Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Les pieds dans l'eau, la tête dans les nuages. [& Lysandre]
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Après ses déboires dans la jungle bleue, Alice avait récupéré son bateau bricolé pour retourner sur le morceau de continent qui l'avait vu s'éveiller. Grâce aux marques qu'elle avait laissées, elle parvint à revenir plus ou moins sur ses pas. Elle errait parfois une ou deux heures avant de trouver la suivante dans la steppe, mais elle finissait toujours par y arriver. Grâce à Nyx, elle savait reconnaître certaines baies, et même les carottes sauvages. Bien que la végétation semble différente dans cette partie semi-inondée, la rousse parvenait à trouver de-ci de-là quelques végétaux comestibles semblables à ceux d'autrefois.

Les deux premiers jours, elle puisa dans ses réserves de poisson, les accompagnant de quelques carottes qu'elle faisait bouillir dans la gamelle, au-dessus du feu. Le troisième, elle observa des flamants rose orangés qui barbotaient tranquillement, s'assurant la présence de petites crevettes dans la zone aquatique, mais n'ayant pas de quoi les pêcher. Le quatrième, enfin, elle trouva à nouveau de quoi manger. Pas qu'elle soit réellement en danger, il lui restait ses pilules repas, mais la jeune femme se refusait catégoriquement à les utiliser. Si elle se retrouvait immobilisée pour une raison obscure, elles seraient sa seule chance de survie.

Creusant par hasard en trouvant d'étranges bulbes feuillus à la surface, Alice était tombée sur d'épaisses racines à la peau lisse. Les yeux plein d'étoiles, elle s'était rendu compte qu'il s'agissait de quelque chose s'apparentant à des pommes de terre, de l'igname ou du manioc. Une immense joie l'avait alors submergée et à l'aide de la pelle - qu'elle avait nommée Gertrude - elle en avait exhumé quatre gros morceaux - ce qui lui avait bien pris une heure. Elle tenta d'annoter le plus précisément possible sur sa carte où elle en avait trouvé et entrepris de les rincer dans un de ces lacs temporaires, faisant fuir les oiseaux au passage.

Le soleil approchait de son zénith et la rousse avait grand faim, elle se posa donc près d'une vielle statue représentant un ange, dans une église sans toit qui avait étrangement bien résisté au temps. L'endroit serait parfait pour la nuit, l'entrée pouvant être bloquée avec des branchages ou même un simple feu pour éloigner de potentiels prédateurs. Elle se méfiait toujours de ce qu'elle n'avait pas vu chasser les Toudoux dans l'obscurité. Il était hors de question qu'elle laisse une chance à cette chose de la surprendre.

- Combien de personne sont venues ici avant que tout ne se termine, demanda-t-elle soudainement à la statue en français, tout en regardant le bois ramassé plus tôt prendre lentement feu. En tout cas, ça prouve bien qu'aucun dieu n'a accepté de les sauver... Il devait pourtant y avoir de bonnes âmes dans le lot... S'il existe vraiment un paradis et un enfer, ils doivent être bien pleins à l'heure actuelle...

Elle continua de palabrer, fixant la statue ailée, tandis que la fumée s'élevait. Pas un instant Alice ne songea à se méfier de ce que quelqu'un la repère, ou l'entende. Non, elle était trop distraite à cet instant. Entre ses réflexions et l'envie de goûter au plus vite à son futur repas, il ne restait pas de place pour la méfiance. Ses affaires étaient posées à l'entrée de la bâtisse, non loin de la jeune femme qui avait quitté sa parka pour rester en combinaison de cryonie, profitant de la chaleur du début d'après-midi. Sa longue chevelure rousse dansait dans la brise comme une flamme nourrie par les rayons de l'astre de feux. Tout était paisible...

Alice
❦ Feuille de Houx
Alice
Alice
Les pieds dans l'eau, la tête dans les nuages. [& Lysandre] A2BD9PF
Ven 17 Fév - 13:59
Revenir en haut Aller en bas

Soif.
Il avait putain de soif. Tout ça parce que cette con de gourde s'était ouverte alors qu'il marchait. Quel idiot il faisait, à pas avoir vérifié vingt fois avant de l'accrocher à son sac. Oh il n'était pas aux portes de la mort, loin de là, mais pour marcher dans un endroit comme ça... Tss.
Il fallait qu'il se pose, et vite, pour s'occuper de filtrer un peu de cette eau autour de lui. La boire comme ça le rendrait clairement malade. Mais pour ça, il voulait un coin à l'ombre et il avait repéré au loin quelque chose qui avait clairement titillé son intérêt. Une église. Là, au loin. Il en était sûr. C'était clairement un clocher, en étonnamment bon état.

Là-bas, il aurait du frais et peut-être même -soyons fous- une source, creusée là pour amener de l'eau au village qui devait autrefois entourer le lieu. Alors il marchait, bouche pâteuse. Il avait finit par changer de haut en changeant de climat par rapport à la forêt aux champis géants, troquant sa combinaison de cryonie pour un t-shirt et un pantalon léger. Il se sentait bien plus à l'aise, même s'il faudrait qu'il songe à réellement se poser pour s'occuper de laver tout ça, d'entretenir ses affaires, etc. Monter un petit camp temporaire, en fait. Il ne s'installait jamais bien longtemps, de peur de finir par attirer des prédateurs ou des humains en quête de pillage.
Une main en visière au dessus des yeux car le soleil brillait sur lui, il fronçait les sourcils alors qu'il approchait. Il était sûr de voir une silhouette bouger. En marchant encore un peu, il en eu confirmation. Une autre âme était là, à s'agiter sans sembler avoir remarquer sa présence. Une femme, à priori ?

Heh. Lui qui était en mal de relations sociales quelques jours plus tôt, le voilà qui croisait deux personnes en relativement peu de tôt. Voilà qui tranchait avec son habituelle vie en solitaire. L'endroit où ils étaient était dégagé, contrairement à la jungle aux champis, et Lysandre se sentait bien plus à l'aise ici pour approcher un inconnu. On le verrait arriver de loin aussi et deviner les premières intentions serait plus facile : si elle fuyait, il n'insisterait pas. Si elle restait, peut-être était-ce l'occasion de parler, d'apprendre l'un de l'autre, et pourquoi pas de s'entraider. Il aurait bien besoin d'un sommeil réparateur, avec quelqu'un prêt à monter la garde. En lui rendant évidemment la pareille.

La silhouette finit par entrer dans l'église et Lysandre approcha donc, curieux. Avait-elle fait son camp ici ? C'était à la fois une bonne idée pour le lieu qui était à la fois frais, bien protégé et qui protégeait du vent, et à la fois une idée dangereuse. Combien de temps avant que tout ça ne s'écroule ? Sans parler du fait qu'il était facile à voir, et donc constituait sûrement un lieu de passage. Encore plus pour les gens qui pouvaient croire en un foutu dieu dans un monde pareil.
Lysandre atteint finalement le bâtiment, jaugeant rapidement son état comme si cela pouvait lui donner une idée du temps qu'il avait passé en cryonie. Toujours aucune idée. Il soupira finalement puis s'arrêtait à l'entrée, bloquant la sortie certes, mais sans entrer pour autant. Là... il l'entendit parler. En français. Elle avait un allié ?
Non. Il plissait les yeux alors que ses yeux s'habituait à l'obscurité à l'intérieur du lieu. Une statue, une sorte d'ange.

Une croyante ? Peut-être. Francophone, surtout. Ils pourraient se comprendre facilement. Sauf si elle avait vrillé dans ce chaos et qu'elle pensait parler à une vraie personne en observant cette statue. Lysandre la fixait, un peu incrédule. Est-ce qu'il parlait aux choses, lui ? Peut-être bien qu'il lui était arrivé de parler tout seul, en tout cas. Ce n'était pas dans ses habitudes mais la solitude ne pouvait que l'avoir changé.
Tant pis.

- Hey.

Fallait bien qu'il parle. Tant pis s'il lui faisait peur.

- J'te veux rien ok ? Juste, j'ai soif, et j'ai besoin d'me poser.

Sortit-il, dans la même langue qu'elle. Il avait le visage fatigué, sans sembler à bout de force. Quelques cernes donc, autour de son œil valide, et de la boue séchée un peu partout à force de patauger. Elle portait sa tenue de cryonie, remarquait-il maintenant que sa vision s'était adaptée.

- Pourquoi tu parlais à ça ?

Dit-il en désignant la statue du menton, la voix un peu méfiante. Si elle se montrait louche, il préférait rester loin d'elle, tant pis pour son repos.

- C'est ton pote ?

Cette publication remporte un ruban puisqu'elle contient un défi mensuel réussi !
Lysandre
❦ Feuille de châtaignier
Lysandre
Lysandre
Ven 17 Fév - 23:34
Revenir en haut Aller en bas
Une ombre s'étira soudainement dans l'église et Alice se retourna, surprise et effrayée à la fois. Elle savait que dans un combat singulier contre un humain plus costaud, elle avait peu de chances. Et la silhouette lui bloquait sa seule issue. Son cœur s'accéléra soudainement. Et si c'était... ? Elle se leva, fit un premier pas vers lui. Puis elle entendit sa voix et l'illusion se brisa. Elle s'immobilisa, sa main attrapa sa pelle qui séchait après avoir été nettoyée. Ce n'était pas l'arme la plus efficace, mais un coup en pleine tête pouvait lui offrir du temps, un répit pour fuir.

Ah oui, monsieur avait soif ? Et donc ? Il pensait qu'il suffisait d'aborder la première venue en prétendant ne pas lui faire de mal pour lui arracher sa gourde ? Ce n'est pas comme si se procurer de l'eau potable était compliqué, après tout ! Alice le fixa, incrédule.

Dès que ses yeux s'habituèrent à la pénombre qu'il provoquait dans la bâtisse, la rousse repéra les signes de fatigue sous ses yeux, ainsi que celui qui était clos par une fine cicatrice plus claire. Elle nota également la saleté qui maculait ses vêtements, preuve qu'il était éveillé depuis un moment déjà et qu'il avait sûrement parcouru quelques bornes avant d'arriver jusque-là.

- C'est une statue, rétorqua Alice en le jugeant clairement. J'avais besoin de réfléchir. Énoncer à voix haute m'aide à faire le tri et je me fiche pas mal qu'un inconnu me prenne pour une simplette à cause de ça.

Elle avait énoncé ces mots durement sans lâcher sa pelle, encore plus méfiante après la façon dont avait débuté la conversation. Toutefois, elle ne se voyait pas le laisser mourir de soif et il devait probablement avoir faim aussi. Dans un soupir blasé, elle desserra sa prise et l'invita d'un geste à s'approcher du feu :

- Je t'offre de l'eau et du repos, mais si tu tentes quoi que ce soit, je te tue.

Il était simple de lui faire avaler des baies empoisonnées, ou de patienter jusqu'à ce qu'il dorme pour le planter et le laisser au fauve. Elle se rassit, et tendit sa gourde dans le vide, attendant qu'il vienne la saisir. Dans le même temps, elle lui demanda plus tranquillement :

- Tu es sorti de cryonie il y a longtemps, loin d'ici ? Ah, je teste des racines qui ressemblent à de l'igname, tu en veux ? J'en ai assez pour partager, et ça me fera un deuxième avis.

Alice
❦ Feuille de Houx
Alice
Alice
Les pieds dans l'eau, la tête dans les nuages. [& Lysandre] A2BD9PF
Lun 20 Fév - 10:29
Revenir en haut Aller en bas

Oh wow, un coup de pelle. S'il pouvait éviter de se le prendre, ça lui allait bien ; pas qu'il craigne particulièrement la douleur, mais un truc pareil ça pouvait tuer, bien visé. Il hausse un sourcil et recule d'un pas en secouant un peu les mains. Doucement. C'était elle qui le prenait de haut parce qu'il osait lui demander pourquoi elle parlait à une statue ? Pauvre fille, déjà à moitié cinglée.

- J'ai pas dit qu't'étais une simplette. J'évalue ton état mental. Me crois pas si tu veux mais y'en a deux trois qu'ont vrillé, hein. Et salement.

Enfin, elle desserra ses mains de la pelle et Lysandre sentit ses épaules se détendre. Il avait certainement l'avantage en terme de carrure, aucun doute sur ça, mais il préférait éviter de devoir s'en prendre aux gens tant que possible. Juste comme défense, il se l'était promis. Il humidifiait un peu ses lèvres trop sèches, bouche pâteuse. Un rire jaune échappa ses lèvres à ses « conditions ».

- Essaie-donc.

Ça pouvait presque sonner comme une menace, pourtant il n'en était rien. Il n'avait jamais été doué avec la parole et les mots à choisir. Il parlait comme ça venait, point. Et c'était largement pire depuis qu'il était sorti de sa ruche. S'il perdait la parole, ça ne le dérangerait même pas tant que ça. Il gardait ses mains baissées pour qu'elle ne croit pas qu'il s'apprêtait à la frapper ou autre connerie du genre et fit un pas dans l'église. Il faisait meilleur ici, c'était flagrant. Largement moins humide. C'était bien plus supportable et un soupir de soulagement lui vint.
Il fut surpris de la voir s'asseoir, baissant visiblement sa garde. Hm, ok. Il l'imita donc, venant s'installer au sol non loin d'elle, jambes croisées. Avant de répondre à sa question, il attrapa la gourde avec un vague « merci » marmonné, trop impatient. Là, il bu mais s'arrêta avant de tout vider. Il n'allait pas faire le chien et tout lui vider. Il soupira d'aise et lui rendit l'objet.

- Merci. Vraiment.

Il s'essuya la bouche du revers de la main et répondit enfin.

- J'sais pas depuis combien de temps mais ça fait un bail. J'ai pas trop compté et j'sais pas comment s'passent les saisons ici. Ca fait... j'sais pas, deux ans ? P'têtre plus.

Très franchement, Lysandre ne voyait pas trop l'intérêt de tenir un carnet, un compte du temps, ou quoi que ce soit. Il préférait plutôt noter les spécificités des lieux selon la météo, le temps, marquer ses impressions. Les trucs utiles, quoi.

- Jamais testé l'ignatruc. J'dis pas non.

Il rapprocha son sac en le tirant à lui et l'ouvrit pour en sortir du poisson séché, assez pour deux.

- On partage ?

Lys lui devait au moins ça. Son expression restait neutre, mais il était juste comme ça. Au fond, il était content de voir un autre humain. Plutôt mignonne en plus, même si c'était pas un sujet qui l'avait vraiment intéressé un jour dans sa vie.

- J'm'appelle Lysandre. Toi ?

Ce n'était pas un secret. Après tout, il avait laissé son nom marqué en gros sur sa capsule quand il était parti de sa ruche, au cas où quelqu'un veuille retrouver un autre survivant.
Lysandre
❦ Feuille de châtaignier
Lysandre
Lysandre
Lun 20 Fév - 22:09
Revenir en haut Aller en bas
Sa remarque sur les autres survivants confirma son impression : il n'était pas sorti de cryonie hier. La suivante n'arrangea pas sa première impression de lui et la jeune femme pris sur elle de ne pas le prendre aux mots. Elle se sentit plus à l'aise quand il vint s'asseoir, ne bloquant plus la seule échappatoire, et hocha la tête quand il la remercia. Elle était concentrée sur la cuisson de ses racines. De très très très loin de sa mémoire, il fallait une trentaine de minutes. Elle n'avait rien ici qui permette de contrôler, donc elle devait se montrer vigilante. De plus, son eau potable était restreinte, surtout avec un invité. La rousse ne pouvait donc pas en gâcher.

- Deux ans ?! Sursauta-t-elle quand l'individu répondit à ses questions.

Remarque, elle se souvenait que Nyx lui avait déclaré la même chose. Ils devaient faire partie des premières capsules à s'ouvrir. Alice souffla plus modérément, pensive :

- Je vois. Qu'est-ce qui t'as le plus étonné dans cette nouvelle version de la Terre ? Elle le regarda sortir du poisson séché après avoir accepté de goûter la racine et lui offrit son premier sourire sincère. Volontiers !

Il se présenta tandis que la jeune femme plantait la pointe de son couteau dans une des racines avant de l'en retirer avec un air satisfait.

- Alice ! Je suis sortie il y a bien moins longtemps que toi, alors si tu as des conseils ou des mises en garde, je suis preneuse.

La rousse sortit un des légume terreux de l'eau, le posa dans une gamelle et le trancha en deux. Il fallait bien commencer quelque part, après tout. Elle porta la gamelle sous son nez et huma le fumet de son contenu.

- Je ne dirais pas que ça sent mauvais... Mais de là à dire que ça donne envie... Bon, quand il faut y aller !

Alice coupa un bout plus petit et le posa sur sa langue après avoir soufflé dessus. Ah, ça fondait dans la bouche, quel bonheur ! Et ce goût ! Il lui rappelait ces vieux légumes oubliés que presque personne n'utilisaient... Les quoi déjà ? Rutabaga ? Crosne ? Ah, non voilà, elle se souvenait !

- Du topinambour ! On dirait du topinambour, je t'assure ! Goûte !

Elle lui passa la gamelle avec les morceaux de racines puis attrapa une des tranches de poisson séché qu'il lui avait proposé. C'était un délice. Le goût était différent de ceux mangés jusque-là, mais ce n'était pas un mal ! Ah, ce que ça faisait du bien de manger !

Elle piocha un autre morceau de poisson qu'elle mangea avec une tranche de Topigname et s'exclama, les yeux plein d'étoiles :

- Les deux ensemble, c'est une tuerie ! Il faut que tu essayes ! Ouah, c'est mon premier repas complet depuis mon réveil. Avec ça, on pourrait carrément faire un parmentier ! T'imagines ?

Elle s'était emportée. Piquant un fard, Alice se tranquillisa et but un peu d'eau de sa gourde en sortant les autres racines cuites. Restait à trouver un moyen de les conserver.

- Alors, qu'est-ce que tu en penses ?

Alice
❦ Feuille de Houx
Alice
Alice
Les pieds dans l'eau, la tête dans les nuages. [& Lysandre] A2BD9PF
Jeu 23 Fév - 18:12
Revenir en haut Aller en bas
- J'crois ? P't'être plus.

Peut-être trois ans, qui sait si la durée des saisons avait pas été niquée aussi, hein ? Son regard se posait sur la nourriture en pleine cuisson alors qu'ils discutent, notant l'aspect des plantes pour pouvoir en trouver plus tard. Ca devait pousser sous terre, vu l'aspect un peu patate. La question d'Alice le fit réfléchir, tournant son œil valide sur elle.

- L'plus étonné ? Les plantes, les bestioles. T'as vu comme ça a évolué ? On est resté endormi combien d'siècles pour que ça ait l'temps d'évoluer comme ça ? Y'a plein d'trucs qui sont devenus carrément plus grands, y compris les animaux. Sauf qu'entre temps, les animaux, ils ont perdu cette peur de l'humain qu'ils avaient avant. Fais gaffe à toi.

Le poisson séché sorti et les présentations faites, Alice s'occupa du légume qui avait apparemment fini de cuire. Lysandre l'observait faire, peu familier avec la nourriture et la cuisine. Il avait appris les bases, mais ça n'avait jamais été son truc. Apprendre en observant lui semblait une bonne idée, histoire de pouvoir varier un peu plus les goûts.

- Tant que ça nourrit bien, ça me va.

Il se forçait alors à lui faire un sourire pour montrer que ce n'était pas une critique, juste... une vérité. Il préférait largement un plat pas très bon ni beau mais qui nourrit que quelque chose d'agréable qui ne tient l'estomac que deux pauvres heures. Alice mentionnait le topinambour, qu'il connaissait un peu plus pour le coup que l'ignatruc. Il n'était pas trop capable de penser au goût que ça avait puisqu'il en avait surtout consommé mélangé à pas mal de trucs, mais peu importe.

Se saisissant de la gamelle, il sorti alors son couteau suisse. Pas celui fournit dans le kit et que tout le monde devait avoir, non. Le sien, à lui, avec vraiment pas mal d'outils et surtout une qualité formidable. Il en avait toujours pris soin et seul le manche montrait de l'usure, le bois étant creusé et lisse à force d'être utilisé. De là, il sortit une sorte de mini-fourchette, juste ce qu'il fallait pour attraper un morceau sans se brûler les doigts, et porta une tranche du légume à sa bouche pour goûter. Il sourit, peut-être un peu plus emballé qu'il ne le pensait à ce goût nouveau et franchement agréable à son palais. Et puis la texture était sympa. Un peu plus cuit, il imaginait facilement ça dans une sorte de ragoût.

- C'est déjà bon, tout seul.

Et puis il fit comme elle le disait, s'amusant de la voir aussi heureuse. Il attrapa un bout de poisson séché pour manger avec un nouveau morceau du légume, hochant la tête alors qu'il mâchait. Le côté salé du poisson était au top, le combo marchait effectivement très bien !

- Un parmentier ?

Il lâcha un petit rire.

- Pars pas sur des recettes trop compliquées Alice. C'est un autre de mes conseils : le confort, ça viendra après la survie. Si tu comptes pas trop bouger, trouve un moyen de chopper de l'eau douce pour que ça soit plus un problème et trouve comment dormir bien et te remplir le ventre. Tout le reste, c'est après.

Il sortit le carnet qu'il avait reçu dans le kit, prêt à lui montrer quelques notes. Il écrivait et dessinait mal, mais il s'était appliqué pour justement pouvoir le montrer à d'autres personnes. Et puis s'il venait à mourir, quelqu'un pouvait trouver ça et peut-être sauverait-il ainsi une autre vie.

- Si ces trucs poussent aussi bien que des patates, c'est une sacrée source de nourriture et-...

Il se tut, tendant l'oreille. Un bruit se faisait entendre hors de l'église, comme des pas irréguliers. Deux personnes, dont une qui devait marcher de travers... Pas bon ça. Une personne seule a souvent besoin d'aide ou est prête à coopérer. A deux, on peut se croire invincible et vouloir piller les autres. Alors il se redressait lentement en évitant de faire du bruit, portant la main sur sa machette, en fixant l'entrée.

Et puis il vit enfin les coupables. Ou plutôt le coupable. Une sorte de lama pointa le museau devant l'église, se figeant aussitôt en voyant ces animaux étranges à deux pattes. L'une de ses pattes arrières restait légèrement levée, une blessure visiblement douloureuse et récente saignant sur le haut de sa cuisse. Ce truc avait été attaqué par un prédateur.

- Mh, Alice ? Ca te dit de la viande au menu ce soir ?

Il fallait profiter de chaque opportunité.
Lysandre
❦ Feuille de châtaignier
Lysandre
Lysandre
Dim 26 Fév - 14:11
Revenir en haut Aller en bas
Les réponses de Lysandre la firent grimacer. Savoir que beaucoup - trop - de choses étaient devenues carrément plus grandes était tout sauf une bonne nouvelle. Sa mise en garde n'était toutefois pas tombée dans l'oreille d'un sourd. Elle hocha la tête, comme une promesse d'y prendre garde. Après tout, elle ne souhaitait pas que cette aventure se termine prématurément. L'homme avait l'air de se détendre un peu. Du moins, il ne la prenait plus pour une cinglée potentiellement dangereuse, ce qui était déjà une belle avancée. Il lui offrit même un sourire. Même si l'on voyait qu'il était un peu forcé - le marqueur de Duchenne n'étant pas présent - il était évident que c'était une attention de sa part à rendre la conversation plus agréable.

La mimique devint plus sincère quand il eut goûté le topigname. Lui aussi avait l'air emballé par la racine. Et si la légende disait vrai, et qu'on pouvait réellement séduire un homme par son estomac, il était évident qu'il semblait de meilleure humeur à présent. Si elle prenait en compte de ses conseils, et la situation dans laquelle il était, c'était tout de même assez ironique. Mais elle comprenait toutefois ce qu'il voulait dire et elle hocha donc à nouveau la tête.

- Je sais bien, mais survivre n'empêche pas d'être fin gourmet. Et puis, un parmentier, ça n'a rien de compliqué, ajouta-t-elle en haussant les épaules.

La rousse le regarda sortir son carnet en approuvant sa remarque :

- Surtout que, cru, ça doit super bien se conserver. On pourrait en stocker, c'est plutôt facile à transporter si...

Elle s'interrompit en le voyant se tourner, le regard fixant l'entrée de l'église dans une attitude clairement hostile. Alice les entendit après lui, les bruits de pas de deux personnes dont l'une devait être blessée. Ah, elle n'aimait pas ça. Elle le vit porter la main à sa machette et resserra elle-même sa prise sur le couteau de chasse. La lame avait moins d'allonges, mais pouvait faire autant de dégâts et elle n'hésiterait pas à s'en servir pour se défendre.

La bouille d'un Toudoux s'étira devant l'entrée puis il s'arrêta tranquillement face à eux en les fixant, aussi étonné qu'eux. Il ne devait pas avoir l'habitude de rencontrer des humains, car il ne chercha pas à fuir. Il attendit plutôt tranquillement que l'un d'eux se décide à bouger. Alice s'était redressée et avait posé son couteau, elle faillit hurler quand Lysandre proposa de manger le pauvre animal blessé.

- Non mais ça va pas ?! Il est blessé ! S'exclama-t-elle en chuchotant très fort, les sourcils froncés et clairement choquée par sa proposition. On va l'aider !

Elle avait trouvé de l'Achillée Millefeuille la veille et l'avait rangé dans un des sacs étanches fournis avec le kit des labos. En application locale, ce serait suffisant pour stopper le saignement. Elle n'avait aucun médicament et aucune plante pour éviter l'infection, en revanche. Il faudrait laver la plaie et la couvrir pour empêcher saletés et microbes de s'y introduire... Sur un animal, ça risquait de s'avérer compliqué.

- Je peux compter sur ton aide ou tu vas profiter de la moindre occasion pour le couper en steak ?

Alice était très sérieuse, elle voulait venir en aide à la créature. Seule au-dehors et incapable de fuir efficacement, elle ne passerait pas la nuit. Le prédateur, qui l'avait attaquée, la retrouverait grâce à l'odeur et au sang qui formait derrière elle une piste facile à repérer.

Bon, elle y trouvait aussi quelqu'intérêt. La fourrure de la bestiole était chaude et en avoir un sous la main signifiait qu'elle pourrait en récolter plus facilement et de façon régulière plutôt que de courir derrière les touffes perdues par un troupeau.  
Alice
❦ Feuille de Houx
Alice
Alice
Les pieds dans l'eau, la tête dans les nuages. [& Lysandre] A2BD9PF
Mar 28 Fév - 10:23
Revenir en haut Aller en bas

Un parmentier, rien de compliqué. Sans doute. Sûrement. La cuisine, c'était pas son truc à lui, t'façon. Il restait sur des plats plus simples que simples : poisson grillé, légumes grillés... beaucoup de grillé au feu, en fait. Parfois ça lui arrivait d'y mettre un peu plus d'effort, mais c'était rare. Il nota les informations partagées par Alice avant que le bruit de pas ne les interrompe. Sur la défensive, il avait attrapé sa machette et s'était levé avant de se détendre en voyant l'animal blessé.
Déjà prêt à approcher l'espèce de lama, il manqua de sursauter à la réaction d'Alice et il tourna vers elle des yeux -un oeil- rond. Hein ?

- Quoi ? T'es sérieuse ?

Malgré le débat qui s'annonçait, il chuchotait aussi. Il ne comptait pas faire fuir leur proie en faisant trop de bruits. Quoi, sérieusement, elle comptait en faire quoi de ce truc ? A peine rétabli qu'il se barrerait rejoindre son troupeau ! Et puis il avait besoin de protéines lui, déjà que sa force physique avait un peu réduit depuis sa cryonie à cause de la nourriture pas toujours adaptée. Ce truc était un steak sur pattes, rien de plus !

Il grimaça à sa demande, sans aucune gêne pour montrer qu'il n'approuvait franchement pas l'idée. Mais, malgré lui, il finit par ranger la machette dans son étui avant de croiser les bras.

- Ca va, j'suis pas un monstre. Va pas pleurer.

Trop violent peut-être. Tant pis. Il était frustré et agacé, avec une tendance à immédiatement penser qu'Alice ne supportait juste pas l'idée de tuer un être vivant avec l'hypocrisie de manger le poisson qu'il lui avait partagé.

- Mais t'comptes en faire quoi ? Ces trucs là ça vit pas en troupeau ? Il se cassera une fois rétabli, t't'en rends compte ? Et toi t'auras juste gaspillé du temps et de l'énergie alors que tu pourrais l'utiliser pour te faire de sacrées réserves de protéines.

Il approcha de la créature en évitant d'être brusque. Il voulait voir la blessure de plus près. Avec un peu de chance, ça serait finalement trop profond et... Oh ! Quel dommage, aucune chance de survie pour la bestiole, autant la passer en beefsteak ! Mais non, évidemment que c'était assez superficiel. Ca aurait été trop beau. Pourquoi ce genre de chance ne pouvait pas débarquer lorsqu'il était seul et donc maître de toutes les décisions hein ?

- J'te préviens, s'il commence à vouloir se barrer, il est mort.

L'animal tendit le cou, plus curieux qu'autre chose de ces créatures bipèdes et sans poil (sauf la touffe sur la tête). Au moins, ils pouvaient l'approcher sans soucis. Lysandre soupira un peu et posa sa main sur l'encolure du lama pour le caresser un peu et le rassurer. La sensation était sûrement nouvelle pour l'animal vu qu'il recula d'un pas, perturbé.

- Quoi, j'pue ?

Tsss.
Ok, il n'était pas le mec le plus friand des animaux, mais là...
Sérieusement, en pleine survie, avec une obligation de trouver des sources de nourriture, il allait devoir jouer les nounous pour lama. Ses supérieurs à l'armée se seraient sûrement foutus de sa gueule.

- Eh Alice, t'as d'quoi faire au moins ? Déjà faudra clairement finir sur un truc genre attelle, parce qu'il comprendra pas si on lui dit d'pas bouger. Mais l'urgence là c'est de désinfecter ça. Et autant j'connais des plantes qui aident, autant j'en ai vu aucune. On est clairement pas dans c'qu'était l'Europe.

Au moins, il avait quitté son ton agacé pour juste... constater. Maintenant qu'il était convenu de le soigner... après tout rien n'empêchait de le tuer plus tard, avant qu'il fuie.
Lysandre
❦ Feuille de châtaignier
Lysandre
Lysandre
Ven 3 Mar - 22:43
Revenir en haut Aller en bas
C'est seulement quand il se tourna vers elle que la rousse remarqua qu'il n'était pas si mal foutu. Même si cela importait peu. Dans la pénombre de l'église, et vu la situation, elle ne s'y était pas vraiment intéressée avant et ça n'était toujours pas le cas. Il avait l'air consterné par sa demande, prêt à se jeter sur la pauvre bête pour la manger alors même qu'ils avaient déjà de quoi se remplir l'estomac ! Finalement, il rendit les armes - littéralement - avec toute la mauvaise humeur dont il était visiblement capable. Alice haussa les épaules.

Pendant qu'il approchait le lamalpagos plus curieux que peureux, elle chercha dans son sac la plante à laquelle elle avait pensé plus tôt. Dans le même temps, elle souffla avec agacement à l'intention du borgne :

- Les chevaux aussi, ça n'a pas empêché l'homme de les domestiquer. Sa laine servira à faire des vêtements chauds, et sa carrure, même si c'est loin d'être un buffle, me permettra de transporter plus de ressources, ce qui n'est pas rien.

Elle jeta un œil à Lysandre tout en mettant un fond d'eau à bouillir et ajouta :

- Tu parles d'une réserve de protéines ! Même cuite, elle ne tiendra pas assez longtemps pour que j'en consomme autant. En plus, l'odeur de la carcasse pourrait attirer des prédateurs. Et il me semblait que tu voulais te reposer, donc : merci, mais non merci.

Elle détacha les fleurs de la tige et les plongea dans l'eau. Il se forma bientôt une pâte épaisse dont l'odeur nauséabonde fit grimacer la rousse.

- Ça ne sentait pas si mauvais dans mon souvenir... Elle siffla entre ses dents à l'autre râleur. Il ne va pas partir, il l'aurait déjà fait sinon !

Elle le vit caresser la bête du coin de l'œil, tout en recueillant la pâte verdâtre dans une cabosse de noix de coco propre et ne put s'empêcher de pouffer quand la bestiole se dégagea en le regardant de travers :

- Fais gaffe, il va cracher !

Elle ajouta d'une voix douce, pour ne pas effrayer le lamalpagos, tout en se rapprochant d'un Lysandre plus observateur qu'irrité désormais :

- J'ai fait la même constatation, mais j'ai ce qui ressemble à de l'Achillée Millefeuille dont je voulais justement tester l'effet en cataplasme. Ce sera parfait pour aider à la cicatrisation, et pour fermer et protéger la plaie... Je vais avoir besoin de toi. Tu crois que tu pourrais trouver un pin et prélever de la sève ? Je crois que j'en ai vu au nord. On pourra aussi l'utiliser pour faire des torches pour nous protéger cette nuit.

Alice lui fit un grand sourire. Si elle avait réellement besoin de la sève après avoir eu la preuve avec Akara que c'était efficace, elle voulait surtout l'éloigner. La rousse avança doucement sa main sous le museau de la créature qui la renifla avant de la fixer, dnas l'attente. Elle avança alors la mixture à la même place et la bête recula.

- Je sais que ça pue, mais je t'assure que ça te fera du bien, souffla doucement Alice qui la contourna pour la faire rentrer dans l'église sans la brusquer. Elle se serait d'ailleurs attendu à ce qu'elle panique et fuie comme l'avait suggéré Lysandre, mais elle n'en fit rien et se contenta d'explorer son nouvel environnement en boitant.


Cette publication remporte un ruban puisqu'elle contient un défi mensuel réussi !  
Alice
❦ Feuille de Houx
Alice
Alice
Les pieds dans l'eau, la tête dans les nuages. [& Lysandre] A2BD9PF
Lun 6 Mar - 7:27
Revenir en haut Aller en bas

- C'est dingue que tu partes du principe qu'un truc qu'a pas connu l'humain depuis je sais pas combien de temps va être aussi docile qu'un agneau. La domestication ça s'est pas fait en un jour.

Il hausse les épaules. Au moins plusieurs siècles sont passés vu les différences dans l'environnement et l'état des constructions humaines. Tous les animaux sont forcément revenus à l'état sauvage et en domestiquer réellement un résulterait du miracle, selon lui. Oh, il doit bien y avoir quelques personnes avec des bestioles, mais ça doit surtout dans une optique de partage. Là, le lama gagnerait certes à manger mais... laisser ses congénères ? Lys imagine franchement mal une bestiole proche du comportement des moutons avoir un instinct aussi fragile que ça, à laisser un groupe pour quelques feuilles.
Mais bon, Alice ne changera visiblement pas de position. Elle veut sa bestiole, quoiqu'il en pense. Plutôt que de lancer une guerre, il préfère simplement hausser une épaule à sa remarque sur l'odeur. Elle comptait conserver la carcasse au milieu de son camp, si elle était obligée d'abattre l'animal ? Tsss. Il ne manque pas une remarque sur le fait que le lama allait sûrement s'enfuir plus tard, et il tourne la tête vers elle avec un regard noir à la réponse de la rousse.

- Évidemment qu'elle ne va pas partir dans l'immédiat, tu as vu sa patte ?

Elle le prend clairement pour un con.
Et en plus elle se fout de sa gueule en imaginant qu'il s'offusquerait que l'animal lui crache dessus. Vu l'état de ses vêtements, il n'est plus à ça prêt. Il prend sur lui pour éviter de répondre quelque chose. Il se connaît par cœur à ce niveau là ; quand il est agacé, il peut sortir des trucs stupides et faux qui le feraient, pour le coup, vraiment passer pour un con.

Il se calme en soufflant puis vient observer l'état de l'animal. Son passé militaire l'aide à reprendre vite son sang froid et il laisse rapidement de côté son agacement pour se concentrer sur l'idée de soigner la bestiole. C'est là qu'Alice approche, avec sa mixture que le brun observe avec intérêt. Pour le coup, il est curieux d'apprendre de petites choses bien utiles à la survie ; c'est d'ailleurs sur ça qu'il devrait se concentrer plutôt que sur cette fille qui lui tape sur les nerfs.
Lys l'écoute et hausse un sourcil un poil méfiant à l'idée de se faire envoyer en mission conifère. Elle veut l'éloigner tiens, à coup sûr. Mais au final l'idée lui va ; à la fois le coup des torches est bien vu, à la fois ça lui permettra de souffler et de la laisser tranquille dans son petit monde Disney plein de gentils animaux.

- Ça marche. Par contre j'ai pas de récipient bien adapté pour ça.

Dit-il alors qu'il retournait dans le petit camp improvisé pour s'accroupir et voir ce qui pouvait en faire office. Une sorte de casserole peut-être. Tant pis si Alice râlait, lui n'avait pas grand chose dans ses affaires puisqu'il préférait ne voyager qu'avec le nécessaire et avait laissé le reste à une ruche, des fois que ça soit utile à un autre. Peut-être qu'il pouvait emprunter le truc dans lequel elle avait fait cuire son espèce de topinambour.
C'est alors qu'un bruit lui fit relever le nez, venant du toit et de l'extérieur.

Attend, il pleut ?
Il tourne la tête vers l'extérieur.

- C'est une grosse blague.

Grogne-t-il en se redressant. Il jette un œil à la statue et se demande un court instant s'il y a pas un truc là-haut finalement, qui a décidé de pourrir sa journée parce qu'il a osé critiquer l'envie d'Alice de parler à une bête statue. En passant sa main sur son front, il soupire et regarde Alice.

- Alors, vu que tu vas possiblement gagner une bête de somme dans tout ça, je veux savoir ce que je gagne si je me rend malade à aller chercher ça sous la pluie. Me dit pas « un abri et à manger », ça ça fait un moment que je me débrouille.

En réalité il s'en moque, il n'a pas besoin de plus que ce qu'il a. C'est plutôt que, s'il voulait bien se montrer sympa, il ne voulait pas non plus se décarcasser pour le petit duo face à lui alors qu'il n'avait pas d'atome crochu avec Alice.
D'ailleurs, il était déjà en train d'ouvrir son sac pour sortir l'imperméable qu'il y avait dans les affaires qu'il avait trouvées à son réveil. Histoire de montrer sa bonne volonté malgré tout.

Caractère de cochon, ok. Mais il n'était pas non plus un connard et il avait accepté d'aider, à la base.
Lysandre
❦ Feuille de châtaignier
Lysandre
Lysandre
Sam 11 Mar - 13:57
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: