Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
! TW ! Eyara El Hariri [Terminé]
Ft. Eyara El Hariri, l'apprentie botaniste


! TW !  Eyara El Hariri [Terminé] 16841120671518014039

Code:
http://www.image-heberg.fr/files/thumbs/16841120671518014039.jpg
 
Je suis le personnage de Eyara et je parle en #000000 !
Carte d'identité

Nom complet
Eyara El Hariri
Date de naissance
8 juin 2028
Âge
20 ans
Genre
Femme
Orientation
Hétéro, mais à le sexe en horreur

Nationalité
Qatarie
Langues parlées
Arabe, russe, anglais, un peu de français et d'espagnol

Taille
1m67
Couleur des cheveux
Rousse
Couleur des yeux
Bruns
Autres marques distinctives
Aucun

Cryonie
Génération 1
Ruche
Feuille de Houx


Trois questions

Quel était son métier et ses occupations avant la cryonie
Elle étudiait la botanique et leurs vertues médicinales en cas de survie. Elle voulait être guérisseuse selon les anciennes traditions.
Qu'est-ce qui lui manquera le plus
Eyara a fuie sa vie d'avant, vie qu'elle n'aimait pas, donc rien ne lui manquera.
Quel est son objectif sur Gaïa
Aider à la survie du genre humain dans un monde moins polluant et équitable pour tous.

Objets personnels choisis


Eyara n'a rien gardé de son ancienne vie.
! TW !  Eyara El Hariri [Terminé] 16841120671518014039
Caractère

Eyara est une jeune femme douce, gentille, curieuse, autonome, altruiste et généreuse. Elle est cependant profondément traumatisée par sa vie d'avant et à donc développer un trouble d'anxiété généralisé (ou TAG). Elle est déterminée à accomplir son objectif, mais manque cruellement de motivation. La jeune femme
également un trouble déficitaire de l'attention, sans hyperactivité, ou TDAH, et à donc énormément de difficulté à ordonner ses choses. Elle peut se lancer dans un projet un matin, et en partir un autre en après-midi, sans avoir terminé le premier, par flemme ou par oublie, au choix.

Cheminement

Quelque part en l'an 3000 et des poussières …

Il faisait noir. J'avais froid. Que faire ?

J'entends un bruit. Et puis soudain, la chaleur commence à envahir mon ventre, pour tranquillement réchauffer mon corps tout entier. J'ouvre finalement les yeux. La lumière n'est pas trop vive, heureusement. L'endroit sent l'humidité et j'entends également comme le son d'une cascade au loin. Je me levais. J'étais dans une sorte de capsule. Mes souvenirs commencent à revenir peu à peu. Je me rappelle mon engagement dans le projet Perséphone. Congeler des gens afin de les protéger pour ensuite reconstruire un monde nouveau. J'avais quitté mon pays, le Qatar, et envoyée en Amérique du Sud. Et maintenant, c'était le début de ma mission.

31 Octobre 2031 :

J'ai trois ans. Je joue à la poupée avec mes deux grandes sœurs. Papa est dans la pièce d'à côté avec un monsieur qui vient juste d'arriver. Maman est sortie. Elle attend mon petit frère ou ma petite sœur. Papa et le monsieur crient très fort. J'entends ce qu'ils disent, mais je suis trop petite pour comprendre encore.

- Monsieur, votre femme est en état de mort cérébral, c'est ainsi. Vous ne pouvez rien y changer.

- Et l'enfant qu'elle portait ? Est-il encore viable ?

-Les médecins ont mis l'enfant au monde et placé sous incubateur. C'est une fille.

- Encore ?! Cette bonne à rien ne m'aura que coûté une fortune sans raison ! Je ne veux plus rien savoir d'elle ou du bébé. Laisser ses grands-parents maternels en faire ce qu'ils veulent ! Maintenant, dégagez !

Le monsieur est parti juste après. Quand papa est fâché, il vaut mieux le laisser tranquille, alors je continue à jouer à la poupée avec mes sœurs.

1er Septembre 2033, au matin :

Ça y est, j'ai maintenant l'âge d'être grande ! Père le dit du moins. Je commence l'école aujourd'hui, dans une école pour les enfants des gens qui ont beaucoup de sous, comme père ! Et en plus, ce soir, je vais faire dodo chez tante Yarah ! Ça va être génial !

Dans la nuit du 1er au 2 Septembre 2033 :

J'ai mal … Tante Yarah et ses amies m'ont fait du mal entre les jambes, par où je fait pipi … Je voulais pas qu'elles me touchent … Mais après le repas du soir, elles m'ont attrapées, lavée de force et m'ont obligée à écarter les jambes. Tante Yarah c'est approcher de moi avec des ciseaux avant de couper la peau entre mes jambes. J'ai saignée beaucoup. Tante Yarah à ensuite chauffer son couteau avec un briquet avant de le mettre sur la blessure. J'ai hurlé. On me fit taire. Les autres dames ont ensuite mit de la crème entre les jambes avant de m'envoyer au lit. Je ne dormirais pas, j'ai trop mal. Je pleure en silence. Je veux ma maman, mais elle ne viendra pas. Elle est partie avec un autre monsieur et nous a laissé avec père …

3 Octobre 2033 : Père est revenu avec une nouvelle dame aujourd'hui. Il dit qu'il faut l'appeler Mère, parce que c'est sa nouvelle femme. Elle attend déjà un bébé. Ça sera un garçon que père à dit.

8 juin 2034 :

J'ai six ans aujourd'hui. Père m'a donné un livre qui s'appelle "le Coran". Il dit que je dois l'apprendre et appliquer ses règles sur ma vie. Mais c'est compliqué. Et je peux plus jouer comme avant, je dois "devenir une femme" comme à dit père.

14 juin 2040 :

J'ai douze ans. En rentrant de l'école, j'ai une affreuse douleur au ventre. À la maison, je remarque que j'ai mes premières règles. Mes sœurs m'en avaient parlé. Je l'ai dit à père. Il était content, mais j'ai pas compris pourquoi. Mère m'a montré comment mettre mon hijab se matin. Maintenant que je suis une femme qu'elle dit, je devrais toujours en avoir un en présence d'un homme et bien cacher mes cheveux. C'est la loi du Coran. Seul mon mari pourra les voir, mais seulement dans l'intimité de la maison.

21 juin 2040, au matin :

Mes règles sont finies. Père à dit que, maintenant, je vais dormir de temps à autre avec lui, comme l'ont fait mes sœurs à mon âge, avant de se marier et de quitter la maison. J'ai peur. Je sens que quelque chose de mal va se produire, mais je dois obéir.

Dans la nuit du 21 au 22 juin 2040 :

J'avais raison. Père m'a montré comment satisfaire un homme, mais sans retirer ma virginité. Je vaux beaucoup plus avec qu'il me dit. Je pleure. Pourquoi est-ce que je grandis ? Pourquoi mère est rentrée dans son pays natal, l'Irlande, sans moi ?

Quelque part en l'an 3000 et des poussières :

Voilà presque un mois que je suis sorti de ma cryonie. La région est belle, mais je reste près de la ruche, espérant que d'autres capsules s'ouvriront. J'ai commencé à avoir des nausées régulièrement. Parfois, je vomis mon maigre repas. Je me demande ce que j'ai attrapé comme virus ou microbe. J'espère que ce n'est rien de grave, vu qu'il n'y a pas d'hôpital dans ce nouveau monde.


21 juin 2041 :

Un an. Une année entière où, chaque vendredi, je suis forcée de rejoindre père dans son lit. J'ai treize ans, et je n'en peux plus. J'ai appris les règles du Coran et les volonté d'Allah toute petite, mais je n'y crois pas une seule seconde. Si Allah existait réellement, il ne laisserait pas une petite fille subir autant de souffrance. J'ai peur. Je sens que ça va empirer.

31 octobre 2041 :

Voilà dix ans maintenant que mère est partie. Rentrée chez elle en Irlande qu'on me disait toujours. Elle était la fille de l'ambassadeur d'Irlande, ici, au Qatar. Mais non, mère n'est pas partie, elle est morte. Ma sœur aînée m'a dit là vérité aujourd'hui. Elle m'a conduite à sa tombe. Je sais aussi que j'ai une petite sœur maintenant, mais je ne la verrais jamais, puisque ce sont mes grands-parents qui s'en occupent, dans leur pays natal. Au moins, en la reniant, père lui a épargné une vie de misère comme la mienne.Ma grande sœur Batul m'a expliquée ce qui s'est passée. Mère à été frappée en traversant la rue au passage piéton par un chauffeur ivre. Elle était déjà en état de mort cérébrale quand l'ambulance est arrivée aux urgences. Les médecins ont pu sauver ma sœur par miracle, et il lui a fallu plusieurs mois avant de pouvoir sortir de l'hôpital. Quelques jours après, elle partait pour l'Europe.

7 août 2042 :

Père vient de m'apprendre qu'il m'a trouvé un mari : le fils de l'ambassadeur de Russie. À partir d'aujourd'hui, j'allais apprendre le russe et l'anglais afin de pouvoir communiquer avec lui et ma nouvelle famille. J'ai quatorze ans et le mariage est prévu pour l'an prochain. Mais je ne veux pas. Je suis trop jeune pour ça.

10 août 2043 :

Le mariage est aujourd'hui. J'ai quinze ans. Mais je ne veux pas épouser un homme, pas tout de suite. Et certainement pas un homme que je rencontre directement devant l'autel. Il s'appelle Vladimir Niklas Alexander Romanov. C'est un beau garçon, blond aux yeux bleus. Mais je ne le connais pas. Je veux ma liberté. Mais je ne peux pas. Pas dans ce pays. Pas dans cette religion. Je dois trouver un moyen de partir. De fuir cette réalité.

Quelque part en l'an 3000 et des poussières :

Voilà six semaines que j'étais sortie de ma cryonie. J'ai trouvé la raison de mes nausées ; je suis enceinte. Que vais-je faire avec un enfant ici, et sans père ?

1er Septembre 2048 :

J'ai vingt ans et j'ai trouvé comment m'échapper. Le projet Perséphone. C'est un groupe de gens qui œuvre pour la survie de l'humanité. Ils sont à la recherche de gens à mettre en cryonie, afin de les préserver et de recréer l'espèce humaine, dans plusieurs siècles. Avec eux, je pourrais avoir une vie, recommencer de zéro. Mes talents en botanique leurs seront surement utile. Je suis également douée en survie, du moins, sur le plan théorique, puisque j'ai lu un paquet de livre à la bibliothèque de l'université. Et la pratique, et bien, je connais les bases : faire un feu et trouver de la nourriture végétale comestible. Je suis sûre d'avoir mes chances. Demain j'irais m'inscrire, au lieu de me rendre à l'école. De toute façon, je ne garderai rien de cette vie, donc je pourrais voyager léger. Ça me permettra de voyager incognito.

3 Septembre 2048 :

Ça y est, je suis sortie du Qatar ! Adieu ma vie de violence, et bonjour la vie vers l'inconnu ! Je viens d'atterrire en Amérique du Sud, mais je n'ai pas retenue le nom du pays. Peut importe. Lorsque je sortirais de cryonie, les pays que je connais n'existeront fort probablement plus de toute façon. Je vois les infos dans le hall de l'aéroport, en attendant mon transport. Tiens, il y a un avis de recherche me concernant, comme quoi j'avais mystérieusement disparue il y a deux jours. Et bien, t'en pis pour eux, je ne retournerais pas auprès d'un mari qui abuse plus de moi que mon père durant mon adolescence.

5 Septembre 2048 :

J'ai reçu un implant dans mon poignet droit, soit disant pour ouvrir la ruche à mon réveille. On m'a fait un tatouage par-dessus, une feuille de houx. C'est l'heure. Je m'installe dans ma capsule. Il y a d'autres gens, nous sommes sept au total. La capsule se ferme. Il commence à faire froid. Bonne nuit, Eya, on se revoit dans quelques siècles, loin des horreurs de notre vie …
Invité
Invité
avatar
Invité
Sam 13 Mai - 22:13
Revenir en haut Aller en bas
Bonjour Eyara !

Nous voulons tout d'abord te souhaiter la bienvenue, même si ce qui suit risque de te sembler un peu brusque... Bien que ta fiche ne soit pas encore terminée, nous nous permettons d'intervenir dès maintenant puisque plusieurs éléments risquent d'empêcher sa validation :

- L'orientation sexuelle ne fonctionne pas : l'asexualité est une orientation à part entière et jamais le résultat d'un traumatisme. Ton personnage est tout simplement hétéro avec une répulsion pour le sexe.

- La fiche dépeint beaucoup de violence gratuite. Nous ne nions pas l'existence de ces actes que subissent tous les jours plusieurs femmes partout dans le monde, mais on questionne l'intérêt narratif de les décrire de façon graphique dans ta fiche.

- L'aspect culturel n'est frolé que pour soutenir les actes violents déjà mentionnés. On trouve que c'est une représentation très négative et maladroite de la culture musulmane.

- L'avatar n'est pas à la bonne taille (il devrait faire 200*400px) et le choix esthétique est par ailleurs discutable en considérant les origines du personnage.

- Le caractère est une liste de troubles psychologiques et de maladies mentales plutôt qu'une description de sa personnalité. Par ailleurs, nous ne sommes pas certaines qu'elle passerait la sélection du projet Perséphone en considérant son état mental tel qu'il est exposé.

Bref, en considérant tous ces éléments, nous te conseillons de reconsidérer l'ensemble du personnage, voire de te lancer sur une autre idée tout court.

En espérant ne pas t'avoir trop découragée,
L'horizon
Omniprésence narrative
L'horizon
L'horizon
! TW !  Eyara El Hariri [Terminé] Anime-gif-anime
https://gaia.forumactif.com
Lun 15 Mai - 13:03
Revenir en haut Aller en bas
Correction faite
Invité
Invité
avatar
Invité
Mar 16 Mai - 18:13
Revenir en haut Aller en bas
Bonjour Eyara,

Hormis l’orientation sexuelle, les corrections en lien avec nos commentaires n’ont pas été faites… Même le nouvel avatar n’est toujours pas à la bonne taille. Dans tous les cas, si ce n’était pas assez clair : nous avons déjà décidé de refuser ce personnage.

Plusieurs membres qui ont lu ta fiche sans savoir à quoi s’attendre - y compris des membres de ruche du Houx - ont exprimé leur indignation. Par ailleurs, un Trigger warning aurait été de mise dès le début et nous en avions ajouté un au titre de ta fiche, mais tu l’as manifestement retiré, ce qui ajoute un nouveau degré de méfiance de la part de la communauté. En l'état, nous ne pensons pas que tu puisses vivre une bonne intégration sur le forum et nous préférons mettre un terme a cet exercice de frustration.

Finalement, nous avons bien reçu ton courriel. Bien que nous compatissions, nous considérons qu’un forum RP est avant tout un contexte de loisir pour tous ses membres - et donc pas un endroit propice à adresser des traumas en public.

Notons que nous avons décidé de verrouiller ta fiche. Tu peux nous répondre par courriel si tu le souhaites, mais ton compte sera également supprimé dans les jours à venir.

En espérant que tu puisses trouver un meilleur exutoire,
L'horizon
Omniprésence narrative
L'horizon
L'horizon
! TW !  Eyara El Hariri [Terminé] Anime-gif-anime
https://gaia.forumactif.com
Mar 16 Mai - 19:24
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: