Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Une drôle d'épave
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Tandis qu’Alice fait son affaire au méga tétrapode, Akara pose un genou à terre appuyée sur sa lance de fortune. Un léger sentiment de malaise l’envahit (encore). L’adrénaline redescend et elle a épuisé ses dernières réserves.

Elle regarde hagard sa comparse qui s’est incombé la tâche de préparer des morceaux de chair à manger.  C'est tout à fait ce qu’il lui faut, un bel apport de protéines pour se remettre, avec un peu d’eau de coco elle sera requinquée.  Alice parle de fabriquer des bains avec les restes de la carcasse. Si elle ne répond pas, l’idée lui plaît assez. Il s’agirait d’acheminer l’eau jusqu’à son campement et de rendre étanche toutes les articulations … Un beau challenge, un défi qu’elle se ferait un plaisir de relever de retour chez elle.
Chez elle… cela ne fait que quelques heures -  enfin c’est ce qu’elle croit, elle a perdu la notion du temps  - *satané champignons* et pourtant c’est comme si elle avait déjà passé des semaines entières avec Alice. Un sacré bout de femme, si froide au premier abord et finalement si chaleureuse. Sa longue chevelure rousse, quasi flamboyante, lui sied à merveille et coïncide avec sa personnalité. Elle déborde d’énergie et n’en finit jamais avec ses idées. La voilà d’ailleurs qu’elle lui parle de faire des armes ou des couteaux avec les restes tranchants du crabe.
Akara lâche un petit rire, elle imagine la scène; une petite armée de survivants se battant avec leurs pinces de crabes. Elle partage cette idée farfelue à sa nouvelle amie , les voilà à jaspiner  autour d’un festin Et quel festin ! Elles ne pourraient jamais tout manger et la conservation va se faire difficile voire impossible, au mieux deux jours vu les conditions climatiques.

Akara reprend son air sérieux et regarde Alice droit dans les yeux:

- “Je ne doute pas que tu trouveras quoi faire de la carcasse mais …. on ne pourra jamais manger tout ça avant que ça ne devienne à varier, surtout pas avec ces températures”.  

Elle réfléchit à voix haute .

- “Dans d’autres circonstances, on aurait pu tenter des conserves .”  Son regard se perd au loin, l’aube fait son apparition et une idée émergea tel le soleil à l’horizon.  

Elle hésite un instant à partager son idée, par peur de se faire dragonner , et finalement les yeux toujours rivés sur l’océan, elle lâche:  
- “ça va peut-être te sembler être du gâchis mais ce qu’on ne peut pas manger peut toujours servir d’appât pour le poisson.  Y a pas moyen de sécher de la viande déjà cuite, mais je sais faire sécher du poisson. Une partie de pêche matinale ça te tente ?”  

Et sans réellement attendre de réponse, elle se lève pour quérir  du matériel adéquat.
Akara
❦ Ramure de laurier
Akara
Akara
Une drôle d'épave - Page 3 Giphy.gif?cid=790b76110b550cc9ce61d557270d1bced4a45832755ae5e6&rid=giphy
Dim 9 Juil - 12:08
Revenir en haut Aller en bas
L'image que lui avait transmise Akara ne put que lui arracher un rire. C'est vrai que, vu comme ça, des armes en pince de crabes, c'était visuellement ridicule... Mais tant que c'était efficace, la rousse ne leur en demandait pas plus. En-dehors du couteau de chasse et du couteau suisse, ils n'avaient pas vraiment d'armes dans le kit. Même si elle avait cru comprendre que certains ne s'étaient pas privé d'en emporter. Aussi, quelques moyens de défense et outils supplémentaires n'étaient pas de refus. Outre des harpons, des pointes de flèches pouvaient être envisagées, pourquoi même de petites dagues ? Pas qu'elle ait prévu de se créer tout un arsenal de guerrière — elle n'avait de toute façon pas les compétences nécessaires — mais juste de quoi se sentir en sécurité.

La brune la ramena à un sujet plus sérieux en désignant la chair du crustacé, en nombre trop important pour être mangé à deux, et que la chaleur empêcherait de conserver plus de deux jours. Alice grimaça, elle avait raison. Les premières couleurs chaudes fendirent l'indigo de la nuit en même temps qu'Akara exposait son idée. Pouffant, la rousse lui lança avec un grand sourire enthousiaste :

- C'est une super idée ! Et à défaut de dormir, on pourra au moins récupérer de ce combat titanesque.  

Alice sorti de son sac la petite pochette d'hameçon et alla se trouver de quoi faire une canne. Une longue branche, encore assez souple, fut choisie et elle perça une encoche à la pointe pour faire passer le fil. Ainsi, elle pouvait donner du moue, ou faire revenir sa prise vers elle tranquillement sans avoir à faire subir de pression au bois qui risquait de se rompre. Ravie de son outil, elle retourna au bord de l'eau. L'ensemble du crabe avait été nettoyé et les membres avaient été empilé dans la carapace pour que le tout puisse sécher. La chair, quand à elle, avait été disposée dans un trou de sable, enroulée dans des feuilles de bananes pour la garder au frais.

Les morceaux les moins beaux avaient été mis de côté pour servir d'appâts et Alice étendit la bâche sur un promontoire pour qu'elle puisse s'asseoir au sec. Dès qu'Akara parut, elle lui fit signe joyeusement :

- Par là !

Elle coinça sa canne de fortune dans une anfractuosité de la roche et balança ses jambes dans le vide. Il faisait encore frais, l'aurore se reflétait sur l'immensité saline, calme pour le moment. Une mer d'huile s'offrant en spectacle. La brise caressait la plage, soufflait les braises rougeoyantes qui tardaient à d'éteindre. C'était un temps parfait pour pêcher. Seule l'épave jetait sur la plage une ombre froide dont elle ne parvenait à détacher totalement son attention.

Alice
❦ Feuille de Houx
Alice
Alice
Une drôle d'épave - Page 3 A2BD9PF
Mer 12 Juil - 15:32
Revenir en haut Aller en bas
D’un pas décidé mais maladroit, les pieds s’enfonçant dans le sable, elle arpente la plage en quête de matériel. *Bonne idée la partie de pêche Akara, mais tu compte faire ça avec quoi ?! T’es à poil.* Elle se tâte les poches comme pour justifier sa pensée et sent avec surprise qu’elles ne sont pas vides. Elle farfouille et en sort un couteau suisse. Mais pas n’importe lequel, c’est celui de Marc; l’homme de sa vie. Enfin… de son ancienne vie.

Son visage s’assombrit tandis qu’elle continue de fixer l’objet rouge entre ses mains. Elle y lit une inscription,elle l’avait fait graver avant de l’offrir “Aujourd’hui, Demain et pour Toujours.” En lisant ces mots, elle expire un petit rire rempli de rancune, elle sent comme son coeur se pincer et sans qu’elle ne les aient senties venir, des larmes coulent le long de ses joues. Allez savoir si c’est le manque de sommeil, le contre coup de l’adrénaline, ou une montée d’hormone pré-menstruelle qui la rend si sensible... Peut-être un mélange tout ça. Ces mots elle y croyait dur comme fer à l’époque, mais son anxiété à l'idée de ce que serait leur Demain et de ce qu’il adviendrait du pour Toujours avait eu raison de leur couple. Elle étouffait dans cette société consumériste et aveugle, elle se noyait doucement dans la dépression sans que Marc ne puisse rien y faire malgré tous ses efforts. *Marc* Depuis son réveil elle n’y avait quasiment pas pensé. Quand elle s’est inscrite pour le programme de Perséphone, elle a tout laissé derrière elle, jusqu’à son prénom “Alice". *Alice !!*  

- “Merde la pêche !” Elle essuie ses larmes et se dirige rapidement vers la pêcheresse déjà bien installée en haut d’un rocher. Elle lui fait signer de la rejoindre. Akara s’exécute.

Avec toutes les précautions, elle s’installe aux côtés d’Alice qui s’était aménagé un petit spot de pêche improvisé mais fonctionnel. La belle rousse est souriante, malgré le manque de sommeil elle dégage une énergie contagieuse. Akara sourit aussi, elle voit en Alice une ancienne version d’elle, pleine de joie, inarrêtable.
D’autres larmes viennent perler au bord de ses paupières. De joie cette fois, tintée peut-être d’une certaine nostalgie. Mais aujourd’hui avec juste un couteau suisse dans la poche, loin de son campement et des maigres repères qu’elle avait réussis à se créer, elle était par dessus tout heureuse de s’être fait une nouvelle amie d’une telle qualité. Sans nul doute, la vie sur Terre, sera plus douce entourée de personnes comme cette Alice.
Akara
❦ Ramure de laurier
Akara
Akara
Une drôle d'épave - Page 3 Giphy.gif?cid=790b76110b550cc9ce61d557270d1bced4a45832755ae5e6&rid=giphy
Mar 1 Aoû - 10:48
Revenir en haut Aller en bas
Lorsqu'Akara vint s'asseoir à son côté, la rousse vit immédiatement qu'elle avait pleuré. Ils avaient tous des regrets, subi des pertes inimaginables, elle se l'était assez fait dire. Mais voir le reflet de sa souffrance chez quelqu'un d'autre lui brisait le cœur. Passant un bras autour des épaules de la brune, elle lui tendit sa gourde en lui demandant doucement :

- Tu veux en parler ? Ou tu préfères te vider la tête en pêchant ? C'est comme tu le sens, mais sache que je suis là, avec toi, et que je suis prête à t'écouter si tu souhaites te confier.

Elle offrit un sourire encourageant à la jeune femme.

- Comment va ta main ? Pas de rougeur pour l'instant ?

Le plus grand risque, dans cette nouvelle vie, c'était la surinfection, la nécrose et la perte d'un membre, puis la mort... Cette pensée la fit frissonner de terreur. Perdre un bras, ou pire, une jambe, dans un tel monde sauvage et impitoyable, était synonyme de mort.

- Il faudra faire attention à ce que ça ne s'infecte pas, dans les prochains jours. Je peux te conseiller des plantes à appliquer en cataplasme si tu veux, lui offrit-elle d'une voix rassurante.

Elles pêchèrent un moment, jusqu'à avoir quelques belles prises à se mettre sous la dent, puis Alice déclara en s'étirant :

- Et si tu m'emmenais à ce fameux campement ? Il me sera plus facile d'y revenir si je trouve mes propres repaires. Et puis on ne sera pas trop de deux pour transporter tout ça !

Alice désignait la carapace et les membres évidés avec un sourire malicieux. Elle se sentait d'aplomb, malgré la courte nuit, et était curieuse de découvrir comment Akara s'était installée.

Alice
❦ Feuille de Houx
Alice
Alice
Une drôle d'épave - Page 3 A2BD9PF
Ven 25 Aoû - 21:56
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: