Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Koh-Lanta c'est mieux à la télé [Poussière & Alice & Zach]

Y fait froid là non ?
Il s'est encore fait piquer la couette par Marion c'est ça ?
Et puis pourquoi le lit est aussi dur ?
Ou alors il a juste encore dormi dans un caniveau.

Quelque chose lui perce la peau, des petites piqûres. Saletés de moustiques. Zach veut lever le bras pour se gratter, mais il lui semble lourd, comme s'il avait dormi dessus. Et puis il se cogne à un truc au dessus de lui. Aïe. Quel con met un toit à un caniveau.

Il grogne quand quelque chose fait du bruit, autour de lui. Un chuintement façon bouteille de coca avec trop de gaz dedans. C'est quoi ça ? Il essaie d'ouvrir les yeux, mais est juste accueilli par une lumière qui l'aveugle et le fait regretter aussitôt sa décision. Putain. Il est quelle heure ? Il grimace, se couvre les yeux, puis tente à nouveau de tendre la main. Rien, cette fois. Mais sur quoi il est allongé ? Le temps que ses yeux s'habituent, il essaie de toucher les alentours. C'est froid. C'est métallique, c'est...

Hey, une seconde.

Les sensations c'est... ouais. L'expérience. Ce truc débile de dormir dix ans pour une expérience. Il avait dit oui, histoire de laisser au monde le temps de l'oublier. Il se rappelait de son entrée en sommeil. Plus flippant que de tester une nouvelle substance.

Donc là c'est bon, on est dix ans après ? Pourquoi il entend personne autour, genre des bravo ou quoi ? Pour une fois qu'on pourrait le féliciter d'avoir dormi ? Il croit même entendre des piafs et un bruit vague d'eau. Quelqu'un a laissé un robinet couler.

Ses yeux s'habituent enfin. Il les entrouvre, essayant de chopper quelques infos en plus. Du métal en face, par terre, au dessus... et à droite, du ciel. Quoi ? Il grimace en se redressant, le corps rempli de fourmis. Et il observe. L'endroit est à moitié éboulé. Il était pas loin que son espèce de lit d'acier tombe. Par un de ses rares instincts de survie, il décide de se lever pour sortir du caisson. Pourquoi le sien est jeté en vrac alors que les autres sont alignés nickels contre les murs ?

Enfin, ça il s'en fout un peu.
Pourquoi y'a le putain d'extérieur là, devant ?
Ils sont où, les scientifiques ?

- Eh oh, y'a quelqu'un ?

Lance-t-il en polonais, puis en anglais. Sa voix lui semble rauque. Enfin, encore plus que d'habitude. C'est ça de trop dormir. Il a hâte de retrouver ses furets et les gars du groupe. Il se demande ce qu'ils sont devenus en dix ans. Un autre groupe ? Rangés dans un truc moins artistique ? Ca se trouve y'aura des gamins, ça serait drôle.
Faut juste qu'il comprenne ce qu'il s'est passé.

C'est peut-être un test pour voir s'ils sont en état. Genre voir s'ils peuvent marcher et tout tranquilles. Mais ça semble un poil dangereux quand même. Genre le vide là, il aurait pu y tomber s'il s'était levé littéralement du mauvais pied.

- Eh, c'est bon, j'suis bien réveillé, 'pouvez v'nir me chercher. Svp.

Toujours être poli face à des gens qui peuvent t'endormir en quelques secondes pendant dix ans, vieux proverbe.
Il fait quelques pas dans l'endroit et regarde les caissons. Y'en a d'ouverts, d'autres de fermés. Tout le monde se réveille pas en même temps ?
Meh. On les a pas oubliés, si ? Genre le premier réveillé a gagné, les autres on les laisse ?

Hey. Une seconde. Vu les conneries à la télé, c'était peut-être vraiment ça ? Genre une télé-réalité débile ? Il voyait bien le speech. « Ces gens ont été endormi et nous allons leur faire croire qu'ils le sont restés des années ! Voyez comment ils vont agir dans la nature en se croyant seuls au monde ! ». Mieux que Koh-Lanta, clairement.

Au moins, il se sent bien réveillé, maintenant.
Il marche un peu, jusqu'à remarquer un plan sur un mur et l'observer. Ouais. Donc clairement, il est dans un jeu. C'est quoi, une chasse au trésor ? Sûrement.
Ils sont bien gentils mais un peu de bouffe ce serait pas mal... Et puis de l'eau, tiens. C'est quoi dans les paniers ? Il se redresse et en attrape un. Des baies. Ah. Pas fou pour tenir longtemps mais c'est déjà ça. Il en pique une, puis deux, puis revient à la carte pour continuer de l'étudier comme s'il allait y déceler quelque chose qui le mènerait à la fin du jeu. Tout en grignotant les baies. C'est que ça a un goût de « reviens-y. »

Le seul truc à peu près bien, là, c'est qu'il est à l'ombre et protégé de ce con de soleil. Il faut pas qu'il se détache de cette idée de jeu, il voit que ça. Il a une boule dans le ventre. Il a peur. Il veut pas participer à un truc télé. Pour plein de raisons.
Mais ça vaut mieux que de chercher la moindre autre explication.

Cons de scientifiques.
Zach
≣ Obsidienne
Zach
Zach
Sam 24 Juin - 0:21
Revenir en haut Aller en bas
Elle avait rêvé de lui, de leur dernière discussion, de leur séparation, sans aucune chance de se revoir. Les oiseaux s'étaient mis à chanter aux aurores et Géraldine était venue lui faire comprendre qu'elle avait soif en soufflant sur son visage. En bref, la nuit avait été courte et pas vraiment reposante.

Après avoir enfilé sa combi et aidé la lamalpagos à descendre jusqu'au point d'eau, elle était remontée chercher sa canne et des pois-poisson pour attraper de quoi composer un dîner convenable. Deux petites prises plus tard — Elle n'attrapait jamais plus que ce dont elle avait besoin — la rousse s'était éloignée dans les bois proches pour chercher quelques herbes. Le double panier d'osier pendait sur les flancs de Géraldine tandis qu'elle profitait de la balade pour manger les jeunes pousses qu'elle croisait.

Après avoir fait le point sur sa cueillette, Alice retourna vers la ruche en listant à voix haute :

- Des baies à faire sécher, de la coca, toujours utile, de la griffe de chat, en tisane ça ne peut pas faire de mal, de la menthe indienne, de la sauge ananas, de la verveine, et ce truc qui sent la réglisse... Oui, je vais pouvoir cuisiner avec ça !

Le cœur léger, loin de son mauvais rêve désormais, elle escalada la paroi, le double panier calé sur son épaule et s'arrêta sur le seuil de la ruche, empêchant Géraldine d'y entrer. Un homme se tenait là, vidant sa réserve de baies séchées en observant la carte. Il se tenait dos à elle. Du coin de l'œil, elle repéra la capsule bancale qui traînait dans un coin depuis le début, ouverte, dont plusieurs loupiotes clignotaient frénétiquement. Toto apparut d'ailleurs et Alice s'écarta pour laisser œuvrer le petit bot à tête ronde.

- T'es qui, toi ? S'intéressa-t-elle donc à l'inconnu en plissant les yeux, mains sur les hanches après avoir déposé le double panier dans un coin et les poissons sur une table caisse improvisée. Généralement, on demande avant de vider les rations de survie de quelqu'un. C'est la moindre des choses !

Alice
❦ Feuille de Houx
Alice
Alice
Koh-Lanta c'est mieux à la télé [Poussière & Alice & Zach] A2BD9PF
Sam 24 Juin - 10:57
Revenir en haut Aller en bas
Un truc parle derrière lui et Zach sursaute avant de se tourner.

- TOI t'es qui ?

Premier réflexe. En polonais. Il regarde la jeune femme face à lui un moment. Il l'écoute, regarde le panier, regarde la femme... et repose sagement sa prise par terre avec l'air d'un chien gaulé en pleine connerie. Elle a parlé anglais, alors il switche pour parler anglais aussi. Quasi sans accent, eh. La classe. Bon, ça s'entend quand même. Tant qu'elle le prend pas pour un russe il va rien dire si elle ricane.

- Ouaaaais ben j'pouvais pas savoir moi... j'dormais là, et bah comme d'hab quand tu t'lèves, t'as la dalle quoi ! Donc vu qu'ça pendait au plafond baah...

Il penche la tête quand il remarque le robot et le fixe en reculant clairement quand celui-ci approche pour aller inspecter son espèce de lit de fer en train de clignoter autant qu'un tel en fin de batterie.

- C'est quoi ce truc. Ça filme ?

Il laisse flotter un petit silence. Il comprend putain de rien, en fait. Mais bon, si elle est elle aussi coincée dans cet espèce de jeu bizarre et cruel, elle doit bien connaître des trucs. Faut pas qu'il s'en fasse une ennemie. Qui dit qu'ils sont pas dans Hunger Games, hein ? Nah, les copains ça fonctionne bien. Surtout quand on a le physique taillé dans l'épaisseur d'une alumette.

- Ah, du coup j'm'appelle Zach. J'vais t'aider, ok ? Pour m'excuser. Et parce que j'aime pas être tout seul. Tu m'laisses t'accompagner ? On va aller chercher d'autres baies et puis re-remplir tes rations de survie, ça t'va ?

Dit-il, peut-être un poil nerveux. Pas par la rencontre puisqu'il aime les gens, mais plutôt par tous les signaux qu'il reçoit à base de « c'est pas un jeu ». Son regard se promène sur pas mal d'éléments, cherchant où se poser. Finalement, il s'arrête sur la carte.

- Et puis ça c'est quoi ? Un indice façon carte de pirates ? Y'a un trésor au bout ?

Il s'en fout, s'il a l'air con. Il a l'habitude qu'on le regarde bizarre, t'façon.
D'ailleurs, eh. Elle a pas eu l'air de le reconnaître. Lui qui avait accepté cette idée de cryonie débile sur un semi-coup de tête histoire de se taper une sieste de dix ans avec l'espoir que le monde l'ait oublié entre temps, il était servi.

- Eh, dis, on est en quelle année ? 2047 nah ?

Sauf s'ils sait plus faire une addition. Il se perd encore dans sa tête pourtant plutôt vide de tout neurones. Il ressent juste toujours un besoin important de sociabilité et là, il a l'occasion de parler avec quelqu'un. Ou de tenir un monologue, peut-être. Il a que deux façons de sociabiliser, t'façon. Mourir dans un coin d'une conversation en écoutant juste, bien content d'être entouré, ou alors juste tenir une discussion sur à peu près n'importe quel sujet digne d'intérêt à ce moment là. Genre la grande migration des escargots et pourquoi le seigneur des anneaux y fait référence. Même si ça fait zéro sens. C'est marrant.

- Ils ont abusé sur l'emplacement d'ma cage là non ? J'aurais pu tomber de haut si j'm'étais levé du mauvais côté.
Zach
≣ Obsidienne
Zach
Zach
Jeu 20 Juil - 22:31
Revenir en haut Aller en bas
- Alice, répondit-elle du tac-au-tac avec un grand sourire, sûre d'elle.

Elle allait enchaîner quand elle se rendit compte sue son visage, mieux, sa personne, lui disait quelque chose. Plissant les yeux, la rousse pencha la tête de côté, écoutant à peine le flot de paroles sous lequel il tentait de la noyer. Où est-ce qu'elle l'avait déjà vu ? Mince, vraiment... Dans une émission peut-être ? Elle n'était pourtant pas très télé... Un acteur connu ?

- MAIS OUI ! le chanteur du groupe Fretki ! Je savais que je te connaissais de quelque part ! Percuta-t-elle quand il se présenta.

La rousse s'avança pour lui attraper les mains, les yeux brillants d'admiration. Clairement, elle ne parviendrait — N'essayerais même pas — à cacher qu'elle est fan. Elle l'avait même retrouvée sur Youtube, quand il avait arrêté de se produire ! Comment il s'appelait déjà ? Un truc nul... Tattoosong... Tatooman ? Nan, c'était pas ça... Bah, ça lui reviendrait.

- Bah ça alors, si je m'attendais à trouver une célébrité ici... Enfin, il semble logique qu'on en ait quelques-unes dans le programme, mais je m'attendais plutôt à des physiciens, des ingénieurs, ce genre de chose...

Elle lui secoua les mains, trop excitée pour se contenir et ajouta :

- Je suis trop, trop, trop heureuse de te rencontrer en vrai ! J'ai jamais pu venir aux concerts, je n'aime pas trop la foule... Quoi ? Non, houla, pas du tout ! S'esclaffa la survivante en réponse à sa question. Plutôt en trois mille ou quatre mille quelque chose !

Elle le lâcha enfin, pour chercher sa gourde et la lui tendre, tout sourire.

- Une cage ? Mais de quoi tu parles ? C'est notre ruche, là où ta capsule de cryonie a été stockée en attendant que la Terre se régénère. Et avec le parapet que j'ai fabriqué, à moins de foncer tout droit façon sanglier en colère, y avait quand même peu de chance que tu tombes. Je peux voir ton poignet ? Je ne me souviens pas t'avoir vu en formation. Peut-être qu'ils en ont fait une à part pour les gens connus, histoire de garder le calme parmi la populace. Tu as soif ? On peut aller récupérer quelques fruits, ou pêcher de quoi se remplir la panse, si tu te sens assez sûr. Ce n'est pas facile de bien bouger, au début, alors vas y doucement, d'accord ? Ça m'embêterait que tu meurs alors que j'ai l'immense chance de te rencontrer.

Alice
❦ Feuille de Houx
Alice
Alice
Koh-Lanta c'est mieux à la télé [Poussière & Alice & Zach] A2BD9PF
Dim 23 Juil - 10:34
Revenir en haut Aller en bas
Alice. Ok. Retenir l'info, c'est parti. Ça il peut le faire. Il veut dire d'autres trucs, mais le voilà qui se fait attraper les mains par la rousse. Il l'écoute, et blêmit de façon visible. Putain. Il se réveille à peine d'un sommeil un peu trop long à son goût, qu'il a accepté d'avoir pour justement qu'on l'oublie, et la première personne qu'il croise est une méga fan ?
Ok, il aime bien qu'on le touche, mais qu'elle le fasse sans lui demander le rend juste encore plus nerveux. Il reprend vite ses mains vers lui, visiblement pas à l'aise, et détourne le regard pour fixer le sol plus loin. Il force quand même une sorte de rire embêté.

- Ah. Ouais, marrant de me trouver là, ouais.

Ouais. Il est censé dire quoi de plus ? La célébrité l'avait rendu malheureux. Assez pour qu'il accepte d'être foutu dans un frigo à taille humaine. Il veut juste être Zach. Pas « Le chanteur du groupe Fretki ». Il aime bien les autres gars, il est content d'avoir créé ses chansons, mais il veut juste pas être réduit à ça. Ou à son physique hors-norme.

Il change de sujet, demandant la date.
Et il se décompose un peu plus à la réponse.

- Quoi ?

Il est clairement blanc, limite sa peau pigmentée se confond à son vitiligo, tiens. Nan. Elle doit se tromper. Mentir. Se foutre de lui. C'est drôle de tourmenter les gens. Il l'avait vu quand il recevait des putains de lettre de menace ou d'insultes venant des gens qui l'aimaient pas. Genre des daronnes super religieuses qui le voyaient comme un démon ou un machin du genre. Les gens pouvaient être méga cruels.

- Te fous pas de moi ! Qu'est-ce que tu racontes ?!

Son poignet ? Il a quoi son poignet ? Il le regarde, n'y voyant que son tatouage habituel, avant de tilter qu'elle parle sûrement du truc imposé qu'on avait dû lui faire ailleurs par manque de place. Il tend donc la main vers elle, paume vers le haut, et l'ouvre pour montrer le code barre sur sa paume. Faut qu'il remplace ça vite, c'est moche et ça colle pas avec le reste.

- Tu parles de ça ?

Elle parle trop. Pas tomber, manger, boire, Il est pareil d'habitude, hein, mais là... il a l'impression que le monde tourne autour de lui. Il a du mal à séparer les informations et finit par secouer la main vers son visage.

- Arrête ! Je comprend rien !

Il le dit sur le même ton que quand il engueulait son pote quand il le trouvait trop chiant, avant les concerts. Ouais, il se sent clairement à deux doigts de la crise de nerf alors qu'il allait très bien deux minutes avant.
Zach s'assoit, là où il est, le cul sur le sol et ramenant ses jambes vers lui. Il essaie de respirer comme son psy lui avait appris à le faire. Souffler, penser calmement...

Il veut fumer, pour se calmer, pas respirer. Respirer ça fait mal quand on est pas bien.

- Arrête de dire n'importe quoi ok ? On a été endormi que dix ans. Y'a pas eu de formation ou quoi que ce soit. Je suis pas en état de rire, là. S'teuplait.

Il la regarde, assis là. Il s'en fout si elle le trouve bizarre. Ca l'aide, d'avoir plusieurs points d'appuis par terre. Il se sent déjà un peu plus calme.

- T'as pas une clope, des fois ? J'ai besoin de fumer.
Zach
≣ Obsidienne
Zach
Zach
Mar 8 Aoû - 1:34
Revenir en haut Aller en bas
Aye, la réaction du chanteur n'était pas tellement celle que la rousse avait espérée... C'était même tout l'inverse. Et le malaise montait à mesure que la discussion avançait. Alice sentait sa peau se refroidir, son visage pâlir, ses membres se raidir. Si elle l'avait pu, à cet instant, disparaître sous terre, elle aurait clairement choisi cette option. Le fait de voir Zach dans le même état ne la rassurait pas du tout, du tout, du tout.

Lorsqu'il l'interrompit finalement en haussant la voix pour faire valoir son incompréhension, la survivante se tassa sur elle-même, effrayée par ce changement d'attitude. Puis elle resta hébétée en le voyant s'asseoir par terre dans une pose de yogi et elle l'imita, se positionnant face à lui. C'était autant une façon de lui témoigner son respect — en ne le regardant pas de haut — que de chercher à l'imiter inconsciemment.

- J'aimerais bien te confirmer qu'il s'agit d'une blague, hasarda-t-elle d'une petite voix timide emplie de malaise, mais tout ce que j'ai dit est vrai. Je sais que ça fait beaucoup à encaisser...

Il n'avait vraiment pas l'air convaincu. Alice était pourtant sûre d'afficher un air sérieux...

- Mh, ça m'étonnerait qu'on en trouve de nos jours, pas pour l'instant en tout cas. Par contre, j'ai des champignons si tu veux.

Mais quelle idée lui passait par la tête de proposer des cèpes hallucinogènes à son idole déprimée et choquée ?! Qui était cette personne qui avait pris possession de son corps ? Elle ne se reconnaissait pas...

- Mais ce n'est peut-être pas une bonne idée, vu ton état... Tu sais, ça m'embêterait beaucoup que tu sautes par-dessus la rambarde en essayant de voler...

Oui, c'était cliché, mais en même temps la rousse n'y connaissait rien aux drogues et à leurs effets. Alors, à part les tableaux bien connus des films, elle ne disposait pas de beaucoup d'informations...

Alice
❦ Feuille de Houx
Alice
Alice
Koh-Lanta c'est mieux à la télé [Poussière & Alice & Zach] A2BD9PF
Dim 20 Aoû - 21:58
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: