Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Châtaigniers, Rassemblement !
Aller à la page : Précédent  1, 2
Ouais ok, francophone, pas français. Ca change grand chose sur le fait que y'a trop de coïncidences bizarres ? Lys hausse une épaule à la réponse de Maggie puis hoche la tête en direction de mister cheveux blancs. Ok. Rune. Il a jamais entendu ce nom là avant, tiens. Peu importe. Il s'occupe des sangsues accrochées à Maggie une à une, pas franchement gêné d'être si proche et d'inspecter le corps d'un autre type de prêt. Si le gars lui dit qu'il a rien dans le slip, il le croit. Le reste du corps, il vérifie lui-même. Il hausse une épaule sans répondre à ce qui semble être un ton vexé de son ancien supérieur, quand Lys le surnomme. Puis, enfin, il se redresse pour suivre l'échange des deux. Maggie essaie de... soit être drôle, soit être bizarre en voulant que l'autre se déshabille. Lys est pas sûr de savoir lire la tronche de ce gars qui a l'air d'avoir une tête blasée par défaut. Il regarde juste la réaction de Rune, curieux.

Il semble le prendre au mot et porte la main à son col avant de s'arrêter, sans changer d'expression, et de s'excuser. Ok, la scène est bizarre. Lys grimace à la mention d'être maté. Autant le reste il s'en fout puisqu'au pire il a juste à leur fausser compagnie, autant ça il apprécie pas. Ouais, il sait que son corps peut plaire. Mais qu'on lui dise aussi directement, ça le met pas franchement à l'aise.

- Vous pouvez arrêter d'être bizarre deux minutes tous les deux ou c'est trop demandé ? Entre toi qui veut le voir à poil et lui qui veut mater... p'tain.

Enfin, au moins Rune se détourne. Lys se rhabille vite avec ses habits secs. Hors de question de rester affiché à portée des yeux de l'autre. Ouais, ok, les yeux verts c'est chouette, mais c'est pas parce qu'on a le pass « sexy » qu'on est autorisé à être flippant. Sauf que son ventre gargouille à la seule mention de manger.

- ... ouais.

Il a pas trop le choix. Fait chier. Le borgne vient s'asseoir pas loin du feu histoire de profiter de la chaleur et s'assure de ne pas regarder Rune. Hors de question qu'il se fasse des idées.

- J'ai quelques trucs qui peuvent être utiles.

Il fouille son sac et sort une des pochettes hermétiques qu'il lance non loin du nordique. Ça ressemble à un mélange de plantes aromatiques séchées.

- T'en mets un peu, ça fera du goût. Mieux que rien.

Puis il regarde Maggie et lui fait signe de venir.

- Viens manger aussi. Ça t'fera du bien au moral et ça va t'réchauffer après la rando forcée dans le marais.

Il se pose le dos contre le sac. C'est pas parce qu'il passe ses journées debout qu'il n'apprécie pas de se détendre un peu les muscles parfois. Il regarde le paysage au loin, qui s'étend à l'infini sauf du côté du marais. Y'a pas grand chose à manger, par ici. Les deux avec lui ont pas l'air d'être des experts sur ce genre de trucs, il va falloir qu'il les aiguille. Un médecin, en plus, c'est carrément utile, pour peu qu'il touche pas à ses patients. Ce serait quand même étonnant que les gars chargés du recrutement cryonise quelqu'un avec ce genre de pratique... le type doit juste être bizarre sans être dangereux. Et Maggie... Maggie a visiblement pas été recruté sur un critère spécifique, puisqu'il était même pas censé être là. Pauvre gars.

- Ok, j'vous propose qu'on cohabite au moins le temps que j'vous emmène dans un endroit plus vivable qu'ici. Parce que là, soit vous crevez à cause du soleil, soit vous manquez de bouffe. La jungle peut être pas mal. Et puis y'aura sûrement du monde là-bas. Rester par ici c'est du suicide. Ca vous va ?

Il propose, mais en vrai il impose surtout. Enfin, tout ça après un certain autre objectif.

- On passe juste vite fait dans le coin où on s'est réveillés pour que t'essaies de te rendormir, Maggie, mais on repart après. J'traine pas là-bas, pas envie que l'eau monte et qu'on soit piégés.

Zéro chance qu'il puisse se cryoniser comme ça, vu le machin mis en place pour les endormir la première fois.
Lysandre
❦ Feuille de châtaignier
Lysandre
Lysandre
Lun 31 Juil - 0:41
Revenir en haut Aller en bas
Norvégiens. Ok. Noté. Rune. Noté aussi. Il va sûrement oublier, il n’a jamais été doué avec les noms. Il ne lui vient même pas à l’esprit de se présenter en retour. En même temps, son esprit… est loin. Si loin. 

Il laisse même Lysandre s’occuper de ses sangsues, c’est dire. Ça arriverait un autre moment, sa main aurait été tapée, et Maggie se serait débrouillé seul, sans aide, parce qu’il n’a pas besoin d’aide. Clairement. 
Là, il est juste au bout. Et ses plaisanteries sont rebutées de manière encore plus étrange. Il ne peut pas s’empêcher de grimacer à la réponse de Rune, déjà parce que c’est d’un beauf redoutable, mais aussi parce que le gars est d’une sincérité inexistante. Un Maggie déprimé est un Maggie observateur, c’est pour ça qu’il a grimpé si vite les rangs à l’armée avant de se faire mettre sur liste noire. 
Et il ne fait pas confiance aux personnes aussi factices. Et qui détourne les choses à leur avantage. 

Bien entendu, Lysandre en rajoute une couche, qu’est-ce qu’il croit cet imbécile ? Il se prend un regard noir de la part de l’ancien caporal, c’est quoi son problème, il est jaloux ? Il n’y a que lui qui a le droit de faire des traits d’humour ? Monsieur et siiiii spécial.
Putain.
 “C’était clairement une blague. Lui aussi.” Encore une fois, il le dit d’un ton si faible, mais sec, qu’il ne pense pas être entendu. De toute façon, ce qu’on entend, c’est le ventre de machin une fois rhabillé. Maggie lui, ne fait pas de mouvement pour sortir de nouveaux vêtements. Il en a juste, rien à battre. Et ne veut pas se mettre sur le dos des frisques qui vont se salir aussi vite et prendre l’odeur de la vase qu’il a dans les cheveux. Putain ses cheveux.. Immonde. Il est immonde.

Ah. Il est invité à manger. Comment dire qu’il n’a pas faim ? Ou plutôt, que son appétit est coupé ? Il n’a même pas fini le poisson séché offert après avoir été repêché des marais de l’enfer. 
Il vient quand même, s’asseoir près du feu, à juste regarder les flammes danser. Il aimerait mettre sa main dedans, voir s’il ne se réveillerait pas. 

Et puis l’ex junior, pas junior, plus vieux, plus jeune, déballe son plan. Autant dire que Maggie n’est pas emballé. Il en a un peu ras le cul, mais vraiment, de ne pas avoir le choix. Pas s’il veut survivre en fait. Est-ce qu’il veut survivre déjà ? Il devrait rester par ici comme il dit.

Je. M’en. Fout.” Il aide. Beaucoup. Il est très agréable aussi.
Maggie
≣ Graphite
Maggie
Maggie
Châtaigniers, Rassemblement ! - Page 2 0spj
Lun 31 Juil - 18:56
Revenir en haut Aller en bas
Manifestement, le fameux Lysandre n’apprécie guère sa… « Blague ». Et étonnamment, ça le fait sourire et repousser son léger mal-être alors qu’il s’amuse de sa gêne. Enfin, non pas qu’il avait l’habitude hein, c’était même une réaction assez typique des mâles cisgenres hétéro qui semblaient être touchés dans leur sacro-sainte virilité quand un homme se permettait de parler de leur physique. A croire qu’ils étaient tous persuadés que l’homme en question était donc forcément homosexuel et qu’il allait leur sauter dessus, parce que c’est bien connu, les gays ne savaient pas se contrôler bien sûr. S’il avait ce train de pensées, alors que c’était de plus en plus critiqué comme généralité déjà à leur époque, et bien il allait se faire un plaisir de continuer à le mettre mal à l’aise, jusqu’à ce que ça lui mette un peu de plombs dans la tête. Oui, il avait quelques soucis avec les gens de ce genre.

L’autre semblait avoir saisi la nuance, heureusement, et il lui adressa un clin d’œil quand il fit remarquer que c’était juste des blagues. Et même un sourire sincère, pour la peine. Bien que son stoïcisme et son air las avaient de quoi inquiéter le médecin. Mais ils étaient encore des inconnus l’un pour l’autre, alors il doutait pouvoir l’aider facilement. Pas de suite en tout cas, et il lui faudrait peut-être un peu plus de subtilité qu’il en avait d’ordinaire.

Maintenant que les deux potes avaient soigné mutuellement leurs sangsues – okay, que Lysandre les avait soignés… Il semblait moins dérangé à l’idée de toucher le corps de son ami qu’à se faire mater -, il fallait songer à nourrir tout ce beau monde. Sa maigre pitance serait à peine suffisante pour eux trois, mais il ne pouvait plus y faire grand-chose de plus. Et ils avaient sûrement des provisions sur eux aussi, donc ça devrait faire l’affaire pour ce soir. Il récupéra le sac d’herbes, et il ne se gêna pas pour en renifler le contenu, puis en goûter quelques-unes du bout du doigt, autant par méfiance que par curiosité. Et il n’était pas prêt à mettre n’importe quoi dans sa nourriture sans être sûr de ce que c’était avant. Vu qu’il ne détectait rien de bizarre, il finit par en verser un peu dans sa marmite, avant de rendre le sachet à son propriétaire.

- Pas mal. Vous vous baladez depuis un moment ensemble ? Vos capsules étaient trempées, donc je suppose que vous êtes réveillés depuis un moment par rapport à moi.

S’il s’occupe de sa tambouille, il ne peut qu’observer le troisième du coin de l’œil. Lys s’est hâté de se changer, sans doute de crainte qu’il ne le mate vraiment, mais l’autre n’a pas l’air décidé à faire de même. En fait, il a l’air de plus en plus absent. Il n’a pas esquissé le moindre geste pour aider Lysandre quand il l’a soigné, sa voix se fait de plus en plus faible quand il parle, et il n’a pas l’air de suivre réellement la conversation. Il ne sait pas si un contrecoup, ou si ça va bientôt se produire, mais plus les minutes avancent, plus il a l’impression qu’il est sous l’emprise d’une crise nerveuse. Et ça l’inquiète car vu leur environnement, il ne sait pas s’ils pourront l’aider à s’apaiser facilement. Et qu’il n’est pas certain de pourquoi il est aussi mal aussi.

Apparemment, ça préoccupe moins le borgne qui commence déjà à échafauder la suite de « leur » action, l’incluant dans le groupe sans lui demander son avis, ce qui lui fit lever les yeux au ciel. Il n’a pas vraiment l’impression d’être consulté, plutôt qu’on lui impose les choses, et vu le ton cassant de son comparse, ils avaient mieux à gérer que de choisir de suite de quoi les prochains jours seront faits. Il laissa Lysandre à ses plans pour s’approcher du dernier, lui tendant sa gourde d’eau avant de s’accroupir à sa hauteur, et de reprendre la parole d’une voix volontairement plus basse, sans chuchoter pour autant, le regardant avec sérieux dans les yeux :

- Désolé que ton pote G.I.Joe soit aussi insensible. Il y a un petit ruisseau à moins de dix minutes d’ici si tu veux te rafraîchir un peu. Tu peux aussi gueuler un bon coup si ça te fait du bien. Ou on se contente de lui dire de se taire, si c’est lui qui t’énerve autant.

Il est tout à fait conscient que Lysandre peut clairement l’entendre, et il lui tourne le dos pour lui jeter un regard afin qu’il se tienne tranquille. S’il a baissé la voix, c’est surtout pour parler légèrement plus lentement, en espérant, sans doute totalement vainement, que l’autre puisse se calmer avec son rythme de paroles. Mais il doutait qu’il le laisse le prendre contre lui pour l’apaiser, alors il faisait comme il pouvait...
Rune
❦ Feuille de châtaignier
Rune
Rune
Châtaigniers, Rassemblement ! - Page 2 Giphy
Mer 2 Aoû - 18:51
Revenir en haut Aller en bas
Lys voit bien le regard que lui adresse Maggie, qui semble avoir étrangement les pieds sur terre tout à coup. Le brun hausse une épaule à sa réponse, sans s'en soucier. C'est pas le moment des blagues, donc il a pas prit ça pour une blague, point. Il finit son job anti-sangsue et se relève pour approcher du campement. Son sachet d'herbe récupéré et rangé, il répond tranquille.

- J'l'ai rencontré tout à l'heure. Ça fait longtemps que j'me débrouille seul sinon, ouais.

Lui pense faire tout bien : inviter Maggie à manger pour se changer les idées, proposer un plan, planifier des trucs. Mais la réponse qu'il se prend lui fait hausser un sourcil, et il songe à lui répondre avant de se taire en voyant Rune approcher du brun pour lui filer sa gourde. Lys fixe le dos qu'il voit maintenant, captant bien le regard que le type lui adresse.
Il ferait presque flipper avec son air de type sorti tout droit d'un film chelou.

Il grimace à sa façon de parler de lui. « G.I. Joe » sérieusement ? Il l'a pas nommé Dracula, lui, pourtant il a bien la gueule d'un type qui a vécu dans une cave, vu sa peau. Faut croire que tout le monde n'est pas capable de respect. L'ex-militaire pousse un long soupir agacé et préfère se redresser pour plutôt vérifier la cuisson du repas. Il pourrait s'énerver mais ça ne servirait à rien. Y'a un type en pleine crise, et l'autre qui cherche visiblement à l'agacer. Ça ferait que l'amuser.
Lys est un con, mais l'armée lui a au moins appris à savoir se tenir et à essayer de faire passer le bien commun en premier. Il aurait pu se barrer maintenant qu'il a sorti Maggie du marais, mais non, il préfère rester pour s'assurer que ça se passe bien pour eux. Il entend l'histoire de la rivière et note d'y nettoyer ses habits avant de lever le camp.

Il reste un petit moment silencieux à fixer la pauvre patate dans l'eau comme si elle allait lui dire un truc utile, avant de soupirer encore et approcher du duo.

- Ok, bon, comment j'peux aider ? J'suis pas psy mais j'vais pas te laisser dans le mal comme ça.

Son œil unique se pose sur Maggie, avec un visage fermé pour éviter de laisser transparaître son agacement. Il sait qu'il peut tomber sur toutes sortes de personnes ici, dont beaucoup pas rodées sur la survie. Il sait que Maggie a pas choisi d'être là. Mais lui aussi, il en a marre, là. Il a le marais dans les pattes, un sommeil pas franchement réparateur chaque nuit, et puis il se retrouve ignoré en proposant des idées. Il a le droit de pas être le type le plus sympathique du monde non ?

Un miaulement attire son attention et il observe Galette qui approche pour se frotter aux pieds de son "maître".

- Tiens, regarde, elle voit que t'es pas bien. Fais lui un câlin, ça va t'faire du bien.

Lui, il touche pas aux chats. Il a rien contre eux, hein, mais déjà qu'avant ils étaient capables de filer un coup de griffe pour rien, il imagine pas les chats actuels qu'ont pas vu d'humains depuis des siècles. Aucun doute que s'il attrape Galette, il finit avec les bras en carpaccio. Bizarre qu'elle soit aussi attachée à Maggie, d'ailleurs.
Il doit sentir le poisson vu sa balade dans le marais, ou un truc du genre.
Lysandre
❦ Feuille de châtaignier
Lysandre
Lysandre
Mer 9 Aoû - 0:05
Revenir en haut Aller en bas


…….

……..

Ah. 

Maggie lève la tête, tiré de ses..rêveries vides. Une gourde. Il cligne des yeux, et tend la main pour l’accepter, même s’il est un peu, circonspect. Il ne boit même pas, la tenant juste contre lui, peut être en la serrant trop fort, et en regardant silencieusement l’autre, (Rune ? Il pense que c’est Rune) s’accroupir à ses côtés. Son regard est perçant. Personne ne devrait avoir des yeux aussi clairs. 

Il l’écoute, les mots s'assemblant petit à petit dans sa tête. Il se pince les lèvres, il ne sait pas pourquoi, mais, ça lui donne envie de craquer. Il ne peut pas se le permettre par contre, il le sait. Et il n’a pas envie non plus, pas devant deux inconnus, encore moins devant un vraiment inconnu et un visage aussi nouveau que passé qui l’a déjà vu péter les plombs une fois. Oh et qui lui a dit qu’il était…quoi déjà ? Ah oui. Instable. Il ne veut vraiment pas lui donner raison, déjà que là, il doit bien se dire qu’il est complétement taré. 

Super. 

Il baisse les yeux. 
Le G.I Joe est un peu marrant au moins. 
Même s’ils ne sont clairement pas pote. 

Et puis Lysandre en rajoute. Mais contrairement au médecin, ce qu’il dit ne fait que l’enfoncer. Un peu comme un coup de poing dans le ventre. Sans compter que son visage transparent de toute émotion, fermé, lui fait juste l’effet…et bien de se sentir absolument pathétique. Ridicule. Naze. Égoïste. 
Et con. 

Il ne peut pas être si inutile, il ne peut pas être une écharde dans le pied comme ça. Il n’a pas le temps de se morfondre et de faire la pauvre petite victime. Sérieux, pour qui il se prend ? Les deux autres ont mieux à faire que de s’occuper de ses états d’âmes, clairement. Tout le monde est fatigué, tout le monde a ses merdes à gérer. 

Galette vient se frotter à ses pieds à ce moment. Et Lysandre fait encore une remarque que Maggie n’arrive pas à identifier comme dédaigneuse et moqueuse, ou simplement sincère et perspicace. Il ne sait pas. 

Mais il prend quand même Galette dans ses bras, rendant d’abord la gourde au Norvégien, sans même avoir bu dedans, et se lève. 

Je n’ai pas besoin d’un psy.” Sec. Cassant. Il n’est pas certain que l’autre le mérite.

Il met sa tête dans la fourrure du chat, dans son cou, respirant un coup tout en se cachant à moitié. Il jette tout de même un regard à la fameuse asperge blanche. Il ne peut pas dire merci, pas là, ce n’est même pas sûr qu’il a conscience qu’il veut le dire. 
Je vais me rincer. C’est par où ?” 

Et il va aussitôt dans la direction, chat et combinaison sale dans les mains. Ce n’est peut-être pas la meilleure idée de nuit, mais franchement, c’est pour le mieux là.
Maggie
≣ Graphite
Maggie
Maggie
Châtaigniers, Rassemblement ! - Page 2 0spj
Jeu 10 Aoû - 20:58
Revenir en haut Aller en bas
Ils viennent à peine de se rencontrer ? Rune fronce les sourcils, assez surpris. Ils ne sont pas aussi proches qu’il l’avait pensé alors. Mais vu qu’il a laissé Lysandre le soigner, il en a déduit qu’il le connaissait et lui faisait plus confiance qu’un type qui surgissait de nul part et qui s’autoproclamait médecin. Il est cependant trop concentré sur le troisième pour traiter de suite l’information, car il commence à sincèrement s’inquiéter de son état. Il ne sait pas exactement ce qui a bien pu se passer avant qu’ils n’arrivent, s’il est comme ça depuis un moment ou non, et le déclencheur d’ailleurs, alors ses options sont un peu limitées. Il ne peut qu’espérer le calmer un peu, en espérant ne pas toucher un point sensible en parlant.

Il a l’impression d’y arriver, pendant quelques instants. Il le regarde dans le yeux, souriant très légèrement pour l’amener à être en confiance, et il le laisse… Juste choisir ce qui lui semble le mieux. Ce qui l’amènerait à être mieux. Et puis Lys’ intervient. Il ne sait pas si ça a été fait maladroitement mais avec des bonnes intentions, ou si ce type est juste totalement stupide, mais il voir totalement tout en quelques secondes. Il retient difficilement une grimace et posa sa main sur le bras de l’autre pour essayer de recentrer son attention sur lui, mais c’est malheureusement trop tard. Il se ferme totalement en lui rendant sa gourde et en serrant son chat contre lui. Il se redresse lentement, lui adressant un sourire léger, avant de finalement lui montrer une direction.

- A 500 mètres dans cette direction, tu repéreras un gros tronc mort juste avant. Tu veux que je t’accompagne ?

Mais il s’éloigne sans répondre, et il n’est pas franchement certain qu’il l’ai véritablement entendu. Il le suit des yeux en silence partagé sur le fait de le laisser y aller seul dans un tel état et alors qu’il fait nuit, mais il va rester à portée de voix alors… Il ne le lâche pas du regard jusqu’à ce qu’il finisse par disparaître dans l’obscurité, et il attends encore une bonne vingtaine de secondes afin d’être sûr qu’ils ne sont plus à portée de voix avant de reprendre la parole :

- Tu es insensible ou tu le fais exprès ? Sérieusement, on aide pas les gens comme ça, il n’avait pas besoin de ta condescendance.

Il lui jette un regard un peu amer avant de retourner à son feu, se retenant d’être plus froid voir insultant avec lui. Ce n’est pas l’envie qui lui manque, mais faire ressortir son mauvais caractère maintenant n’aideront en rien, et ils n’ont sûrement pas besoin de s’engueuler maintenant. Ni plus tard. Il n’oublie pas qu’il a une bonne carrure, et il y a des chances qu’il gueule plus que lui s’il s’y met. Il soupire, lentement, pour contrôler sa respiration et s’imagine chasser toutes ses pensées négatives en expirant tout en caressant du bout des doigts les perles de son chapelet dans sa poche. Bon. Inutile de trop en faire.

- Bien. C’est trop tard maintenant, j’espère juste qu’il ne va pas se braquer totalement maintenant. Même si c’est emmerdant, on ne va pas mieux parce qu’on te dit d’arrêter d’être mal, tu vois l’idée ?

Il l’invite à se rasseoir, et s’occupe de leur servir grossièrement à manger sur quelques pierres plates, laissant une part pour le dernier de ses comparses – dont il ignore toujours le prénom d’ailleurs. Ce n’est pas le grand luxe, mais manger leur fera du bien, et ils ne peuvent guère faire autre chose pour le moment. Il tend surtout l’oreille au cas où il entendrait un quelconque cri.

- Soyons un peu plus civilisés et matures et laissons ça de côté pour le moment. Je veux bien que tu m’en racontes un peu plus sur votre rencontre, pour essayer de comprendre pourquoi il va si mal. Et ça ne me dérange pas de voyager avec vous par la suite, mais ne t’attends pas à ce que je t’obéisse comme un bon petit soldat. Je suis ici pour aider les autres au mieux, même si cela implique d’énoncer des vérités dérangeantes aux yeux de certains.
Rune
❦ Feuille de châtaignier
Rune
Rune
Châtaigniers, Rassemblement ! - Page 2 Giphy
Ven 11 Aoû - 14:15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: