Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Deux mains gauches [& Maggie]
Deux mains gauches [& Maggie] HIULqBj

Quelle belle plage ! Ah, je n'en ai jamais vu de si belle, en dehors des cartes postales et des photos numérisées ! Le sable glisse entre mes orteils, ça chatouille, c'est agréable. Le soleil tape fort, vais-je brûler si je m'y expose trop longtemps ? Mieux vaut ne pas tester, ma peau diaphane a toujours été sensible aux rayons de l'astre de feu. Oh, ce coquillage est si beau ! Quel éclat fantastique ! Il suffirait que je trouve du fil et je pourrais en faire une parure formidable !

Ayant rempli la poche avant de mon sac avec un tas de ces merveilleuses créations marines, je continue de longer la plage en espérant tomber sur de la nourriture. Il finira bien par y avoir un bar, une buvette, un hôtel touristique, ou qu'en sais-je ? Quelle destination balnéaire oublie l'estomac de ses clients ? Tout de même, si c'est une façon de fêter la fin du monde, Père aurait pu me donner quelques explications. Surtout pour Moon et Sun... Les tuer n'était pas nécessaire, ils auraient pu prendre l'avion pour l'accompagner... Sauf si...

Il m'aurait envoyé sur une île déserte en espérant que j'échappe à la maladie, loin de tout ? Non, impossible. Il sait combien je suis dépendant de mon confort. On ne change pas qui on est. Tabatha serait là avec moi si c'était si simple. Alors quoi ? Un adversaire de l'empire familial dans la course à l'évolution de l'humain ? Pas plus probable, malheureusement, car il aurait été dans ce cas plus simple de m'éliminer en même temps que les chiens. Ils auraient alors été certains que je ne revienne pas.

Il vaut mieux que je ne m'éloigne pas trop de l'endroit où je me suis réveillé, aussi bizarre soit-il. Un estomac gargouillant est préférable au risque de me perdre et de mourir d'une attaque d'animal sauvage. Mes vêtements sentent le renfermé. Je vais les laver avant de retourner dans cette étrange grotte. Là, ce bosquet suffisamment proche de l'eau m'offre son ombre pour exécuter cet exercice. Dois-je frotter fort ? Je n'ai ni savon, ni lessive... Mais, à défaut, cela enlèvera les taches de sueur. Le sport n'a jamais été mon truc.

Ma position me fait penser à un tableau : l'Homme face à la mer. Si ce n'est que je me trouve dans mon plus simple appareil, adossé à un cocotier et hypnotisé face à l'océan sans limite. Le roulis des vagues est plutôt apaisant. Passé la panique du réveil, la logique implacable m'a permis de retrouver mon calme. Pas de soudainement renouer avec mes instincts primaires de survie toutefois...

- Ah ! Vile créature ! Comment osez-vous vous en prendre à moi ?! M'écriais-je alors qu'un crabe venait de me pincer le petit orteil de toute la force de sa grosse pince écarlate. Qu'ai-je donc fait pour mériter votre colère, mon ami vermeil ?!

Tout en faisant de grands gestes et en sautant sur place, je continue d'invectiver cet insolent personnage qui ne lâche rien et continue de me suivre.

- Est-ce votre coin de plage, vous ai-je offensé en m'aventurant par ici ? Je suis navré, croyez-moi ! Cessez de me poursuivre ! Ah ! Qu'on me vienne en aide ! Il en vient d'autres !

Un marée rouge fonce sur moi, prince bleuté d'un autre monde. Mais qu'ai-je bien pu leur faire qui ai enflammé leur combativité ? Est-il propre à l'espèce d'être belliqueuse ?!

Mephisto
❀ Anémone
Mephisto
Mephisto
Mer 23 Aoû - 20:33
Revenir en haut Aller en bas
N’y avait-il pas une chanson comme ça… Quelque chose du genre, face à la mer nanananana… Rah. C’était quoi déjà… C’était pas mal comme chanson, le genre qui reste en tête… Ça l’énerve de ne pas se rappeler ! Face à la mer… face contre terre j’aurais pu ? dû...mourir ? Il ne sait plus ! 
Putain. 
Pourquoi internet est mort. Pourquoi n'a-t-il pas pris un lecteur de cd et des cd avec lui. Il se souvient vaguement de l’air, qu’il essaye de reproduire à l’harmonica. Je me relève, je …quelque chose mon dernier rêve… lalala… 

MERDE !” 

Ça le fait chier. La musique lui manque. 

Bougon, il regarde la mer, sourcils froncés. Les vagues font des rouleaux qui raviraient les surfeurs. Est-ce qu’il pourrait apprendre à surfer ? Se faire une planche ne doit pas être si compliqué, il a bien fallu que quelqu’un l’invente à la base. Il a toujours trouvé que c’était..et bien, il sait que c’est un sacré cliché, mais que les surfeurs avaient l’air cool. Bordel, qu’est-ce qu’il aurait aimé apprendre à faire ça plutôt que la trigonométrie. Ah ! Qu’est-ce qu’il en à foutre maintenant des calculs ! Ça valait le coup de se faire chier à travailler complètement enfermé pour ne même pas avoir la meilleure note si c’est pour finir sur une plage après que le monde est implosé ! Putain, s’il avait su, il aurait envoyé valdinguer tout ça, pour apprendre toutes les chansons qu’il aime par cœur. 

Il soupire, et essaye à nouveau de faire quelque chose de cohérent, soufflant dans son instrument et… Entend un cri. 

Encore ? Ce n'est pas putain de possible, combien de personne il va rencontrer parce qu’il les entend gueuler quelque part ? Bordel de merde. Et ce n’est pas comme s’il pouvait l’ignorer, on ne sait jamais, ça pourrait être quelqu’un en danger. Et il a peut-être une flemme, mais alors absolue, mais bon, s’il trouvait un cadavre après en se baladant, bah ça lui foutrait le bourdon. 
Il a la flemme d’avoir le bourdon aussi. Donc bon. 
Il va faire la chose correcte, bien, de personne décente et aller voir c’est qui, qui s’égosille et lui gâche la journée. 

Le brun se lève donc, non sans râler, et range ses affaires, en vrac dans son sac. S’il doit fuir, il ne vaut mieux pas laisser son barda traîner. 
Tendant l’oreille, il se dirige vers la voix, en prenant quand même la peine de se dépêcher, au cas où quelqu’un est en train de mourir quoi, ça serait con d’être en retard. Il sort même son arc, encochant déjà une flèche, il vaut mieux être préparé au cas où il y a..un tigre à la plage où un truc du genre. 

Et ce qu’il voit en arrivant est…

Lunaire. 

Un mec. À poil. Des crabes. Plein de crabes. Partout des crabes. Une marée de petits crabes ! Qui foncent en plus ! 
Ni une, ni deux, Maggie -après avoir refermé sa bouche qui est restée quelques secondes ouvertes dans sa surprise-, court vers le type et lui chope le bras, pour qu’il court aussi, et vite. Mais pas assez à son goût, parce que ce gars est lent ! Alors bon, s’il se retrouve à être porté comme une princesse, c’est uniquement question de pratique. 

Il court vers un amas de rocher bien haut, et force le gars à monter. Alors oui, ce n'est pas cool de ne pas lui laisser vraiment le choix, mais bah, libre à lui de retourner dans la mer rouge hein ! Il grimpe après lui, quelques crabes pinçant ses chaussures qu’il agite pour les faire lâcher. 
Lu-nai-re.
PUNTANG INÁ MO ! ” MAIS CETTE VIE QUOI !
Maggie
≣ Graphite
Maggie
Maggie
Deux mains gauches [& Maggie] 0spj
Dim 1 Oct - 18:19
Revenir en haut Aller en bas
Qu'est-ce que... ?! Un homme, une femme ??? Sorti de nulle part, venait de m'attraper le bras sans vergogne, m'entrainant avec tant de hâte que je failli finir le nez dans le sable. Visiblement, mon rythme ne convenait pas au malotru qui, vu de près, était donc bien de sexe masculin. Il me souleva comme si je ne pesais pas d'une courge en callant son deuxième bras sous mes genoux... Il m'avait pris pour une femme ? Il se pensait chevalier fervent défenseur de la veuve et de l'orphelin — surtout de la veuve — ou quoi ? Devais-je lui préciser que j'étais un homme malgré mes attributs clairement visibles ? Pas le bon moment, et s'il me lâchait ? Trop risqué...

- Ha ! Merci, mon ami, la situation était on en peut plus délicate ! Seulement... Hésitais-je une fois qu'il m'eut reposé pour que nous nous entraidâmes à monter un monticule rocheux. Mes frusques et mon bagage sont restés de l'autre côté et je ne vous cache pas qu'il va me falloir les récupérer... Je crains également que ces monstruosités ne soient plus patientes et persévérantes que nos pauvres carcasses ne nous le permettent. Nous ne pouvons pas rester ici. Une idée ?

J'espérais être tombé sur un natif qui s'y connaisse en prises multiples et le regardais avec insistance, plein d'attentes. Une de ces vicieuses bêtes me pinça soudainement le petit orteil, profitant de mon inattention et je bondissais en arrière, donnant un coup de ma vigueur à l'inconnu en m'accrochant à lui, braillant dans le même temps :

- Va, incarnation démoniaque !

Mephisto
❀ Anémone
Mephisto
Mephisto
Mar 10 Oct - 23:06
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: