Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Juste un instant de calme
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Tiens, au moins un sujet sur lequel ils pouvaient se mettre d’accord tous les deux : lui aussi pensait que le partage des connaissances était une des composantes essentielles à la survie de l’humanité. Ils n’étaient plus assez nombreux pour se permettre de garder secret des savoirs et tenter d’en marchander une quelconque valeur. Surtout qu’un rien pouvait entraîner leur mort. Rune préférait donc largement diffuser au maximum ce qu’il savait afin d’augmenter les chances de survie de ceux qu’il pouvait croiser. Enfin, il ne dirait pas non à quelques jours de repos dans un abri en échange, et cela permettrait à Alice de ne pas être seule pendant ce temps. L’échange leur serait donc profitable à tous les deux.

Par contre, vu le sourire de la rouquine, il pouvait comprendre les… Effets nouveaux des champignons, et il ne su pas s’il devait en sourire ou grimacer. Enfin, il n’avait rien contre les drogues, récréatives ou médicales d’ailleurs, même si le tabac avait toujours eu sa préférence – ce qui n’était guère mieux question effets négatifs quand on y réfléchissait -, et il supposait qu’ils pouvaient bien se détendre tous les deux à l’abri, mais il se demandait combien de personne allait manger ses champignons sans arrière pensées, et les dégâts que cela avait déjà pu causer. Dans un sens, il était ravi de ne pas les avoir tester encore, il n’avait pas voulu risquer un quelconque empoisonnement, car seul et défoncé… Hum.

- Géraldine ?…

Il lui semblait que la jeune femme était seule pourtant… Il camoufla du mieux qu’il pu son incompréhension, et rangea soigneusement le reste de ses affaires, avant de se remettre sur pied. Une heure et demi de marche hein. Il regarda le ciel, puis sa comparse, qui lui paraissait clairement plus sportive que lui. Il allait sans doute devoir se forcer un peu pour suivre son rythme, mais l’idée de dormir à l’abri était plus que tentant désormais. Il veilla à ce qu’ils éteignent correctement son feu, et il s’attacha les cheveux avant de remettre son sac.

- Et bien, je suis fin prêt.

Il suivit Alice, qui s’était faite une torche de fortune, à travers les bois. Il devait avouer que se balader dans l’obscurité était une expérience qu’il n’était pas prêt de faire seul. La sortie de la grotte inondée où il s’était éveillé lui avait largement suffit comme épreuve. Alors il prit sur lui et resta à la hauteur de sa camarade pour éviter de la ralentir, et ne pas rester inutilement trop longtemps dans la nature. Ils ne discutèrent pas tant que cela pendant la route, il préférait économiser son souffle pour sa part. Mais il remarqua qu’elle avait fait des repères pour se guider dans le noir, et il l’en félicita. S’ils avaient établis un campement avec les Châtaigniers au lieu de se balader chacun de leurs côtés, sans doute que cela aurait été le meilleur moyen pour se repérer, surtout dans un endroit comme ça. Il ralentit légèrement au fur et à mesure qu’ils commençaient à prendre de l’altitude. Il entendait de l’eau, assez proche, et un plus gros fracas que l’écoulement lent de la rivière. Une cascade ? Il disait adieu mentalement à son calme et son silence bien-aimé, quand ils entendirent d’un coup un grondement. Beaucoup trop proche. Il se stoppa de suite, regardant un peu inutilement autour d’eux, comme s’il pouvait voir d’où cela venait.

- … Je suppose qu’il n’y a aucune chance pour que tu me dises que cela venait de ton estomac, n’est-ce pas ?

Comme pour lui donner malheureusement raison, le grondement recommença, suivit d’un bruissement de feuilles, et il recula instinctivement vers Alice, parce que c’était elle qui avait la source de lumière après tout. C’était aussi elle qui l’avait mené jusqu’ici. Elle savait qu’il y avait ce genre de créatures et elle l’aurait mené ici exprès ? Non, il n’y aurait guère de raison à ça, et elle semblait aussi chercher ce qui pouvait bien avoir provoqué ce bruit. Il fit de son mieux pour contrôler la panique instinctive qui montait en lui.

- On devrait se dépêcher de…

Il aperçu la forme trop tard, quand elle avait déjà bondit dans leur direction. Un reflet brillant dans des yeux animal et sur une fourrure dorée, alors que l’attaque avait déjà commencée. Un félin. Un prédateur.

Il fallait bien avouer que Rune n’avait rien d’un chevalier servant, et que se sacrifier pour les autres ne faisaient pas vraiment partit de son vocabulaire. Parce qu’il était un médecin, et que la survie de beaucoup des colons passerait pas des types comme lui, avec des connaissances médicales. Il avait conscience de sa propre valeur dans ce nouveau monde. Pourtant, il poussa brutalement Alice pour qu’elle quitte la trajectoire du fauve, et il se fit percuter de plein fouet par la bête, qui l’entraîna au sol sous son poids.

Un jaguar. Un putain de jaguar. Et il allait lui servir de repas.
Rune
❦ Feuille de châtaignier
Rune
Rune
Juste un instant de calme - Page 3 Giphy
Ven 25 Aoû - 13:28
Revenir en haut Aller en bas
Alice sentait une chaleur vive, brûlante, raidir ses muscles. Elle était prête à courir pour sa vie. Mais qu'en était-il de Rune ? Il n'avait pas l'air d'un grand sportif... Son palpitant s'emballait, il anticipait ce qui allait suivre, véritable paranoïaque qui s'imaginait le pire. Elle ne parvint pas à répondre au bellâtre, la gorge nouée d'angoisse. La rousse avait été peu confrontée aux bêtes sauvages depuis son éveil, et encore moins dans sa première vie. Il faut dire que la présence des Hommes avait grandement diminué leur territoire, les chassant aux tréfonds des zones sauvages.

L'éclair frappa et l'esprit de la survivante s'emballa alors que ses genoux se pliaient pour l'aider à bondir. Le médecin la poussa plus vite encore, si fort qu'elle perdit l'équilibre et s'écrasa contre un arbre auquel elle se rattrapa tant bien que mal. Les paumes écorchées par l'écorce, Alice se retourna vivement vers le duo qui avait roulé au sol. Par chance, elle avait réussi à ne pas lâcher le flambeau, sans quoi ils auraient été perdus.

La bête feulait à quelques centimètres du visage de son sauveur — qu'elle n'aurait pas cru se sacrifier pour elle un instant plus tôt — et elle imagina, terrifiée, les sentiments que devaient faire naître la vision de cette gueule pleine de crocs acérés prêt à le déchiqueter. Elle devait l'aider, vite !

- Sale bête ! Laisse-nous ! Hurla-t-elle en ce précipitant vers eux avant de balancer sa jambe vers l'animal.

Son pied heurta le flanc du jaguar qui couina avant de s'esquiver, libérant Rune. La rousse n'eut que le temps de voir, éberluée, le pelage du félin changer de couleur, passant de l'or solaire à un bleu abyssal, alors qu'il disparaissait dans la verdure.

- Qu'est-ce que...

Alice secoua la tête, fascinée, et tendit la main à l'homme, le regard fouillant la végétation.

- Ne restons pas là, nous sommes proches de la ruche, je ne pense pas qu'il nous suivra jusque là-bas.

Pourtant, elle sentait son regard sur eux. Chasseur aguerrit sur territoire conquis n'abandonne pas si facilement sa proie, il fallait croire. Le cœur de la jeune femme menaçait d'exploser, l'adrénaline la faisait transpirer à grosses gouttes malgré la fraîcheur nocturne. Chaque bruissement de feuillage faisait se dresser ses poils sur sa nuque, elle était si alerte qu'elle ne sentait plus la douleur dans ses mains, ni même le bleue qu'elle ne manquera pas trouver sur son pied à son prochain examen.

Là ! Elle percevait le bruit de la cascade, de plus en plus fort, et, surtout, elle avait repéré le grand chêne qui marquait son dernier repaire avant la paroi rocheuse. Mais allaient-ils seulement l'atteindre avant que le jaguar ne revienne ? Alice lança à Rune en le poussant vers l'avant, le souffle court :

- Fonce tout droit, tu vas atterrir devant un mur de roche, montes-y et dévie légèrement sur ta droite, tu trouveras la ruche sous la cascade. J'ai une lance à l'entrée, ça devrait aider s'il ne nous lâche pas. Attention, ça glisse un peu !

Par chance, elle avait fini son projet de lance en cartilage de crabe géant. Plus aiguisée que du bois brut brûlé, elle n'avait pas encore vraiment eu le loisir de la tester, mais l'occasion s'y prêtait justement ! Il était temps de voir si ce matériau, qu'elle avait eu tant de mal à modeler, pouvait se rendre véritablement utile.  

Alice
❦ Feuille de Houx
Alice
Alice
Juste un instant de calme - Page 3 A2BD9PF
Mar 5 Sep - 10:53
Revenir en haut Aller en bas
Rune était un médecin. C’était pour ça qu’on avait été aussi content de l’engager dans un tel projet, car ils étaient manifestement peu nombreux à avoir des connaissances médicales. Et si la formation comportait son lot d’épreuves physiques, lui-même s’était bien plus investi dans l’étude des plantes. Plus utile pour lui. Après tout, il ne serait jamais seul face au danger, il était là pour soigner son groupe du danger, justement. C’était ce qui était prévu. C’était pour ça qu’il avait un peu - beaucoup - négligé l’aspect sportif. Ce n’était juste pas sa spécialité. C’est pour ça qu’il n’aurait jamais dû se jeter devant Alice. Si la jeune femme était blessée, il serait sa meilleure chance de survie.

Mais déjà avant, il avait toujours eu tendance à négliger sa propre santé pour faire passer les autres avant lui. Il suppose que cela expliquait son geste alors qu’il était pourtant tout à fait conscient qu’il ne faisait absolument pas le poids. Ou bien, c’était un instinct stupide.

Il le regretta à l’instant où le poids de la bête le plaqua au sol et lui fit perdre le peu de souffle qu’il lui restait encore. Tout ce qu’il pouvait voir, c’était cette gueule immense et pleine de crocs qui se penchait sur lui, dans sa dernière vision. Que pouvait-il faire d’autres de toute manière ? Se débattre ? Il n’aurait jamais la moindre force pour se défaire de l’étreinte. Bordel, il n’avait même pas la force de fermer les yeux, alors… !

Heureusement pour lui, la rouquine était vive, et quoi qu’elle fit, le félin recula soudainement et… Disparu ? Il écarquilla un peu plus les yeux. Son pelage venait de changer de couleur là ? C’était aussi magnifique qu’extraordinaire et… Et ça voulait dire qu’ils ne le voyaient plus du tout et qu’il pouvait totalement prendre son temps pour jouer avec ses proies.

- Å helvete, jura-t-il dans son norvégien natal.

Il se releva grâce à Alice, essayant de réprimer les frissons  de peur qui menaçaient de le paralyser. Son dos lui faisait mal, comme son épaule et son crâne, là où il avait heurté le sol, et il ne serait pas forcément surpris s’il saignait quelque part. Mais pour le moment, l’adrénaline prenait le dessus, et poussé par la jeune femme, il força sur ses membres pour avancer rapidement, avec inquiétude, craignant à chaque instant de prendre une nouvelle attaque.

Elle le poussa devant elle en lui donnant ses instructions et il obéit, un peu maladroitement. Ses oreilles sifflaient désagréablement, et ce n’était pas seulement à cause du bruit. Sa poitrine se soulevait de façon incontrôlable alors qu’il tentait d’aspirer un peu d’air salvateur, les poumons brûlants, et il s'écorcha les doigts plus d’une fois sur la pierre alors qu’il se rapprochait de la cascade. Il ne savait même pas si Alice était derrière lui. Est-ce que le jaguar était revenu à la charge ? Il accéléra le pas, dérapant sur le sol humide de la grotte quand il y pénétra enfin, et il choppa la lance désignée avant de déjà revenir vers l’entrée malgré une cheville douloureuse.

- Alice ?! Alice !!

S’il s’engageait dans le passage et que la bête était juste derrière elle, il allait la bloquer mais si elle était en danger, elle aurait besoin de cette lance alors… Après une très courte hésitation, il fit un pas en sens inverse, et il fut soulagé de l’apercevoir non loin. Il lui tendit la main pour la tirer vers lui, ne sachant toujours pas si la bestiole était à ses trousses ou s’ils étaient enfin en sécurité…
Rune
❦ Feuille de châtaignier
Rune
Rune
Juste un instant de calme - Page 3 Giphy
Jeu 28 Sep - 14:31
Revenir en haut Aller en bas
Les bruissements de feuillages étaient assourdissants, Alice guettait le moindre mouvement suspect, sursautant à chaque envol d'oiseaux, à chaque crissement d'insectes, son cœur menaçait de s'arrêter. Dans son dos, le pas pressé de Rune s'éloignait, sa respiration saccadée disparaissant dans le capharnaüm noctambule. À présent il ne restait qu'elle et la bête, la rousse se sentait plus à l'aise, elle n'aurait pas à surveiller la position de son partenaire si le félin attaquait à nouveau. Doucement, sans quitter la verdure du regard, elle se mit à reculer. Un pas après l'autre, elle se rapprochait de la ruche où elle serait en sécurité, mais l'attendrait elle seulement ?

Un rugissement à moins d'un mètre sur sa gauche la fit sursauter et dès qu'elle entrevit la créature dans le clair de lune, elle feinta, manquant se manger un arbre et poussa sur ses paumes égratignées par l'écorce de toutes ses forces pour se propulser vers le promontoire. De là, elle courut sans se retourner, les poumons et la gorge en feu, certaine d'avoir la créature sur les talons. Ce n'est qu'en arrivant devant l'entrée de la ruche, en nage, rouge pivoine, qu'elle s'autorisa à regarder derrière elle. Rien.

Alice s'écroula au son de la voix de Rune qui l'appelait, paniqué, attrapant sa main de justesse pour se hisser sur le dernier palier de roche menant à l'intérieur. La rousse imaginait mal le félin la suivre dans un tel endroit.

- Pas... Là...? Demanda-t-elle, hors d'haleine.

Comme il n'avait pas l'air de s'armer ou de reculer, la survivante en conclut que non et poussa un long soupir de soulagement. Il lui fallut un instant pour se ressaisir et réaliser qu'elle tenait toujours sa main. Le libérant en rougissant, elle entra dans la ruche, les jambes encore flageolantes, et lança :

- Il vaut mieux enflammer une torche à l'entrée pour le repousser définitivement...

Gagnant un panier tressé, Alice en sortit un bout de bois enroulé de fibre de chanvre couverte de résine. À l'aide des silex qu'elle alla chercher dans son sac, la jeune femme alluma la torche en vitesse, manquant s'y brûler quand la résine s'embrasa et alla la poser sur un pilier de branche construit à cet effet. Alors seulement, son pouls s'apaisa et elle remarqua Géraldine qui mâchait tranquillement des touffes de son ballot d'herbes en fixant l'inconnu, le regard vide.

- Et voilà la fameuse Géraldine ! Expliqua la rousse en guettant la réaction du médecin. Elle n'est pas hyper affectueuse, mais, à défaut, elle me tient compagnie.

Désignant un foyer de braises éteintes de sa main tremblante, Alice proposa, encore tendue et aux aguets :

- Je l'allume et on se pose pour goûter ces champignons, ça te dit ? J'ai bien besoin de relâcher la pression, là... Je peux faire du thé ou du café si tu veux, aussi.

Alice
❦ Feuille de Houx
Alice
Alice
Juste un instant de calme - Page 3 A2BD9PF
Ven 6 Oct - 19:11
Revenir en haut Aller en bas
Pendant un instant, un instant effrayant, il craignit que la jeune fille n’ai périe. Que ce fauve avait réussit à l’avoir alors qu’il l’avait laissé seule face à lui. Les bruits de la cascade avaient très bien pu cacher ses cris. L’arme à la main, et malgré un corps douloureux par tous ses efforts dont il n’avait pas l’habitude, il se décida enfin à revenir sur le chemin à raz de la falaise quand la rouquine apparue enfin devant ses yeux, et il laissa échapper un sérieux soupire de soulagement. Quand elle saisit sa main, les forces semblèrent la quitter, et il glissa son autre bras autour de sa taille pour l’attirer contre lui, surveillant et scrutant anxieusement les ténèbres derrière elle. Rien. Trop abrupte pour le félin ? Il l’espérait sincèrement.

Il soupira de concert avec Alice, l’aidant à se redresser déjà. Il était en nage, son cœur tambourinait à tout va dans sa poitrine, sa cheville était douloureuse et son souffle quasiment inexistant. Et ce serait pire quand l’adrénaline serait totalement retombée. Mais ils étaient en vie, et ne souffraient que de légères égratignures sans réelles conséquences. Heureusement.

- Il est pas là. Tu n’es pas blessée, ça va ?

Le lâchant, la jeune femme s’occupa d’allumer une torche à l’entrée de la grotte pour assurer un peu plus leur sécurité et il l’a laissa faire, ayant besoin de pus de temps qu’elle pour rassembler ses forces. Il regarda vaguement autour de lui, puis une seconde fois, un peu plus curieux. Bien qu’il fallait l’avouer, c’était plus la présence de l’animal qui attira toute son attention, plus que les capsules de cryonie et le travail déjà accomplit par Alice pour faire de l’endroit un abri sûr. Il se garda de faire une quelconque remarque au nom si singulier de la bestiole, et s’avança lentement pour mieux la voir, une main se maintenant au mur de pierre.

- Remarquable. C’est un lama ? Mais comment tu as réussi à l’apprivoiser ?

C’était la première fois depuis son réveil qu’il voyait une telle créature. Vu à quel point la nature avait reprit ses droits, est-ce qu’elle avait eu du mal à l’approcher ? A en trouver ? Il devait admettre être impressionné. Il tendit lentement la main, et après quelques instants sans bouger, vient lentement la poser sur le corps de Géraldine. L’animal semblait être une compagne remarquable, silencieuse, came, tout en assurant une présence ici. Il se surprit à sourire doucement.

Il repose doucement l’arme de sa camarade, absolument pas à sa place, mais ils ne risquent plus rien alors… Avant de hocher la tête et de reprendre, quand il s’approche des restes du foyer en claudiquant :

- Va pour les champignons. Évitons de mélanger ça à la caféine de suite, ça fait des siècles que mon corps a pas eu de drogues, et je les fumais, alors l’effet n’était pas vraiment le même.

Elle lui avait dit quoi, déjà, quand elle lui avait exposée les propriétés des champignons ? Avec tout ça, il avait déjà oublié. Mais bon, ce serait sûrement rien de bien méchant, juste de quoi leur permettre de se détendre et de souffler, et après tout ça, ils le méritaient bien, même si ça impliquait une réaction chimique. Il était un médecin très ouvert en matière de substances récréatives.

- Mais avant, on va s’occuper de tes écorchures, et je crois que je vais avoir besoin de bander ma cheville. Ça serait dommage après tout ça de finir par prendre une infection, non ? J’ai quelques plantes, je te montrerais d’ailleurs, ça peut toujours t’être utile.

Oui, il trouvait toujours et malgré tout l’identification des Ruches plutôt inutile, mais le partage des informations et des connaissances, c’était autre chose. Apprendre permettait de survivre, alors chaque once de savoir apportait une chance supplémentaire face à leur nouveau monde. Et c’était encore plus réel et plus vrai quand ça touchait la médecine.

Il enleva son long manteau et attacha ses cheveux en arrière, et il s’assit près du feu avec un soulagement bienvenue, bien qu’il était déjà en train de chercher ses divers moyens de soin dans son sac en même temps...
Rune
❦ Feuille de châtaignier
Rune
Rune
Juste un instant de calme - Page 3 Giphy
Ven 13 Oct - 13:38
Revenir en haut Aller en bas
Obnubilé par Géraldine, le médecin la questionna sur la façon dont elle avait gagné l'amitié de la bête. C'est en riant doucement qu'Alice lui répondit, la voix encore tremblante :

- Je l'ai soignée, avec Lysandre. Bon, il aurait préféré cent fois la manger, mais je lui ai tenu tête. Après ça, elle a continué de me suivre donc je l'ai adoptée.

Peu à peu, la rousse reprenait contenance. Ses appuis retrouvaient de leur stabilité, son pouls s'apaisait, son souffle ralentissait. Doucement, mais sûrement, la peur la quittait. Elle observa, presque attendrie, Rune qui souriait en caressant la lamalpaga. D'une étagère, elle décrocha un bouquet d'herbes séchées dont elle broya une partie pour les mettre dans le récipient où l'eau frémissait. Une douce fragrance fleurie s'éleva aussitôt, avant d'emplir toute la ruche.

- Je n'ai jamais touché aux drogues, pas même le tabac. Il m'est arrivé de boire en soirée, avec des amis, mais même là, j'ai toujours préféré garder le contrôle... La coincée du groupe, bonjour ! Mais au moins, je pouvais les déposer chez eux sans encombre quand la fatigue frappait...

Une grimace crispée tordit un instant ses lèvres puis elle versa le liquide odorant dans deux cocobol et s'approcha du foyer. Ses mains tremblaient encore et elle faillit renverser son récipient en se hâtant de répondre :

- Ce n'est rien, je t'assure ! Je vais juste tout rincer à l'eau claire.

La rousse se releva aussi sec et se hâta d'aller chercher une bande propre dans sa trousse de soin. Elle attrapa également dans le sac une serviette hygiénique lavable qu'elle alla mouiller sous l'eau fraîche de la cascade, profitant de la disponibilité de l'onde pour laver ses égratignures, qui, comme elle le pensait, n'étaient pas bien graves. En revenant, elle s'agenouilla devant l'ancien militaire et pinça les lèvres en voyant sa cheville gonflée.

- Tu ne t'es pas loupé... Tiens, mets ça dessus pour faire désenfler. Pas de chichis, ça ne paye pas de mine, mais ça fait très bien l'affaire. Qu'est-ce que tu utilises, comme plantes, dans ce cas ? L'interrogea-t-elle en plongeant son regard dans le sien.

Alice aurait naturellement utilisé de la prêle, mais à la réflexion, elle n'était pas sûre d'en avoir vu dans le coin. Autant profiter du savoir de Rune pour élargir son répertoire.

Si elle s'agitait autant, c'était pour éviter de repenser à la situation de laquelle elle s'était échappée in-extremis. La tension dans ses muscles perdurait, comme s'ils se préparaient à bondir de nouveau, à lui offrir la force de courir pour ne pas mourir. Elle devait se maintenir occupée, le temps que ça passe. Ne pas s'arrêter. Ne pas réfléchir. Agir.

Alice
❦ Feuille de Houx
Alice
Alice
Juste un instant de calme - Page 3 A2BD9PF
Mer 18 Oct - 1:13
Revenir en haut Aller en bas
- Ce n’est guère étonnant de sa part…

Malgré tout, ça le fit sourire. Ouais, Lysandre était clairement du style à profiter d’un bon apport de protéines plutôt de soigner un animal blessé. Et puis… Alice était installée et sédentaire, de ce qu’il voyait, là où les Châtaigniers étaient toujours nomades. C’était plus logique pour elle de commencer un peu d’élevage et de plantations que pour eux. Sans l’option jaguar par contre. Il caressa quelques instants la bête, placide, et qui lui permettait d’oublier un temps soit peu le danger auquel il avait été confronté. La chute d’adrénaline allait faire mal. Et il n’allait plus dormir si sereinement quand il serait à l’extérieur.

Il revient lentement vers le feu, reniflant un peu l’air pour tenter de décrypter les différentes plantes qu’elle faisait infuser, sans grand succès. Il plissa le nez à son commentaire alors qu’il s’asseyait :

- C’est ridicule. L’alcool est autant une drogue que le reste, même si les lobbyiste ont veillés à ce qu’on ne le considère pas comme tel. T’étais pas coincée de pas te coller une gueule de bois, ça prouve qu’au contraire, tu avais pas besoin de ça pour profiter des fêtes et des autres.

Bon, il était certainement le moins bien placé pour parler des dangers des drogues, mais l’alcool n’avait jamais eu ses préférences, même s’il avait le souvenir de quelques soirées étudiantes un peu trop arrosées. Et puis, ses ravages étaient bien plus insidieux et vicieux que le reste, mais on préférait faire comme si ce n’était pas une substance autant addictive que d’autres.

- Je ne touchais pas aux drogues dures. Juste du tabac, et de temps à autre un joint. Et encore, je n’étais pas un fumeur compulsif.

Fumer deux ou trois clopes sur sa semaine, c’était plutôt raisonnable. De toute façon, son rythme de vie était bien trop merdique pour qu’il puisse avoir simplement le temps de faire une pause pour ça. Et le but n’avait jamais été d’être dépendant de quelque chose, juste de pouvoir se détendre et oublier quand la pression était trop forte. Il avait l’impression de se justifier alors qu’il n’avait rien fait de mal, et aucun compte à rendre à la jeune femme. Il bu une gorgée du breuvage avec plaisir. Pas mal. Il devrait lui demander quelles plantes elle utilisait, ça pourrait lui être utile en chemin. Mais la rouquine s’activait toujours, nettoyant ses mains en lui assurant qu’elle n’avait rien de grave, et venant voir pour sa cheville. Elle encore sous le coup du choc de l’attaque. Il lui offrit un sourire doux alors qu’il enlevait lentement ses chaussures, et qu’il s’occupait de sa cheville espérant que son calme pourrait l’atteindre et qu’elle se détendrait un peu elle aussi.

- J’ai trouvé quelque chose qui me fait penser à la primevère européenne, c’est l’occasion de tester si ce n’est qu’une ressemblance ou une hybridation résistante à la région qui s’est bien développée. J’ai une certaine… Tendance à tester sur moi les différentes plantes que je trouve, pour voir ce que ça donne.

Avec son aide, ils confectionnèrent un petit cataplasme, et il laisse ensuite Alice lui appliquer et lui bander la cheville. L’idée, c’est de lui occuper l’esprit pour l’aider à souffler un peu. Il pense ne pas trop mal s’en sortir.

- Merci. Pour tout d’ailleurs. Je risque de devoir squatter ton abri un ou deux jours de plus avec ça.

Même s’il adorait explorer et découvrir autour de lui, et qu’il préférait le silence, il ne disait pas non à un peu de compagnie rassurante de temps à autre. Et vu comment, quelques heures plus tôt, elle avait eu l’air de souffrir de la solitude et de la perte des siens, il suppose qu’elle sera d’accord pour l’accueillir quelques jours. Ça ne peut que leur faire du bien à tous les deux.

- Bien, est-ce que tu veux que je t’aide pour ses champignons alors ? Qu’on se détende un peu ! On l'a bien mérité je pense, non ?
Rune
❦ Feuille de châtaignier
Rune
Rune
Juste un instant de calme - Page 3 Giphy
Jeu 19 Oct - 11:37
Revenir en haut Aller en bas
Trouver du soutien, même de la part d'un inconnu, avait quelque chose de doux et réconfortant. Doucement, elle reprenait contenance tout en l'écoutant parler de sa première vie. Du tabac, l'évocation de ces petits frisottis marron à l'odeur si forte lui fit plisser le nez. En voilà une chose qui ne lui manquait pas ! L'odeur du tabac froid qu'elle traînait sur elle après une soirée avec ses amis. Cette odeur âcre qu'elle retrouvait le lendemain matin dans ses cheveux, sur sa veste, parfois même jusque dans ses draps.

- Je n'ai jamais supporté l'odeur du tabac, avoua-t-elle gênée. Ce n'est pourtant rien de fantastique, et c'était si commun à mon époque ! Je finissais toujours par la ramener avec moi... Ce n'est quand même pas le meilleur souvenir à emporter après une bonne soirée !

Elle repoussa de longues mèches folles derrière son oreille, chassant ses souvenirs et se concentrant sur la plante dont parlait le médecin : La primevère européenne. Pas une des fleurs qu'elle avait l'habitude de montrer en randonnée, mais la jeune femme avait une vague idée de ce à quoi elle ressemblait. Et elle réalisa qu'elle en avait croisé aussi, en quantité variable, suivant les endroits. Sa révélation la fit néanmoins tiquer.

- Tu trouves ça malin de t'utiliser comme cobaye dans ta situation ? Et si tu tombais sur une plante toxique, paralysante, pire, somnifère ! Tu te rends compte du danger ?

Alice prit une grande inspiration. Oui. Bien sûr que oui, il en avait conscience. Il était médecin. Mais ça n'était pas une excuse pour négliger sa santé !

- Tu devrais éviter, au moins quand tu es seul... Souffla-t-elle, résignée et désolée de s'être emportée, avec le visage penaud d'un enfant qui se rend compte de sa bêtise.

Ils firent un cataplasme avec la fameuse primevère dont les pétales, d'un rose délicat, donnèrent à la pâte une couleur et une texture de papier toilette Lotus tombé dans la cuvette... Ses mains s'activèrent d'elles-mêmes, appliquant la bouillie puis maintenant le tout avec la serviette lavable et la bande. Quand elle eut fini, l'épisode du jaguar lui semblait loin. La pression qui écrasait ses cottes et la gardait sur le qui-vive s'était envolée.

- Tu peux rester autant que tu veux, tu sais. Cet endroit n'est pas plus à moi qu'aux voyageurs de passage.

Triste, mais vrai, la rousse ne s'y sentait pas chez elle. Ce n'était qu'un point de départ qu'elle avait amélioré pour accueillir ceux qui en avaient besoin. Il revint sur les fameux cèpes d'Akara et Alice ne put s'empêcher de rire :

- Oui, on l'a clairement mérité ! Restes assis, je vais m'en occuper.

Elle rougit d'un coup et se passa la main dans les cheveux, gênée avant d'avouer, grimaçant en se cachant derrière son cocobol :

- À vrai dire, je n'ai aucune idée de comment on consomme ce genre de choses, alors si tu as une idée, je suis preneuse...

Alice
❦ Feuille de Houx
Alice
Alice
Juste un instant de calme - Page 3 A2BD9PF
Jeu 16 Nov - 10:05
Revenir en haut Aller en bas
- Oh, c’est plutôt courant de ne pas apprécier l’odeur du tabac tu sais ? Surtout pour un non-fumeur, les fumeurs prennent assez vite l’habitude de l’odeur et ne s’en rendent plus vraiment compte.

Et même si ses années de festivités étaient déjà loin derrière lui au moment de sa cryonie, il pouvait la comprendre. On préférait autre chose qu’une odeur tenace de ce genre en souvenirs d’une bonne soirée. Même si, pour sa part, il n’avait jamais trouvé ça dérangeant, même s’il fumait très peu.

- Tu préférais quoi alors ? Boire un coup avec des amis et danser ? Je suis sûr que tu dois bien danser.

Il ne savait pas si la faire parler de son passé soit une bonne idée, surtout après ses larmes un peu plus tôt. Mais d’un autre côté… Les souvenirs de ceux qu’elle aimait vivaient à travers elle, et c’est en les partageant qu’elle pourrait les garder vivant, en tout cas de son point de vue. Et objectivement parlant, Alice était très belle, alors elle avait sans nul doute du enflammer plus d’un coeur en dansant dans une quelconque boite de nuit.

Enfin, en attendant, il s’occupa de lui montrer la plante qu’il avait trouvé. Et son attitude lui fit légèrement pencher la tête sur le côté. Déjà à cause du son, plus haut, même si en soit, vu le bruit de la cascade, ce n’était même plus autant douloureux pour lui, vu que… Tout l’était déjà. Mais aussi, et surtout, parce qu’elle semblait vraiment inquiète de ce qu’il faisait. Et oui, ils venaient de se faire attaquer par une bête sauvage, d’accord, mais ils devaient survivre en pleine nature, et s’ils avaient l’avantage de connaître la médecine de base de leur époque, il fallait bien qu’ils fassent avec les moyens du bord. Étonnamment, au lieu de râler et de s’énerver contre elle comme lors de leur rencontre, il laissa échapper un simple sourire sans réelle joie :

- Je voyage seul pour le moment, alors je n’ai pas vraiment d’autres choix, il faut bien qu’on apprenne à se débrouiller avec les plantes. Mais oui, quand j’étais avec les autres Châtaigniers, je faisais mes tests avec eux.

Notamment parce qu’ils, aussi bien Lysandre que Maggie, l’avaient engueulés bien plus sévèrement que la rouquine quand ils s’étaient rendus compte qu’il se coupait parfois intentionnellement pour s’assurer de l’efficacité d’une plante… Après ça, ils avaient insisté pour qu’il fasse ses tests sur eux également et qu’il n’ai pas à faire ça tout seul. Hum, peut-être que cela lui manquait un peu, finalement, de ne pas voyager avec eux. Il espérait qu’ils aillent bien, et qu’aucunes bestioles du même genre ne les aient attaqués.

En tout cas, il était relativement surpris de constater les connaissances de la jeune fille. Elle eu à peine besoin de ses indications pour préparer le cataplasme, et le bandage qu’elle lui fit n’aurait pas fait honte à un professionnel. Il bougea précautionneusement la cheville, mais tout avait l’air correct. Et il ne sait pas si c’était d’avoir échappé conjointement à la mort, mais il adressait plutôt de nombreux sourires à sa comparse tout le long de ses soins. Comme quoi, même un grognon comme lui pouvait se détendre un peu.

- Une espèce d’omelettes à mon avis. Même si, sans œufs, ça ressemblera plus à une fricassée de champignons, mais ça sera tout aussi bon.

En plus, c’était purement dans un but récréatif, vu qu’ils avaient mangés tout à l’heure. Assis à ses côtés près du foyer, il laisse Alice nettoyer un peu les champignons et il vient calmement découper le fruit de leur récolte pour les mettre dans un récipient. En soit, il n’est pas le plus doué question cuisine, et se contente donc du plus simple, mais il regrette néanmoins de ne pas avoir trouvé d’oeufs quand même, ce qui aurait rendu leur préparation sûrement meilleur. Qu’importe ! Un peu de détente leur fera du bien. Il pique un ou deux bouts de la pointe de son couteau pour en vérifier la cuisson.

- Je pense que c’est bon.
Rune
❦ Feuille de châtaignier
Rune
Rune
Juste un instant de calme - Page 3 Giphy
Ven 24 Nov - 14:38
Revenir en haut Aller en bas
- Comment peut-on s'habituer à cette puanteur ? Marmonna Alice en repensant au tabac, le nez froncé.

Elle rougit en se remémorant sa capacité à suivre le rythme, à oublier tout ce qu'il y avait autour d'elle pour le plus grand malheur — parfois — de ses amis. Pour sûr, elle aimait danser. Après, entre aimer ça et être douée... Non vraiment, elle se pensait plus ridicule qu'attirante dans ces moments-là. Mais peut-être était-ce encore sa tendance à se sous-estimer ? Comment savoir ?

- C'est un peu ça, oui. Me vider la tête sur de bons sons avec un ou deux cocktails et la bande. Ces soirées me manquent un peu, les basses grisantes de la salle qui vibre sur la musique... Pas la foule, ça non, j'aurais pu m'en passer. Je me souviens d'une petite boîte sur une péniche, très tranquille, squattée uniquement par des habitués, une ambiance feutrée en plus petit comité. J'adorais cet endroit.

Un sourire vague passa rapidement sur son visage avant de s'éteindre à la vue de sa cheville enflée. La concentration sur le cataplasme puis le bandage lui avait fait du bien, elle revenait de loin. Dans un soupir, elle lança au bellâtre d'une voix dure tout en se relevant :

- Pour les prochains jours, n'essaye rien d'étrange... En tous cas pas dans mon dos, s'il te plaît. Je ne veux pas retrouver un cadavre en rentrant de la cueillette... Ne m'impose pas ça. Repose-toi tranquillement et laisse-moi gérer.

Elle n'en avait pas l'air comme ça, mais la rousse avait l'habitude de mener des groupes de cinq à dix individus en pleine nature pendant plusieurs jours. Alors un médecin militaire, même un peu barjo, franchement, elle devait pouvoir gérer. Du moins, elle l'espérait et continuait de le toiser discrètement d'un air inquiet.

Ne trouvant rien qui permettrait de se rapprocher de cette fameuse omelette, ils se contentèrent de faire avec les moyen du bord... Donc avec des champignons et... Des champignons. Ils se défirent rapidement de leur eau une fois sur le feu, dans le petit poêlon, et bientôt une odeur de terre et d'humus chaud ainsi qu'un petit fumé de quelque chose grillé vinrent chatouiller leurs narines.

- Tu as raison, c'est prêt ! Souffla-t-elle, excitée et terrifiée à la fois.

C'était pourtant son idée... Alice servit deux parts égales sur des cocobols propres et s'assit en tailleur devant le feu en observant la fameuse fricassée. Qu'allait-elle lui causer comme troubles ? Elle attrapa un petit morceau entre ses doigts, jaugea de sa texture comme un enfant découvrant un aliment, puis le porta à ses lèvres délicatement. En termes de goûts, on retrouvait bien ces notes profondes de cèpes, cette rondeur suave en bouche.

Les effets ne se firent pas sentir tout de suite. La rousse eut le temps de finir son café et la moitié du bol de champignon avant qu'une étrange sensation de légèreté ne la saisisse, comme si l'apesanteur avait changé. Puis l'impression que les cheveux de l'homme ondulaient autour de son visage la fit plisser les yeux. Elle posa son bol pour se tendre vers lui en l'interrogeant :

- Qu'est-ce que tu as fait à tes cheveux ? On dirait qu'ils flottent, c'est beau...

La curiosité laissa place à une sorte d'euphorie tandis qu'elle réduisait l'espace entre eux pour la deuxième fois ce jour. Ne pouvant résister à son envie d'éclaircir ce mystère, sa main glissa dans ses longues mèches nacrées et la survivante murmura, fascinée, oubliant toute règle de proximité en se laissant choir contre lui :

- Ils sont si doux, et ils brillent tellement, on dirait de la soie ! Je peux te faire des tresses Rune ?

Un sourire enfantin faisait pétiller ses yeux. Elle venait de perdre dix ans, des milliers de soucis et de souvenirs, dans un bol de champignon. Et sous toutes ces couches qui composaient une vie, il restait une petite fille qui voulait s'amuser un peu, rêver d'innocence.

Alice
❦ Feuille de Houx
Alice
Alice
Juste un instant de calme - Page 3 A2BD9PF
Mer 6 Déc - 22:23
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: