Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Hécate [Terminé]
Ft. OC (Hécate) Par mwa-même

Hécate [Terminé] Drp3c9

Code:
https://i.goopics.net/drp3c9.png
 
Je suis le personnage de Mynhecalista et je parle en #000000 !
Carte d'identité

Nom complet
Sairéann Strömberg ó Séaghdha
Date de naissance
2051
Âge
36 et encore 36
Genre
Homme (Transmasc.)
Orientation
Homosexuel

Nationalité
Irlandaise
Langues parlées
Suédois, anglais et gaélique

Taille
1m72
Couleur des cheveux
Roux
Couleur des yeux
Verts avec hétérochromie partielle sur la droite. Tache noisette.
Autres marques distinctives
Nombreux tatouages notamment sur l'un de ses bras complet, une jambe complète, bas-ventre, hanches...Un lot de taches de rousseur et grains de beauté.

Cryonie
Génération 3
Ruche
Narcisse

Trois questions

Quel était son métier et ses occupations avant la cryonie

Biologiste et Zoologiste de manière plus ciblée. Il travaillait aux côtés de son époux malgré leurs registres différents.
Concernant ses loisirs : La gymnastique et la danse font partie de sa vie depuis son enfance, la danse étant l'une de ses passions, chose qu'il dût quelque peu laisser de côté le temps de ses études poussées.
S'occuper de nombreux animaux et de plantes faisait aussi parti de son quotidien.
Lorsque son fils Isak est né, Sairéann s'est davantage concentré sur l'éducation de ce dernier étant donné la situation extérieure. Préférant opter pour les cours à la maison, il s'est grandement occupé de llui dans le comfort de leur demeure.

Qu'est-ce qui lui manquera le plus

Le confort et la sécurité de son chez soi. À présent, c'est l'instinct de survie qui prend le dessus, cette facette protectrice de sa personne quant à la sécurité de son fils et de son époux.
Un bon bouquin en présence de ses animaux de compagnie et d'un bon café aussi, la présence de ces petites bêtes lui manque énormément.

Quel est son objectif sur Gaïa

Comprendre. Hécate cherchera à comprendre ce qui l'entoure afin de peaufiner ses études de la faune et de la flore car malgré les changements draconien vécus, il s'agit de deux choses qui au fond, l'intéressent énormément. Seulement, pour le moment il s'agit surtout de rétablir les liens avec sa famille et solidifier leurs fondations afin d'être prêt à toute éventualité. Disons que malgré quelques projets, il s'engage à vivre au jour le jour en s'assurant de tout de même jouer de sa curiosité.

Objets personnels choisis

ꕥ Son alliance.
ꕥ Une photo de sa famille, soigneusement rangée.
ꕥ Un cahier de dessin, un second de notes et enfin quelques crayons mine et couleur ainsi que d'autre matériel pour prendre des notes et effectuer des sketchs rapides de ses trouvailles. (Encre, plume, petite règle etc...)
ꕥ Un vieil appareil photo.
ꕥ Une dague décorative et son étui de cuir.
Hécate [Terminé] Drp3c9
Caractère

Affectueux ꕥ Artistique ꕥ Audacieux ꕥ Aventureux ꕥ Courageux ꕥ Débrouillard ꕥ Intelligent ꕥ Minutieux ꕥ Passionné ꕥ Protecteur ꕥ Rusé

Casse-cou ꕥ Joueur ꕥ Maniaque ꕥ Possessif ꕥ Provocateur ꕥ Sarcastique ꕥ Sournois ꕥ Têtu

Cheminement

"Rosaleen ! Dépêches-toi d'enfiler ta robe, on va être en retard à l'église !"

Qui...?

"Rosaleen !!"

Une enfance compliquée. Des parents stricts et ancrés dans leurs dogmes jusqu'à la moelle. L'enfant éprouvait certaines difficultéeàs à s'intégrer au sein de ce cercle que lui imposait sa famille. Éducation impérieuse non seulement au coeur d'une école catholique mais aussi à la maison, c'est dans la gymnastique et la danse que se réfugiait la toute petite créature.

Laissez-moi tranquille,..

"Hé la rouquine ! T'es mignonne, t'es libre ce soir pour un p'tit ciné ? Mes potes et moi on aimerait bien passer un peu de temps en ta compagnie !"

Que des cons, dans cette école. Personne ne semblait comprendre. Accepter. Car depuis quelques années déjà, "Rosaleen" ne se sentait plus la même. Lorsqu'elle s'était exprimée auprès de ses parents, ces derniers s'étaient renfermés dans leurs propos : "Ce n'est qu'une phase." , "C'est l'adolescence.", "Tu es une fille, Rose. Une très jolie demoiselle."

N'importe quoi.

Laissez-moi tranquille, je vous dis !

Mais Lui s'était détaché du lot. Lui l'avait défendu, ce jeune homme qui luttait pour ses propres valeurs. Comme elle- non, lui. Il était "différent".

"Tu t'appelles comment ?"

" ...Rosaleen ..."

" Moi c'est Christian, même si Christ' c'est un peu mieux. "

Pourquoi est-ce que tu m'aides...? Quand je t'ais expliqué, t'as tout capté, tu ne t'es même pas choqué, tu m'as simplement...accepté.

" ... E-et si tu pouvais m'appeler Leen ... !"

"Bien sûr que j'veux bien ! J'suis pas un connard, Leen."

Merci...

Sentinelles prêtes a lutter l'une pour l'autre, les adolescents s'étaient rapprochés tandis que Leen s'éloignait tranquillement de sa famille. Les petits boulots lui permettaient de mettre des sous de côté et ses bonnes notes en classe le poussaient progressivement vers un avenir meilleur. Les choses changeaient enfin, depuis le jour où ce gars-là avait envoyé son poing au visage d'un autre, pour le défendre. Si seulement il l'avait sû, peut-être aurait-il lui-même frappé plus tôt.

C'est au bout de ses efforts répétés qu'il put enfin convaincre ses parents de cette réalité qui l'habitait. Il n'était pas "Rosaleen" mais "Leen" ou plutôt "Saíréann" de son nouveau prénom. Un jeune homme de tout juste quinze ans, en couple avec un autre garçon d'environ un an son ainé. Un nouveau choc, pour ses parents, qui n'eurent d'autre choix que d'accepter, s'ils ne tenaient pas à voir s'effacer de leur vie leur unique enfant.

C'est d'ailleurs eux plus tard, réalisant enfin l'importance de ce changement, qui lui offrirent les fonds afin de se pousser dans ses études supérieures. Chose qui au bout d'un moment fut compliquée, car c'est un petit miracle de la vie qui vint s'interposer entre lui et son avenir dans les sciences. Isak. Petit monstre à la crinière de feu et aux yeux sombres. Leur chair, à lui et Christian. Leur fils. Un miracle pour sûr, car le couple craignait de ne pas être en mesure d'avoir un enfant naturel vu le traitement hormonal de Saíréann. Papa à dix-huit ans. Il ne s'en offusqua pas. Le plus compliqué, toutefois, était de procéder à ses études supérieures tout en faisant les cours à la maison à leur fils, lorsque ce dernier fut en âge de se lancer dans ses propres études. Son rythme de travaille fut donc chamboulé et c'est Christian qui s'occupait majoritairement du boulot.

... Jusqu'à me pratiquement plus les voir.

Toujours occupé, distant, leur offrant de simples passages en vitesse ou appels trop rapidement terminés. Sai' lui en voulait, bien qu'une part de lui sût à quel point son époux était plongé dans ses projets. Ainsi, il s'occupa davantage de leur garçon, s'assurant que ce dernier ait ce dont il ait besoin.

Tout ça, jusqu'à ce qu'un appel urgent lui parvienne. Jusqu'à ce que Christian, ayant voyagé pour le travail, leur indique de rapidement le rejoindre. Quelque chose ne tournait pas rond...et conscient de ce que tramait peut-être son époux, Saíréann s'empressa de récupérer quelques biens avant d'amener Isak avec lui.

Ce fut une demi-surprise, que de constater qu'ils étaient sur le point de se retrouver enfermé dans des caissons.

Seulement, l'avenir...y en avait-il vraiment à présent, sans cette technologie ?

Plus rien.

Le vide total...

Puis des vibrations.

Des éclats, des chocs, un tourbillon oppressant. Quelque chose qui ne tourne pas rond...Son corps douloureux et engourdi..

Tout tremblait, son souffle court se faisant plus nerveux.

Tapant mollement contre son caisson, c'est à demi captif qu'il luttait contre sa prison, tandis qu'autour de lui, son monde s'écroulait.

A-...aide...à l'ai-....À L'AIDE !!
.
Hécate
❀ Narcisse
Hécate
Hécate
Ven 3 Fév - 5:59
Revenir en haut Aller en bas
Tout d'abord, je tiens à souligner à nouveau à quel point pour ton avatar est magnifique ♥

Ta fiche me semble cohérente avec celles de tes deux liens. Par ailleurs, je trouve intéressant la position psychologique dans laquelle se retrouvera Hécate qui ressemble beaucoup, en fait, à celle qu'on attribue normalement à la génération 0.

Bon RP !
L'horizon
Omniprésence narrative
L'horizon
L'horizon
Hécate [Terminé] Anime-gif-anime
https://gaia.forumactif.com
Ven 10 Fév - 5:20
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: