Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Bleue verdure et vert lumière
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Il y avait quelque chose de changé dans la jungle.

C’était un constat que Junko se faisait depuis quelques jours. Oh, pas grand-chose, mais… Le chemin qu’elle empruntait régulièrement s’était recouvert d’une herbe bleutée en deux jours. Si cette couleur particulière était déjà bien présente avant, elle avait l’impression que c’était plus prononcé désormais. De la mousse sur les troncs aux feuilles des arbres, il lui semblait que la flore se faisait bien plus présente, même aux endroits de forts passages.

A moins que ce ne soit que son imagination… Elle serait bien partie en vadrouille, en direction de la plage où elle avait trouvé Denzel, déjà pour voir si le jeune homme était dans le coin et éventuellement lui proposer de les rejoindre, mais aussi pour voir si la « frontière » avait bougée ou non, et en avoir le coeur net. Mais le soucis était que… Akara était enceinte. Elle n’avait pas envie qu’elle se sente lésée parce qu’elle-même passait son temps à se balader. Et en même temps, plus les semaines allaient passer, plus sa comparse aurait des difficultés dans les tâches quotidiennes, et plus sa présence lui serait utile. Elle ne voulait pas laisser son amie seule dans un moment comme ça.

Alors si elle devait partir, il fallait qu’elle lui en parle rapidement, histoire de pouvoir faire un aller-retour avant que sa grossesse n’atteigne un stade plus avancé... C'est dans cet état d'esprit qu'elle rejoignait leur campement après avoir récupéré les proies de ses pièges.
Junko
❦ Ramure de laurier
Junko
Junko
Bleue verdure et vert lumière Fall-autumn
Lun 9 Oct - 15:53
Revenir en haut Aller en bas
Six mois entiers s'étaient écoulés depuis la découverte des drôlibris avec Aelys. Une saison de rencontres et d'aventures incroyables, il fallait l'avouer. Après l'éveil des deux Gen-zéro de sa ruche, Alice avait décidé d'honorer sa promesse et de retourner au Camp de la Ramure de Laurier, Géraldine à son côté. La rousse avait chargé sur ses flancs deux paniers contenant des vivres et quelques objets utiles.

Ces derniers jours, la survivante se sentait nauséeuse et déprimée. Dans son souvenir, elle avait mis bien moins de temps à atteindre la jungle bleue la première fois. Avait-elle trop forcé ces derniers jours ? Pas qu'elle sache. Alice avait suivi les points de repère qu'elle s'était fixé en venant avec la brune et retrouver le chemin ne fut pas bien dur. Elle reconnut la cabane et le système de douche qu'elles avaient fabriquées ensemble. Cette vision lui fit grand plaisir, elle avait hâte de héler son amie pour la surprendre.

- Akara ?! Appela-t-elle une silhouette qui venait d'émerger sur le chemin devant elle en faisant de grands signes. Je suis de retour ! Et je ne suis pas seule !

Alice
❦ Feuille de Houx
Alice
Alice
Bleue verdure et vert lumière A2BD9PF
Lun 9 Oct - 23:44
Revenir en haut Aller en bas
Junko encore partie en vadrouille, Akara ne peut s’empêcher de s'inquiéter pour son amie. Réelle intuition ou effet secondaire de la grossesse, la soudaine poussée de croissance de la végétation met la future maman mal à l’aise. * à ce rythme on va perdre tous nos repères géographiques…*. A vrai dire ce qui l’angoisse encore plus c’est que ses autres amis ne puissent retrouver le camp.  Que, Lysandre, ne puisse pas la retrouver…  
Elle chasse ses pensées noires en reprenant sa couture. Le résultat est assez grossier puisqu’elle utilise un vieux clou trouvé dans l’épave en guise d’aiguille -le kit initial n’étant pas adapté au travail du cuir- mais l’important c’est que cette robe de grossess soit assez solide pour qu’elle n’ait plus à se balader le ventre à l’air. Malgré la présence d’élasthanne dans le tissu, ses vêtements sont vite devenus trop petits.  Elle tend les bras pour “admirer” son travail quand elle entend une voix familière crier son nom. Elle se retourne vivement et aperçoit Alice en compagnie, d’un … d’un Lama ?  
Cette publication remporte un ruban puisqu'elle contient un défi mensuel réussi !  
Akara
❦ Ramure de laurier
Akara
Akara
Bleue verdure et vert lumière Giphy.gif?cid=790b76110b550cc9ce61d557270d1bced4a45832755ae5e6&rid=giphy
Mar 10 Oct - 19:17
Revenir en haut Aller en bas
C’est presque par hasard qu’elle aperçoit l’oiseau. Les oiseaux, c’est trop rapide à chasser, et trop petits pour les manger, en tout cas les plus communs dans le coin. C’est parce que, justement, il avance assez lentement qu’elle finie par le remarquer. Et au début, avec le jeu de lumière du soleil à travers les arbres, elle ne fait pas vraiment attention à ce qu’il transporte. Un… Fruit ? Elle est trop loin pour en savoir plus, et bien qu’elle plisse les yeux pour tenter de le suivre du regard, elle le perd finalement de vue dans la végétation alors qu’elle arrive au camp.

- Hey Aka’, tu as vu cet oiseau bizarre qui… Oh, on a de la visite ?

Une jolie rouquine est en effet là, accompagnée d’un lama. Son amie n’ayant pas l’air apeurée, voir même ravie de voir la nouvelle venue, elle garde son arbalète accrochée – elle a apprit à être… Moins violente et plus sociable ses derniers mois -, et sourit donc gentiment tout en posant ses proies non loin du feu.

- Bonjour, je m’appelle Junko.

Elle prend le temps de poser ses affaires, arme incluse, et s’approche ainsi du duo.
Junko
❦ Ramure de laurier
Junko
Junko
Bleue verdure et vert lumière Fall-autumn
Mer 11 Oct - 12:01
Revenir en haut Aller en bas
Ce n'était pas Akara, mais une deuxième femme. L'inconnue évoqua un oiseau, mais Alice, qui s'était rapprochée, était trop consternée par le ventre rond d'Akara. Elle faillit presque en ignorer les présentations de la chasseuse et se ressaisit juste à temps pour répondre en lui rendant son sourire :

- Alice et Géraldine Beefsteak, enchantée !

Son attention se tourna à nouveau vers son amie et elle osa, fronçant légèrement les sourcils, plus soucieuse que sévère :

- Tu es... Enceinte ?

Belle observation, bravo ! À moins qu'elle ait trouvé la corne d'abondance, il semblait en effet probable que la brune attende un enfant. Le printemps, ou la saison des pluies, qu'importe comment on la nommait, apportait visiblement son lot de surprises. Outre les changements radicaux qu'elle avait observés sur la végétation — le bleu s'imposant progressivement partout où elle était passée — la grossesse de son amie devenait un nouveau sujet de préoccupation. Une chance qu'elle ait décidé de revenir ! Akara avait l'air d'être bien entourée, mais une personne de plus ne serait sûrement pas de trop pour une telle aventure !

- Le père est ici ?

Était-il d'un des hommes qu'elle avait croisé ? Peu probable ! Mais autant demander.
Alice
❦ Feuille de Houx
Alice
Alice
Bleue verdure et vert lumière A2BD9PF
Ven 13 Oct - 1:56
Revenir en haut Aller en bas
Akara rend son signe de la main à Alice qui la rejoint aussitôt, suivi de très près par Junko qui revient de sa chasse. Les deux jeunes femmes se présentent, la rousse remarque tout de suite le changement depuis leur dernière rencontre. *Voilà qui s’apelle mettre les pieds dans le plat…* se dit-elle néanmoins amusé par la franchise de son amie.

Akara ne répond pas tout de suite, regarde un à un ses visiteurs, Junko comme Alice ont l’air soucieuses mais probablement pour la même raison. Quant à Akara, c’est ce Lama au drôle de nom encore drôle qui l’intrigue.

-"Et bien mesdames ! Je crois qu’on a beaucoup de choses à se dire…, laissez moi juste d’abord vous préparer une boisson chaude pour vous requinquer. Alice je t’en prie installe tes affaires dans la cabane et retrouve nous près du feu."

Elle met une marmite d’eau sur le feu et y ajoute des herbes aromatiques, laisse infuser quelques minutes avant de servir ça dans des coques de noix de coco.
Quand tout le monde est installé. Junko, Alice, Géraldine … et même Michel qui a dû flairer la tisane. Akara explique, son aventure avec Lysandre, sa déconvenue avec Maggie…

- Aujourd’hui je ne sais même pas s’il est au courant… " Sa mine s’assombrit à l’idée qu’il le soit peut-être mais qu’il ait choisi de ne pas la retrouver.

Elle relève la tête consciente d’avoir cassé l’ambiance. Et relance la conversion d’un faux air jovial.
- A votre tour les filles, c’est quoi ces histoires d’oiseaux et de lama ?
Akara
❦ Ramure de laurier
Akara
Akara
Bleue verdure et vert lumière Giphy.gif?cid=790b76110b550cc9ce61d557270d1bced4a45832755ae5e6&rid=giphy
Ven 13 Oct - 23:30
Revenir en haut Aller en bas
Qui appelle donc son animal de compagnie « beefsteak », à moins d’avoir un sens de l’humour assez tordu ?… Malgré elle, l’idée l’a fait sourire. Clairement pas une inconnue, vu la manière dont Alice s’adresse à sa comparse. Même si elle suppose que l’identité du fameux père aurait pu attendre un peu… Elle vient aider Akara à préparer de quoi boire, allant récupérer quelques unes de leurs baies pour qu’elles puissent grignoter en même temps, et laisse son amie raconter ses aventures. Elle connaît déjà l’histoire de son côté, mais elle n’a jamais croisé les deux hommes lors de son vadrouillage, ce qui en soit n’est guère étonnant vu la surface du continent. Elle espère néanmoins qu’elle pourra retrouver le fameux Lysandre, un jour…

En attendant, quand le sujet change, elle sait au fond d’elle-même qu’elle a déjà prise sa décision.

- J’ai un un drôle d’oiseau, comme une espèce de colibri métallique, et il tenait un fruit… Enfin, je crois, ou une graine, bien plus gros que lui en tout cas, mais je l’ai perdue en arrivant au campement.

Elle regarde Akara, puis Alice, et prend une grande inspiration :

- La bleu-ûre semble s’étendre de plus en plus chaque jour… Est-ce que c’est pareil en dehors de la jungle Alice ? La dernière fois que j’ai quitté le coin, il y avait encore une assez nette démarcation entre la partie « bleue » et la verdure ordinaire...
Junko
❦ Ramure de laurier
Junko
Junko
Bleue verdure et vert lumière Fall-autumn
Jeu 19 Oct - 9:24
Revenir en haut Aller en bas
Obéissant sagement, Alice déposa ses affaires dans la cabane et revint rapidement au foyer. L'odeur de plantes fit gargouiller son estomac. Elle s'était peu nourrie durant la ballade, et son corps le lui rappelait brutalement, à tel point qu'elle en rougit.

- Bon... Jour ? Lança-t-elle à l'homme étrange en s'asseyant face à lui. Un ami à vous ? Demanda-t-elle aux autres.

Akara lui raconta ses aventures avec les Châtaigniers. Savoir qu'ils étaient venus dans le coin la rassurait. Cela voulait dire qu'ils étaient encore en vie.

- S'il l'était, il serait là, affirma la rousse avec assurance en souriant à son amie. Je partirais à sa recherche. Dans ton état, il vaut mieux te reposer.

Elle leur raconta brièvement sa rencontre avec Lysandre, puis Géraldine, grimaçant en avouant qu'elle était responsable de la venue du bellâtre au camp. Puis elles parlèrent de Collibrizarres et ses sourcils se froncèrent d'inquiétude.

- J'ai déjà vu ces drones, il y a six mois de ça. J'en avais déduit qu'ils étaient responsables de la "bleu-ûre"... J'ai l'impression que je ne me suis pas trompée, et que le phénomène s'est accéléré. Cette histoire de fruit-graine m'inquiète...

Alice
❦ Feuille de Houx
Alice
Alice
Bleue verdure et vert lumière A2BD9PF
Sam 21 Oct - 21:35
Revenir en haut Aller en bas
A l'idée qu'Alice ramène Lysandre au camp, Akara ne peut s'empêcher de sourire tout en se demandant comment il allait bien pouvoir prendre la nouvelle. Une pensée qu'elle laisse vite de côté quand ces deux amies se mettent à expliquer leurs inquiétudes sur cette bleu-ure. La brune ne s'était pas inquiétée de la situation vu que la présence omniprésente du bleu dans la jungle ne semblait pas compromettre leurs capacités à se nourrir. Mais quand elles abordent le sujet des colibris, elle croise le regard de Michel. Lui toujours aussi silencieux, son visage se change immédiatement à l'évocation des drones, exprimant une panique qu'elle ne lui a jamais connu jusqu'à aujourd'hui.
Très vite, une boule vient se loger dans le ventre rond d'Akara et sans savoir vraiment pourquoi ses yeux s'emplissent de larmes qu'elle tente de retenir du mieux qu'elle peut. *Putain d'hormones*


Akara
❦ Ramure de laurier
Akara
Akara
Bleue verdure et vert lumière Giphy.gif?cid=790b76110b550cc9ce61d557270d1bced4a45832755ae5e6&rid=giphy
Mer 22 Nov - 17:07
Revenir en haut Aller en bas
De base, Junko se disait que si Alice partageait les mêmes soupçons, elle proposerait à la jeune femme, bien sous tous les rapports, de rester avec Akara le temps qu’elle aille explorer un peu plus cette histoire. Mais en voyant les yeux de la brune se gorger de larmes alors qu’elle se tournait vers elle, et pensant tout naturellement que sa comparse craignait qu’elle ne l’a laisse, elle grimaça et vient passer un bras affectueux autour de ses épaules :

- Hey, ce n’est sans doute rien.. De bien grave, non ?

Selon les informations qu’elle avait glanée, les espèces de colibris étaient apparus après le tremblement de terre, mais il n’y avait rien eu de tel cette fois-ci, ce qui lui semblait déjà être un bon signe.

- Je me demande juste où toute cette bleu-ûre s’étend… Ça se voit presque à l’oeil nu, c’est assez saisissant à voir.

Elle regarde encore Akara, avant de reporter son attention sur la jolie rousse :

- J’aurais bien aimé aller voir de quoi il en retournait, mais…

Mais Akara était enceinte, ce n’était absolument pas une bonne idée de la laisser seule ici. Ou presque seule, désolée Michou, mais ce n’était pas lui qui rapportait le plus de nourriture quand même. Et sa confiance en ses capacités était toute relative...
Junko
❦ Ramure de laurier
Junko
Junko
Bleue verdure et vert lumière Fall-autumn
Ven 24 Nov - 14:51
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: