-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Bleue verdure et vert lumière
Aller à la page : Précédent  1, 2
En voyant les yeux d'Akara s'emplir de larmes, Alice alla saisir ses mains et rejoignit l'avis de Junko quant à toute cette histoire :

- Je pense aussi qu'il n'y a pas de raison de s'en inquiéter outre mesure. Regarde, cette jungle est déjà entièrement bleue, et même si certaines plantes ont évolué, nous ne manquons pas de ressources. Tout se passera bien, on va y veiller, d'accord ?

Elle lui offrit un sourire sincère et rassurant avant qu'une soudaine vague nauséeuse ne lui reprenne. Mais qu'est-ce qui lui arrivait bon sang ?

- J'admets que je suis autant piquée de curiosité que toi... répondit elle à la jeune femme. Mais Akara refusera de rester ici, alors il faut nous organiser pour voyager au mieux. Est-ce que Michel, nous accompagne ?

La rousse avait du mal à cerner l'homme dont les expressions étaient toujours très marquées. Ces drones avaient l'air de le terrifier. Secouant la tête, Alice dressa une liste mentale de tout ce qu'elle avait dans ses bagages, ne gardant que le nécessaire. La future maman ne devait porter que le minimum, Géraldine pouvait compenser, mais elles devraient également choisir des chemins plus praticables.
Alice
❦ Feuille de Houx
Alice
Alice
Bleue verdure et vert lumière - Page 2 A2BD9PF
Lun 4 Déc - 10:27
Revenir en haut Aller en bas
Le bras de Junko autour de ses épaules, ses mains dans celles d’Alice, Akara est bien entourée, elle se félicite de cette petite communauté soudée et naissante qui s’animait autour de ce camps qu’elle a mis des mois à mettre sur pieds (avec l’aide de nombreux visiteurs de passage). En y repensant, c’est comme si tout ce temps elle avait accueillit des Woofers, elle pouffe de rire à l’idée de cette pratique de bobo d’un autre temps.

- J'admets que je suis autant piquée de curiosité que toi... répondit elle à la jeune femme. Mais Akara refusera de rester ici, alors il faut nous organiser pour voyager au mieux. Est-ce que Michel, nous accompagne ?

*Un voyage donc..* Elle prend cette information sans passer par la case émotion. Sa dernière tentative a été relativement courte puisqu’elle a découvert sa grossesse et a préféré rentrer au camp préparer l’arrivée impromptue d’un nouvel habitant.
Soit, elle avait bien avancé et après avoir mené l'enquête sur cette bleu-ure, elle sera rentrée avant le terme.*Plus vite on sera parties, plus vite on rentrera*.

Elle regarde ses amies, jette un œil à Michel dont le regard n’a pas changé.

- Michel ne nous abandonnera pas mais il nous suivra sûrement de loin pendant le voyage.

Même s’il lui arrive de disparaître quelques jours, depuis leur rencontre il n’a pas quitté Akara, il la suivait toujours partout où elle allait.  

- Tu entends Michel ? Elles disent que ça va bien se passer!  Akara se dégage doucement de ses amies et se lève.Je vais faire l’inventaire de ce qu’on a, outils, vivres… un petit road trip entre filles ça va me faire du bien ça fait une éternité que je n’ai pas pris de vacances dit-elle d’un ton plus jovial tout en adressant un clin d’oeil à ces comparses.  
Akara
❦ Ramure de laurier
Akara
Akara
Bleue verdure et vert lumière - Page 2 Giphy.gif?cid=790b76110b550cc9ce61d557270d1bced4a45832755ae5e6&rid=giphy
Lun 11 Déc - 20:54
Revenir en haut Aller en bas
Junko n’était pas spécialement certaine que ce soit une bonne chose pour Akara de se mouvoir sur d’hypothétiques longues distances mais… Et bien, son amie était loin d’être alitée et devait certainement détester l’idée de rester en arrière à cause de son état. Et elle serait elle-même plus rassurée si elles étaient toutes ensembles, au cas où. Elle se lève à son tour.

- Je vais aller récupérer des plantes et préparer quelques trucs d’avance aussi.

Quelques pièges qu’elle pourrait poser d’avance, vérifier les réserves des quelques plantes qu’elle connaissait et savait utiles dans la nature… Aiguiser ses carreaux et nettoyer son arbalète aussi. Elle regarde le ciel.

- Dans l’idéal, il faudrait partir au matin demain.

Par pragmatisme et habitude, elle commence à vider totalement son grand sac à dos afin de vérifier ses stocks et ce dont elle va avoir besoin. Elles ne savent pas jusqu’où ce périple va les mener, autant prévoir large pour parer à toutes éventualités alors.
Junko
❦ Ramure de laurier
Junko
Junko
Bleue verdure et vert lumière - Page 2 Fall-autumn
Mar 26 Déc - 16:23
Revenir en haut Aller en bas
Akara lui apprit que Michel était plutôt du genre à suivre de loin, et la rousse hocha la tête. Il fut rapidement acté qu'elles partaient en voyage, après quoi chacune s'affaira à préparer le meilleur équipement pour cette escapade vers l'inconnu. La future maman fit l'inventaire du camp, Junko déclara récupérer des plantes et d'autres choses pour le périple et Alice fit elle-même le tour de ses possessions et de ce qui se trouvait dans les sacoches de Géraldine.

Au matin, tout était prêt, elles avaient partagé entre elles ce qu'elles emmenaient afin de savoir qui avait quoi en cas de besoin. La nuit n'avait pas vraiment été reposante, la rousse stressait un peu de suivre ces drones, on ne savait où. Et puis l'idée d'obtenir des réponses à tout ça l'excitait autant que la faisait frémir. Un étrange pressentiment lui nouait l'estomac.

- Je crois qu'on est prêtes de notre côté, souffla-t-elle en nouant la sangle des paniers tressés sur le dos de la lamalpaga. Est-ce que quelqu'un a besoin d'aide ?

Elle porta son regard les deux autres femmes du camp. Les nausées avaient repris au réveil, à moins que ce soit le stress, et elle n'avait pas mangé grand-chose. Le sentiment que quelque chose d'important se tramait persistait et occupait chaque parcelle disponible de son esprit.

Alice
❦ Feuille de Houx
Alice
Alice
Bleue verdure et vert lumière - Page 2 A2BD9PF
Dim 21 Jan - 20:39
Revenir en haut Aller en bas
Les trois comparses se sont mis en route dès l’aube, Géraldine en première ligne chargée d’une partie du matériel de la troupe et Michel loin derrière avec … avec rien que d’autres que sa sacoche habituelle. Dieu seul sait comment il a survécu tout ce temps, mais ce n’est pas pour lui qu’Akara s’inquiète aujourd’hui. Si le départ s’est fait dans la bonne humeur, la future maman a bien remarqué que l’ambiance s’était alourdie. Junko ne dit plus rien l’air particulièrement concentrée, et Alice a l’air patraque bien que cette dernière ne veuille rien laisser paraître. Elles prendront une pause dès qu’elles auront rejoint la rivière, Akara préparera une de ces infusions énergisantes dont elle a le secret pour ragaillardir les troupes. C’est vrai que cela fait déjà de longues heures qu’elles marchent et si sa mémoire est exacte elles auraient déjà dû croiser le petit cours d’eau qui rejoint la rivière mais rien. Sans doute marchent-elles moins vite que prévu chargées ainsi ? Un coup de pied dans le ventre la sort de ses pensées.
- "Aïe ! "
*Oh mon dieu est-ce c’est le bébé?!*
- "Les filles ! je crois que le bébé vient de bouger !" Emportée par la curiosité et l’enthousiasme , Akara décide de prendre une pause anticipé mais bien méritée. Elle se dirige un peu plus loin pour s'installer près d’un arbre qui a l'air plus frais que les autres. Elle n’a pas le temps de s’asseoir, qu’une odeur putride lui emplit les narines.
- "Quelle horreur !"
Les mains protégeant sa bouche et ses narines pour se retenir de vomir, ne l’empêchent pas de voir une dizaine de poissons morts, assaillis par les mouches dans un faussée qui - elle en est sûre- accueillait il y a peu le cours d’eau qu’elle cherchait du regard depuis plusieurs heures.
Akara
❦ Ramure de laurier
Akara
Akara
Bleue verdure et vert lumière - Page 2 Giphy.gif?cid=790b76110b550cc9ce61d557270d1bced4a45832755ae5e6&rid=giphy
Jeu 15 Fév - 23:09
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: