-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ewan
Ft. Anakin Skywalker - Star Wars

Ewan Yunpmhe

Code:
https://i.imgur.com/Yunpmhe.png
  Je suis le personnage de Meena et je parle en sienna !
Carte d'identité

Nom complet
Ewan Campbell
Date de naissance
2065
Âge
27 ans, dont à peu près deux ans sur Gaïa.
Genre
Masculin
Orientation
Hétéroflexible

Nationalité
Britannique-Américaine
Langues parlées
Anglais

Taille
1m75
Couleur des cheveux
Châtains
Couleur des yeux
Bleus
Autres marques distinctives
Une cicatrice qui lui raye l’œil droit, qu’il cache partiellement sous une mèche de cheveux la plupart du temps. Son tatouage d’anémone sur le poignet droit.

Cryonie
Troisième génération
Ruche
Anémone

Trois questions

Quel était son métier et ses occupations avant la cryonie
Incapable de se décider dans une poursuite d’études, il a accumulé les petits jobs alimentaires pendant quelques années, avant de se lancer dans des études d’ingénieur biologiste, qu’il n’a pas terminées.
Qu'est-ce qui lui manquera le plus
Sa sœur, jusqu’à ce qu’il la retrouve.
Quel est son objectif sur Gaïa
Retrouver sa sœur et éviter son père. Mais sachant que l’objectif de la première est de trouver le second, le tout paraît légèrement incompatible...

Objets personnels choisis


  • Un ensemble de photos de photomaton d’Ayla et lui
  • Une des lettres que Callem a envoyée à son ex-femme
  • Une gourmette en argent avec son prénom et sa date de naissance

Ewan UZqfZsH
Caractère


  • Solitaire, Ewan a toujours eu du mal à faire confiance aux autres. L’abandon d’un père et la négligence d’une mère peuvent avoir cet effet sur un enfant. La seule personne au monde en qui il a toujours eu confiance, c’est Ayla, sa sœur jumelle. Et même elle, elle est partie. Ou plutôt, c’est lui qui l’a abandonnée, sur ce coup là. Et il s’en veut profondément.

  • Beaucoup plus sensible qu’il ne se l’avoue ou ne le montre, il est très attentif aux détails et peut faire preuve d’attentions dont on ne le penserait pas capable au premier abord. D’ailleurs, s’il le peut, il agira en cachette, n’étant pas du genre à savoir accepter correctement des remerciements -ou admettre ses fautes et s’excuser, au passage.

  • Grognon, il est avare de discussions et n’aime pas parler pour ne rien dire. Il préfère aller droit au but, avec une honnêteté parfois un peu trop franche qui lui a déjà valu des problèmes. Même avant Gaïa, il n’avait pas beaucoup d’amis.

  • Pourtant, il a un très bon sens de l’humour, un brin corrosif, et beaucoup d’auto-dérision, dont il fait preuve lorsqu’il est assez à l’aise.

  • Insécure et possessif, particulièrement avec sa sœur qui est la huitième merveille du monde. A ses yeux, rien ni personne n’est assez bien pour elle, surtout pas leur père. Paradoxalement, il ne s’estime pas jaloux et ne l’a jamais empêchée de faire des rencontres ou ses propres choix... Consciemment, du moins. Nul doute qu’Ayla a un autre avis sur la question.

  • Habile de ses mains, il a toujours été doué pour construire de petites choses. Minutieux, il peut faire preuve d’énormément de patience lorsqu’il est investi dans un projet. Cependant, il tolère assez mal l’échec et peut envoyer valser tout ce qu’il vient de produire sous l’effet de la colère. Il a essayé plusieurs sports de combat, notamment le taekwondo et la capoeira, pour tenter de se canaliser. Il s’entraîne encore sur Gaïa, mais ce n’est pas toujours une réussite.

  • Ewan est assez impulsif. Il n’aime pas perdre de temps pour prendre une décision et est plutôt du genre à aller dans une direction et voir ce que ça donne. Un jour, ça va lui retomber dessus...

  • Avant Gaïa, il avait tendance à s’intéresser un peu à tout. Curieux, il lisait beaucoup et avait l’avantage de retenir certaines choses assez facilement. Si la plupart de ses intérêts ne lui servent à rien à présent, d’autres sont devenus particulièrement utiles, faisant de lui une personne plutôt compétente pour sa génération.


Cheminement

C’est une idée de merde.

La dernière pensée qu’il a eue avant de se laisser absorber par le noir. Il a l’impression de s’en souvenir, après tout, cela ne fait pas si longtemps dans sa tête.

Il sent les aiguilles et serre les dents -ou tente de le faire- avec une forte envie de lever les yeux au ciel -où que ce dernier se trouve actuellement.

C’est vraiment une idée de merde.

Pour s’occuper et se concentrer sur autre chose que les aiguilles et l’ensemble de sensations désagréables, Ewan laisse dériver ses pensées. L’urgence de sortir d’ici. De retrouver Ayla. De s’excuser, autant qu’il peut. Et de tout faire pour ne jamais tomber sur leur père. Ou le plus tard possible, du moins.

Il est curieux. A quoi ressemble le monde à présent ? Est-ce qu’il va rencontrer d’autres personnes à l’extérieur ? Il sait qu’il n’est pas seul ici, mais il n’a pas l’intention de rester dans le coin très longtemps. Ce n’est pas là qu’il doit être.

Le clic sonore le sort de ses pensées et il prend une grande inspiration, comme s’il s’apprêtait à sauter dans le vide. C’est un peu le cas, au fond. Mais il a un objectif, et il s’y tiendra. Tant qu’il arrive à survivre dans le nouveau monde qui les attend.

---

Ça fait un moment qu’il est dehors. Il a essayé de compter les jours sur son carnet, au début, mais s’est vite lassé. A quoi ça sert, vraiment, de savoir depuis combien de temps il est éveillé ? Il y a plus important.

La façon dont la nature a repris ses droits le fascine. Il a passé plusieurs jours à observer le paysage, les plantes et la faune -pas énorme dans ce coin aride-, à chercher des correspondances dans son guide imagé et à le modifier au gré de ses observations. Il a tenté de faire une petite carte de là où il se trouve aussi, mais ce n’est pas hyper concluant pour le moment.

Finalement, il ne s’est autant éloigné de sa ruche qu’il pensait. Il avait construit un petit abri avec les moyens du bord, qui s’était retrouvé à moitié sous l’eau avec l’arrivée des pluies. Agacé de s'être laissé surprendre comme un imbécile, il est parti un peu plus au nord. La frustration de ne pas savoir où chercher l’a bloqué sur place, indécis. Sans compter qu’il ne sait pas si, ou quand Ayla se réveillera.

Ça sert à rien de ruminer, faut continuer à bouger.

Comme un mantra qu’il se répète régulièrement. Peut-être que cette fois, ce sera la bonne. Et peut-être qu’à force d’avancer et de croiser du monde, il trouvera celle qu’il cherche.
Ewan
❀ Anémone
Ewan
Ewan
Ewan Stillesque

Mer 8 Mar - 16:44
Revenir en haut Aller en bas
C'est excellent! Les grognons qu'on oblige à faire des choses sont, selon moi, une source inépuisable d'inspiration.

Ok

J'ai archivé la fiche du PV et il est donc officiellement à toi ♥ Tu me feras signe si jamais tu veux ouvrir la ruche de l'anémone aux inscriptions !
L'horizon
Omniprésence narrative
L'horizon
L'horizon
Ewan Anime-gif-anime
https://gaia.forumactif.com
Jeu 9 Mar - 20:21
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: