Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Revival du poulet rôti du dimanche [Sven]
C’est con, autant que c’est vital, mais depuis que je suis dans la « plaine », c’est devenu une galère de manger de la viande. Pourtant ça grouille de vie de partout, bien plus que dans la montagne où j’ai passé au final presque un mois d’exploration et de repérage. Pour ça, le carnet m’a été bien utile, histoire de noter la description de certains lieux, et de faire le décompte des jours, semaines qui se sont écoulés depuis que je suis sorti de cette espèce de sarcophage.
A croire que les animaux qui vivent ici sont plus méfiants et fuient la moindre présence extérieure, contrairement au monde ralenti de la Cordillère.
Pour le moment j’ai tiré un trait sur les mammifères, quelle que soit leur taille. Les poissons et les oiseaux terrestres restent ce qu’il y a de moins compliqué à capturer, alors j’en fais mon affaire et je multiplie les pièges et la surveillance pour essayer d’avoir à manger régulièrement. Tomber sur une bête malade, ça arrive, il faut redoubler d’efforts et ne pas se décourager, et comme j’y connais rien en plantes… C’est vrai quoi, c’est un coup à crever d’une intoxication à cause d’une baie un peu trop susceptible. Pour les carences, on verra plus tard. Peut-être que j’aurai la chance de tomber sur quelqu’un qui en cultive ou en a fait sa passion. J’ai jamais rien eu contre les légumes et les fruits, ils sont juste très imprévisibles parfois.

Seulement rien n'est jamais aussi simple et tout tracé et les plans de traque sont faits pour être contrariés. Ça fait une semaine que je n’ai rien attrapé et que je parcours près de trente kilomètres quotidiennement. La fatigue se fait sentir et avec elle un véritable manque de jugeote et de raison. J’ai déjà connu ça, il y a longtemps, dans mon « autre vie » ; ce sont des sensations expérimentées dans des circonstances extrêmes et dont on se croit le maître parce qu’on a été entraîné pour ça. Or le contexte est radicalement différent ici. Il n’y aura personne pour me géolocaliser si je ne reviens pas à la base dans le temps imparti, pas de talkie-walkie, pas de seconde chance si je n’arrive pas au check-point, pas de ravitaillement par drone ou hélico.
Je vais juste crever la gueule ouverte après avoir épuisé mon stock de pilules-repas de merde.

Alors quand ce croisement bizarre de perroquet-poulet-autruche géant cesse d’être une succession de traces énormes dans la terre humide, et pousse un cri digne d’un dinosaure…je devrais juste me planquer et faire taire mon estomac qui crie famine à base de gargouillements inhumains.
Une seule pensée me vient : avec une sauce czosnkowy pleine d’ail, cette bestiole doit être délicieuse…


Revival du poulet rôti du dimanche [Sven] A3f061cab1be689b3f8e715438d081f4
_______
L'amour est comme le blé, le germe de notre force.
_______
Dorota
❀ Aconit
Dorota
Dorota
Revival du poulet rôti du dimanche [Sven] D40ce906e39983d21106cfd701067eb3
Jeu 14 Déc - 17:35
Revenir en haut Aller en bas


Il est incapable de tuer. Sven, dans le futur, il s'est rendu compte que c'est un parfait végétarien. Voila. Parce que Sven, c'est un humain de la société, donc un bon gros hypocrite et il lui est impossible de manger de la viande qui ressemble à l'animal original. Il ne peut pas laisser son imagination se dire « Ca, s'était la cuisse d'un cochon sauvage ».

Haha.

Vive les nuggets et le steak haché.

Sauf que les nuggets et le steak haché, c'est pas ce qu'il trouvera ici.

Vive les fruits, les légumes et les racines. Voila.

Le Sven du futur est végétarien. Voila.

Et c'est un jour calme et tranquille alors. Le Suédois se fait une petite cueillette pour un dîner sur le pouce. Il a déjà été malade. Plus d'une fois... Mais ça, personne ne le saura jamais. Il sait, cependant, qu'il ne touchera plus certaines baies. Les mauvaises expériences, ça vaccine.

Mais il fait une belle découverte pourtant.

Du Calendula !

Anti inflammatoire et soulage les brûlures. Il est persuadé qu'il peut en faire quelque chose. Une crème sûrement. Il a franchement hâte de s'y mettre et à remplit son sac à raz bord ! Il est trop content . Un gamin le soir de noël.

Alors qu'importe s'il a pas de nuggets ! Il va faire ce qu'il a toujours aimé et enverra des pensées au passé pour Svetlana.

Il a d'ailleurs eu l'étrange idée, il n'y a pas longtemps, de lui écrire des lettres dans son carnet. Le genre qu'il n'enverra jamais... Mais il a ce besoin viscéral de la sentir proche de lui... Qu'elle soit là avec lui. Mais non.

Elle est morte depuis longtemps.

Un sanglot l'étrangle. Il déteste ce genre de pensés intrusives. Chiotte. Heureusement qu'il est tout seul.

Un coup de poignet rageur chasse une de ses larmes naissantes. Ca servira à rien et ça va l'embrouiller. Mais quand même.

Il n'y a vraiment personne ici...

Quoi que... Si...

Une énorme bestiole. Un bruit de ptérodactyle incroyable le surprend.

-Åh fan, vad är det? Jag kommer att dö. *

Il se redresse, alerte, et fouille la plaine du regard.

Un oiseau étrange passe devant lui... Et Sven sait, oh, il sait que le bruit qu'il a entendu ne venait pas de ce piaf, là !

*Oh putain, c'est quoi ça ? Je vais mourir.
Sven
❀ Pissenlit
Sven
Sven
Revival du poulet rôti du dimanche [Sven] Amelion-river-zoom2
Mar 2 Jan - 20:07
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: