Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Will-o'-wisp
Sous ses pieds, des plis de lave refroidie lui évoquent une vieille peau ridée. Ainsi, quand il reconnait Rio de Janeiro, Gaïa lui rappelle qu'un millénaire est passé et que l'emprunte humaine a très mal vieillie.

Jasper, qui pensait se diriger vers le Pérou, contemple la silhouette imposante du Christ Rédempteur avec lassitude. Il est certes un peu moins perdu, mais encore très, très loin de sa ruche.

Rien de bon ne l'attend dans ce désert de basalte et il ne lui reste bien qu'à faire demi-tour.

Ce qui l'étonne, au retour, c'est qu'il y a soudainement des petites parcelles bleues - comme des feux follets végétales - qui percent le sol noir. Ce qui est d'autant plus surprenant étant qu'il en trouve à des endroits qui, il est prêt à le jurer, étaient complètement stériles quelques jours plus tôt à peine.

Ça sent le mystère et Jasper sait qu'il tient une piste du moment que des oiseaux de métal familiers commencent à apparaitre pour guider ses pas.

Isa, où qu'il soit, suivra lui aussi cette piste ; au bout de cette piste, il y aura Isa. 

ISAAAA !

Appelle-t-il, convaincu - avec raison, bien qu'en sous-estimant la distance importante qui les sépare encore.
Jasper
≣ Jaspe rouge
Jasper
Jasper
Will-o'-wisp 8Sl9sit
Lun 2 Oct - 5:32
Revenir en haut Aller en bas
- Non, MEPHISTO ! Criais-je à l'individu en pensant que c'était à moi qu'il s'adressait puisque j'étais entré dans son champ de vision à cet instant.

Je me méfiais tout de même, ignorant si le renard était accompagné. N'étant pas de nature craintive, je finis par m'avancer après quelques minutes et questionnais l'inconnu, les mains en évidence pour ne pas l'inquiéter :

- Dites-moi, Messire Goupil, quel est cet étrange endroit ? Il semblerait qu'un cataclysme l'ait frappé de plein fouet ! M'agitais-je en englobant les lieux de mes bras ouverts. Et pourtant, voilà que l'espoir y renaît. Mais quelle surprenante couleur, cependant ! Ce bleu est pour le moins... Hypnotisant ?

Mon regard erra un instant sur l'endroit insolite, sa terre noire et friable, à peine fendue ici et là d'une touffe de végétation d'un azuré saugrenu. Je devais avoir fier allure, avec ma combinaison de cryonie anthracite surmontée d'un gilet de costume céruléen et d'un ruban plus clair. Sans oublier ma boucle d'oreille s'agitant à chacun de mes extravagants mouvements ! J'espérais ne pas trop l'impressionner, tout de même... Les gens de ce monde avaient l'air plutôt simples...

Mephisto
❀ Anémone
Mephisto
Mephisto
Jeu 12 Oct - 19:29
Revenir en haut Aller en bas
Quelque part, il y a une terre promise qui l'attend, mais pour l'instant, il faudra déjà traverser ce satané désert.

C'est un endroit bien curieux, sombre et hanté par des ectoplasmes végétaux. Somme toute, une scène appropriée pour qu'entre ce drôle de personnage qui se présente à lui. La première réaction de Jasper est viscérale : il a en face de lui Méphistophélès, prince des enfers, ou l’incarnation faite chair de ces lieux infernaux. Sauf que la combinaison noire que porte l'inconnu, il la reconnait, et cela suffit à exorciser ses pensées les plus saugrenues.

Messire Goupil, l'avait-il appelé. Cela l'amuse.

— Je vous en prie, nul besoin de telles formalités, vous pouvez m'appeler Renart.

Jasper, de son côté, a le teint livide et l'aspect un brin émacié, mais il s'en sort tout compte fait assez bien pour un homme qui erre seul depuis plusieurs mois maintenant... Ce qui ne l'empêche pas de balayer l'homme-corbeau du regard pour évaluer ses possessions, se demandant quelles ressources il peut bien cacher par dessous ses jolis apparats - et pour voir si, au final, il le surnommerait bientôt Tiécelin.

— Ce bleu est une piste, corrige-t-il ensuite, il faut les suivre.

En l'occurrence, on voit clairement que le bleu s'intensifie vers l'Ouest et que c'est par là qu'il faut se diriger.
Jasper
≣ Jaspe rouge
Jasper
Jasper
Will-o'-wisp 8Sl9sit
Lun 30 Oct - 1:35
Revenir en haut Aller en bas
Renart ? Un grand sourire illumina mon visage, balayant les derniers signes d'inquiétude et de méfiance. Un homme qui avait de l'esprit, voilà qui me plaisait ! Peut-être saurait'il m'en apprendre plus sur cet étrange archipel ? Qui ne tente rien n'a rien, disait un vieux sage.

- Les suivre, dites-vous ? Repris-je en tapotant ma lèvre inférieure de mon index. Cela me semble bien compliqué sachant que ces micro-oasis bleuâtre partent en toutes directions. Je ne crois pas avoir vu un seul endroit sur ma route qui n'en disposait pas. À moins que vous ayez une idée plus précise en tête, ce programme, bien qu'attrayant, me semble irréalisable. De plus, il me faut admettre que cette longue promenade m'a épuisé, je ne serais pas contre un repas chaud.

Je fis un bref tour d'horizon avant de soupirer, dépité et abattu :

- Je suppose qu'ici non plus, je ne trouverais pas d'auberge... Auriez-vous repéré une quelconque source de nourritures dans les parages ?

Mon ventre émit un cri de protestation, stipulant clairement que cela faisait un moment que je ne m'étais pas sustenté. Restait bien ces fameuses pilules repas, rangées précieusement dans le sac qui écrasait mes épaules frêles, mais je préférais les économiser.

Mephisto
❀ Anémone
Mephisto
Mephisto
Lun 13 Nov - 10:24
Revenir en haut Aller en bas
De la nourriture, Jasper en a sur lui. Cachée ci et là entre ses haillons, ses poches, sa cape et son sac, ce n’est rien de très gourmet : surtout des rations sèches, des noix, des racines et un pauvres fruit qui commence à ratatiner. De maigres rations, donc, qu’il n’avait pas l’intention de la partager.

Si la fortune eut voulu qu’ils se rencontrassent ailleurs, peut-être que ça aurait été différent. Dans l’abondance, Jasper aurait rompu le pain avec plaisir, offrant en à côté des récits d’aventures entrelacées d’expériences vécues et d’idées fantasques quant à ce Nouveau Monde qu’ils habitent. Mais pas ici. Pas en sachant qu’ils pourraient, tous les deux, aussi bien mourir de faim ou de soif avant de retrouver de quoi boire ou de quoi manger.

À sa question, il répond donc en levant les bras pour désigner ce qui les entoure.

Je peux vous partager ma délicieuse recette de soupe aux pierres... Il vous faudra seulement fournir les carottes, les patates et les oignons.

Plus sérieusement, il relance, avant de reprendre son chemin d’un bon pas :

Il y a davantage de végétation, verte et bleue, à l’Ouest et c’est donc par là que je vais.

Comme d'habitude, quand Jasper se lance, rien ne l'arrête. Mais quelque part, il espère quand même que le jeune inconnu le suive. La compagnie lui fera du bien, surtout lorsqu’il tombera, quelques minutes plus tard à peine, sur un spectacle bien étrange.

Et la soupe à la tortue, vous savez la faire?

Lance-t-il en mimant de se retourner, quoique sans jamais lâcher le drôle de chélonien des yeux. La mousse bleue qui couvre l’animal ne le rend pas forcément appétissant.

Assurément, ce n’est pas celle-là qui va surpasser le lièvre.
Jasper
≣ Jaspe rouge
Jasper
Jasper
Will-o'-wisp 8Sl9sit
Mer 13 Déc - 4:22
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: