Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mgr Souné, surnommé Kit
Ft. Okuba (Pokémon Violet)

Mgr Souné, surnommé Kit Kit-mi10
Code:
https://i37.servimg.com/u/f37/11/77/34/81/kit-mi10.jpg
 
Je suis le personnage de [Redacted] et je parle en Maroon !
Carte d'identité

Nom complet
Monseigneur Souné.
Date de naissance
31 juillet 2023
Âge
47 ans
Genre
Corporatiste.
Orientation
De Droite.

Nationalité
Française, anciennement Japonaise.
Langues parlées
Japonais, mandarin, coréen, anglais, français

Taille
[Standard]
Couleur des cheveux
Poivre et sel
Couleur des yeux
Gris foncé
Autres marques distinctives
Une pièce tatouée couvre l’ensemble de son dos et continue sur ses pectoraux ; elle représente la déesse Inari et couvre un paquet de cicatrices superficielles.

Cryonie
Génération 2
Ruche
Plant de Riz

Trois questions

Quel était son métier et ses occupations avant la cryonie
Vicaire d’une petite communauté de communes [frontalière].
Qu'est-ce qui lui manquera le plus
[Sa famille de cœur qu’il a spirituellement nourri toutes ces années.]
Quel est son objectif sur Gaïa
Assurer la protection de son voisinage et permettre un éveil philosophique des communautés à la bonne parole.

Objets personnels choisis

Kit de gravure de métal.
Un manuel sur la taille de costume sur mesure.
Des ciseaux de qualité.
Une bible.
Mgr Souné, surnommé Kit Kit-mi11
Caractère


« Bonjour Monseigneur. Merci de m’accorder votre temps pour cette formalité.

- Ne vous en faites pas, c’est toujours un plaisir de venir à votre rencontre ; merci à vous de me recevoir.

- Avant de commencer, laissez-moi vous féliciter pour vos résultats lors du dernier [exercice pratique].

- Vous me flattez, mais je n’y suis pas pour grand-chose–…

- Vos coéquipiers parlent d’un groupe [soudé et efficace], malgré les incidents. Impressionnant, surtout au regard de votre infériorité numérique.

- Hélas, je regrette de n’avoir pu sauver Sung-soo de son [intrépidité]. Vous m’aviez parlé de son esprit d’initiative à notre dernière séance. Je m’en veux, j’aurais dû parvenir à la canaliser. Vous savez si… ?

- Il est sorti des soins intensifs la semaine dernière. Sa superviseur d’unité a annoncé son départ du projet, il souhaite apparemment mettre tout ça derrière lui.

- [Une bien triste conclusion].

- Je crains que la réalité ai eu raison de son idéalisme… Je soupçonnais déjà une certaine fragilité, mais c’est trop tard maintenant – et je me perds encore à tergiverser sur mes patients.

- D’un homme de confession à l’autre, vous savez pouvoir compter sur mon silence.

- Ahah, bien sûr, merci Monseigneur. Donc, dans notre séance aujourd’hui [...] »


Cheminement


« … Hmm. Nom ?

- Souné. Je suis Monseigneur Souné, votre direc–…

- Ouais ouais, j’ai eu le mémo, j’m’occupe de votre dossier. Prénom ?

- Tenez, vous pouvez utiliser ma carte d’identité, cela simplifiera votre travail.

- … On en trouve encore en physique ?! Wah, ça explique pourquoi on vous trouve pas facilement dans l’index numérique. Vous venez vraiment d’un trou paumé…

- Disons que c’est une petite commu–…

- Ou bien c’parce que vous êtes vieux et vieux jeu ?

-

- Allez, suivant. Parcours de vie… En résumé, j’pars en pause après votre fiche.

- La version courte, hum ? J’ai passé mes très jeunes années en orphelinat. [Rien de remarquable.] J’ai eu la chance de me retrouver très vite, dès l’adolescence, au sein d’un [milieu associatif foisonnant].

- Plutôt bénévole que banc d’école, noté. Quel type d’activité on donne à un gosse chez vous ?

- Rien de bien grandiose. Mes journées étaient occupées à [promouvoir notre programme de donation] auprès des commerces du coin, et dans la soirée, on [guidait les touristes perdus] à travers les rues.

- Ah oui, l’humanitaire dès le plus jeune âge, incroyable.

- Ohh, tout n’était pas rose. Si notre association était là, c’était bien par nécessité. J’ai aussi dû apprendre à défendre mon pain durement gagné et côtoyer toute la… diversité du monde.

- Su-per, et après, vous avez choisi de rejoindre l’église, finir curé et voilà, j’ai bon ?

- Vicaire, et si seulement… Après une décennie de bons et loyaux service, j’ai vite compris que [la portée] de ce milieu ne me permettrait pas de [changer le monde] en profondeur. Alors je me suis mis à mon compte et j’ai décidé de prendre mon avenir en main.

- Auto-entrepreneur, ok, pourquoi pas. Quel secteur ?

- Eh bien, j’ai travaillé dans [la finance]. J’ai vu les effets de l’argent sur le quotidien de mes concitoyens, et je me suis dit [comment ne rien faire face à ces inégalités ?]. J’ai appris les codes, les règles, et j’ai cherché à transmettre mon [savoir] aux plus démunis, aux plus précaires, aux moins savants. Ce fut pour moi et mes pairs un grand succès. Si bien que j’ai décidé de continuer d’exercer mes talents [au profit de la spiritualité].

- Ah, et c’est là qu–…

- Une minute, j’y viens. Mais non, j’ai commencé en dehors des ordres traditionnels, et ça a été là mon erreur. Ma philosophie, ma parole était mal vue, elle dérangeait [les puissants]. J’ai dû renoncer, et passer quelques temps [à l’écart], pour me recentrer sur ma contribution au monde.

- Wah, et donc, comment vous vous en êtes sortis ? Vous avez fait valoir votre droit, vos positions ?

- … C’est là que [je suis devenu Vicaire]. Je n’ai plus la fougue de mes jeunes années. Mais je reste dévoué à [aider] mon prochain.

- Pfeuh, décevant. Quand il commençait à se passer un truc cool.

- Hélas, je ne suis qu’un humble et honnête homme de foi, tout ce qu’il y a de plus banal.

- … Ouais. J’vous laisse avec mes collègues pour le reste du dossier. »

Kit
⚘ Plant de riz
Kit
Kit
Dim 30 Juil - 22:29
Revenir en haut Aller en bas
Bravo, tu as enfin réussi à faire un Kitsune sur un de mes forums.
J'adore le sous-texte btw.
L'horizon
Omniprésence narrative
L'horizon
L'horizon
Mgr Souné, surnommé Kit Anime-gif-anime
https://gaia.forumactif.com
Mer 9 Aoû - 7:09
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: