Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Un très beau rocher [Ewan & Zach]

Trouver à manger.

A manger, ouais ok. Genre quoi, du sable ?
De la terre peut-être. Ou alors la boue qui fait spouich sous ses grosses bottes. Ca va rentrer dans ses chaussettes à un moment, c'est sûr en fait. Berk. Erk. Ou alors lui et Alice et lui bouffent des feuilles. Ca se mange, les feuilles. Genre les épinards c'est des feuilles nan ? Et puis y'a des gens qui kiffent en foutre dans l'eau chaude et appeler ça une boisson incroyable.

Des feuilles ça sera très bien.

Nan en vrai, c'est surtout que si y'a de la verdure, y'a sûrement deux trois baies. Il va ramasser ce qu'il trouve et Alice l'aidera à faire le tri sur ce qui se mange et ce qui va juste les envoyer rejoindre les vers de terre.

Ca se mange les vers de terre ? A force il se pose la question. Il crève pas de faim grâce à Alice qui s'y connaît mille fois mieux, mais il faut bien qu'il apprenne. Au fond il se dit encore que tout ça n'est qu'une vaste blague. Genre un truc de télé-réalité exprès, faire croire aux gens cryonisés qu'ils sont les seuls survivants de l'humanité, quel bon scénario ! Nan, le truc bizarre c'est que Zach a encore trouvé aucune caméra. Pourtant, il en a passé du temps à fouiller. Alice le pense sûrement fou mais il voit pas d'autre explications.

Cinq dix ans qu'on lui a dit. A quel moment en dix ans y'a plus rien qu'existe, hein ? A part des vers de terre. Et de la boue.

Ca pue. C'est quoi qui fait que ça pue comme ça la boue, sérieux ? Au moins il pleut pas. A la place, il se sent cramer doucement. Ça le démange sur les joues, là où l'ombre de sa casquette ne couvre pas tout. Cette casquette lui sauve la vie, sérieux. A quel moment on le fout ici pour une émission télé sans aucun moyen de protection ? C'est de la torture.

Y'a un gros rocher devant lui, le truc idéal pour fouiller à la recherche de baies ou pour planquer une caméra. Un jour il trouvera une preuve de son truc, c'est sûr. Alors il commence à contourner le rocher, jusqu'à... un cul ?

- Woaaaaah... ah ouais quand même.

Ah. Il a parlé à voix haute ? Oops.
Quel dommaaaaage. Nan, vraiment. Y'a un gars, là, penché, droit devant lui. Zach est tellement à bout de nerf à l'idée qu'on le fasse marcher (ou bien d'affronter la vérité?) qu'il a envie d'hurler de rire. A la place, juste un bruit semblable à un moteur qui galère à démarrer s'échappe de sa bouche alors qu'il retient un rire.

- Pardon mec. J'm'attendais pas à trouver ça ici.

Il penche la tête et l'observe. Il est mignon. Mais c'est pas ça qui l'intéresse le plus (il a déjà vu le plus important de son physique) mais plutôt ses vêtements. Nan, pas un mec de l'équipe technique de l’émission parti pisser, ça. Il a l'air dans le même état que lui ou Alice. Des putains de survivants. Zach sourit tranquille et tend sa main gantée.

- Zach. Et toi ?

Quel bonheur que ce rocher qui lui fait de l'ombre. Il doit avoir quelques rougeurs sur sa peau décolorée même s'il reste couvert tout le temps. Il est à l'abri avec un mec franchement pas dégueu. La gueule à jouer les héros dans un film américain, en vrai. Alors que lui il est là, avec sa tronche vanille-fraise et son accent polonais des cavernes. Bonne première impression.
Zach
≣ Obsidienne
Zach
Zach
Mar 21 Mar - 19:23
Revenir en haut Aller en bas
Il voulait passer voir l’état de sa Ruche. Avec ce temps, il espère que la boue ne s’est pas infiltrée dans le sas. Il sait bien que ce n’est pas très grave, mais il n’aime pas ça. Probablement parce qu’à la place de ceux qui sont encore à l’intérieur, il n’aimerait pas ouvrir une porte pour se prendre une giclée de boue sans y être psychologiquement préparé. A minima s’attendre à un masque à l’argile.

Le voilà donc de retour dans les steppes. Il est surpris par la façon dont le paysage peut changer. Lorsqu’il est sorti, il faisait un temps magnifique, le soleil tapait presque trop fort, le sol était sec et les buissons arides cassaient sous ses doigts -au point qu’il s’en plantait sous les ongles par inadvertance, douleur qu’il ne souhaite pas même à son pire ennemi. A présent qu’ils sont en pleine saison des pluies, le sol est boueux à souhaits, les buissons verdissent et fleurissent même par endroits. Il n’y a que la dureté du soleil qui est constante, et encore : l’air humide embaume le tout d’un effet digne du plus qualitatif des hammams. Ewan se sent suer de partout au travers de son pantalon et de son t-shirt, qui le collent comme une seconde peau. Et, en prime, il ne trouve pas ce qu’il cherche. Autant dire qu’il ne resplendit pas la bonne humeur.

Arrivé à proximité d’un rocher, il envisage de se poser quelques minutes contre avant de reprendre ses recherches. Un éclat de couleur au sol l’amène à se pencher, sourcils froncés. Est-ce qu’il s’agit d’un insecte, une sorte de scarabée dont l’éclat des élytres se réfléchirait avec le soleil ?

Il est sur le point de tendre le bras pour l’attraper -malgré la boue- et l’étudier d’un peu plus près, lorsqu’il entend une voix. Surpris, il sursaute et s’aide du rocher pour ne pas écoper de son propre masque à l’argile imprévu, grommelant entre ses dents quelque chose du style « Ça va pas de se pointer sans prévenir derrière les gens comme ça ?! ». S’il n’élève pas le ton, c’est uniquement parce qu’il n’a pas reconnu la voix, et qu’il ne sait pas exactement à quoi s’attendre. On a beau partir du principe que tout le monde a plus ou moins envie de reconstruire l’Humanité, ça ne veut pas dire qu’il faut se comporter comme un Bisounours.

Une fois son équilibre assuré, Ewan se retourne pour tomber face à un mec qui a l’air très content de sa blague, vu comme il essaie de s’empêcher de rire. Et pourtant, l’autre s’excuse, le coupant dans la diatribe acerbe qu’il veut associer à son action.

« Ah c’est mal...hein ? Ça ? De quoi est-ce que tu... Hein ?! »

Complètement pris au dépourvu, le châtain a l’impression d’être l’invité d’un dîner dont il ne comprend pas tous les enjeux. Au moins, l’autre n’a pas l’air de vouloir se transformer en ennemi, c’est déjà ça. Il l’observe, et Ewan fait de même. Malgré la chaleur, il semble faire son maximum pour éviter que le moindre centimètre carré de sa peau soit découvert. Jusqu’à ses mains, qu’il garde enfermées dans des gants. Et d’ailleurs, le peu qui l’est paraît recouvert de tatouages. La seule chose qu’il ne peut occulter vraiment, c’est son visage -même s’il y a également quelques encrages.

Et, en regardant la face vissée sous la casquette, Ewan comprend mieux le besoin de rester couvert. Il n’y connaît pas grand chose en maladies de peau, mais il est assez malin pour voir que celle-ci en est une, et ça lui suffit. Il y a quelque chose de rassurant à se dire que ce gars ne s’enferme pas dans des vêtements couvrants par cette chaleur par simple plaisir masochiste... Quoique ça fait peut-être partie du lot. Qu’est-ce qu’il en sait.

Ewan secoue la tête. Il divague complètement. Toute cette situation l’a mis sur les nerfs, et maintenant il est en train de partir dans tous les sens. L’autre se présente et lui tend la main. C’est bienvenu, cela lui redonne un moyen de s’accrocher à ce qui se passe et ne pas repartir dans ses pensées. Il tend sa main en retour, serre celle de l’autre -Zach, donc- par réflexe. Sauf que...

« ... » Et voilà, il est à nouveau comme un con. Qu’est-ce qu’il lui dit ? Ses yeux bleus regardent autour d’eux brièvement avant de retourner vers ceux de son interlocuteur. Tiens, apparemment il y en a un plus clair que l’autre... Oh, et puis merde. « Appelle-moi Luke. »

Callem n’est pas loin, c’est trop risqué. Et finalement, il vaut peut-être mieux ça. Il finit le geste, rend sa main à son propriétaire et entreprend de relancer la conversation avant qu’il ne l’interroge -du moins il l'espère. « Qu’est-ce que tu fais par ici ? Tu viens d’où ? »

Est-ce qu’il s’agit d’un des membres de sa Ruche ?

Cette publication remporte un ruban puisqu'elle contient un défi mensuel réussi !  
Ewan
❀ Anémone
Ewan
Ewan
Un très beau rocher [Ewan & Zach] Stillesque

Dim 26 Mar - 23:00
Revenir en haut Aller en bas

Le gars se redresse après avoir manqué se rétamer sur la surprise et Zach retient un rire qui résulte du coup en un espèce de vieux pet de bouche, joue gonflée. Oops. Quand il se retourne, le polonais prend simplement un air à moitié désolé. Bon, l'autre est paumé mais ça il y est habitué. Les relations sociales, ça passe ou ça casse. Et vu que Zach n'a pas vraiment de filtre entre ce qui lui sert de cerveau et sa bouche, ça casse plus souvent qu'il veut bien l'admettre.

- Désooo ça va, fais pas cette tête... C'est cool de voir quelqu'un d'autre !

Il se présente, tend la main, écoute le nom de l'autre... Luke ? Luke. Chiant à dire dans sa langue natale. Look. Nah. Au pire il l'appelle pas, ou il l'appelle autrement. « M'sieur » c'est mieux que de prononcer un prénom bizarrement ? Ou alors il l'appelle Skywalker, c'est le seul autre Luke qu'il connaît. Mais bon, prononcer ça c'est encore pire. Tant pis. Il serre sa main en souriant puis range la sienne dans sa poche.

- J'ai pas vu Dark Vador dans le coin, déso.

Ahah. Très bonne blague. En plus le type ressemble franchement à l'acteur. Hot. Et marrant. Si si, Zach est le roi de l'humour. Bientôt le stand-up, promis.

- Ben écoute, on m'a promis de me réveiller dix ans après m'être endormi, et à la place j'crois qu'on m'a foutu dans une espèce de Koh-Lanta de l'extrême. Et j'viens d'Pologne. Déso pour l'accent.

Il vient se gratter un sourcil en observant le visage de l'autre un peu plus en détail. Il a croisé Alice, maintenant lui. Une superbe moyenne deux humains en... ça fait combien de temps ? Pas très longtemps. Quelques semaines hors de cryonie. Ça fait peu, vraaaaaiment trop peu pour lui. Il a besoin d'avoir plein de monde autour de lui. Peut-être qu'il connaît ça, ce Luke ?

- Y'a pas des groupes de gens dans le coin ? T'es tout seul, et moi j'voyage avec juste une fille. Elle est super cool hein ! Mais j'aime juste bien avoir plein de gens autour de moi. J'me sens mieux, tu vois l'idée ?

Zach lui jette un petit regard presque implorant. Il faisait le même à Marion pour avoir le droit de lui piquer des fringues. Il a pas la mignonitude du Chat Botté, mais ça a presque toujours marché jusqu'ici. Enfin là, si Luke sait pas, il sait pas. Il va pas inventer des gens à moins d'être chelou. Le polonais regarde un peu autour.

- Au passage t'as repérer de quoi manger autour ? Pas une baraque à frites non plus hein mais juste... pas des vers de terre, ça serait cool. J'suis chargé de ramener de quoi remplir un peu nos réserves avec Alice...

Un instant de silence.

- Ah euh Alice c'est la nana avec qui j'voyage. Rousse, super mimi, elle est cool. J'ai eu d'la chance qu'elle soit là quand j'suis sorti de cryonie sinon je crois que je serai mort depuis un bout de temps.

Qu'est-ce qui l'aurait tué en premier ? La faim, la soif, la solitude ? Les trois à la fois. Il aurait déprimé sévère, déjà, clairement.
Est-ce qu'il parle trop ? L'autre en face avait l'air paumé au début, il va encore le perdre.

- .... et toi tu viens d'où et tu fais quoi ici, donc ?

Il se sent un peu con, et ça se voit vu qu'il n'a jamais appris à trop cacher quoi que ce soit. Il se frotte la nuque et lui laisse enfin du temps pour vraiment pouvoir répondre. Au moins l'autre a eu la délicatesse de pas lui lâcher un gros "ta gueule". Sympa de sa part, Luke.
Zach
≣ Obsidienne
Zach
Zach
Jeu 6 Avr - 13:20
Revenir en haut Aller en bas
L’autre lui serre la main avant de faire une nouvelle remarque qui laisse Ewan très dubitatif sur sa santé mentale. La sienne, ou celle du gars en face ? Ça reste encore à débattre. Il laisse son bras retomber le long de son corps et continue de regarder Zach en papillonnant plusieurs fois des paupières, incertain quant à la marche à suivre. Un « Euh... okay ? » un peu étrange lui échappe, avant qu’il ne se reprenne juste assez pour relancer la conversation sur des sujets qui lui paraissent plus... terre-à-terre, disons.

Il n’a pas pensé que ça allait déclencher un torrent d’informations dont il n’est pas certain de se sortir. Visiblement, Zach aime parler -beaucoup- et n’a pas énormément eu l’occasion de le faire depuis sa sortie de cryonie. A plusieurs reprises, Ewan tente de dire quelque chose, mais il a à peine le temps d’ouvrir la bouche que le polonais -il a retenu ça, c’est déjà bien- enchaîne avec de nouvelles questions et d’autres informations qu’il n’arrive pas entièrement à suivre. Ce qu’il comprend, par contre, c’est que l’autre est certainement l’un de ceux qui sont arrivés là contre leur gré. Ça rend son insatiable curiosité et la montagne d’infos sans queue ni tête un peu plus compréhensibles, même si Ewan est encore en train de se demander s’il ne peut pas profiter d’un instant de silence pour faire demi-tour. Ce n’est pas que Zach a l’air méchant, loin de là, plutôt paumé -d’une manière différente de l’effet que lui-même doit donner à le regarder à la manière d’un poisson hors de l’eau, ouvrant et fermant la bouche à intervalles irréguliers- mais pour lui, c’est presque trop. Les bavards, ce n’est pas vraiment son truc.

Mais bon... ce ne serait quand même pas très sympa de se barrer comme ça. D’autant que ça y est, son interlocuteur semble en avoir fini avec son discours et a l’air plutôt embêté. Une fois la stupeur passée -non, vraiment, il n’a jamais entendu quelqu’un parler autant depuis qu’il a atterri ici- Ewan esquisse un sourire en coin.

« Okay... euh, je vais essayer de reprendre les questions une à une, si tu veux bien. »

Il secoue la tête avec un léger éclat de rire. Et dire qu’il est simplement venu là pour essayer de prendre des nouvelles de sa ruche et s’assurer qu’elle ne coule pas sous la boue...

« Je voyage avec quelqu’un d’autre, mais on n’a pas croisé grand monde jusqu’à présent, non. Je sais qu’il y a une sorte de camp suspendu quelque part dans la jungle, mais je ne peux même pas te dire s’il est habité actuellement. La plupart du temps, les gens bougent. » Il adresse à Zach quelque chose qui ressemble à une moue désolée un peu cynique. « Les grands rassemblements, c’est devenu surfait. »

Si on part du principe qu’ils étaient trop nombreux pour la planète -entre autres- et qu’il a fallu qu’ils s’auto-exterminent pour avoir une chance de revivre un jour, il est même raisonnable de penser que les rassemblements du vingt-et-unième siècle ne devraient pas exister de nouveau... Mais Ewan laisse cette pensée de côté, Zach a l’air assez dépité comme ça...

« Je passe voir ma ruche, elle est un peu plus loin. Je voulais juste être sûr que la boue n’obstrue pas l’entrée, au cas où quelqu’un d’un... d’autre, tenterait de sortir à un moment. »

Il retient de peu le « d’un peu paumé » qui lui vient à l’esprit. En théorie, tous ses compagnons ont reçu une formation -bien que succincte- et devraient pouvoir se débrouiller, mais si des gens comme le bavard qui lui fait face qui ont été ajoutés au dernier moment, ce n’est pas garanti... D’un coup, il se demande s’il ne devrait pas essayer de reconstruire quelque chose, quand même... Peut-être demander un coup de main à Callem pour un abri qui résisterait mieux que ce qu’il a pu construire auparavant ? Pas que l’idée de lui demander de l’aide l’enchante, mais bon...

« Et pour vos réserves, il y a des petits arbustes par là-bas qui font des fruits sympa. Je vais te montrer, si tu veux. » Il ajoute, avec un sourire amusé. « Par contre, ça se garde vachement moins longtemps que les vers séchés...»

Ouais, bon, il n’aime pas bavarder, c’est vrai, mais il a de l’humour et il faut croire que Callem déteint sur lui. Ô, la belle ironie.
Ewan
❀ Anémone
Ewan
Ewan
Un très beau rocher [Ewan & Zach] Stillesque

Lun 10 Avr - 18:03
Revenir en haut Aller en bas

Oops. Peut-être qu'il a trop parlé. Enfin, oui, évidemment qu'il a trop parlé. Ça se voit dans le regard de Luke qui a l'air franchement paumé au milieu du flux de questions et remarques. Est-ce qu'il va se barrer ? Ça pourrait, Zach a l'habitude que les gens le trouvent chiant ou pas nets, après tout. Le polonais se mord l'intérieur de la joue pour se forcer à tenir en place et tenir sa langue histoire de le laisser respirer. Ses doigts s'agitent quand même, jouant avec ses propres habits. Déjà qu'à la base il était juste calme quand il était shooté, se retrouver ici n'avait rien ajouté. Faudrait qu'il trouve de quoi fumer, à bas le sevrage forcé.

Ok, les questions unes par une. Qu'est-ce qu'il a demandé déjà ? Oui, de quoi manger, surtout. Et puis plus d'infos sur Luke aussi, par curiosité et pour ne pas être le seul à parler. L'idée de trouver un coin à peu près aménagé par l'humain fait briller son regard lorsqu'il mentionne un camp suspendu et Zach note d'en parler à Alice. Au moins l'autre sourit et rit, et même s'il a l'air franchement de se moquer un peu il n'a pas l'air d'avoir envie de filer pour autant. Le chanteur hoche la tête puis penche la tête, curieux de sa remarque sur les rassemblements.

- Comment ça surfait ? T'as été endormi quand ?

Il avait parlé avec Alice, un peu. Il sait que la vie avait un peu changé déjà entre le moment où il avait été endormi et elle, mais pas le... « après ». Est-ce qu'Ewan est un « après » ? Zach baisse le regard vers le poignet de son interlocuteur, cherchant le fameux tatouage. Alice lui avait dit que le sien, une feuille, représentait la génération 1. Ensemble, ils avaient théorisé que le code barre que portait le polonais symbolisait sa génération à lui, les... « sacrifiés » ? Parce que clairement, si elle n'avait pas été là, il aurait fini tout sec dans un coin de la ruche et aurait passé ses dernières heures à couiner qu'on vienne le chercher.
Zach n'est pas franchement à l'aise en imaginant une humanité plus capable de se rassembler. Son pire cauchemar, lui qui a tendance à vite partir en vrille dans son cerveau quand il est tout seul avec ses pensées. Il lui faut des gens autour de lui. D'ailleurs même si Alice est adorable et franchement patiente pour pouvoir le supporter, il a besoin de voire d'autres têtes. Luke est franchement une bouffée d'air, malgré les nouvelles pas toutes agréables qu'il apporte.

D'ailleurs, ledit Luke mentionne chercher à rejoindre sa ruche avec son compagnon de route. Zach réfléchit peu avant de répondre.

- On pourrait vous accompagner non ? On serait quatre, ça serait pas mal ! Et puis euh, j'peux creuser dans la boue s'il faut, j'm'en fous d'me salir tu vois ? J'suis plus trop à ça près et puis...

Et puis...
P'tite claque mentale.
Tais-toi Zach, tu parles trop. Il se mord la langue en faisant une moue.

- Merci d'm'aider. J'te suis.

Il rit à la blague des vers séchés. Franchement, n'importe quoi le ferait rire tant il manque de relations humaines.

- Mais c'est carrément meilleur.

En compagnie de Luke, il approche des arbustes et observe les fruits avec curiosité. Songeant à l'habitude d'Alice de noter tout ce qu'elle découvre, il sort un carnet et commence à gribouiller dessus à quoi ressemble l'arbre, le fruit, les feuilles. Il n'est pas particulièrement doué en dessin, mais il a toujours eu ce truc de réussir à prendre l'essentiel. Il fait peut-être des bonhommes-patates, n'empêche qu'on reconnaît qui il a voulu faire dans ce bonhomme-patate. A voir s'il saura faire des arbres-patates ressemblants.

- T'es trop cool. Merci !

Il attrape déjà un fruit pour goûter, bien trop content de manger un peu de sucré. Alice sera contente aussi, sûrement. Il faut juste qu'il réfléchisse à comment en rapporter sans que ça s'abîme de trop. Un habit dans son sac ? Nah, il a laissé le sac près d'Alice. Il a juste quelques trucs avec lui. Le carnet, le couteau suisse, sa gourde... D'ailleurs, il boit un peu. Il crève de chaud avec ses vêtements couvrants.

- Il fait plus frais dans la jungle ? Au moins y'aura de l'ombre...

Aaah. Oui, clairement, l'idée d'un camp dans un coin où il peut être un peu plus à l'aise lui semble être la meilleure des idées.

Alors qu'il note simplement l'info dans un coin du carnet, un bruit attire son attention et il tourne la tête pour voir un lapin. Nan, un lièvre, c'est plus fin. Cute. Zach sourit, mais fait vite une moue. Ses furets lui manquent tellement... Faut qu'il se trouve un animal de compagnie, par ici. Un truc cool et énergique. Ça l'aiderait pas mal à éviter de penser à des trucs pas oufs quand il se retrouve seul.

- Ça se domestique un lièvre ?

Dit-il en s'accroupissant, tendant le fruit vers l'animal avec l'espoir de le voir s'avancer.
Zach
≣ Obsidienne
Zach
Zach
Jeu 11 Mai - 23:44
Revenir en haut Aller en bas
Plus il l’entend parler, plus il se dit que ce petit paumé est certainement d’une génération antérieure à... eh bien, toutes les autres. Il lui rappelle Maggie, en -beaucoup- plus bavard et -beaucoup- moins adapté à sa nouvelle vie -déjà que l’autre ne l’était pas tant. Au fond, il se sent mal pour lui : ce n’est pas comme si ses perspectives d’avenir de l’époque lui permettaient grand choix, mais au moins il était là de son plein gré -...toutes proportions gardées. Pas catapulté en plein milieu d’une nature sauvage digne d’un documentaire ancien sans la moindre idée de ce qu’il fout là. Quelque part au fin fond de son esprit, Ewan se fait la réflexion que si, un jour, quelqu’un doit péter un câble et se mettre à tabasser tout ce qui bouge, ce sera sûrement un de ceux-là. Les moins préparés, et probablement les moins stables.

Peut-être qu’il doit se méfier, en fait.

Il secoue la tête pour se changer les idées. S’il commence à douter de tout et de tout le monde, il ne s’en sortira jamais. Et son petit doigt -qui ressemble comme deux gouttes d’eau au petit ange blond aux yeux bleus qui gravite au-dessus de son épaule droite depuis toujours- lui dit qu’il est déjà bien assez dans le soupçon comme ça. Mieux vaut répondre aux questions de la manière la plus neutre possible.

« Entre les différentes pandémies et la forte baisse de la natalité, il ne restait plus grand monde pour se rassembler. » Voilà qui va lui remonter le moral, tiens ! Bien joué. « Ma génération s’est... endormie en 2089. Bien après toi, je pense. »

Ewan se contente de faire des hypothèses, mais pas besoin d’être un génie pour se rendre compte que son interlocuteur est encore moins informé que lui -qui fait pourtant partie de la génération la moins préparée... en théorie. Il reprend le terme de Zach, sans grande conviction. Le terme cryonie ne lui pose pas de problème, mais c’est peut-être le cas du polonais, qui sait... Ou alors, il ne connaît juste pas l’équivalent anglais. Il ne s’est pas posé la question du vocabulaire avant, tiens. Quel boulet.

L’idée qu’il l’accompagne le gêne un peu : en soi, ce n’est pas la compagnie qui le dérange -même s’il se connaît bien assez pour savoir que les bavardages incessants lui taperont sur les nerfs bien assez tôt- mais c’est surtout qu’il sait ce qu’il veut faire et qu’il n’est pas particulièrement dans l’esprit de trop s’attarder, alors c’est inutile. Qu’ils souhaitent les rejoindre pour se rendre aux abris... ça, il estime que ce n’est pas une décision qui le regarde. À voir avec Callem, au pire.

Le temps qu’il réfléchisse à une réponse, Zach s’est assez auto-régulé pour se contenter de le suivre, ce qui le détend assez pour faire une nouvelle plaisanterie sur le goût des vers. S’il possédait la capacité de voyager dans le temps pour prévenir son lui passé qu’il entretiendrait un jour une telle discussion, il ne se serait pas cru.

Ewan prend la direction d’un des arbustes contenant les fruits en question, appréciant le soudain silence. Ce n’est pas que Zach est désagréable, loin de là. Il est juste beaucoup plus bavard que ce à quoi le châtain est habitué. Et encore, depuis qu’il voyage avec Callem, il fait des efforts de conversation -quoi que le blond en dise. Sans un mot, il observe l’autre sortir son carnet et commencer à griffonner l’arbre et son contenu avec un hochement de tête légèrement appréciateur.

« C’est assez ressemblant... Ajoute des infos sur les feuilles, peut-être. Si tu regardes ce buisson, ajoute-t-il en tendant le bras vers leur gauche, la forme de la baie est la même, mais je ne suis pas certain qu’elle soit comestible. Et les feuilles sont différentes. »

Mieux vaut prévenir que guérir, paraît-il. Il hausse les épaules au remerciement, mal à l’aise. Ce n’est pas question d’être ’cool’, plutôt qu’il lui semble naze de ne pas faire son maximum pour aider les autres, maintenant qu’ils sont tous dans la même galère. Et puis, ce n’est pas comme s’ils devaient se battre entre eux pour la nourriture. Certes, il faut chercher un moment et passer du temps pour obtenir un repas décent -et bien plus frugal qu’auparavant pour beaucoup- mais la nature n’est pas avare, pour qui se donne la peine.

Quand vient le sujet de la jungle, Zach fait les questions et les réponses donc Ewan n’estime pas très important de lui répondre. Au mieux, il le gratifie d’un hochement de tête qui montre qu’il approuve son raisonnement. Plus d’ombre qu’ici, en tous cas, où la végétation ne dépasse pas le mètre cinquante de hauteur. Parfois, un arbuste de deux mètres apparaît ici ou là et une retraite est possible, mais c’est toujours un petit miracle.

L’arrivée du lièvre est une attraction bienvenue et Ewan observe le polonais tenter d’amadouer l’animal avec un sourire. À sa question, il se tourne vers l’arbuste dont il coupe quelques feuilles, avant de s’accroupir à son tour, à côté de lui.

« Peut-être, mais pas avec ce qui est dans ta main. » Il lui met les feuilles sous le nez. « Les lièvres ne mangent généralement pas de fruits. Essaie avec ça, plutôt. »

L’avantage de s’intéresser à tout, c’est d’être plein de fun facts du genre.

Cette publication remporte un ruban puisqu'elle contient un défi mensuel réussi !
Ewan
❀ Anémone
Ewan
Ewan
Un très beau rocher [Ewan & Zach] Stillesque

Jeu 25 Mai - 8:01
Revenir en haut Aller en bas

Luke s'explique sur cette histoire de plus voir de rassemblements humains. Les yeux bicolores de Zach s'écarquillent et il balbutie.

- Attend, 2089 ? Tu déconnes là non ?

Question rhétorique. Ce type aurait été endormi 52 ans après lui ? Merde. Comment. Pourquoi. Comment on peut dormir si longtemps sans se réveiller pour pisser ? Et puis ils ont dormi longtemps après, aussi. Sûrement pas cent ans, vu l'état des trucs humains qu'il avait pu voir. Dignes des vieilles ruines qui tapissaient la Pologne. Des trucs qu'avaient p't'être des millénaires.
Il fixe Luke un moment pendant qu'il fait face à un bug dans son cerveau déjà pas très performant à la base. En soit, ce qu'il dit est pas « si » fou. Alice lui a dit qu'elle avait été endormie en 2048. Le truc c'était... y'avait eu combien de gens, encore après ? L'humanité s'était pris pour des Mr Freeze longtemps ? Plutôt que d'accepter tout ça, Zach ravale encore ses pensées et se force à penser à autre chose. Alice, trouver à manger, tout ça. Des trucs du présent. Pas des vieux trucs. Pas de musique, pas ses furets, pas Marion...

P'tain c'est dur.

Heureusement que Luke insiste pas non plus, merci son côté visiblement pas trop bavard. Il accepte de laisser Zach le suivre, alors ce dernier se tait et suit sagement en se concentrant sur ses sensations, sa faim, des trucs terre à terre. Heureusement pour lui, les fruits ne sont pas si loin et lui apportent une vision qui lui redonne de l'énergie. Du sucre, du frais. Il note tout ça dans son carnet, en s'imaginant déjà montrer à Alice sa trouvaille. Pire qu'un gamin trop fier de son cœur en pâte à sel pour la fête des mères.

Luke le tire de son dessin et il lève un regard surpris sur lui, avant de sourire largement et hocher la tête en ajoutant les détails. Il note tout en polonais, pour que ce soit plus simple à ses yeux. Il a beau parler très bien anglais, il a pas tous le jargon spécifique aux plantes -enfin, pas ce genre de plantes-. Il traduira plus tard s'il faut. Il assume encore que l'anglais reste la langue « de base », et pas une autre. En tout cas, ça risque pas d'être le polonais.
Si ça se trouve y'a plus que lui qui parle polonais et connaît la recette des pierogi. Il a jamais été très « la tradition c'est sacré » mais là, soudainement, l'idée de plus rien trouver de chez lui, ça le frappe.

Il grimace et finit de noter un truc sur les fruits avant de vite ranger son carnet quand le lièvre non loin attire son attention. Le polonais s'accroupit pour lui offrir un morceau de fruit, mais c'est Luke qui vient le corriger en mettant des feuilles sous son nez. Zach rit et les prend.

- Ouais j'suis pas bien doué. Merci bro'.

Il s'enfourne ce qu'il reste de fruit dans sa bouche et tend les feuilles au lièvre qui les observe d'un air confus. Ouais. S'il s'est réellement passé plein de temps, sûrement que Bugs Bunny sait pas ce qu'est un humain. Gentil, méchant ? Prédateur ?
C'est grand, un humain, pour une boule de poil comme ça.

L'animal approche quand même, lentement, tirant un sourire à Zach qui s'amuse de voir une sorte de lapin difforme. Il avait jamais vu de lièvre de prêt, avant ! Enfin, pas ailleurs que sur un étal de marché, en tout cas. Il pique une feuille, la tire et la mange en reculant de quelques centimètres. Puis il recommence avec une autre.

Zach sourit, tout content de cette petite victoire.

- Il est adorable ! Mais il va jamais s'laisser adopter, si ? Et puis si ça s'trouve il a des petits.

Il fait une moue à l'idée de séparer une famille d'animaux, et il finit donc par lâcher les feuilles pour que le lièvre s'en régale avant de se redresser. Il a beau y aller lentement, le lièvre s'éloigne rapidement de quelques mètres en voyant la créature se déplier et gagner en taille. Zach recule et revient au niveau d'Ewan.

- Mais j'trouverai une bestiole aussi paumée qu'moi. J'y crois. T'aimes bien les furets ? J'me demande si y'en a. C'est cool, les furets.

Ewan parle pas beaucoup, n'empêche qu'entre les plantes, le lièvre, tout ça... bah il prouve qu'il sait plein de trucs. Zach adore les puits de science, il peut les écouter pendant des heures sans soucis quand ils se décident à parler. Là, il est passé à autre chose vu leur rencontre chaotique, mais clairement dans son ancienne vie, il aurait eu un p'tit crush sur ce gars. Sans soucis. Même s'il est... né bien après lui, du coup. Ew. Un peu glauque, ok.

- T'as pas des trucs à me dire, niveau vie ? Genre là, j'sais pas, des tips pour survivre et tout ? T'as l'air de connaître ! Et puis si tu connais une plante qui protège du soleil au passage ?..

Plus que lui, ça c'est sûr.
Zach
≣ Obsidienne
Zach
Zach
Lun 19 Juin - 1:27
Revenir en haut Aller en bas
Luke/Ewan ne prend pas la peine de répondre à l’étonnement de Zach quant à sa date de cryonie. Il se contente de le regarder sans rien ajouter, un peu désolé pour lui, quand même. C’est marrant, tous les paumés qu’il croise réagissent de la même façon quand le sujet des dates vient dans la conversation. Comme si la Terre s’était arrêtée de tourner après eux, qu’il était impossible que d’autres humains soient là après. Ça montre peut-être le point auquel les années 2030 étaient déjà bien mal foutues...

Comme personne n’insiste, le sujet s’éteint de lui-même et ils passent à autre chose. En soi, Ewan aimerait bien qu’on le laisse tranquille -il s’était certes éloigné provisoirement de Callem dans le but avoué de surveiller sa ruche, mais profiter d’un instant de solitude n’aurait pas été de trop- mais il ne se voyait pas vraiment le balancer de but en blanc au polonais, qui avait l’air complètement perdu et visiblement en manque de contact social.

Peut-être qu’il se rendra compte de lui-même qu’il n’a pas vraiment frappé à la bonne porte en tombant sur lui.

Ils continuent en direction d’un buisson plein de baies que l’américain sait comestibles et qu’il partage donc avec son compagnon impromptu. Ewan remarque que même s’il ne semble pas y connaître grand chose, il note et tente visiblement de s’améliorer... peut-être qu’il va finir par s’y faire, au bout du compte.

Leur nouveau sujet de discussion est vite remplacé par l’arrivée d’un lièvre pour lequel le polonais se prend aussitôt d’affection : sociable avec absolument tout ce qui s’approche, donc. La question sur l’adoption lui arrache un petit rire de gorge, mais il n’a une fois de plus pas le temps de répondre. Zach se répond et se relance tout seul, ce qui rend sa compagnie plus simple que ce à quoi il s’attendait à la base. Il prend néanmoins la peine de répondre à la question sur les furets.

« Ce sont des bestioles sympa, je suppose. La façon dont ils se déplacent est assez impressionnante. On dirait qu’ils sont liquides. »

A la manière dont il a amené le sujet, Ewan se doute un peu que les animaux en question sont un souvenir particulier pour le polonais. Heureusement, il est assez malin (et assez peu intéressé par autrui ou doué pour les relations sociales, dirait-on) pour ne pas insister sur un sujet qui semble sensible. De fait, le sujet de discussion change une nouvelle fois quand Zach lui demande des astuces de... vie ?

Ewan hausse un sourcil, léger sourire au coin des lèvres. Vraiment, ce type le bute un peu. Il vient de lui donner un buisson à baies comestibles et des trucs pour chopper des lapins et assimilés, ce ne sont pas des astuces de vie suffisantes ?! Il secoue la tête en soupirant, plus désabusé qu’agacé.

« C’est un peu vague, je sais pas quoi te dire... T’as lu le guide qu’on t’a donné, déjà ? Y’a pas mal de choses dedans... » Il hausse les épaules, un peu gêné aux entournures. « J’y connais pas grand chose non plus, je suis juste... là depuis plus longtemps, je suppose. » Deux ans en quasi-solitaire, ça force à se demander un peu plus ce qui permet de survivre, probablement. « Puis... Je m’intéressais à pas mal de trucs, avant. J’ai bossé dans une librairie, j’aimais bien bouquiner quand il n’y avait pas de clients... » Pourquoi il lui raconte sa vie, comme ça, d’un coup ? « Bref. Pour les plantes... Y’a sûrement de l’aloe vera dans le coin. C’est plus curatif que préventif, mais c’est déjà ça, je suppose ? »

Il a beau réfléchir à la demande, il n’a pas d’autre idée qui lui vient à l’esprit... Faut dire qu’il n’a jamais eu trop besoin de se poser la question de la protection solaire, dans son ancienne vie.
Ewan
❀ Anémone
Ewan
Ewan
Un très beau rocher [Ewan & Zach] Stillesque

Dim 17 Sep - 22:00
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: