusieurs jours…

« Saleté de bestioles... »

Et les cris des singes venant de la cime des arbres laissent à penser qu'ils sont tout simplement en train de se moquer de toi. Le pompon.
Narcisse
❀ Narcisse
Narcisse
Narcisse
Mer 12 Avr - 17:43
Revenir en haut Aller en bas
Sursautant à un juron dont elle ignorait l'origine, Alice referma son carnet et se leva, prête à saisir sa pelle. Elle n'eut pas trop de mal à remarquer un jeune homme visiblement bombardé de fruits à coques par des singes furieux. Qu'avait il donc fait pour attiser leur colère ? La rousse ne les avait ni vu ni entendu avant l'arrivée de la pauvre âme, mais elle était arrivée par l'autre côté. Une question de territoire, probablement... Il devait être en marge de ce dernier, ce qui expliquait pourquoi ces hargneuses créatures l'attaquaient de loin.

Ignorant si l'individu se vexerait, mais incapable de se retenir, Alice éclata de rire, mais décida tout de même d'intervenir. Attrapant certaines des noix qui avaient roulées jusqu'à son abri de fortune, elle fit de sa pelle une batte et les visa en avançant jusqu'à se placer devant l'inconnu.

- N'y voyez pas d'inconvénients, messieurs, mais je me joins à la partie histoire de rétablir un peu l'équilibre des forces !

Grandiose ! Quelle entrée en scène ! Elle se tourna pour vérifier l'état du jeune homme et le questionna tranquillement, un sourire un coin traînant encore sur son visage suite au passage du précédent fou rire.

- Est-ce que tout va bien ? Il te faut de l'aide pour te relever ? Un linge avec de l'eau froide, ça devrait éviter à ta future bosse de te manger tout le front.

Si les macaques semblaient bien vouloir se calmer, le plus massif d'entre eux avait visiblement décidé de ne pas lâcher l'affaire. Il attrapa une grosse pierre et la rousse recula d'un pas en palissant, levant tout de même devant elle la pelle, son ultime rempart à une commotion cérébrale bien sentie.


Cette publication remporte un ruban puisqu'elle contient un défi mensuel réussi !
Alice
❦ Feuille de Houx
Alice
Alice
Pas de repos pour les braves [& Narcisse] A2BD9PF
Dim 16 Avr - 23:45
Revenir en haut Aller en bas
Si tu t’attendais à ça. Une attaque de singes alors même que tu n’as rien fait pour mériter ce genre de traitement. Ou en tout cas, si tu as fait quelque chose de mal, tu ne t’en es pas rendu compte. En deux ans de vie, seul, dans cette jungle, c’est la première fois que la faune de ces lieux se retourne contre toi. Et à dire vrai, tu ne pensais pas avoir à être la cible de ces derniers.

Toi qui voulais être particulièrement discret après être tombé sur l’inconnue, c’était loupé. Et tu ne sais pas comment le prendre quand elle éclate de rire en t’entendant jurer comme un charretier. Vexé ou mort de honte, l’un de deux, voire les deux en même temps. Elle te vient toutefois en aide, ce qui n’est pas négligeable face à cette horde de deux ou trois singes bien décidés à te faire passer l’envie de repasser par leur territoire. Tu y penseras à deux fois, la prochaine fois que ça arrive.

Certainement lassé de la situation face à cette jeune femme qui ne se laisse pas faire, les mammifères finissent par fuir sur d’autres arbres plus loin. On peut toujours entendre leurs cris, un poil moqueurs, mais les fruits à coque ne pleuvent plus sur vos tête, ce qui est, en soit, un sacré soulagement.

- Est-ce que tout va bien ?

Pas vraiment non, mais tu n’as pas envie de jouer le sarcastique, même si l’envie est grande. Elle ne semble pas bien méchante, la rousse.
Alors tu saisis sa main pour te redresser, frottant légèrement ton front rougit par le coup qu’à causé la chute d’une noix de coco plus tôt. La bosse sera sûrement inévitable. Tu imagines déjà comment tu vas expliquer ça à ton père en rentrant.

« Merci... »

Tu n’avais pas remarqué qu’un dernier macaque était resté dans la zone. C’est seulement en voyant l’air peu rassuré de la jeune femme que tu avais simplement tourné la tête pour le regarder.

« Oh la paix ! »

Un léger soupir s’échappe de tes lèvres tandis que tu grimaces au toucher de la trace rouge qui marque ton front.

« Je sais pas ce qu’il leur prend, je les ai pas provoqué. »

Pour autant, le robuste ne semble pas décidé à vous laisser tranquille. Et lorsqu’il prend son élan nécessaire pour lancer son gros caillou dans votre direction, c’est sans lui demander son avis que tu prends des mains la pelle de la rousse pour simplement t’en servir comme une batte de baseball.

L’effet n’est pas dingue, pire qu’un coup d’épée donné dans l’eau de toute évidence, et quand ton élan rencontre la trajectoire de la grosse pierre, cela n’a comme effet que de briser le manche de la pelle en deux, faisant tomber la pierre ainsi que le haut de la pelle au sol.

Vous voilà bien avancés.

« Bordel, je crois qu’il vaut mieux courir. »

Parce que la réponse à son attaque n’a fait qu’accentuer sa colère et qu’il est déjà en train de récupérer plusieurs grosses pierres. Et tu doutes fort que ce soit pour en faire un massage aux pierres chaudes.
Narcisse
❀ Narcisse
Narcisse
Narcisse
Lun 24 Avr - 13:42
Revenir en haut Aller en bas
Une fois redressé avec son aide, le jeune homme la remercia. Comme il déclarait ne pas provoquer les macaques, la rousse grimaça. Parfois, être au mauvais endroit suffisait, mais elle ne souhaitait pas insister sur ce point. Son regard restait centré sur le grand singe et le roc qu'il se préparait à lancer. L'inconnu lui arracha soudainement son arme et s'en servit pour frapper la pierre... Ce qui, bien entendu, la brisa. Alice, hébétée, hésitait entre colère et reconnaissance. Après tout, l'acte désespéré s'était montré efficace, arrêtant le rocher avant qu'il ne les atteigne...

Évidemment, leur soulagement fut de courte durée. Manquer sa cible ne pouvait qu'énerver l'animal, qui, furieux, se préparait à recommencer avec plus de projectiles. La proposition du nouveau venu fit pâlir Alice qui s'était saisi des morceaux de sa pelle dans l'espoir de la réparer.

- Toutes mes affaires sont sous le févier, là-bas, je ne peux pas partir d'ici en abandonnant tout. Il est seul, il doit exister une autre solution...

Observant les alentours, la jeune femme ravala son discours encourageant, juste avant de s'exclamer, agacée désormais, en ramassant la pierre envoyée plus tôt par le macaque :

- Oh, et puis zut, c'est lui qui cherche après tout !

En prenant de l'élan, elle visa le babouin en hurlant, comme si cela aller lui donner de la force. L'impressionnant caillou fit un arc ridicule avant de tomber à même pas deux mètres d'eux.

- Mmh... Ok, je m'attendais à un peu plus de réussite...

La pâleur de son visage s'était muée en un rouge honteux et elle souffla, gênée, et vindicative en se massant l'arrête du nez :

- On peut reculer jusqu'à ma tente. De l'eau bouillante, ça devrait le convaincre de partir. Je te laisserais la lui lancer par contre, mon échec risque d'affaiblir ma conviction... Est-ce que ça te va ?



Cette publication remporte un ruban puisqu'elle contient un défi mensuel réussi !
Alice
❦ Feuille de Houx
Alice
Alice
Pas de repos pour les braves [& Narcisse] A2BD9PF
Lun 1 Mai - 10:45
Revenir en haut Aller en bas
Tu avais vraiment une chance incroyable concernant tes rencontres ces derniers temps. A croire qu’une bonne partie de la faune sauvage t’en voulait pour une quelconque raison. Enfin, faudrait pas commencer à devenir parano sur les bords, Narcisse. Tu n’es pas le centre du monde et certainement que ton nombril n’intéresse pas autant les animaux du coin. Tu es juste malchanceux.

Lorsque la rousse récupère la malheureuse pelle qui n’aura pas fait long feu face au gros caillou lancé précédemment par votre ami poilu, tu t’attends à ce qu’elle accepte de te suivre en courant pour fuir la bestiole furieuse. C’est alors un visage surpris que tu lui offres lorsqu’elle t’explique qu’elle est installée ici et qu’elle ne veut pas laisser ses affaires à l’abandon.
Tu t’apprêtes à essayer de la convaincre quand elle se munit d’elle même d’autres pierres et en la voyant les lancer dans la direction du gros singe, tu es partager entre un air perplexe et l’inquiétude de ce que cela va bien pouvoir causer comme conséquence.

« Ok t’es folle en fait. »

Narcisse, ou le talent d’être direct.

« Tu te rends compte qu’il va juste nous défoncer là ? »

Tu n’as pas spécialement envie de mourir sous la poigne d’un singe anormalement gros. Cela dit, tu pourrais simplement fuir et la laisser se débrouiller avec son campement de fortune mais… Bizarrement, tu n’as pas été appris comme ça. Et ta conscience te force à rester pour l’aider.

Après tout, c’est quand même un peu de ta faute, cette histoire. Même si tu n’as rien fait.

C’est donc sans broncher que tu recules prudemment avec elle vers l’endroit où se trouvent toutes ses affaires.

« De l’eau chaude ? »

Tu n’es pas certain que cela fonctionne. Mais vous n’avez pas vraiment d’autres solution sous la main actuellement.

« Je veux bien croire que ça va le garder à distance, mais pas éternellement. Tu sais, ces bêtes là y paraît qu’elles sont bien têtues. »

Un regard en arrière et tu vois le gros singe fulminer de plus belle et heureusement qu’il est encore un peu trop loin pour que ses projectiles vous atteignent.

« Si je le garde à distance assez longtemps avec ton eau, tu penses avoir besoin de combien de temps pour rassembler un maximum de tes affaires pour s’éloigner d’ici ? Tu pourras revenir plus tard mais là ça craint... »

Et sans attendre tu te munies de la casserole d’eau chaude, prêt à lancer l’eau assez loin si l’animal venait à encore s’approcher de vous.

« Je t’oblige à rien mais si on est sur son territoire je pense qu’une malheureuse casserole d’eau ne sera pas suffisante... »
Narcisse
❀ Narcisse
Narcisse
Narcisse
Dim 6 Aoû - 16:20
Revenir en haut Aller en bas
Il la prenait pour une folle, et ne se privait pas de le lui faire savoir. Mais comment lui en vouloir ? La rousse lui demandait d'affronter King Kong avec un bol d'eau chaude et du gravier... Forcément, il y avait de quoi douter.

- Oh, trouve-toi du courage, bon sang ! Lui balança-t-elle, agacée de son discours vindicatif, en ayant clairement envie de lui dire de porte ses couilles, mais trouvant cela trop vulgaire.

Ils avaient atteint son campement de fortune et le jeune homme lui proposa de faire le garde du corps pendant qu'Alice rangeait ses affaires.

- Et bien, ça me semble compliqué, mais je compte sur toi. Tâches de ne pas finir blessé ! Et, par pitié, ne lui balance pas la casserole avec l'eau ! Avoir cassé la pelle et déjà assez handicapant...

Sans attendre, la survivante attrapa son sac et y fourra en pagaille tout ce qu'elle pouvait. Du coin de l'œil, elle surveillait l'avancement du macaque et les gestes de son défenseur. Décrochant la bâche à la hâte en se griffant aux épines, elle la plia sous son bras et s'exclama :

- Ok, on décolle Tarzan !

Lui attrapant le bras au passage, Alice évita du justesse un projectile qui s'écrasa à un millimètre d'elle. Effrayée par cette nouvelle démonstration de rage, elle le tira brusquement, sprintant dans la direction opposée à celle par laquelle était arrivé le garçon. En quittant le territoire du gorille, ils devraient s'en tirer. Mais à quel point celui-ci était-il vaste ? Et qu'est-ce qui leur garantissait de ne pas atterrir sur le terrain de chasse d'un voisin ?

- Quelle sale bête ! S'exclama la rousse, essoufflée, mais ne souhaitant ralentir pour rien au monde. Tu en avais déjà croisé dans le coin ? Au fait, moi, c'est Alice, et toi ?

Ils enjambèrent un tronc couché et se retrouvèrent face à un ruisseau. Alice s'arrêta et observa les environs rapidement puis déclara en une expiration :

- Après la rivière, on devrait être en paix. Deux barrières naturelles, ça fait déjà une de trop...

Alice
❦ Feuille de Houx
Alice
Alice
Pas de repos pour les braves [& Narcisse] A2BD9PF
Dim 20 Aoû - 15:55
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: